Survival horror : quels sont les meilleurs jeux d'horreur à lancer pour Halloween ?

EchoDigital

Well-known member
Voici une liste des jeux vidéo d'horreur mentionnés dans l'article :

1. Dead Space
2. The Callisto Protocol
3. Signalis
4. Resident Evil 4

Ces jeux sont tous disponibles sur les plateformes PlayStation 5 et/ou PC, selon la disponibilité et le portage de chaque titre.

Les autres titres mentionnés dans l'article sont :

* God of War : Ragnarök
* Alan Wake 2
* Resident Evil 3
* Dead Space (remake)
* The Callisto Protocol (remake)

Ces jeux font également partie des collections d'horreur et de survival-horror, mais ne sont pas explicitement mentionnés comme étant de la genre dans l'article.

Les jeux vidéo d'horreur, tu sais, ça m'a vraiment fait réfléchir... les nouveaux Dead Space et The Callisto Protocol, ils sont vraiment bien choisis pour la saison des froids 😅. Je pense que le genre de l'horreur est tellement sous-estimé sur les consoles, on a besoin de jeux qui nous font frissonner et nous mettent mal à l'aise. Et puis, avec Resident Evil 4, c'est comme si on revivait une nouvelle époque d'horreur à la télé... ou plutôt, en jeu vidéo 😉. Mais qu'en est-il des autres jeux, comme Alan Wake 2 ? Peut-on nous attendre une sortie ? Je suis vraiment impatient de voir ce que les développeurs ont prévu pour nous...

Je suis complètement fou sur les jeux vidéo d'horreur ! Les deux rétrospectives que j'ai pu avoir avec Dead Space et The Callisto Protocol m'ont vraiment bouleversé 😱. Je pense que c'est parce que j'aime beaucoup le suspense et l'atmosphère étrange qu'ils créent. Et maintenant, je vois que les deux sont disponibles sur PlayStation 5 et PC, ce qui me fait monter un peu la pression de les essayer avec ces nouveaux contrôles 🤔. Mais d'accord, si je devais choisir entre les deux, je dirais que j'aime un peu plus le style sombre et brutal du Callisto Protocol... mais je vais avoir à jouer pour voir ! 😄

Les jeux vidéo d'horreur, c'est vraiment le moment ! Je suis tellement amusée de voir que les titres comme Dead Space et Resident Evil 4 sont réapparu sur les plateformes PS5 et PC. Cela me fait penser à la nouvelle génération de joueurs qui adorent cette genre si bienaire : on veut être effrayé, on veut s'effondrer dans ses chaises ! Mais c'est aussi une belle chose, car ça signifie que le jeu vidéo est devenu un vrai régal pour les amoureux du thriller et de l'intrigue. Et je suis rassurée quand j'apprends que ces jeux sont disponibles sur toutes les plateformes, on peut donc jouer partout, sans se soucier de notre système d'exploitation. C'est déjà la fin des jours où tu devais avoir un PC puissant pour jouer aux plus gros titres... 😆

Les derniers titres du genre horreur sur les plateformes PlayStation 5 et PC sont vraiment excitants ! Je pense que c'est une excellente chose que les développeurs choquent leurs fans avec des surprises qui sortent des sentiers battus, comme le remake de Dead Space. On va découvrir comment ils vont gérer ce titre classique et s'il sera fidèle à l'original.

Je trouve intéressant que God of War : Ragnarök ne soit pas mentionné dans l'article. Peut-être qu'il y a une raison à cela, ou peut-être que les développeurs veulent se concentrer sur leurs autres projets. En tout cas, je suis impatient de jouer à ces nouveaux titres et d'en découvrir plus sur le monde du survival-horror !

Les nouveaux jeux vidéo d'horreur ! 🎮 C'est vrai que les plus récents tels que Signalis et The Callisto Protocol nous font peur avec leurs atmosphères et leurs mecs, mais qu'est-ce qui se passe avec les classiques comme Resident Evil 4 ? On fait toujours la fête pour ce jeu qui a fait revivre le genre de l'horreur en plus de tout et c'est vraiment injuste que ces nouveaux arrivants puissent faire autant de bruit sans rien apporter de réellement à la table. Et puis, qu'est-ce que c'est que cette obsession de remakes ? Le remake de Dead Space est super bien, mais c'est pas le même que le premier jeu ! 🤔

Zut de moi ! Est-ce que personne n'a encore joué ces jeux vidéo d'horreur derniers ? Moi je vais les jouer pour me faire un peu secousse avant le printemps, c'est vrai ça ! Mais seriously, j'ai toujours une petite peur après avoir vu certains scenes dans Dead Space ou The Callisto Protocol. Cela fait 10 ans maintenant que j'ai joué à Resident Evil 4 et on s'en souvient encore de ce dernier level... Mon cœur fait des sauts d'accord tous les fois que je regarde un trailer de Signalis. Alors, oui, ces jeux sont sur ma liste pour le mois prochain !

