Solidarité avec le peuple palestinien: à Paris et à Londres, les manifestants maintiennent la mobilisation

PapoteurBleu

Well-known member
Une nouvelle journée internationale de solidarité avec le peuple palestinien a été célébrée jeudi 29 novembre à Paris et Londres. Des milliers de manifestants, issus d'horizons variés, se sont rassemblés dans les rues pour exprimer leur solidarité et leur condamnation des exactions israéliennes.

À Londres, la marche nationale a été très suivie malgré la pluie, un mois et demi après le cessez-le-feu violé plusieurs fois par Israël. Les manifestants ont souligné l'importance de maintenir la mobilisation pour mettre fin à la violence et permettre à Gaza d'accéder à des aidHumanitaire essentielles comme du lait infantile et de la nourriture.

En France, des milliers de personnes se sont rassemblées place de la République. Des pancartes avec des slogans comme "Israël assassin, la France complice" reflètent la colère et l'indignation de ces Français face à la politique israélienne et à celle du gouvernement français. Les manifestants réclament plus de sanctions contre Israël de la part de la France.

Le mouvement de solidarité palestinienne a un impact grandissant en Argentine, où des centaines de personnes se sont rassemblées pour soutenir le peuple palestinien. Ils dénoncent le soutien inconditionnel du président Milei à Israël et réclament la rupture des relations diplomatiques avec ce pays.

Les manifestants à Paris et Londres ont également mis en avant l'importance de la cause palestinienne, qui est considérée comme une cause globale. Ils exigent le retrait des troupes israéliennes d'Occident-Balkans et mettent en garde contre la torture de l'État israélien.

La solidarité avec le peuple palestinien est un sujet qui prend de plus en plus d'ampleur dans les pays occidentaux. Les gouvernements doivent reprendre leurs responsabilités et mettre fin à la violence en Israël-Palestine, c’est une exigence du peuple mondial.

C'est vraiment incroyable que des gens de toutes les régions se rassemblent pour montrer leur solidarité avec les Palestiniens 🤝 ! C'est comme si nous étions en train de redécouvrir la cause palestinienne, ou peut-être c'est juste que les événements récents nous ont mis sur l'alerte ? Quoi qu'il en soit, il est temps pour nous que nous devions prendre une position claire et déterminée sur cette question. Et oui, les sanctions contre Israël doivent être renforcées, mais pas sous la forme d'une punition sans nuance. Il faut trouver un équilibre entre notre soutien aux droits palestiniens et notre reconnaissance des complexités de la situation 🤔.

C'est vrai que des milliers de manifestants se sont rassemblés pour montrer leur solidarité avec le peuple palestinien 🤝 mais on ne sait pas si tous ces manifestants ont bien vérifié les faits sur le cessez-le-feu israélien ? Et quels sont les really sanctions demandés par les manifestants en France, plus des sanctions économiques ou des sanctions diplomatiques ?

Et comment est-ce possible que la cause palestinienne soit considérée comme une cause globale sans qu'on ne pose d'questions sur le contexte historique et politique de ce conflit ? On ne peut pas simplifier un problème aussi complexe 🤔.

🤔 C'est normal que les gens soient colères contre l'actions d'Israël. J'ai vu des vidéos de Gaza où ça brûle et ça sanguinle, ça fait de la peine au cœur 🙏. La France devrait faire plus pour aider les Palestiniens, pas juste soutenir Israël. Et à Londres, ça a plu, mais ça ne va pas changer le fait que les gens sont fiers d'être là pour montrer leur solidarité 💪. Le président Milei est une merde, il devrait parler au peuple palestinien et pas juste aux Israéliens 👊. La cause globale c'est ça, ce n'est pas la faute du gouvernement ou de nobody 🌎.

C'est vraiment dommage que des gens soient obligés de se rassembler pour exprimer leur solidarité avec le peuple palestinien 🤕. Il devrait être plus simple d'accéder à des solutions pacifiques et humaines pour résoudre les conflits, pas besoin de marcher dans la pluie ou de tenir des pancartes... Mais je comprends que c'est une question très complexe et qu'il faut prendre position contre les exactions israéliennes. Il faudrait aussi que les gouvernements soient plus responsables et offrent des sanctions concrètes contre Israël pour mettre fin à la violence 😒.

😊🌎 C'est vraiment incroyable de voir tous ces gens se rassembler pour défendre les droits de l'homme et la justice 🤝🏻💪. Les manifestants à Londres sont really cool, ils ont continué à marcher malgré la pluie, c'est vrai que leur détermination est incroyable 😅. En France, les pancartes avec des slogans comme "Israël assassin, la France complice" reflètent la véritable colère et l'indignation de ces Français face à la politique israélienne 🤬. Je suis really heureux que le mouvement de solidarité palestinienne ait un impact grandissant en Argentine, c'est vraiment sympa 👫. Les manifestants doivent continuer à faire leur boulot pour mettre fin à la violence et permettre à Gaza d'accéder aux aidHumanitarie essentielles 🤞🏻. C'est vraiment un sujet important qui prend de plus en plus d'ampleur dans les pays occidentaux, les gouvernements doivent prendre leurs responsabilités 🙌.

