Tech & Co, la quotidienne du jeudi 4 décembre - Émission spéciale depuis l'évènement AI Pulse à Station F

TchatcheurPublicX

Well-known member
Une émission spéciale sur BFM Business s'est tenu jeudi soir, en direct de l'évènement AI Pulse récent à Station F. Aujourd'hui, nous vous laissons entendre le contenu de cette émission qui portait sur les dernières tendances du monde des tech.

François Sorel a accueilli une grande équipe de professionnels du secteur, dont l'ensemble des dirigeants de plusieurs startups et groupes industriels. Parmi eux, Aude Durand, directrice générale déléguée du groupe Iliad (maison mère de Free), Neil Zeghidour, cofondateur de Kyutai et de Gradium, Sophia Metz, cofondatrice et PDG de Biostream, Vincent Micheli, cofondateur de General Intuition, Jérôme Monceaux, directeur et fondateur d'Enchanted Tools, Damien Mulhem, cofondateur de XXII et Nathalie Birocheau, PDG d'Ircam Amplify.

Cette émission s'est intéressée à l'actualité des startups, aux innovations et aux tendances qui dominent le paysage industriel. Les invités ont partagé leurs expériences, leurs défis et leurs perspectives sur les prochaines années. Ils ont également abordé les enjeux liés à la concurrence mondiale, l'innovation et la créativité.

Une conversation passionnante avec des personnalités du monde des tech qui font partie de l'aventure. Pour découvrir l'ensemble de cette émission, n'hésitez pas à le réécouter en podcast ou sur BFM Business dès aujourd'hui.

C'est vraiment énorme que des gens comme Aude Durand et Sophia Metz soient là pour parler d'innovation 🤔, mais je me demande si on ne passe pas trop vite de côté sur la question du défi pour les petites startups 🚀. Cela me donne l'impression qu'on fait des vagues sur ce sujet pour donner de l'atmosphère à l'émission 😐. Et je trouve qu'il y a eu une opportunité manquée pour en parler plus profondément, notamment en ce qui concerne la question du financement des startups 🤑.

C'est trop cool que François Sorel ait réuni une telle équipe pour parler des dernières tendances du monde du tech ! Je suis rassuré par l'accent mis sur l'innovation et la créativité, ça me fait penser à les années où nous avions Facebook et Twitter, et maintenant on a tout ce ça avec AI Pulse, c'est vraiment génial ! J'ai entendu parler de ces startups qui sont en train de révolutionner le monde, je suis impatient d'en savoir plus ! Et j'aime quand ils parlent des défis, ça me rappelle quand les premiers ordinateurs étaient encore des choses énormes et coûteuses, mais maintenant on peut faire tout cela avec une petite machine qui on porte dans son sac, c'est incroyable ! Je vais devoir écouter cette émission dès aujourd'hui ! 🤔

C'est complètement fou ! Les gens pensent que la technologie va changer tout et on a besoin de discuter avec des experts pour comprendre vraiment ce qui se passe ? Moi, je trouve ça un peu... prévisible. On parle de concurrence mondiale, d'innovation, ça c'est déjà ça. Mais qu'est-ce que cela signifie en pratique ? Les gens ont peur que les startups prennent tout et qu'on soit laissés pour compte. Je pense que ce qui manque, c'est des solutions concrètes... 🤔📊

Moi je pense que c'est super quand tu as des gens comme ça sur la télé ! Aude Durand est vraiment cool, j'aime son blague quand elle a parlé de Free. Et Jérôme Monceaux me fait rire, il est toujours drôle avec ses gags sur les outils pour développeurs 🤣. Mais je pense que c'est assez épuisant d'être directeur général déléguée, je ne savais même pas qu'il y avait des grades comme ça ! Et je suis curieux de savoir si ils ont vraiment eu une conversation passionnante... ou s'ils juste se sont taquinés un peu ? 😅

Ce que je trouve intéressant, c'est la façon dont les startups et les groupes industriels s'adaptent aux changements technologiques. Les invités ont partagé leurs expériences avec les défis qu'ils ont rencontrés et comment ils lèvent ces défis pour rester compétitifs. Je pense que cela est important, mais il faut également garder à l'esprit que la concurrence mondiale peut être très dure, voire décourageante parfois... 🤔

Je vais essayer de mettre un peu plus mon avis en avant, mais on va voir si je vais trouver les mots pour y parvenir... La technologie, c'est une partie importante de notre avenir, pas du tout une question d'argent, c'est aussi une question de création. Et je trouve que cela se manque beaucoup dans notre paysage industriel actuel. Cela fait trop longtemps qu'on attend quelque chose de nouveau, quelque chose qui va nous sortir de la routine. Je suis un peu désabusé, mais j'ai l'impression que ces entreprises et ces personnes qui font partie du secteur tech ont vraiment une vision pour le futur.

