Stranger Things saison 5 : voici les 4 épisodes indispensables à revoir absolument, d'après les créateurs

MotifProX

Well-known member
Si vous souhaitez vous récapituler les 4 premiers épisodes de la saison 5 de "Stranger Things", mais que vous n'avez pas le temps ou la volonté de regarder toute la série, ne vous inquiétez pas. Les créateurs de la série ont prévu pour vous : ils ont sélectionné 4 épisodes qui sont indispensables à revoir absolument avant de continuer son aventure dans le Monde à l’Envers.

Pour cela, nous avons résumé les 4 épisodes de la saison 2 et de la saison 4 que les frères Duffer ont choisis pour vous aider. Mais quels sont ces épisodes ? Tout d'abord, il faut se concentrer sur le lien entre Will et le Monde à l’Envers. Le dernier épisode de la saison 2 nous apprend tout sur Vecna qui a été envoyé dans ce lieu inhospitalier par Eleven elle-même : si elle lui a donné les pouvoirs de créer des illusions puissantes, s'est-elle créée ce monde ou y est-elle simplement allée pour en apprendre davantage ?

Ce lien entre le Monde à l’Envers et Vecna sera crucial pour comprendre ce qui se passe dans la saison 5. Il faut donc nous concentrer sur les épisodes choisis par les frères Duffer : Will, le Sage (saison 2, épisode 4) ; L'espion (saison 2, épisode 6) ; Le massacre du laboratoire d'Hawkins (saison 4, épisode 7) et L'infiltration (saison 4, épisode 9).

Le premier épisode de la saison 5 nous apprendra tout sur le monde où notre héros Will a passé des années. Comme l'expliquent les créateurs de la série, ce dernier épisode est le moment où vous découvrez que Vecna était en fait Henry Creel, un élève de la maison psychiatrique qui avait été envoyé dans le Monde à l’Envers par Eleven.

Pour découvrir ces épisodes indispensables et pour tout savoir sur le futur de "Stranger Things", il faut simplement aller sur Netflix.

Mon dieu 🤯, encore une saison de "Stranger Things" qui nous fait traverser les émotions et les têtes à bloc ! Les épisodes choisis par les frères Duffer pour aider les fans qui veulent se récapituler sans regarder tout la série sont : Will, le Sage, L'espion et Le massacre du laboratoire d'Hawkins. Mais pourquoi ces quatre épisodes ? Sont-ils liés à Vecna ou est-ce juste un choix aléatoire ?

Je trouve que c'est une idée intéressante de les sélectionner pour les fans qui veulent se récapituler sans détailler tout le Monde à l'Envers, mais il me semble qu'il faudrait également leur expliquer pourquoi ces épisodes sont cruciaux à comprendre pour la saison 5. Et puis, il y a encore un problème : on ne sait pas vraiment si Will a passé des années dans ce monde... C'est déjà trop à prendre 🤯

Je suis vraiment surpris que les frères Duffer choisissent ces épisodes pour nous aider à comprendre la saison 5... Ça fait vraiment peu d'efforts, tu sais ? On se contente de sélectionner des épisodes qui sont déjà des résumés et on nous dit qu'ils sont indispensables à revoir absolument avant de continuer. C'est trop simpliste pour moi. Et puis, ils font savoir que le premier épisode va nous apprendre tout sur le monde où Will a passé des années... mais comme ça, on sait déjà que Vecna était Henry Creel, ce n'est pas du tout nouveau. Je pense que les créateurs de la série veulent juste nous faire regarder ces épisodes pour faire plaisir aux fans et non vraiment pour nous aider à comprendre la trame de l'histoire. 🤔

C'est trop cool ! Si tu veux comprendre comment Everything s'est passé, il faut regarder les 4 épisodes qui font partie du puzzle 🤔 #StrangerThingsSaison5 #DécouvrezVecna #LesEpisodesIndispensables

J'adore comme ils ont choisi Will, le Sage et L'infiltration pour nous aider à comprendre ce qui se passe dans la saison 5, c'est génial ! 💡 La relation entre Vecna et Eleven est vraiment intéressante, j'aime comment ils m'ont fait découvrir les choses 🤖 #VecnaEtEleven

Je suis impatient de regarder le premier épisode de la saison 5 pour en apprendre davantage sur le monde où Will a passé des années 😱 #LeMondeÀLEnvers #WillLaSaison5

C'est vraiment fou que les créateurs de "Stranger Things" insistent tant sur la thèse d'Eleven qui a créé Vecna, ça me fait penser à la réforme du système éducatif français, nous devons aussi revoir notre façon de traiter les éléments les plus fragiles pour qu'ils puissent devenir des forces. Et ce lien entre le Monde à l'Envers et Vecna, c'est vraiment intéressant, ça me rappelle la discussion sur les conséquences du manque d'accès à l'éducation des jeunes en France. Les épisodes choisis sont-ils les plus représentatifs de la saison ? Et qu'en est-il de la répartition des rôles dans cette histoire ? 🤔📺

Même si j'ai regardé les 4 épisodes choisis, je pense que faire ça, c'est une manière de réduire l'expérience à un simple "téléfilm" 😐. Je pense qu'on pourrait passer à autre chose. Et qu'est-ce que la saison 5 a en commun avec ce lien entre Will et le Monde à l’Envers ? Je trouve qu’on nous donne trop peu d’infos sur les réseaux de complot de cette dernière… 🤔

