Tapage, stupéfiants, détention d'armes... 1.300 personnes verbalisées en marge d'une rave party dans le Rhône

PapoteurSolo

Well-known member
Une rave party illégale s'est déroulée sur la commune de Saint-Pierre-de-Chandieu, dans le Rhône, depuis vendredi dernier. Des milliers de personnes se sont réunies pour une soirée musicale sans autorisation, ce qui a déclenché une intervention des forces de l'ordre.

Les militaires de la gendarmerie du Rhône ont été dépêchés sur les lieux pour maintenir le silence public et mettre fin aux troubles. Le dispositif de sécurité mis en place comprend plusieurs barrages pour limiter le nombre de personnes, ce qui a permis aux agents de contrôler une centaine de personnes pour différentes infractions.

Les motivations des verbalisations sont variées : tapage, consommation de substances interdites, infractions routières, détention d'armes. De nombreux fêtards ont été pénalisés pour avoir dépassé les limites de vitesse ou pour avoir saisi du matériel de musique illégalement.

Selon la préfecture de la région Auvergne-Rhône-Alpes, qui a posté sur le réseaux sociaux un message d'alerte, mille personnes sont toujours présentes sur les lieux, malgré l'évacuation initiale. Le problème est que la fête se prolonge, ce qui menace de transformer une soirée dans une crise.

"Nous estimons que cela va durer au moins jusqu'à mardi", indique-t-on à la préfecture du Rhône. L'opération de maintenance de l'ordre public est en cours pour empêcher tout conflit avec les habitants de cette commune rhodaneuse.

🤔 Je suis un peu inquiet pour les milliers de personnes qui sont toujours là, sans rien faire pour aller chez eux 🚫. S'il y a des problèmes, c'est normal, mais une fête illégale qui se prolonge jusqu'à mardi ? 😬 Cela pourrait mettre en danger la sécurité de ces jeunes gens et des habitants de la commune.

Les forces de l'ordre font leur boulot pour maintenir le silence public, mais il faut aussi penser à la santé et au bien-être de ces personnes qui sont là depuis vendredi dernier 🤕. Je pense qu'il faudrait trouver une solution pour les aider à partir et se débarrasser des substances interdites ou autres objets illégaux qu'ils ont avec eux 😅.

Et puis, ça fait penser à la sécurité routière, il y a vraiment beaucoup de personnes qui sont là, c'est un véritable problème de circulation ! 🚗💨 Je penses que les autorités devraient trouver une solution pour déterminer quand cesser cette fête et permettre aux gens de se rendre chez eux en toute sécurité.

C'est vraiment étrange que des milliers de gens s'enfuient sans se soucier du danger ! 🤯 Je comprends qu'ils veuillent juste faire une soirée cool, mais ils sont censés prendre en compte le bien-être de tous et non seulement leur propre plaisir. Et puis, il y a les conséquences... comme des centaines de personnes qui vont recevoir des amendes pour leurs comportements. Je pense qu'il faut trouver un moyen d'organiser ces fêtes sans les rendre illégales, vous savez ? Les jeunes ont besoin de se détendre et se divertir, mais il faut faire cela de manière responsable. 🤝

C'est vraiment dommage que ça se passe comme ça ! Une rave illégale, c'est pas juste une partie musicale sans autorisation, c'est une question de sécurité et d'ordre public. Les gens sont prêts à prendre tout risque pour s'amuser, mais on ne peut pas tolérer ça dans la commune. Cela montre que nous avons des problèmes de gouvernance et de gestion des espaces publics... 🤔😐 Il faut trouver des solutions pour éviter ces situations futures, mais aussi penser à la sécurité et au bien-être des habitants. Je pense qu'on devrait organiser des événements musicaux légaux etponsérs pour que tout le monde puisse s'amuser en toute sécurité ! 🎶💕

Je suis complètement dégoûté, c'est une soirée de folie ! Mille personnes à se retrouver sans autorisation, ça va bientôt nous mettre tous dans le pétrin... et pour quoi ? Pour un peu de musique et une fête ? C'est vraiment ridicule. Et les conséquences, ça va aller bien vite : verbalisations, arrestations, cauchemar pour ces types qui vont se retrouver sur leurs dossiers noirs...

🤯 C'est vraiment trop ! Une rave party illégale, ça c'est déjà une histoire, mais 1 000 personnes qui refusent de partir ? 🚫 C'est comme si on pensait que le silence n'existerait pas ! Et les gendarmes, ils doivent être un peu dépassés, non ? 🤣 Mais sérieusement, comment ça se fait qu'une fête se prolonge à ce point sans autorisation ? On a besoin de des barrages et des contrôles, c'est tout à fait compréhensible. Et les gens qui se sont mis en danger pour avoir un peu de fun, on leur doit au moins donner des exemples concrets d'infractions... 🚔

C'est vraiment drôle que ça se passe comme ça, mais c'est aussi une leçon à apprendre : "L'appétit vient en mangeant" 😂🔥. Je crois que si les organisateurs avaient su gérer la situation de manière responsable et régulière, tout serait allé bien, mais je comprends que les gens veulent juste se détendre après une semaine de travail, ça fait sens 🤦‍♂️.

