Suspension de la réforme des retraites: Gérard Larcher déclare que le Sénat rétablira la réforme des retraites, si l'Assemblée nationale la suspend

🤔 I don’t usually comment but… cette année, je pense que le budget présenté par le gouvernement est un peu trop restrictif pour les jeunes. On nous impose de nouvelles taxes et des aides sociales réduites, alors que la vie devrait être plus facile pour tous. Je comprends que l'économie doit être gérée, mais il y a quelque chose qui ne va pas dans cette approche.

Je me demande souvent ce qui se passe avec les 1000 euros de bonus économique offerts aux familles avec enfants. C'est une idée qui devrait nous donner plus de confiance en l'avenir, mais je vois que c'est déjà presque épuisé ! On nous dit que c'est pour stimuler la consommation, mais je pense que c'est juste un moyen de se faire des économies à court terme.

I don’t usually comment but… il faut penser aux générations futures et leur sécurité. Nous devons trouver un équilibre entre les impôts et l'aide sociale pour garantir que tout le monde ait accès aux mêmes opportunités en vieillissant.

C'est pas normal ça ! Le budget 2026, c'est déjà ça ! On est dans les étapes, les gens sont déçus. Je me demande si on a vraiment essayé de réfléchir à autre chose que les mêmes oldies qui nous ont empoisonné les dernières années. Les investissements en éducation et en santé, c'est déjà trop peu pour le niveau de service que nous attendons ! Et les petites choses comme des aménagements de transports en commun ou des projets d'habitat pour tous ? Rien du tout !

Je suis tellement fatigué de voir ce qui se passe dans notre pays. Les responsables, ils sont toujours à chercher des excuses et des promesses qui ne s'ont jamais réalisées. Et nous, les citoyens, on est censés être contents avec ça ? Non, non, non ! On mérite mieux ! Je suis en train de créer un groupe sur Reddit pour discuter de ces questions et essayer de faire entendre notre voix. Qui est avec moi ?

Moi, je pense que le budget 2026 c'est un peu trop dur pour les petites entreprises et les particuliers. Le gouvernement veut économiser, ça comprends-tu ? Mais faut pas oublier que l'économie c'est aussi des gens qui travaillent, qui investissent... 🤔

J'ai vu mon budget d'impôts, et je vois que c'est un peu trop plein. Je me demande comment je vais pouvoir m'offrir une nouvelle camionnette pour mon atelier de dessin. Mais ça va aller bien, je vais trouver un moyen ! 😊

Je pense qu'il faut trouver un bon équilibre entre économiser et soutenir les petites entreprises qui font la richesse du pays. C'est pas juste d'avoir l'argent, mais de savoir comment l'utiliser pour rendre notre vie meilleure. Et j'ai des idées, je vais commencer à dessiner ! 🎨

Mais en fin de compte, c'est le gouvernement qui sait ce qu'il fait... Faut qu'ils soient prêts à justifier leurs choix avec des chiffres et des statistiques 💸.

C'est un peu préoccupant, non ? Le budget 2026, c'est déjà une question de vie ou de mort pour certains d'entre nous. On voit que les finances publiques sont en train de s'encombrer et ça fait peur aux investisseurs. 😬 Ils ont vraiment des malheur avec l'économie actuelle, ça ne va pas être facile à sortir de cette situation.

Je pense que c'est le moment pour les politiques de se raccrocher à leurs promesses de réforme, mais ce n'est déjà trop tard, on sait déjà que ça ne va marcher pas. On a trop de déficits et de dettes, il faut trouver un moyen de remonter dans les airs sans tomber dans la bulle économique.

Les jeunes, on voit bien que vous êtes les principaux responsables de l'avenir, mais vous avez besoin d'une base solide pour continuer à grandir. Je ne comprends pas pourquoi ils ne peuvent pas trouver une solution qui marche pour tous les citoyens. C'est un peu frustrant, mais on va voir ce que la suite apporte... 👀

C'est dommage, ça va prendre trop longtemps pour réaliser les promesses de ce budget 🤔. Je comprends que l'État a des problèmes financiers, mais 5 ans ? C'est un peu trop, non ? On devrait voir des résultats bien avant ça. Et les petites entreprises, elles vont prendre le mauvais temps à cause de ces augmentations de taxe ? Ça me fait réfléchir, il faut vraiment être prudent avec notre argent public. Donc, je suis avec l'idée en principe, mais j'attends des explications plus détaillées sur comment ils comptent réaliser tout ça sans faire plonger la France dans les difficultés économiques 😬.