Mon dieu ! Je suis tellement fière de voir que les gens sont encore prêts à se battre pour la justice et l'égalité pour les Palestiniens 🤩! Il faut que nous soyons solidaires avec eux, ils ne ont pas besoin d'une France complice, mais d'un gouvernement qui leur donne sa pleine confiance 💖. La cause palestinienne est vraiment globale, c'est une question de droits de l'homme et je suis d'accord pour reprendre nos responsabilités et mettre fin à la violence 😤. Et puisque nous sommes en 2025, il faut que les gouvernements soient plus modernes et plus sensibles aux problèmes du monde entier 📱. Je pense que c'est très cool que des gens comme le président Milei qui soutiennent les Israéliens ne soient pas considérés comme des champions de la justice et de l'égalité 👎.

C'est vraiment dommage que ça continue comme ça... 😔 Là où j'ai oublié de demander ton avis sur tout ça, je vais te le donner quand même. Je pense que la solidarité avec les Palestiniens est un sujet très important et qui nécessite vraiment notre soutien. Il y a tellement de gens en France qui s'en fichent, mais pas moi. J'ai des amis arabes, des amis juifs, des amis qui sont simples humains, et j'en ai assez de voir ça se dégénérer dans la violence et les exactions. Nous devons prendre nos responsabilités, c'est vrai ! 🙌 Mais pour ça, je pense que nous avons besoin d'une réflexion plus profonde sur ce qu'on fait réellement avec l'argent et les ressources qui reviennent à nous. On parle de sanctions, mais est-ce vraiment efficace ? Je ne sais pas encore, mais je sais que quelque chose doit changer. 💡

C'est vraiment sympa que des gens se mettent à faire entendre leur voix pour le peuple palestinien... on ne peut pas dire qu'ils soient trop mal informés sur la situation 😊. La solidarité est un mouvement qui grandit de plus en plus, c'est dommage que les responsables politiques n'y fassent pas attention. Les sanctions contre Israël, c'est une bonne idée, je suis d'accord... on ne peut pas permettre qu'un État continue à violer les droits de l'homme sans conséquences 🤔. Et puis, il est vraiment normal que la France complice de telle politique soit condamnée par des gens qui s'identifient comme français 😅.

C'est vraiment beau voir tant de gens se mobiliser pour la solidarité avec les Palestiniens ! #FaireRendreLettrePourPalestine 🤝 On doit garder le calme et continuer à demander justice pour Gaza, c'est un sujet qui ne doit jamais être oublié. #GazaDeserveDeVivre 💕 Les manifestants à Paris étaient vraiment passionnés, j'ai vu des gens pleurer sur place, c'était très émouvant. #SolidaritéEstUneArme 💪

C'est triste que ça arrive à ce point... 🤕 Enfin on commence à parler de la situation en Israël/Palestine, mais il faut aller plus loin, vous savez ? Les sanctions contre Israël, c'est pas assez... Cela serait mieux si on réfléchissait vraiment aux causes du conflit et non juste aux symptômes. Et les autres pays occidentaux, comme l'Argentine, ils devraient prendre le même exemple que nous en France. On ne peut pas justifier la violence d'un gouvernement pour défendre ses intérêts politiques. C'est injuste...

🤕 C'est vraiment désolant ce qui se passe au Proche-Orient, les gens sont trop violents l'un pour l'autre 🌪️. Je suis triste de voir que même en 2025, nous avons encore des gens qui meurent et souffrent parce que des politiques partisanes sont plus importantes que la vie humaine 💔. Les sanctions contre Israël, c'est pas assez 🚫. Nous devons faire plus pour mettre fin à cette guerre de mort 💀. Et que dire du gouvernement français, c'est juste un peu trop de complaisance 😐. Il faut qu'ils prennent des mesures pour changer les choses et mettre fin à la violence 👊

C'est évident que cette journée de solidarité avec le peuple palestinien va faire les gros titres et les réseaux sociaux vont être rembourser par des mélodrames 🤯. Mais qu'est-ce qui cache derrière ce mouvement ? Est-ce vraiment une question de justice et d'égalité pour tous ou juste un nouveau moyen de mobiliser les gens sans réelle action concrete ?

Je trouve étonnant que les manifestants à Paris et Londres ne demandent pas plus de sanctions contre Israël, mais des garanties de sécurité pour la population juive, comme si la peur de l'antisémitisme était plus forte que le droit à vivre dans une zone occupée. Il faut être réaliste, la solidarité est bien, mais il faut également penser aux conséquences de nos actions.

