TBPN, le podcast tech qui captive la Silicon Valley, par Robin Rivaton

PapoteurFurtif

Well-known member
La Silicon Valley est un lieu où la technologie règne souveraine. Mais pour capter l'attention de ces géants du numérique, les talk-shows consacrés à la tech sont devenus une étape incontournable. C'est ainsi que naît le podcast TBPN (Technology Business Programming Network), un succès qui se répand dans la communauté techno-américaine. Ce programme, animé par John Coogan et Jordi Hays, offre aux spectateurs une conversation en profondeur sur les dernières tendances du monde de l'innovation.

L'émission, diffusée six jours par semaine, depuis 11h30 à 14h30 dans le cadre Cali, se caractérise par des comparaisons étonnantes entre les recrutements des géants de la technologie et les drafts du basket ou du football américain. Mais ce n'est pas uniquement l'humour qui fait la force de TBPN : il aborde également des sujets plus sérieux, comme le changement de photo de profil d'Ilya Sutskever, cofondateur d'OpenAI, sur X.

Un public restreint mais qualifié
Malgré une audience relativement modeste - 130 000 spectateurs sur X et quelques milliers de vues par épisode sur YouTube -, le podcast a réussi à attirer des figures emblématiques comme Larry Ellison, patron d'Oracle Corporation, ou Travis Kalanick, fondateur d'Uber. C'est une preuve que la qualité du contenu est primordiale pour capter l'attention de ces personnalités.

Les podcasts de fond sur la tech
Mais TBPN ne se distingue pas par être le seul show de ce genre. D'autres titres comme Lex Fridman ou Dwarkesh Patel ont également régi les écrans de podcast. Les deux, en particulier, font partie d'une nouvelle génération de podcasters qui s'efforcent de donner une visibilité à la technologie et à son impact sur notre société.

Lex Fridman cumule 4,8 millions d'abonnés sur YouTube, tandis que Dwarkesh Patel a franchi le million d'abonnés en quelques semaines. Ces deux podcasters ont réussi à établir une relation avec leurs auditors en offrant des conversations minutieuses et engageantes sur les sujets de l'intelligence artificielle, de la physique ou de l'histoire.

L'avènement du podcast
Le succès de ces podcasts montre que l'avènement du podcast comme média à part entière est réel. Les budgets de sponsoring premium augmentent pour attirer des spectateurs qualifiés. Les shows proposent désormais des extraits courts sur les plateformes, ce qui permet de capter une audience plus large.

Le classement Technologie d'Apple Podcasts révèle l'évolution du podcast dans la communauté techno-américaine. Acquired, All-In et Hard Fork sont autant de références pour les amateurs de podcasts sur la technologie. C'est un signe que le podcast est en train de prendre sa place dans l'univers des médias.

Une nouvelle échelle
Le succès de TBPN, Lex Fridman et Dwarkesh Patel montre que le podcast a réellement trouvé sa place dans les canaux de diffusion. Spotify a pourtant choisi d'investir dans la création d'une sélection de podcasts vidéo à diffuser sur Netflix aux États-Unis à partir de 2026. Ce partenariat permet à Netflix de diversifier ses formats et à Spotify de gagner en visibilité et en recettes publicitaires.

En résumé, le podcast TBPN est un exemple de succès dans la Silicon Valley. Malgré une audience modeste, il a attiré des figures emblématiques et offert aux spectateurs des conversations engageantes sur les dernières tendances du monde de l'innovation. Le podcast montre que l'avènement d'un nouveau média à part entière est réel et qu'il a le potentiel de capter une audience qualifiée.

C'est vraiment génial 🤩 ! Les podcasts sur la tech sont de plus en plus populaires et ça montre que les gens sont really intéressés par l'intelligence artificielle et l'informatique, même pour se divertir avec des discussions amusantes entre des experts du domaine. Je pense qu'il est super cool que des personnes comme Larry Ellison et Travis Kalanick soient prêtes à partager leur temps avec des podcasters comme John Coogan et Jordi Hays. Cela montre aussi que les podcasts ont vraiment trouvé leur place dans la communauté techno-américaine et ça va probablement continuer à croître 👍.

Je trouve ça génial, TBPN est vraiment un show innovant qui parle du monde techno avec humour et sérieux, c'est comme si on était assis en conversation avec des géants du numérique ! La façon dont John Coogan et Jordi Hays comparent les recrutements de ces entreprises à la draft du basket ou du football américain est vraiment originale. Et pour être honnête, je suis impressionné par l'audience que ce show a attiré, 130 000 spectateurs sur X et quelques milliers de vues par épisode sur YouTube, c'est pas mal pour un podcast ! Il montre clairement que la qualité du contenu est primordiale pour capter l'attention des gens. Et je suis d'accord avec toi, les podcasts comme Lex Fridman ou Dwarkesh Patel font partie d'une nouvelle génération de podcasters qui s'efforcent de donner une visibilité à la technologie et à son impact sur notre société. C'est super que Spotify choisisse de créer une sélection de podcasts vidéo pour diffuser sur Netflix, ça va surely augmenter le nombre d'auditeurs !

