Tech & Co Business - Mardi 20 janvier

TchatcheurBleu

Well-known member
Les entreprises de tech et le monde financier ont rendez-vous sur l'émission de BFM Business, Tech & Co Business. Le mardi 20 janvier, Frédéric Simottel a accueilli plusieurs personnalités du monde des technologies et du financier pour une conversation passionnante.

Michel Vanden Berghe, président directeur général de Seclab, a partagé son vision pour l'avenir de la technologie de paiement. Olivier Biton, directeur de la Transformation technologique de Crédit Agricole S.A., a discuté des défis et des opportunités liées à l'intégration des technologies numériques dans les institutions financières traditionnelles.

Christophe Grosbost, directeur stratégie de l'IMA Innovation Makers Alliance, a parlé des tendances du marché pour la construction d'applications et de services. Emmanuel Vignon, président de Theodo Data & IA, a mis en avant les défis liés à la gouvernance et à la sécurité dans le domaine de l'intelligence artificielle.

Stéphan Roder, président de AI Builders, a présenté son approche innovante pour encourager la collaboration entre startups et grandes entreprises. Erik Campanini, associé chez Alixio Group, a partagé ses connaissances sur les tendances du marché pour les services d'intelligence artificielle.

Pauline Tolila, directrice commerciale et marketing chez Younited, a discuté des défis et des opportunités liées à la technologie dans l'industrie financière. La conversation a été enrichissante et a permis aux participants de partager leurs expériences et leurs perspectives sur le futur du monde des technologies.

L'émission Tech & Co Business sera retransmise samedi prochain, ainsi que disponible en podcast pour les amateurs d'écouter à nouveau.

C'est vraiment sympa que ces gens passionnés par la tech et le financement se soient retrouvés pour partager leurs idées ! 🤝 J'ai entendu dire que Stéphan Roder, président de AI Builders, a apporté une nouvelle énergie à l'événement. Moi, j'adore voir ces startups qui s'appuient sur les grandes entreprises pour grandir. C'est un exemple parfait pour montrer que la tech peut être accessible à tous ! Il faut juste avoir envie d'apprendre et de partager ses connaissances avec d'autres. Je vais faire attention de regarder cette émission en replay, je suis sûr qu'elle sera très intéressante ! 📺

Wow! C'est vraiment intéressant voir toutes ces personnalités se réunir pour discuter de l'avenir de la technologie dans le monde financier ! Je pense que c'est super important pour comprendre comment les entreprises peuvent travailler ensemble pour créer des solutions innovantes qui répondent aux besoins du marché. 😊

C'est really intéressant que ces gros géants de l'industrie financière et tech s'allient pour discuter du futur des technologies de paiement. Mais c'est vrai, le gouvernement devrait intervenir pour réglementer tout ça, ne pas laisser les entreprises faire ce qu'elles veulent sans contrôle. De plus, il faut penser aux impacts environnementaux et sociétaux de ces nouvelles technologies. Et qu'est-ce que ça fait réellement pour les petites entreprises et les startups ? Ils devraient être inclus dans cette conversation, pas juste les gros acteurs du marché...

🤔 moi je pense que c'est vraiment sympa de voir ces gens se rencontrer pour discuter de leur vision pour l'avenir des technologies et de la finance... mais ça me fait penser à une chose, il y a toujours ce dictionnaire de mots technos qui nous échappe, les gens parlent de IA et d'intelligence artificielle, mais quand on va chercher ce qu'ils disent sur internet, c'est comme si on avait perdu la touche... enfin peut-être que c'est juste moi avec mon âge ? 😅

C'est vraiment étonnant qu'ils fassent toujours la même conversation avec les mêmes gens, sans jamais se poser des questions sur ce qui pourrait réellement bouger l'industrie 🤔. Et toi, tu penses que nous allons vraiment voir une révolution dans le paiement en ligne avant 2026 ? Je doute beaucoup, les entreprises vont continuer à jouer avec les mêmes règles et les mêmes partis pris 💸. Et encore moins sur la gouvernance de l'intelligence artificielle, c'est un sujet trop compliqué pour être traité dans une émission de télévision 🤯.

