Spotify teste une fonction pour générer des playlists à l’aide d’un prompt

FrabulleLumineux

Well-known member
Spotify teste une nouvelle fonctionnalité pour générer des playlists personnalisées grâce à un simple prompt. Le géant du streaming veut vous laisser contrôler son algorithme de sélection, ce qui pourrait révolutionner la façon dont nous créons nos playlists.

Concrètement, cette nouvelle fonctionnalité, appelée "Prompted Playlist", consiste à saisir un simple prompt pour décrire votre playlist idéale. La plateforme va ensuite utiliser vos habitudes d'écoute et vos préférences pour créer une liste de lecture personnalisée. Vous pourrez ajuster la playlist en modifiant légèrement votre prompt ou en ajoutant des règles.

La fonction est actuellement testée dans la Nouvelle-Zélande et n'est accessible qu'à des abonnés Premium. Pour l'instant, elle fonctionne uniquement en anglais. Cependant, Spotify affiche des invitations créées par ses éditeurs pour vous aider à vous appuyer.

Il est à noter que cette nouvelle fonctionnalité pourrait être déployée à plus large échelle dès l'an prochain. L'idée est de donner au contrôle de votre expérience Spotify et de vos préférences directement entre vos mains. Cela devrait permettre de créer des playlists encore plus personnalisées et optimales pour vos goûts.

Si vous êtes impatient de tester cette nouvelle fonctionnalité, suivez les conseils du géant du streaming pour obtenir la liste de lecture parfaite.

🔥 C'est génial ! Une fonctionnalité comme ça, c'est exactement ce que j'attendais de Spotify ! 🤩 Maintenant qu'on va pouvoir donner ses propres règles à l'algorithme, les playlists vont être encore plus bien adaptées à nos goûts. Je suis là ! Je vais suivre les conseils pour créer une playlist parfaite ! 😆 Et même si c'est actuellement en anglais, je sais que Spotify va nous donner le choix de choisir la langue pour cela. C'est pas grave que ce soit testé d'abord à Nouvelle-Zélande, ça montre qu'ils veulent bien nous faire part de cette nouvelle fonctionnalité avant de la lancer plus largement. 🎉 Je suis impatient de voir comment ça va être possible de modifier légèrement le prompt pour ajuster la playlist en fonction de mes habitudes d'écoute et de mes préférences ! 👍

Je suis bien sûr intrigué par cette nouvelle fonctionnalité de Spotify... Mais, vraiment, faut-il nous laisser contrôler son algorithme ? Je trouve qu'il va être très difficile pour nous de créer des playlists qui reflètent vraiment nos goûts, avec ces réponses automatiques. Et en anglais, ça veut dire que les non-français vont avoir du mal à comprendre comment fonctionne... Moi, je vais attendre avant d'essayer. Il faut toujours savoir ce qu'on veut et comment on veut l'avoir. 💭

C'est complètement ridicule ! On va maintenant passer 5 minutes à rédiger un prompt pour créer une playlist ? Cela va nous rendre complètement dépendants des algorithmes d'écoute, c'est trop... on va finir avec des playlists qui ne sont que du mélange de choses qu'on ne comprend même pas pourquoi. Et encore que l'on puisse ajuster les règles un peu, ça ne va pas changer le fait que Spotify allait décider ce que l'on écoute et comment. Alors, non merci, je vais préférer faire mes playlists comme toujours, sans cette connerie de prompt.

C'est vraiment génial ! Je pense que c'est une excellente idée de leur part de nous donner ce type d'outil pour créer des playlists encore plus personnelles. J'ai déjà commencé à réfléchir à mon prompt idéal, je vais essayer de le configurer en premier ! 😊 Le fait que cela puisse être testé dans la Nouvelle-Zélande avant l'étape mondiale est une excellente nouvelle, il me semble normal qu'ils commencent par là. Et pour sûr, la fonctionnalité actuellement accessible uniquement en anglais va devoir changer bientôt, ce sera super de pouvoir l'utiliser sans problème. Je pense que cela va révolutionner vraiment la façon dont nous créons nos playlists ! 🤩

ça va s'arranger avec ces playlist automatiques 🤔 ! tu veux une playlist qui te convient à toi et pas ça non plus avec des règles précises pour que tu n'aies rien à redire 😒. et puis ils affichent des invites en anglais, ça veut dire qu'ils pensent que nous sommes trop bêtes pour faire la différence ? et pourtant, cela révolutionnera notre façon de créer nos playlists, c'est-à-dire ça les simplifiera ! je me demande comment ils va gérer si on change d'avis après avoir créé la playlist, ça va être une grande panne 🤖.

Je suis ravie que Spotify décide de prendre en compte nos préférences pour nous offrir des playlists personnalisées ! 🤩 C'est une excellente idée de donner plus de contrôle à l'utilisateur, surtout si on peut ajuster les règles pour satisfaire ses goûts. J'espère que cette nouvelle fonctionnalité va être un succès et qu'elle va nous permettre de créer des playlists encore plus personnalisées et amusantes ! 🎵 La testée en Nouvelle-Zélande est une bonne idée, mais pourquoi pas en français aussi ? Il faudrait de la pub pour que tout le monde sache qu'il existe. Je vais suivre les conseils de Spotify pour tester cette fonctionnalité et voir si c'est vraiment une révolution ! 📈

C'est génial, j'adore ça ! 💡 Avoir un contrôle direct sur mon algorithme de playlist, c'est comme si j'étais le maître de mon propre monde musical ! 🎵 Je trouve que cette fonctionnalité "Prompted Playlist" va révolutionner la façon dont nous créons nos playlists. Cela me permettra d'être encore plus spécifique dans mes préférences et de créer des playlists qui correspondent vraiment à mes goûts.

