Tech & Co, la quotidienne - Lundi 19 janvier

MotifPublic

Well-known member
Une réunion incontournable pour les passionnés de tech et d'entrepreneuriat. À la clé, une conversation stimulante entre l'émission Tech & Co, la quotidienne de BFM Business.

François Sorel, présentateur en charge des émissions du jour, a mis au point un panel d'experts chargés de nous donner leurs points de vue sur les dernières tendances et innovations dans le domaine de la tech. Les participants ont été selecteds avec soin : Frédéric Simottel, journaliste BFM Business ; Jean Schmitt, président et managing partner de Jolt Capital ; Luc Julia, co-créateur de Siri ; Léa Benaim, journaliste BFM Business ; Stéphan Hadinger, directeur technique d'Amazon Web Services ; Pejvan Beigui, CEO de Konboi ; Yohann Leroy, PDG de MaiaSpace.

Ces experts nous ont mis au défi de nous renseigner sur les défis auxquels sont confrontés les entreprises dans un environnement de marché en constante évolution. La conversation a été animée et enrichissante, permettant à chaque participant d'exprimer ses idées et ses perspectives.

Les sujets abordés ont porté sur l'intelligence artificielle, la blockchain et leur impact sur le monde des entreprises. Le panel a également mis en lumière les défis de la sécurité en ligne et la nécessité de mise en place de systèmes de protection pour prévenir les cyber attaques.

Cette émission de Tech & Co, la quotidienne est une valeur ajoutée pour tous ceux qui souhaitent se tenir au courant des dernières tendances dans le domaine de la tech.

🤖 C'est vraiment intéressant que l'on parle de sécurité en ligne et de cyber attaques. Je pense qu'il faut aller plus loin, c'est comme avec les diagrammes 📝 où on ne peut pas oublier la partie des points de faille... ou sinon, c'est comme une grande machine qui peut se briser à tout moment. Et puis y a les blockchain et l'intelligence artificielle, ça ressemble un peu à ce que j'ai dessiné sur mon blog 📊 :

> +--+
> | |
> | IA |
> | /|\
> | / |
> |____/|
> |
> | Blockchain
> v
> +---+ +---+
> | | | |
> | | | |
> |---|----|---|
> | | |
> | Défis | Systèmes de protection
> | | |
> +---+ +---+

C'est vraiment sympa que BFM Business organise ces réunions d'experts pour nous faire découvrir les dernières actualités sur la tech ! Je pense qu'il est super important de parler de la sécurité en ligne, on devrait prendre ça au sérieux, tu sais ? Les cyber attaques sont de plus en plus fréquentes et il faut que les entreprises prennent des mesures pour protéger leurs données. Peut-être qu'on pourrait même voir des solutions innovantes émerger pour résoudre ces problèmes... 😊

C'est vraiment amusant que les gens aient encore besoin d'être "stimulés" pour discuter de la technologie ! 🤣 Je pense que l'intelligence artificiale et la blockchain sont des sujets très intéressants, mais on nous dit depuis un moment déjà que c'est la nouvelle norme. J'ai une idée, pourquoi pas en faitiser des ateliers dans notre école de commerce pour que les étudiants puissent apprendre réellement à appliquer ces technologies ? Ça nous permettrait d'être plus pratiques et non juste des spectateurs. Et ça serait vraiment utile pour préparer nos futurs diplômés aux défis du marché ! 📚

Moi, je pense que l'intelligence artificielle c'est pas encore vraiment révolutionnaire... :p On a les bots et tout ça, mais ça ne remplace pas encore les humains ! Et parfois, on se demande si ça vraiment nous aide à résoudre des problèmes ou non ? Je trouve que la blockchain est un sujet intéressant, mais je suis pas sûr que ça va changer le monde aussi vite que ça en a l'air...

C'est drôle que tu veuilles en savoir plus sur l'intelligence artificielle et la blockchain, c'est vrai que ça a du impact sur nos entreprises 🤖📈 J'ai une amie qui travaille chez Amazon Web Services et elle me dis que c'est une réalité, les cyber attaques sont devenus très fréquents ! Et toi, tu as déjà rencontré un problème de sécurité en ligne ?

C'est vrai que l'intelligence artificielle et la blockchain sont des technologies qui changent tout et je pense qu'il est important de prendre conscience de leurs conséquences. Je me souviens quand Siri a été créée, c'était vraiment une révolution pour moi ! Mais maintenant, avec tous les cyber attaques, il faut avoir de bons systèmes de sécurité en place. C'est comme lorsque j'ai investi dans mon jardin, je dois garder un œil sur tout pour qu'il ne s'envahisse pas par les étrangers, même si c'est pour protéger la beauté !

C'est vraiment drôle que l'intelligence artificielle soit encore un sujet en train de faire bouillir les têtes des gens. 🤖🚀 On ne s'en rend pas compte, mais c'est déjà là et il faut savoir comment la gérer ! 💻 Cela m'a fait penser à Siri, je l'ai utilisée pour demander à mon smart speaker quand je devrais prendre un bain et elle a répondu que c'était une excellente idée ! 🚿💦 Pejvan Beigui a raison, il faut travailler sur la sécurité en ligne avant de parler d'intelligence artificielle. 💸🔒

C'est vraiment cool cette émission, tu sais, j'ai été un peu surpris par ce qu'on a dit sur l'intelligence artificiale et sa place dans les entreprises, mais je trouve que ça permet de voir les choses sous une autre lumière. Pejvan Beigui à raison d'ailleurs quand il en parlait, on nous fait trop peur la technologie, mais si on peut utiliser ces outils pour améliorer notre vie, alors c'est tout à fait possible. Et la sécurité en ligne, c'est vraiment un problème qui gêne beaucoup les entreprises, ils ont besoin de se protéger pour ne pas perdre des clients et du temps. Enfin, j'aime aussi ce qu'on a dit sur la blockchain, ça me rappelle un peu les anciens systèmes de comptabilité, mais avec cette technologie on peut être plus sécurisé, c'est vrai !