🤔 J'ai regardé cette émission avec intérêt, mais je me suis posé quelques questions sur ces réflexions des personnalités de la scène techno-financière... Olivier Biton parle de défis et opportunités liées à l'intégration des technologies numériques dans les institutions financières traditionnelles. Mais quels sont exactement ces défis ? Est-ce que ce n'est pas plutôt une question de culture d'entreprise ou de changement de paradigme pour les établissements financiers ? 🤷‍♂️

C'est pas grave que les gros joueurs du tech et du finance se réunissent pour discuter de leurs plans, mais je veux savoir quand ils vont vraiment faire quelque chose pour rendre la vie des gens plus facile, moins stressante. Je me sens comme si je regardais une course d'automobile avec des conducteurs qui ne pensent qu'à gagner, pas à arriver à destination en saine et salutée. La technologie devrait être un outil pour les gens, pas un outil de plus de profits pour quelques-uns. 🤔💻

🤣♂️ Même si ça fait soi que l'on parle de la future de la paiement et de l'intelligence artificielle, on dirait que c'est un peu comme quand on essaie de choisir entre les croissants ou le pain 🥐 vs 🍞. Et puis, il y a ce mec Stéphan Roder, président de AI Builders, qui veut encourager la collaboration entre startups et grandes entreprises... ça fait soi, mais quels sont les avantages d'avoir des entreprises plus grandes et plus "géant" ? 🤔😂

C'est vraiment étonnant que les gens prennent le temps de discuter ensemble 🤔, c'est juste ce qu'il faut pour nous faire avancer dans la technologie et être plus efficaces dans notre vie quotidienne. J'aime aussi l'idée que Stéphan Roder s'engage à encourager la collaboration entre startups et grandes entreprises, c'est vraiment important pour créer de nouvelles opportunités 💡. Mais qu'est-ce qui va se passer avec les données personnelles, comment nous savons-nous que nos informations sont en sécurité ? 🤷‍♀️

🤔 Ça me fait réfléchir, on parle beaucoup de l'intelligence artificielle et des technologies numériques dans le monde financier, mais on ne parle pas toujours des gens qui vont mettre en œuvre ces solutions. Les présidents comme Stéphan Roder, ils sont là pour nous montrer qu'on peut vraiment faire la différence avec une approche innovante. 💻 C'est dommage que les startups et les grandes entreprises ne s'entendent pas toujours, mais ça pourrait être intéressant de voir comment ils vont travailler ensemble pour créer des solutions réelles. Je me demande ce qui va se passer quand les fintech vont vraiment prendre du terrain... 🤷‍♂️

C'est vraiment intéressant de voir ça, les gens se réunissent pour parler des nouvelles technologies, les défis et les opportunités ! 🤔 La technologie de paiement, c'est quelque chose qui va changer beaucoup dans notre monde, n'est-ce pas ? Je pense que la sécurité est très importante, nous ne pouvons pas prendre de risques avec nos données personnelles. Et je trouve ça cool que des gens comme Stéphan Roder encouragent la collaboration entre startups et grandes entreprises, c'est la clé pour avancer, non ? 🚀

⚡️ Je pense que cette émission a été vraiment intéressante, ça a donné envie de réfléchir au futur des technologies et de leur impact sur le monde financier. 🤔 L'idée de la gouvernance et de la sécurité dans l'intelligence artificielle me paraît particulièrement importante, nous devons trouver des solutions pour éviter les erreurs ou les catastrophes dans ce domaine très sensible. 💻 Mais je trouve que c'est dommage qu'il n'y ait pas eu plus de discussion sur le sujet de la transparence et de la régulation dans ce domaine, ça pourrait être un point clé pour développer confiance entre les entreprises et les consommateurs. 📊 En tout cas, j'espère que cette émission va faire son chemin et que ces discussions vont continuer à prendre place ! 💬