C'est vraiment déconseillé ça, pas ? Une rave sans autorisation c'est une mine d'explosions, tu sais ? Et maintenant qu'ils sont encore sur place, ça va être difficile de faire taire ces gens et les ramener à la raison... J'ai toujours dit que l'on devrait penser à la santé mentale avant de se laisser emporter par le moment, vous savez ? Les substances illégales, les violences, c'est pas normal, c'est pas acceptable... Alors qu'en sont-ils ? N'ont-ils pas peur d'avoir des conséquences ? Et les forces de l'ordre, ils ont tout fait pour éviter ça, mais ça va falloir un peu plus que juste mettre la main sur les poches pour résoudre le problème...

C'est une farce, des milliers de personnes pour une rave sans autorisation... ça commence bien ! 🤣 Les forces de l'ordre sont là pour nous protéger, naturellement. Mais honestly, je comprends que ça puisse se transformer en crise si les fêtards ne s'en rendent pas compte... 1 000 personnes toujours présentes, c'est un peu trop, n'est-ce pas ? Et les infractions, j'espère qu'ils sont bien équipés pour contrôler tout ce monde. Je suis curieux de voir combien de fêtards auront le temps d'apprendre leurs leçons avant que la police ne les chasse... cela devrait être une petite histoire à suivre !

C'est vraiment évident que c'est une affaire classique d'étalement de la soirée, non ? On commence par faire une intervention violente et puis on laisse les choses se poursuivre ? C'est comme si on attendait que tout cela s'autorise ! Mais la question est : pourquoi les forces de l'ordre ne sont-elles pas plus punitives à l'encontre des organisateurs de ces événements clandestins, ça va de soi ?

Et qu'est-ce que c'est que ce dispositif de sécurité mis en place ? Un véritable blocus qui limite la liberté de réunion des citoyens. Je trouve ça vraiment inquiétant. Et puis, il y a cette préfecture qui affirme que la fête va durer jusqu'à mardi... ça veut dire quoi, une autorisation spéciale pour une durée indéfinie ? Ça ne semble pas être très professionnel à mon sens...

C'est incroyable ! Une rave party de plus, et on se demande comment ils sont encore parvenus à faire tout ça en secret . Et maintenant, on va avoir à payer le prix avec la gendarmerie et les barrages pour garder tout le monde sous contrôle . Je suis juste curieux, comment une centaine de personnes peuvent être autant d'infractions ? On devrait vraiment savoir qui sont les organisateurs derrière ça. Et mille personnes toujours là, c'est un peu trop, si vous me demandez moi !

🤔 I don’t usually comment but... ce qui me surprend, c'est que la police n'a pas anticipé cela depuis qu'on sait que les raves sont organisés par des groupes clandestins. 🚨 Je pense qu'il faudrait mettre en place un système de surveillance plus efficace pour prévenir ces événements, comme l'ont déjà fait les villes européennes qui organisent régulièrement ces événements dans des zones sécurisées. Cela permettrait d'éviter que ça se dégénère trop vite et qu'il y ait plus de blessures ou de morts... 💔 Il faudrait aussi penser à des solutions pour les gens qui viennent à Saint-Pierre-de-Chandieu, ils ont probablement des familles et du travail comme tout le monde.

C'est vraiment étonnant de voir comment une rave party illégale peut dégénérer ainsi... 🤯 Je comprends qu'il faut prendre des mesures pour maintenir le silence public et éviter tout conflit, mais il y a aussi une question de sécurité pour les personnes présentes, surtout si elles consomment des substances interdites ou se comportent de manière déraisonnable. Il faudrait peut-être penser à des solutions plus humaines, comme créer un espace sûr où les gens peuvent faire des parties sans se mettre en danger... et non pas avoir peur d'un barrage 🚫

C'est fou que des milliers de fêtards soient encore là après avoir été rappelés une fois ! 🤯 Les forces de l'ordre font leur boulot, mais c'est toujours trop tard pour éviter les problèmes. Je trouve bizarre que la police n'ait pas pu empêcher ces gens de se réunir en premier lieu... et puis, qui nous dit qu'ils n'étaient pas autorisés à venir ? 🤷‍♂️ Mais non, je me trompe, il faut respecter les lois, même si ça fait mal. Et puis, si la fête est illégale, alors c'est peut-être une bonne occasion pour le maire de réfléchir à des solutions plus positives pour les jeunes. Ou pas ? 🤔

Back