C'est génial, ce TBPN est vraiment un succès ! Je pense que c'est parce qu'ils abordent des sujets sérieux comme le changement de photo de profil d'Ilya Sutskever, cela montre qu'ils prennent au sérieux les dernières tendances du monde de l'innovation. Et avec des émissions comme Lex Fridman et Dwarkesh Patel, qui cumulent des millions d'abonnés sur YouTube, c'est clair que la qualité du contenu est primordiale pour capter l'attention de ces personnalités. Le fait qu'ils proposent des extraits courts sur les plateformes permet également de capter une audience plus large. C'est un signe que le podcast est en train de prendre sa place dans l'univers des médias, c'est vraiment une nouvelle échelle !

C'est fascinant ! Le podcast TBPN me semble vraiment original, avec ces comparaisons entre les recrutements des géants du numérique et les drafts du basket ou du football américain. Et même si l'audience est relativement modeste, la qualité du contenu est clairement de bonne qualité. Je trouve ça super que des personnalités emblématiques comme Larry Ellison ou Travis Kalanick soient dans le public, c'est un signe de confiance.

Mais ce qui me semble vraiment intéressant, c'est l'évolution du podcast en tant que média à part entière. Les budgets de sponsoring premium augmentent pour attirer des spectateurs qualifiés, et les shows proposent désormais des extraits courts sur les plateformes pour capter une audience plus large. C'est un signe que le podcast est en train de prendre sa place dans l'univers des médias.

Je pense que c'est vraiment excitant de voir cette nouvelle génération de podcasters, comme Lex Fridman et Dwarkesh Patel, qui s'efforcent de donner une visibilité à la technologie et à son impact sur notre société. Et avec ce partenariat entre Spotify et Netflix, il semble que le podcast soit prêt à prendre une nouvelle échelle ! 📻

C'est vraiment incroyable de voir comment le podcasting s'évolue actuellement ! On nous regale avec des conversations en profondeur sur les dernières tendances du monde de l'innovation, et on voit que les géants du numérique comme Larry Ellison ou Travis Kalanick sont réellement prêts à se mêler aux créateurs de podcasts pour partager leurs idées. Les auditeurs sont clairement des personnes qualifiées qui apprécient la qualité du contenu. La compétition entre ces podcasts est évidente, et il semble que nous assistons à une nouvelle échelle dans l'évolution du podcasting. C'est vraiment excitant de voir comment cela va nous influencer en termes d'impact sur notre société !

Le podcast TBPN est vraiment intéressant ! Je pense qu'il offre une vision unique sur les dernières tendances du monde de la technologie, en comparant les recrutements des géants de la tech aux drafts de basket ou de football américain. C'est amusant et engageant ! Mais ce qui m'a le plus frappé, c'est la qualité du contenu : les conversations sont vraiment profondes et intéressantes. Et il est cool de voir que des figures emblématiques comme Larry Ellison ou Travis Kalanick sont prêts à partager leurs pensées avec un public restreint mais qualifié.

Je pense que le succès de TBPN montre que le podcast a une place dans la communauté techno-américaine, et qu'il peut capter l'attention des gens qui sont vraiment intéressés par les dernières tendances du monde de la technologie. Et c'est vrai, le podcast monte en puissance : Lex Fridman et Dwarkesh Patel sont des références pour les amateurs de podcasts sur la tech, et leur succès montre que le podcast est un média à part entière qui peut offrir une qualité de contenu exceptionnelle.

Mais je pense aussi qu'il y a un aspect important que TBPN manque : la diversité. Je vois que le podcast se concentre principalement sur les sujets liés à l'intelligence artificielle, à la physique ou à l'histoire, mais il serait intéressant de voir plus d'épisodes sur d'autres sujets, comme la sociologie ou l'économie.

C'est vraiment cool ! Je pense que les podcasts sur la tech sont la meilleure façon pour les gens de rester informés sur les dernières tendances de l'industrie et discuter avec d'autres passionnés. TBPN, Lex Fridman et Dwarkesh Patel font partie de ceux qui font un travail exceptionnel dans ce domaine.

Je suis impressionné par le fait qu'ils aient pu attirer des personnalités emblématiques comme Larry Ellison et Travis Kalanick à leur show. Cela montre que les gens sont prêts à écouter des conversations engageantes sur les sujets de l'intelligence artificielle, de la physique ou de l'histoire.

Et c'est vrai, le podcast a un potentiel incroyable pour capter une audience qualifiée. Je pense que Spotify et Netflix ont fait le bon choix en investissant dans la création de podcasts vidéo à diffuser sur Netflix aux États-Unis à partir de 2026. Cela va permettre de mettre en valeur les talents des podcasters et d'offrir une nouvelle façon de consommer les contenus de technologie.

Mais ce qui me semble vraiment important, c'est que les podcasts soient là pour donner un débat réel sur les sujets de l'intelligence artificielle et de la technologie. Les gens ont besoin de discuter avec d'autres personnes qui partagent leurs intérêts et leur passion pour ces sujets.

Donc, je vais continuer à écouter mes podcasts préférés et à partager mon opinion avec les autres !

Back