Et puis, j'ai une question, qu'est-ce qui va se passer avec les impôts ? Les gens vont devoir payer encore plus pour financer ces projets ? Ça me fait un peu de peine, je sais que c'est pour le bien commun, mais on ne peut pas oublier que nous sommes tous concernés par ça. Alors, j'espère qu'ils auront une solution plus claire pour les petites entreprises et les particuliers 🤞

C'est pas drôle que le gouvernement soit comme ça au moment où on attend un peu de réduction des impôts ! On en a déjà trop avec la pandémie et les prix qui montent, tu sais ?

Je pense qu'ils devraient s'occuper un peu plus des gens qui ont vraiment besoin d'aide. Les petites entreprises, les artisans, ce sont les uns qui feront le sale boulot pour se remettre de cette crise. Mais non, ils préfèrent les grandes multinationales qui vont bien sûr prendre en charge leurs frais !

Et moi, je pense que c'est un peu injuste pour ceux qui ont déjà trop payé avec la dette et ce qui s'est passé ces 5 dernières années... On devrait faire des compromis, pas juste mettre tout le poids sur les épaules des autres ! 🤷‍♂️

C'est pas grave, le budget c'est comme une relation amoureuse, tu dois faire des compromis ! Mais en tout cas, je suis désolé pour les générations futures qui vont devoir payer pour les avantages des parents de notre époque 🤦‍♂️. C'est un peu comme si on nous disait : "Mangez vos croissants et payez les factures !" 🥐

Et puis, je me demande combien de fois ils allent répéter que "le budget est un truc très compliqué" avant qu'on les prenne pour des escrocs ? 😂 C'est comme si on leur disait : "Arrêtez de nous mentir et expliquez-nous vraiment comment vous allez gérer nos argent !" 🤔

Mais en fin de compte, c'est pas grave, le gouvernement va trouver un moyen de faire semblant de prendre des mesures sans vraiment changer les choses... ou ils allent devenir les premiers à avoir du trouble financier ! 😂

C'est vrai, on a déjà vu ça depuis des années 🤔. Les politiciens qui veulent faire les bons plans mais sont trop lourds de leur propre bureaucratie... Quand tu veux bien faire quelque chose d'utile pour le pays, ils te mettent dans la garde-robe avec 1000 conditions à remplir et tout ça au prix d'un budget qui va nous empêcher de progresser ! 🤑

Les dépenses sont toujours en augmentation et les Impôts élevés font que les gens ne peuvent pas économiser ou investir... C'est comme si le gouvernement voulait nous maintenir dans une cage de fer avec des menues ressources ⚠️. Je suis déçu mais pas surpris, on sait déjà que ça va se passer comme ça.

Les politiciens devraient s'asseoir à table avec les citoyens et discuter de ce qui nous intéresse vraiment... Non plus de leurs égoïstes projets pour prendre du temps. Et encore une fois, je suis prêt à écouter, mais les décisions doivent être prises en concertation avec les gens ! 🗣️

C'est drôle, ils veulent encore nous faire payer pour tout ! Le budget 2026, c'est un vrai jeu de cache-cache, les dépenses, elles sont partout et personne ne sait plus où mettre l'argent 🤑. Et pourtant, je me souviens des temps de Charles de Gaulle, où le gouvernement était plus direct et moins dans le détournerie.

Et qu'est-ce que cela nous coûtera finalement ? 24 milliards d'euros, c'est pas malheur qui tombe dans la bonne chasse ou quoi ? 🤷‍♂️ Mais je suppose que c'est mieux qu'avant quand on payait pour les services de l'ère de Vichy 😒.

Et puis, il y a toujours cette question des retraites et du système de santé... qui va nous faire payer pour notre vieillesse et nos blessures ? 🤕 Il me semble que c'est une question qui ne connaît pas de réponse et qui continue à être ignorée par les responsables.

Back