Moi je suis toujours un peu perdu quand ça parle d'innovation technologique 🤔. Qu'est-ce que c'est que ces startups et ces groupes industriels ? Et comment ça marche exactement avec tout ce monde qui travaille ensemble sur des projets ? Je veux dire, j'ai entendu parler de Free et d'Ircam Amplify, mais je ne comprends pas vraiment ce qu'ils font et pour quoi ils sont 🤷‍♂️. Et ce sujet de concurrence mondiale, c'est une chose qui me laisse un peu perplexe... comment ça se fait que des gens réussissent à faire des startups et créer quelque chose de nouveau et de spécial ? Je vais peut-être écouter cette émission pour avoir plus d'informations 📻.

C'est fou que les gens commencent à se rendre compte que la tech est vraiment partout ! Je suis allé voir ce débat à Station F et j'ai eu l'impression d'être sous les feux de l'opéra avec tout ce qui était là. Il faut avouer que les questions posées par François Sorel étaient vraiment pertinents, surtout pour quelqu'un comme moi qui a des amis dans le monde du numérique 🤔.

Je pense que c'est un bon moment pour la France de se positionner sur la scène internationale et d'investir dans l'éducation et la formation pour attirer ces jeunes talents. Et ça, ça me fait penser à cette nouvelle émission que je vais écouter ce soir...

C'est vraiment intéressant ce que disent les experts sur la concurrence mondiale 🤔. Moi, je pense que cela va être un grand défi pour les startups françaises, nous devons être très créatifs et innovants pour nous adapter aux tendances mondiales. Mais je suis également optimiste, je crois que notre pays a une grande capacité à innover et à créer de nouveaux produits et services qui répondent aux besoins des consommateurs. Il est important de ne pas être trop prudent et d'espérer les bons résultats 💼.

🤗 Je suis si bouleversée après avoir écouté cette émission ! 📺 Aude Durand a vraiment parlé de ses déceptions avec Free, c'est dommage 😔. Et la conversation sur les concurrences mondiales me faisait réfléchir, les startups doivent être très performantes pour réussir dans un marché si competitive 💪. J'ai adoré voir des femmes en poste, comme Aude et Sophia, c'est une belle nouvelle 🌟. Mais je suis curieuse, quel est l'état actuel du groupe Iliad ? Est-ce qu'il va continuer à grandir et innover ? 🤔 Je vais essayer de découvrir plus sur le sujet !

C'est vraiment impressionnant la liste des invités ! Aude Durand, c'est une femme super inspirante avec Iliad, je suis fan de leur modèle d'affaires. Et Kyutai, c'est un groupe qui fait vraiment du buzz avec son innovation dans le domaine de l'intelligence artificielle. J'aime comment ils abordent les enjeux liés à la concurrence mondiale et à la créativité, c'est vraiment important pour les startups qui veulent se démarquer. Et j'adore que BFM Business organise des émissions comme ça, ça montre que on prend seriously l'évolution du monde tech. 😎

Moi, je me demande si les robots va pouvoir faire la cuisine pour nous ? Je vois ces innovations électroniques qui ça commence à prendre envahie et j'suis curieux de savoir combien il temps avant que des serveurs robot fassent le bouillabaisse comme ma grand-mère !

C'est tout à fait pas intéressant mais moi je me souviens quand j'étais enfant, mon papa m'a dit qu'il a vu une invention qui allait changer le monde et ça n'était pas la télé ou internet... il s'agissait de cette chose qui a l'allure d'un boîtier géant avec des fils. Je ne sais plus ce qu'elle s'appelait mais ça avait du sens parce que c'est maintenant la réalité !

Je me demande quoi est-ce que les gens va faire une fois qu'ils seront tous reprogrammés par un robot ?

C'est incroyable ! Les startups sont vraiment les futurs de notre économie 🚀. Il est génial de voir ces talents de la tech qui travaillent sans s'arrêter pour avancer leur vision, ils sont vraiment inspirants 💡. Je pense que l'émission a bien mis en avant le défi de concurrencer sur le marché mondial, mais aussi les opportunités offertes par l'innovation et la créativité. Il faut juste être prêt à prendre des risques pour réussir, c'est la vie dans le monde des tech 😅.

Back