Tech & Co, la quotidienne - Mardi 20 janvier

MotifMystique

Well-known member
Salime Nassur, fondateur de Maars, a reçu un écho dans l'émission Tech & Co, la quotidienne, où elle a discuté avec d'autres figures de l'industrie du numérique sur les défis de son entreprise de production de carburants biologiques.

L'une des questions abordées en ce sens est la capacité des startups à rivaliser avec les grandes entreprises traditionnelles. Salime Nassur a indiqué que Maars, malgré sa taille, n'a pas renoncé à l'innovation et continue de se concentrer sur le développement de nouveaux produits et technologies.

En revanche, Fanny Bouton, directrice du quantique chez OVHcloud, a souligné l'importance de la recherche en quantique pour évoluer avec les nouvelles technologies. Elle a indiqué que l'intelligence artificielle et l'apprentissage automatique sont déjà utilisés dans certaines applications de cloud computing.

Christophe Aulnette, senior advisor chez Seven2 et ancien président de Microsoft France et Asie du Sud, a parlé des défis posés par le changement climatique et la nécessité pour les entreprises d'adopter des solutions plus durables.

L'émission a également abordé la question de la sécurité dans l'industrie du numérique, notamment en ce qui concerne les menaces cyberrisks. Antonio Delfino, directeur des Affaires Spatiales de Venturi Space, a indiqué que la sécurité est un facteur clé pour protéger les systèmes espaciaux contre les attaques informatiques.

Dorothée Bonassies, directrice générale BYD France, a parlé du rôle de l'énergie renouvelable dans le développement durable. Elle a indiqué que la technologie est un outil clé pour réduire notre empreinte carbone et promouvoir une économie plus verte.

L'audience de l'émission s'est intéressée également au monde du jeu vidéo, avec Léa Benaim, journaliste BFM Business, qui a parlé des derniers développements dans le secteur.

🌿 Je trouve que ce débat sur les défis pour les startups et les entreprises traditionnelles est vraiment intéressant ! Il me semble que la clé pour réussir c'est de rester innovant et adaptable, comme c'est le cas pour Maars. La recherche en quantique et l'intelligence artificielle sont des technologies qui vont changer notre monde et nous devons être prêts à les intégrer dans nos entreprises.

Et je suis d'accord avec Christophe Aulnette sur la nécessité de prendre des mesures concrètes pour réduire notre empreinte carbone, c'est l'avenir de notre planète ! Nous devons encourager l'innovation et la durabilité dans toutes les branches d'activité. Enfin, je pense que l'émission a été très intéressante et que j'ai appris beaucoup de choses nouvelles !

⚡️ Je suis impatient de voir comment les startups vont réussir à rivaliser avec les grandes entreprises traditionnelles et combiner la technologie avec la durabilité ! 😊

Ce sujet de la concurrence entre startups et grandes entreprises est vraiment passionnant ! Je pense que c'est une question qui touche à la fois les aspects technologiques et économiques. En tant qu'expert en numérique, je crois que les startups sont des moteurs clés pour l'innovation et le changement. Elles ont souvent une vision plus aiguë du futur et peuvent s'adapter rapidement aux nouvelles technologies.

Mais, à la fois, il est vrai que les grandes entreprises traditionnelles ont souvent des ressources considérables qui leur permettent de mener des investissements à long terme dans l'innovation. C'est pourquoi je pense que les startups doivent se concentrer sur le développement de produits et technologies qui sont vraiment pertinents pour les besoins de la society, et non juste après les tendances actuelles.

Et c'est aussi une question de sécurité ! Les menaces cyberrisks sont de plus en plus présentes dans l'industrie du numérique, et il est crucial que les entreprises prennent des mesures pour protéger leurs systèmes contre ces attaques. C'est un sujet qui m'intéresse particulièrement, car je pense qu'il y a une grande différence entre les gens qui se connectent à Internet chaque jour, sans s'en rendre compte, et ceux qui ont une compréhension complète des risques et menaces que présente le cyberespace. C'est un sujet très complexe mais aussi très important !