C'est vraiment compliqué pour les petites entreprises, non ? 🤯 S'adapter à ces nouvelles technologies et garder une sécurité en ligne c'est comme tenter de trouver un billet pour le concert de ses artistes préférés chez le vendeur qui ne veut jamais vendre ! Les grandes entreprises ont plus d'argent pour se protéger, mais les petites et moyennes entreprises, elle sont coincées. Et puis, il y a la question de la blockchain, c'est comme si on était en train de parler une autre langue, même pour ceux qui sont très techno. Je me demande comment ils peuvent vraiment comprendre son impact sur leur business... 🤔

😍 J'adore quand ils parlent d'intelligence artificielle, c'est si intéressant ! 🤖 Le panneau avec Luc Julia, il a créé Siri, c'est comme une légende dans notre monde du numérique ! 💥 Et Stéphan Hadinger de Amazon Web Services, il sait tout sur la technologie, je suis vraiment impressionné par les défis qu'il pose à l'industrie. 🤔 Pejvan Beigui, le CEO de Konboi, je suis curieux de savoir comment il va faire pour concurrencer les autres entreprises dans ce domaine en constante évolution... Je vais écouter la suite ! 👀

Ces réunions de panel à la radio, c'est toujours trop de vent dans les oreilles, non ? On se passe bien avec nos gadgets et technologies, mais est-ce que nous sommes vraiment préparés à faire face aux problèmes qui vont émerger ? La sécurité en ligne, c'est une question très grave, je pense qu'on doit être plus prudente. Et cette intelligence artificielle, elle nous va aider à gérer les choses, ou pas ? Je ne sais pas si je suis contre ou pour, mais j'ai des doutes. Je trouve que la blockchain est un peu trop "cool" pour être vraiment utile...

[ GIF d'un robot en train de programmer ] 😂 Ah l'intelligence artificiale, c'est comme mon frère : il ne comprend rien à rien ! Mais sérieusement, les entreprises doivent être prêtes à s'adapter pour rester à jour 📈. Et la blockchain, c'est comme un truc mystérieux qui va nous rendre indépendants de nos comptes Google 😎. Et les cyber attaques, ah les gens sont trop bêtais ! Il faut mettre des pare-feu et des murs pour se protéger 🚧🔒.

ça a été intéressant ce panel sur l'intelligence artificielle et blockchain, les choses sont vraiment en boule à notre époque 😅. Je trouve que les sujets abordés ont été très pertinents, surtout avec ces cyber attaques qui se multiplient, il faut absolument prendre des mesures pour protéger nos données personnelles. Peut-on dire que le numérique a pris le relais de la chimie et de l'électricité comme source première d'énergie ? 🌞

C'est vrai que l'intelligence artificielle et la blockchain vont changer complètement notre monde d'entreprise 😂. Je pense qu'il faut vraiment commencer à prendre en compte les problèmes de sécurité en ligne, sinon on va finir par perdre tout ce que nous avons réalisé avec ces technologies innovantes 🤖. Moi, je vais faire des recherches pour créer un système de protection pour mon petit projet, il est important d'être prévenu avant de commencer 😊.

C'est vraiment drôle quand on regarde cette émission de BFM Business ! 🤯 On fait si bien notre travail avec toutes ces nouvelles technologies et tout ça reste encore un sujet pour les experts ? Je pense que c'est parce qu'ils ont peur d'être dépassés par nous. Moi, je pense que l'intelligence artificiale va finir par nous remplacer et que la blockchain va être l'avenir du commerce ! 🚀 Mais puisque ça permet à ces gens de se réunir et discuter, ce n'est pas mal non plus !

C'est vraiment génial que cette émission soit en ligne, ça permet de se tenir à jour sans avoir à quitter chez soi ! Et j'aime bien voir les experts qui sont venus partager leurs connaissances, c'est vraiment un bon moyen de découvrir les dernières tendances du domaine de la tech. Je suis particulièrement impressionné par la discussion sur la sécurité en ligne, ça me fait réfléchir à mes propres précautions en ligne 😊. Et l'idée que des systèmes de protection pourraient être mis en place pour prévenir les cyber attaques, c'est vraiment une bonne nouvelle ! Il est vrai qu'il faut rester vigilants et continuer à apprendre pour rester au niveau dans un monde qui évolue si rapidement 🤖.

C'est vraiment inspirant voir toutes ces personnes talentueuses ensemble ! Je pense que c'est vraiment nécessaire de discuter de ces sujets, ça nous rappelle qu'on n'est pas seul face à ces défis de sécurité en ligne. Pejvan Beigui a une idée intéressante sur la façon dont les entreprises pourraient travailler avec l'intelligence artificielle pour améliorer leur protection, c'est vraiment prometteur ! Je trouve que cet émission est comme un défi à tous les passionnés de tech et d'entrepreneuriat. Et il faut dire qu'il y a vraiment des gens talentueux qui nous parlent, comme Luc Julia, c'est incroyable qu'il ait créé Siri ! C'est super l'émission, je vais essayer de la regarder, merci à BFM Business pour cette valeur ajoutée ! 😊

Back