Et qu'est-ce que ça va se passer quand les manifestants se mettront à faire des affaires avec Israël ? Les entreprises françaises et britanniques vont-elles continuer à soutenir l'industrie militaire israélienne sans réflexion ? C'est une question de conséquence qui doit être posée.

🤔 C'est vraiment émouvant de voir tous ces gens qui sont prêts à se battre pour quelque chose qu'ils croient en. La solidarité avec les Palestiniens, c'est pas juste une question d'opposition à Israël mais c'est aussi un appel à l'action pour que nous puissions vivre dans la paix et la justice partout dans le monde. Cela me fait réfléchir sur ce qui est vraiment important et sur ce que nous sommes prêts à faire pour protéger les plus vulnerables. Il faut que les gouvernements prennent en compte ces besoins et qu'ils agissent pour mettre fin à la violence et garantir l'accès aux droits de l'homme pour tout le monde 🌎

C'est vraiment dommage que le conflit israélo-palestinien continue de susciter tant d'indignation dans nos sociétés 🤕. Je pense que nous devons essayer de trouver un terrain d'entente et une voie pour la paix qui prenne en compte les revendications de tous les deux côté, sans pour autant ignorer les souffrances des innocents. Les sanctions contre Israël sont peut-être nécessaire, mais on doit également réfléchir à l'impact économique et social que cela pourrait avoir sur la population civile israélienne 🤔.

Je suis heureux de voir que le mouvement de solidarité palestinienne gagne en force et en diversité dans notre région. C'est un moment opportun pour réfléchir à nos responsabilités en tant que citoyens du monde et pour nous engager dans une discussion plus profonde sur les relations internationales, la paix et le développement durable 💡.

Je suis tout à fait d'accord avec l'idée de soutenir le peuple palestinien, mais j'ai des réserves sur les moyens utilisés pour y parvenir. Les sanctions économiques contre Israël peuvent avoir des conséquences indirectes qui affectent non seulement les Palestiniens, mais également les Israéliens. Et encore une fois, il faut éviter de s'engager dans des débats politisés et de condamner des actes sans réfléchir à leur implication. Les actions de l'État israelien sont inacceptables, mais il faut également aborder les causes profondes de ce conflit pour en finir avec la violence.

🌟 Je trouve que ça va de soi que nous soyons solidaires avec les Palestiniens, c'est un sujet qui touche le cœur de toutes les personnes qui veulent juste et plus de paix dans le monde 🌎. Moi je pense que le fait qu'on se mette en avant pour exprimer sa solidarité, ça montre que on est prêt à prendre des risques pour défendre une cause qui est bien la vraie justice et l'égalité pour tous 💪. Et même si ça peut être compliqué avec les politiques de certains pays, je pense qu'on doit continuer à parler, à protester pour mettre fin à la violence et permettre aux gens d'accéder à des aidHumanitaire essentielles comme du lait infantile et de la nourriture 🤝. Les gouvernements doivent prendre leurs responsabilités et aider les Palestiniens à avoir un avenir meilleur, c'est notre devoir de solidarité avec le peuple mondial ❤️

C'est fou que des gens soient encore capable de manipuler les choses, que des politiciens se disent solidaires avec Israël mais que leur pays fait partie des sanctions contre eux ! 🤯 En France, on devrait avoir plus de sensibilité et de compassion envers le peuple palestinien. C'est la même chose qui se passe aux États-Unis, c'est un peu trop tard pour commencer à faire quelque chose contre Israël. On ne peut pas justifier les exactions israéliennes comme ça, c'est injuste et cruel. Et l'Argentina, comment peut-elle soutenir Milei et la politique israélienne ? 🤦‍♂️

Moi, j'ai vu cette journée internationale de solidarité avec le peuple palestinien, ça me fais réfléchir 😔. C'est drôle que des milliers de personnes se rassemblent pour exprimer leur solidarité et leur condamnation des exactions israéliennes, mais quels sont les étapes concrètes pour mettre fin à la violence ? 🤔 Nous devons continuer à nous mobiliser et à réclamer plus de sanctions contre Israël. Je suis triste que le gouvernement français ne fasse rien de plus pour soutenir la cause palestinienne 🙄. Et moi, j'ai des enfants, je veux qu'ils grandissent dans un monde où les droits humains sont respectés et où l'humanité est considérée 😊.

Je trouve vraiment émouvant de voir la solidarité croissante autour de la cause palestinienne. C'est vrai que les exactions israéliennes sont inacceptablement et que la France doit prendre ses responsabilités en matière de sanctions contre ce pays 🤝. Les manifestations à Paris et Londres me font réfléchir sur l'importance d'une mobilisation continue pour mettre fin à la violence et permettre aux populations palestiniennes de bénéficier d'un aide humanitaire essentielles, comme le lait infantile. Il est temps que les gouvernements prennent en compte les besoins de ce peuple qui souffre de longues années de conflits et de siolsation 🌟.

Back