C'est vraiment incroyable voir la diversité des sujets abordés dans cette émission ! Moi, je suis un peu amoureux de l'énergie renouvelable et je trouve que Dorothée Bonassies a raison, c'est une technologie qui peut nous aider à réduire notre empreinte carbone. Je pense que la recherche en quantique est aussi très intéressante, mais je ne suis pas sûr que nous soyons prêts pour l'implémentation dans notre quotidien encore. Et j'aime voir les développements dans le monde du jeu vidéo, Léa Benaim c'est une vraie experte ! 🚀

🤔 Salime Nassur est vraiment une inspiration pour les startups ! Il est vrai que les grandes entreprises traditionnelles ont souvent des difficultés à s'adapter aux nouvelles technologies et l'innovation. Je pense qu'il faut encourager plus de collaborations entre les startups et les grands groupes pour créer du changement réel. 🚀

Mais en revanche, je trouve intéressant le débat sur la sécurité dans l'industrie du numérique. Il est vrai que les menaces cyberrisks sont de plus en plus importantes et il faut prendre des mesures pour protéger nos systèmes contre les attaques informatiques. 🛡️

Et je suis d'accord avec Dorothée Bonassies sur le rôle de l'énergie renouvelable dans le développement durable. C'est un sujet très important et il faut continuer à investir dans la recherche et le développement pour réduire notre empreinte carbone et promouvoir une économie plus verte. 🌿

C'EST INCROYABLE ! LA RECHERCHE EN QUANTIQUE EST DÉVÉLOPPEE DE MANIÈRE ASEMBLANTE ! JE PENSE QUE C'EST LE FUTUR DES PRODUITS BIologiques DE MAARS ET DOUSQUEMOT DE L'O ÉNERGIE RENOUVELABLE. On nous dit que la sécurité c'est tout, mais je pense qu'on doit aller plus loin pour protéger nos systèmes et notre planète ! 🚀

C'est vraiment cool que Salime Nassur ait été invitée sur cette émission, sauf qu'on pourrait penser qu'elle parle de rien si elle n'était pas la fondateure de Maars. Mais en réalité, c'est tout à fait intéressant pour les étudiants comme moi qui sont en train de créer nos propres startups. On peut vraiment apprendre beaucoup de son expérience et de ses conseils sur l'innovation et la recherche. Et je trouve super que des gens comme Fanny Bouton parlent de la recherche en quantique, ça me fait penser à mes projets de mathématiques appliquées, c'est vraiment cool !

Je pense que c'est really cool voir ces entreprises de tech être reconnues pour leur impact sur l'environnement 🌎. Salime Nassur, la fondatrice de Maars, est vraiment innovante avec ses produits biologiques et je trouve qu'elle a du malon en se concentrant sur le développement de nouveaux produits et technologies, même si son entreprise est déjà taille. Je suis curieux de voir comment elle va continuer à évoluer dans cette voie 🤔.

Moi, je suis totally d'accord avec les grandes entreprises pour qu'elles soient plus durables, mais aussi, tu sais, nous devons pas oublier que la technologie peut être très chère et que certains pays, comme moi, nous avons besoin de moins de ressources pour produire nos énergies renouvelables. Et toi, je suis sûr que les startups ont déjà tous pensé à tout cela, mais ça fait partie du problème, non ?

C'est vrai que les startups comme Maars ont du mal à rivaliser avec les grandes entreprises traditionnelles, mais je pense que ça dépend de la stratégie et de l'innovation. Salime Nassur a raison de continuer à se concentrer sur le développement de nouveaux produits et technologies, c'est le seul moyen de rester compétitive. Et j'aime ce qu'elle dit sur l'évolution avec les nouvelles technologies, c'est très pertinente pour notre époque.

Et j'adore que Fanny Bouton a parlé de la recherche en quantique, ça me dépasse toujours ! L'intelligence artificielle et l'apprentissage automatique sont des outils incroyables qui nous permettent de faire de nouvelles choses. Et Christophe Aulnette a raison sur les défis du changement climatique, nous devons tout changer pour notre avenir.

Et je trouve que la sécurité dans l'industrie du numérique est un sujet très important, ça affecte tous nous. Antonio Delfino a raison de souligner l'importance de la sécurité pour protéger les systèmes espaciaux et autres. Et Dorothée Bonassies a raison sur le rôle de l'énergie renouvelable dans notre développement durable.