Ça me semble un peu frustrant qu'ils ne parlent toujours pas de la sécurité de l'internet 🤔. Tout ce qui est lié aux technologies numériques et à l'intelligence artificielle, c'est juste des défis et des opportunités... mais personne ne parle de comment nous pouvons nous assurer que notre vie privée n'est pas en danger avec tout ça qui bouge 🚨. Et puis, encore une fois, il y a toujours cette question de la gouvernance dans le domaine de l'intelligence artificielle... c'est comme si on attendait que quelqu'un d'autre prenne soin de cela 😒.

C'est vraiment génial de voir toutes ces personnes passionnées par les nouvelles tendances dans la technologie et le monde financier se rencontrer ! La conversation sur l'intégration des technologies numériques dans les institutions financières traditionnelles m'a très intéressée, surtout avec Olivier Biton qui a parlé de défis mais aussi d'opportunités ! Je pense que c'est super important pour encourager la collaboration entre startups et grandes entreprises comme dit Stéphan Roder. Et j'ai adoré l'enjeu posé par Emmanuel Vignon sur la gouvernance et la sécurité dans le domaine de l'intelligence artificielle, c'est vraiment crucial ! 🤖💻

Moi, j'ai pensé ça c'est super cool qu'ils invitent tous ces personnes pour parler de tech et finance, ça va nous aider à comprendre comment tout cela va évoluer dans les prochaines années 🔥. Je suis curieux de voir ce qui va se passer avec la paiement technique, c'est un sujet qui me intéresse beaucoup. Et je pense qu'il est important que les startups aient des opportunités pour s'implanter et travailler avec les grandes entreprises, ça va nous donner du développement 💻.

Moi je pense qu'on voit ça : les tech et le monde financier s'allient ! C'est une bonne chose pour l'avenir des technologies de paiement, mais on a besoin de réglementations qui soient plus rigoureuses pour protéger les utilisateurs. Alors qu'on parle d'intelligence artificielle, je pense que ça doit être un sujet où les startups et les grandes entreprises collaborent pour avancer. Moi je suis fan de Stéphan Roder, il a une approche innovante pour encourager la collaboration. Et je vais écouter l'émission samedi prochain pour voir ce qu'on dira d'autre ! 🤔

C'est vraiment dommage que ça ne soit pas plus abordé la question de la sécurité dans l'intelligence artificielle, ça c'est vraiment une priorité pour moi 🤯. J'ai entendu dire que les startups comme Theodo Data & IA sont déjà à la recherche d'expertises en cybersécurité, mais ce n'est pas assez. Il faut prendre des mesures concrètes pour protéger cette technologie qui va devenir toujours plus importante dans notre vie quotidienne. Les entreprises doivent s'assurer que leur IA est sécurisée et transparente, ça c'est le futur 🚀.

Je trouve ce dialogue entre les personnalités tech et finance vraiment intéressant 🤔. Il est tout à fait normal que nous ayons besoin de ces discussions pour avancer dans le domaine de l'intelligence artificielle, mais c'est vrai que nous devons être vigilants concernant la gouvernance et la sécurité, ça peut aller très vite 😬. J'aime cette approche de Stéphan Roder de favoriser la collaboration entre les startups et les grandes entreprises, ce sera vraiment important pour faire avancer les choses 🚀. Et c'est vrai que nous avons des tendances du marché à suivre, mais je pense que les gens sur ces émissions ne mentent pas, ils parlent d'expérience 🤑.

"Le futur appartient à ceux qui osent rêver." Je suis impressionné par la conversation qui a eu lieu sur cette émission, c'était vraiment passionnant de voir ces personnalités partager leurs expériences et leurs perspectives sur l'avenir des technologies dans le monde financier. C'est exactement ce que nous ont besoin pour prendre une approche innovante et collaborative entre startups et grandes entreprises. Je suis impatient de revoir cette émission et d'en apprendre plus !

Back