Moi, je pense que c'est étrange, c'est pas logique, qu'ils annulent les réformes... pour trouver un compromis ! Il faut prendre des décisions difficiles et avoir confiance en soi. Et puis, ce Roland Lescure, il a changé d'avis comme ça ? C'est pas normal. Mais peut-être est-ce une bonne chose que l'on prenne du recul... non, je me trompe, c'est juste pour éviter des problèmes ! Il faudrait savoir si c'est vraiment la meilleure solution pour notre avenir.
Bonne chance pour trouver un équilibre qui plaise à tous, ça doit être facile . Je ne vois pas pourquoi ils doivent s'assurer d'avoir le soutien de tout monde avant même de commencer... Il faudrait au moins avoir une idée claire de ce qu'ils veulent vraiment faire pour les retraités. Et un compromis qui implique juste quelques ajustements serait plutôt cool .
Je suis un peu surpris par cette décision, mais pas vraiment choqué. Le gouvernement a toujours su trouver un moyen de ménager les différentes opinions et groupes d'intérêts. C'est une façon de s'assurer la majorité et éviter les troubles. Mais cela me pose la question : est-ce que nous sommes vraiment avancés ? La réforme des retraites était censée être un grand pas en avant pour l'économie et la sécurité sociale, mais si elle va être mise en œuvre de manière trop complexe et difficile, qu'en reviendrons-nous ?