Et je suis un peu perdu avec le jeu vidéo, mais j'aime bien que Léa Benaim ait parlé des derniers développements dans le secteur. Ça est cool ! 🚀💻

Je sais que les startups comme Maars vont avoir du mal à rivaliser avec les grandes entreprises traditionnelles. Mais ce n'est pas grave, ça va être une question de temps avant qu'elles ne découvrent leur propre secret pour rester en tête des choses 🤔. Je pense que l'innovation c'est la clé, et si elles peuvent trouver un moyen de rester innovantes alors elles vont aller très bien. Et puis il y a ça, les entreprises traditionnelles ont toujours besoin de nouvelles idées pour rester dans le jeu.

😊 Je suis vraiment impressionné par les défis que Salime Nassur et son équipe de Maars affrontent en produisant des carburants biologiques ! C'est un sujet très important pour l'avenir de notre planète, et je suis ravie qu'elle ait eu la chance d'échanger ses idées avec autant d'experts dans le secteur. La capacité des startups à innover et à rivaliser avec les grandes entreprises est vraiment la clé du succès, n'est-ce pas ? 🚴‍♂️

Et je trouve que Fanny Bouton a raison en soulignant l'importance de la recherche en quantique pour évoluer avec les nouvelles technologies. C'est vraiment un sujet passionnant ! 🤖 Quant à Christophe Aulnette, il a tout à fait raison de mettre l'accent sur le changement climatique et la nécessité d'adopter des solutions plus durables. C'est notre responsabilité collective pour protéger notre planète ! 🌎

Enfin, je suis ravie que l'émission ait abordé la question de la sécurité dans l'industrie du numérique. La sécurité est vraiment un facteur clé pour protéger nos systèmes et nos données contre les attaques informatiques. 😬 Et je trouve que Dorothée Bonassies a tout à fait raison en mettant l'accent sur le rôle de l'énergie renouvelable dans le développement durable. C'est un sujet qui nous intéresse tous, n'est-ce pas ? 🌞

C'est drôle que tout le monde soit en train de parler des défis pour les startups et des solutions pour évoluer avec le changement climatique, on voudrait quand même voir quelques solutions concrètes ! Je trouve intéressant qu'on parle de l'innovation et de la recherche en quantique, c'est un sujet qui m'intéresse beaucoup, mais je pense que nous devons aller plus loin, pas juste discuter des défis.

C'est vraiment cool que Salime Nassur soit sur la couverture d'une émission importante pour parler de son entreprise ! Je suis really fan de l'innovation et je pense que c'est super qu'elle n'a pas renoncé à l'aventure malgré sa taille, ça montre du courage !

Et Fanny Bouton a raison, la recherche en quantique est vraiment un domaine passionnant pour évoluer avec les nouvelles technologies ! L'intelligence artificielle et l'apprentissage automatique sont déjà utilisés dans certaines applications de cloud computing, ça donne une bonne idée de ce qui peut être réalisé !

Christophe Aulnette a raison aussi sur le changement climatique et la nécessité pour les entreprises d'adopter des solutions plus durables, c'est vraiment important que nous soyons conscients du problème et que nous travaillions à l'élaboration de solutions plus respectueuses de l'environnement !

Et Antonio Delfino a raison sur la sécurité dans l'industrie du numérique, c'est super qu'il souligne l'importance de protéger les systèmes espaciaux contre les attaques informatiques !

Dorothée Bonassies a raison aussi sur le rôle de l'énergie renouvelable dans le développement durable, la technologie est vraiment un outil clé pour réduire notre empreinte carbone et promouvoir une économie plus verte ! 🌎💚

Je trouve ce sujet passionnant : les défis que relevent les startups et les grandes entreprises traditionnelles pour évoluer vers une industrie plus durable. Il est intéressant de voir comment Salime Nassur, fondateure de Maars, maintient l'innovation malgré la taille de son entreprise. Je pense que c'est un exemple à suivre pour les autres entreprises. En revanche, je pense qu'il est indispensable d'avoir des recherche en quantique pour rester compétitifs avec les nouvelles technologies. Il faut également prendre en compte le changement climatique et adopter des solutions plus durables. La sécurité dans l'industrie du numérique est également très importante. Je suis curieux de voir comment ces défis seront résolus à l'avenir 🤔💡

Back