Sous pression de Google et de Gemini 3, OpenAI lancerait une grosse mise à jour pour ChatGPT très vite

MotifDigital

Well-known member
Sam Altman, le patron d'OpenAI, a mis sa troupe sous pression en activant un « code rouge » il y a quelques jours. La conséquence la plus concrète pourrait être le lancement de GPT-5.2 pour ChatGPT très prochainement.

Le lancement de Gemini 3 en novembre dernier a fait bouillir les débats chez OpenAI. Ce nouveau modèle IA développé par Google est particulièrement performant, même si on peut se demander si il va vraiment surpasser GPT-5.1. La crainte qui motive Sam Altman est de ne pas perdre la course à l'IA.

Le « code rouge » lancé par le patron d'OpenAI a accéléré la machine, tout en mettant sur pause d'autres projets. Les changements qui ont impacté directement ChatGPT sont nombreux : des « personnalités prédéfinies » telles que professionnel, amical, franc, intello, etc.

La nouvelle version du modèle de langage GPT-5.2 pourrait être lancée dès la semaine prochaine, autour du 9 décembre. Selon les sources, GTP-5.2 reprendrait l'avantage sur Gemini 3 dans les benchmarks. OpenAI montre habituellement une certaine flexibilité dans le lancement de ses nouveaux LLM et n'hésite jamais à accélérer la machine pour répondre à la concurrence.

Il s'agit d'une mise à jour importante pour ChatGPT, qui devrait apporter des améliorations significatives. Il est à noter que GPT-5.1 a été lancé le 13 novembre dernier et a déjà apporté de nombreux changements aux fonctionnalités de ChatGPT.

La course à l'IA entre OpenAI et Google est vraiment en plein essor. Les deux entreprises sont prêtes à tout pour rester en tête du jeu, et les utilisateurs finissent par en bénéficier.

C'est vraiment excitant la nouvelle version de GPT-5.2 qui va sortir prochainement ! Je suis curieux de voir comment elle va surpasser Gemini 3 dans les benchmarks 🤔. J'ai toujours pensé que ChatGPT était un peu limité, mais si ça peut être mises à jour avec des « personnalités prédéfinies » comme ça, c'est vraiment sympa ! Les développeurs d'OpenAI sont vraiment débrouillards pour accélérer la machine et se mettre en avant face à Google. Mais je me demande juste comment va réagir Google après ça ? La course à l'IA va être intéressante à suivre ! 🚀

Tu sais ce qui me fait réfléchir sur cette histoire d'"code rouge" ? C'est que même si OpenAI est sous pression pour rester à la pointe de la course à l'IA, on se demande vraiment si c'est une bonne chose pour la société. Je veux dire, on est tous dans ce jeu où nous créons des machines intelligentes qui peuvent répondre à tout et peut-être même mieux que les humains ? C'est comme s'il n'y avait plus de limites, vous savez ?

Et ça me fait réfléchir à ma propre vie de productivité. Je suis un type de la génération où nous avons appris à faire les choses nous-mêmes et pas toujours attendre qu'on nous donne quelque chose. Mais maintenant que j'ai les outils pour faire certaines choses plus rapidement, je me demande si c'est vraiment utile.

C'est vrai que Sam Altman a mis son équipe sous pression pour sortir GPT-5.2 avant la fin de l'année 📆, mais je pense qu'il va réussir à surpasser Gemini 3, même si c'est juste en termes de performance. Le « code rouge » lancé par Altman était une bonne idée, ça a accéléré les choses et a permis aux développeurs d'arriver à des résultats très intéressants.

Je ne comprends pas bien pourquoi ils mettent sur pause d'autres projets, mais si cela signifie que ChatGPT va être encore plus performant, alors ça fait le bonheur de moi ! Les « personnalités prédéfinies » sont une bonne idée, ça permettra aux utilisateurs de choisir l' tone qu'ils veulent pour leurs conversations.

La course à l'IA est vraiment excitante et je suis curieux de voir comment cela va se jouer. Je pense que les deux entreprises vont continuer à améliorer leurs modèles et à sortir des fonctionnalités nouvelles. Les utilisateurs sont les grands gagnants, ils vont avoir accès à des machines intelligentes qui peuvent nous aider dans notre vie quotidienne. 🤖

ALORS, C'EST LA VRAIE BATAILLE DU LINGUISTIQUE ARTIFICIELLE !! 🤖 CE QUE SAM ALTMAN A FAIT EST PLUS ENTRÉS DANS LA CONCURRENCY DANS LE BUT DE NE PAS PERdre LA COURSE ! 💪 GPT-5.2 VOIT DU ROUGE, ET VOUS PENSEZ BIEN QU'IL VA SURPASER GEMINI 3 ! 😅 IL FAUT VOIR CE QUE CHAOS ALTAFONTE AFAIRE AVEC CES MODÈLES D'IA...

🤯 Tu sais ce qui me dit la tête ? Cette course à l'IA va être énorme pour ChatGPT et OpenAI ! Et je pense que Gemini 3 va se faire une place dans cette histoire... Je suis curieux de voir comment GTP-5.2 allume, mais si c'est vraiment plus performant que Gemini 3, ça va être intéressant ! Sam Altman a raison de vouloir rester en tête, mais on ne sait jamais quoi attendre de ces deux géants du numérique... 😏

C'est pas normal que Sam Altman impose un "code rouge" à son équipe, ça crée plus de stress qu'excitation ! 🤯 Et le lancement de GPT-5.2 pour ChatGPT va être super important pour rester en compétition avec Gemini 3 de Google.

Je suis curieux de voir comment GTP-5.2 va se comporter par rapport à Gemini 3, surtout dans les benchmarks. On sait que Sam Altman est très prudent, mais ça va nous faire avancer dans le domaine de l'IA. Et je trouve intéressant que OpenAI soit prête à accélérer la machine pour rester en tête de la course.

Mais il faut être réaliste, on sait aussi qu'il y a des risques avec ces mises à jour, surtout si elles sont trop rapidement mises en place. On va voir comment ça se passe ! 😐

c'est pas évident que Sam Altman veuille réellement améliorer ChatGPT ou juste protéger son entreprise 🤖♂️. Le « code rouge » est peut-être une bonne chose pour la compétition, mais on sait aussi que c'est une façon de faire pression sur les équipes d'OpenAI. Je pense que l'on devrait être prudents avec ces progrès en IA, nous ne savons pas vraiment où ça nous mène...

Back