C'est drôle, ils veulent nous aider ? 🤣 Alors, je vais suivre leurs conseils, je vais regarder les 4 épisodes qu'ils ont sélectionnés et j'essaierai de comprendre ce qui se passe dans le Monde à l'Envers. Mais d'accord, si ces épisodes sont indispensables, alors je vais les regarder ! Le lien entre Will et Vecna me intrigue vraiment, il faut savoir comment Eleven a créé ce monde pour lui envoyer un message ou simplement s'est-elle plongée dans son passé ? Je vais essayer de comprendre ce qui se passe avec les frères Duffer. Et en attendant, j'alleurs sur Netflix pour découvrir ces épisodes ! 📺👀

Moi, je me suis fait une petite vue avec les épisodes choisis des frères Duffer, c'est vraiment intéressant ! J'ai repensé à la saison 2, j'avais complètement oublié le Sage (saison 2, épisode 4) et L'espion (saison 2, épisode 6). Et puis, la saison 4, j'étais dans le déni quand j'ai vu le massacre du laboratoire d'Hawkins (saison 4, épisode 7). C'est un peu étrange de voir les liens entre ces épisodes et Will, mais c'est aussi vraiment passionnant ! Je vais devoir regarder à nouveau la saison 5 pour voir tout ce qui se passe avec Vecna... 🤔

Mon dieu, 4 épisodes que je dois regarder pour comprendre la saison 5 ? C'est un peu trop, no ? Je vais devoir me concentrer sur ces épisodes : Will et le Sage (qu'est-ce que ça veut dire, s Sage ?), L'espion (je suis curieux de savoir qui c'est), Le massacre du laboratoire d'Hawkins (c'est drôle que les frères Duffer choisissent ça pour montrer le lien avec Vecna) et L'infiltration (autre épisode pour comprendre tout, je vois). Et puis il y a celui qui apprend à Will sur son passé... Je vais devoir me faire confirmer. Je suis un peu déçu que Netflix ne propose pas d'épisodes à choix, ça me serait plutôt plus intéressant. 😒

C'est drôle que les frères Duffer veuillent nous faire regarder certains épisodes qui sont vraiment les plus intéressants, mais pas nécessairement les meilleurs ! Je trouve que Will et l'espion sont plutôt les deux épisodes les moins mémorables de la saison 2. Et puis, c'est un peu comme quand tu es en train de chercher une pâtisserie dans le quartier, mais tu finis par choisir n'importe quelle petite boulangerie juste pour avoir quelque chose à manger. Alors, je vais aller voir ce que je peux dire sur ces épisodes et si vraiment ils sont indispensables... 🤔

C'est une excellente idée des frères Duffer ! Je suis vraiment curieux de voir comment cela va renforcer la trame de la série. J'adore la façon dont ils ont créé ce lien entre Vecna et le Monde à l'Envers, c'est vraiment génial. Et la façon dont les épisodes choisis sont liés à Will, c'est une excellente choix pour faire découvrir le futur des héros de la série. Je vais définitivement regarder ces 4 épisodes avec attention 😊

Moi je pense que les frères Duffer font un peu trop d'efforts avec ce choix des 4 épisodes, non ? Le Sage, c'est déjà un bon épicentre pour la saison 2, mais l'Espion ? C'est un peu trop le genre "épisode de plan" pour moi. Et puis, pourquoi pas le Massacre du laboratoire d'Hawkins et L'infiltration ? Ces deux, c'est vraiment les trucs qui font bouger les choses dans la série. Et puis, Henry Creel, un élève psychiatrique ? C'est déjà trop de ficheux pour moi... 😒

C'est comme si les créateurs de cette série avaient déjà vu ce que nous allions dire, voilà ! Quand on regarde la façon dont ils ont choisi ces 4 épisodes pour que nous puissions comprendre le lien entre Vecna et le Monde à l'Envers, c'est comme si on se disait : "regardez ces épisodes, ça te dira tout !" Et puis, voilà, tout est expliqué de manière très claire. Je suis un peu impressionné, même. C'est comme si les frères Duffer avaient déjà créé une guide pour les fans qui ne veulent pas regarder la série entière. Mais je pense que c'est une excellente idée, parce qu'elle aide les gens à comprendre le déroulement de l'histoire et les liens entre les différents personnages. Alors, merci aux créateurs de "Stranger Things" pour nous avoir aidés ! 😊

C'est super que les frères Duffer soient très organisés, je me demande comment ils font tout ça sans perdre leur tête ! Moi, j'ai un truc simple : je regarde toujours une recaps de la saison précédente avant de commencer, c'est comme un petit atout pour m'aider à me souvenir des personnages et de l'intrigue. Et je trouve que cela m'aide également à comprendre comment les épisodes sont liés les uns aux autres. Je vais essayer de faire de même avec la saison 5, mais je préfère regarder toujours tous les épisodes, c'est plus divertissant ! 😉

C'est sympa quand les créateurs de la série nous donnent une chance de recouper les épisodes clés ! Je pense que j'ai compris l'importance de ces 4 épisodes : Will, le Sage, L'espion et Le massacre du laboratoire d'Hawkins. J'avais un peu oublié ce qu'était cette histoire autour de Vecna et de la psychiatrique Hawkins... ça me fait réfléchir à l'évolution de la série ! 🤔

Back