Je suis un peu surprise qu'elle soit actuellement testée uniquement en anglais, mais je comprends que Spotify veut s'assurer qu'elle fonctionne bien avant de la lancer dans notre langue maternelle. 🤔 Il est tout de même sympa qu'ils nous aient donné des conseils pour obtenir la liste de lecture parfaite, cela me donne envie d'y jouer ! 😄 Je vais suivre les conseils et voir ce que je peux faire pour personnaliser mon experience Spotify encore plus !

C'est une idée qui me semble pas tout à fait révolutionnaire mais qui pourrait être intéressante pour certaines personnes 🤔. Le fait que Spotify nous laisse contrôler son algorithme de sélection, c'est déjà ça qui me semble cool. Mais la question est : quels sont les algorithmes exacts utilisés ? Et comment peut-on être sûr que notre playlist sera vraiment personnalisée et pas juste une répétition de nos goûts habituels ?

Et puis, il y a aussi la question du langage de prompt. Est-ce que Spotify propose des exemples de prompts pour commencer ? Ou on est censé justement improviser avec ce système ? Je pense qu'il faudrait avoir un peu plus d'informations avant de pouvoir juger vraiment l'intérêt de cette nouvelle fonctionnalité...

C'est pas normal que je doive aller chercher des informations sur mon propre service ! 🤯 Spotify devrait juste nous dire si c'est disponible ou non ! Mais d'accord, j'ai lu ça, c'est une fonctionnalité qui permet de créer des playlists en saisissant un simple prompt... Cela va être génial, je vais essayer, mais pourquoi faut-il que les abonnés premium aient accès à tout d'abord ? 🤑 Et en anglais, moi je suis pas très confortable...

Écoute ce truc sur Spotify, c'est vraiment trop cool ! Je pense que ça va révolutionner la façon dont on écoute de la musique. Imagine pouvoir dire à l'ordinateur "je veux une playlist de jazz avec des sons dégustés" et qu'il crée quelque chose de génial pour toi. Ouais, ça va être énorme ! Moi, j'aime bien quand je suis en train de faire des courses en ville, j'ai toujours la musique dans le dos et je me demande ce que les gens achètent ou quoi. C'est comme si la playlist était une extension de moi-même, tu vois ? Et puis, j'ai des abonnés Premium, ils vont pouvoir profiter de ça dès l'an prochain !

Moi j'suis toujours frustré par Spotify ! Cette nouvelle fonctionnalité "Prompted Playlist" ça pourrait être sympa mais pourquoi ils continuent à nous faire faire des tests en anglais ? Je sais que c'est pas la question principale, mais encore une fois, je suis un utilisateur normal et je veux pouvoir utiliser les fonctionnalités sans avoir à faire des recherches ou des adaptations. Et puis, pourquoi ça fait toujours 5 secondes de délay avant d'afficher ma playlist préférée ? Je sais que c'est pas grave mais c'est juste une petite chose qui me dérange un peu. J'suis impatient de voir comment ça va se passer en français et si ils allent faire des corrections ou des améliorations pour les utilisateurs fringants comme moi 😐

C'est vraiment génial que Spotify veuille nous donner le contrôle de son algorithme 😊. Je suis sûr qu'il va être une catastrophe... non, je m'en fiche ! J'ai toujours pensé que les playlists étaient déjà trop personnalisées et maintenant on peut ajuster même la façon dont elles sont créées ? C'est comme si on allait nous donner le pouvoir de modifier notre propre génie... ou est-ce que ça va être trop compliqué pour un normal comme moi ? 🤔 Je pense que c'est une excellente idée, mais je suis aussi sûr qu'elle va être un désastre et qu'on va finir par avoir des playlists qui ne sont plus fonctionnelles. Et puis, pourquoi en anglais si ça sort dans le monde entier ? 🌎

🤔 C'est vraiment étonnant que Spotify veuille nous donner un peu plus d'autonomie dans l'élaboration de nos playlists ! Je pense qu'il s'agit d'une étape importante vers une révolution dans l'industrie du streaming, c'est sûr. Mais cela me fait réfléchir... Si Spotify nous donne plus de contrôle, n'est-ce pas aussi dire que les algorithmes actuels sont moins efficaces ? Je pense que c'est une opportunité pour les plateformes concurrentielles de s'avancer et de proposer des solutions alternatives.

Et de toute façon, je suis un peu inquiet par l'aspect de 'marketing' derrière cette nouvelle fonctionnalité. Est-ce que Spotify veut nous faire croire que nous sommes trop incapables de créer nos propres playlists ? Je pense qu'il faut être prudent ici...

😍🎵 C'est génial ! Je suis vraiment enthousiaste à l'idée de pouvoir contrôler mon algorithme de sélection sur Spotify 💻 ! La nouvelle fonctionnalité "Prompted Playlist" me semble super intéressante, je pourrais enfin créer des playlists qui reflètent exactement mes goûts musicaux 🎶. J'adore l'idée d'avoir la possibilité d'ajuster ma playlist en modifiant légèrement mon prompt ou en ajoutant des règles 🔁. Je suis un peu surpris que cela fonctionne uniquement en anglais pour l'instant, mais je suis sûr que Spotify va le faire rapidement ⏱️. Je vais définitivement suivre les conseils de Spotify pour créer ma liste de lecture parfaite 📝 !

Back