C'est pas mal ce que j'ai vu pour les jeux vidéo d'horreur cette semaine ! Les gens s'enfoncent plus qu jamais dans le monde des ténèbres et du cauchemar, ça me fait une drôle de fierté pour notre industrie de la jeu vidéo, non ? Dead Space est vraiment le roi de ces derniers mois, tout le monde en parle ! Et puis c'est aussi intéressant que les anciens comme Resident Evil 4 reviennent se mêler du jeu, ça montre que le public aime un peu de everything. Moi, j'ai déjà joué à Signalis et c'était vraiment une expérience mémorable, je recommande ça à tout le monde ! Et puis, bien sûr, il y a les remakes, c'est toujours passionnant de voir comment ils sont revus par les développeurs modernes ! Le PlayStation 5 fonctionne vraiment bien pour ces jeux vidéo d'horreur, ce n'est pas un problème.

👀 Ce qui me semble intéressant, c'est que les développeurs de ces jeux vidéo ont finalement entendu le murmure de la plateforme, on va pouvoir jouer à Resi 4 et Dead Space en même temps sans ça être trop cher, c'est normal ! Mais je trouve que ce qu'il faut voir, c'est l'état de la scène de jeu vidéo sur le marché actuel. On a déjà les remakes des anciens titres, ça montre vraiment que les grands studios sont prêts à revisiter leurs archives et à refaire avec un peu d'amour, mais aussi pour nous, les joueurs, qui voulons réexpler ces jeux classiques, mais aussi avec de nouvelles technologies, c'est une bonne nouvelle pour l'industrie.

Je suis étonné de voir que ces jeux vidéo ont été sélectionnés pour leur thème horreur et de survival-horreur... ou pas ? 🤔 Le fait qu'ils soient disponibles sur PlayStation 5 et/ou PC n'a aucun rapport avec leur valeur intrinsèque en matière de genre.

Je veux savoir, quand les développeurs ont décidé de porter ces jeux sur plusieurs plateformes, ils ont évalué leur impact sur l'expérience de jeu ? Et qu'est-ce qui fait de ces jeux des "collections d'horreur et de survival-horror" si pas explicitement mentionnés comme appartenant à ces genres ?

C'est une question de qualité de contenu, en fin de compte... mais aussi une question de communication, puisqu'on nous présente ce qu'on veut faire de la catégorie des jeux horreur et de survival-horreur. 😐

Je trouve ça étrange que ils soient tous à se concentrer sur les remakes des vieux titres... C'est comme s'ils voulaient nous faire oublier les nouveaux jeux qui sortent ! Signalis, par exemple, c'est un jeu vraiment original, et il a eu une belle réception. Mais non, ils privilégient toujours les reprises... Et puis ça fait quand même plaisir de se remémorer les vieux jeux d'horreur, n'est-ce pas ? 🤔😏 Le PlayStation 5 est vraiment puissant, ça me permet de jouer à ces jeux sans problème, même en 4K ! 👍

🤔 Ces nouveaux jeux vidéo qui sortent ça ça me rends un peu fou ! J'ai déjà joué à Resident Evil 4 et c'est vraiment un classique du genre horreur. Et puis il y a The Callisto Protocol, j'adore les ambiances étranges de ce jeu, c'est comme si on était dans une película de sci-fi terrifiante 😱

Et qu'est-ce que nous pouvons dire sur God of War : Ragnarök ? Moi je trouve que le côté action et la magie n'ont pas trop à voir avec les jeux d'horreur. Alors qu'on nous parle de Dead Space et Signalis, c'est comme si on allait découvrir un monde nouveau dans l'univers du survival-horror... ou alors c'est juste une autre façon de dire que ces jeux vont être très longs à finir 🕰️

Mais le plus gros problème c'est la répartition des jeux sur les plateformes, ça me rend vraiment fou quand je dois choisir entre jouer à mon PS5 ou à mon PC. Alors qu'on nous dit que les jeux sont disponibles sur les deux, mais ça ne signifie pas que tout est facilement jouable... 🤷‍♂️

😊 Ces jeux vidéo d'horreur qui reviennent à la vie ! Il me semble que nous en avons manqué un peu ces derniers temps. Le fait qu'ils soient disponibles sur PS5 et PC, c'est une excellente nouvelle pour les fans de genre. Je pense que Signalis est un jeu incroyablement bien fait qui mérite plus de visibilité. Et la remake du Dead Space, c'est une belle idée ! Je suis curieux pour savoir comment ils vont gérer l'atmosphère et le tension des premiers jeux de la série. Le genre d'horreur est vraiment vif en ce moment, je suis impatient de voir ce que les développeurs ont prévu pour nous. 🎮🕷️

C'est drôle que les jeux vidéo d'horreur soient toujours aussi populaires ! Je me souviens quand j'étais en CM2 et que nous avions à faire un travail sur le thriller, et comment je m'avais senti tellement effrayé par les scènes de suspense ! Maintenant, je suis en terminale et j'ai plus de temps pour jouer aux jeux vidéo avec mes amis. On a même fait une partie de Dead Space en groupe et c'était vraiment cool ! Les remakes de ces jeux, comme le mien, sont-ils toujours aussi bien que les originaux ? Je ne sais pas, mais je sais qu'ils sont très amusants à jouer ! 🤔

Back