Smart Play : LEGO promet de ne pas tourner le dos aux briques classiques

MotifClair

Well-known member
L'entreprise danoise du jouet LEGO a calmé les inquiétudes de ses fans en déclarant qu'elle n'a pas l'intention d'abandonner sa base classique. La plateforme Smart Play, présentée au CES 2026, est considérée comme une évolution complémentaire de la brique traditionnelle, et non comme un remplacement de celle-ci.

Selon Federico Begher, directeur produit de LEGO, "Smart Play n'est pas là pour remplacer quoi que ce soit". Il s'agit d'une nouvelle couche qui fera partie du système, comme la brique ou la minifigurine. La plateforme permet aux enfants de créer leurs propres histoires et de jouer avec des effets sonores et des lumières intégrés dans les briques.

L'entreprise reconnaît que Smart Play peut saper la force des LEGO traditionnelles, mais c'est cette capacité à mobiliser l'imagination des enfants qui fait le succès du jouet. Comme Josh Golin, directeur de Fairplay, a déclaré, "Les créations en Lego des enfants bougent déjà et font du bruit grâce à la seule puissance de leur imagination. Pas besoin d'une brique 'son et lumière', les minots s'en occupent très bien tout seul."

LEGO a manifestement beaucoup de projets dans ses cartons pour Smart Play, mais assure-t-on que les sets classiques continueront d'inonder les linéaires. La réponse est oui : Smart Play fait partie de l'avenir de LEGO, mais il s'agit d'une évolution complémentaire, et non d'un remplacement de ce qui a fait son succès pendant des décennies.

En résumé, LEGO n'a pas l'intention d'abandonner sa base classique pour aller à corps perdu avec la nouvelle plateforme Smart Play. C'est une question d'évolution complémentaire, et non de remplacement.

🤔 Ah les dernières nouvelles sur Lego, c'est vraiment intéressant ! Je pense que cette décision d'élargir leur gamme en incluant des fonctionnalités sonores et lumineuses est une excellente idée 🌟. Les enfants adorent les effets spéciaux, et avec Smart Play, ils pourront vraiment créer leurs propres histoires et expériences immersives 🎭. Je suis curieux de voir comment cela va évoluer l'expérience de jeu Lego, mais je suis rassuré de savoir que la base classique ne va pas disparaître 🔒. C'est une bonne nouvelle pour les fans traditionnels ! 😊

C'est super pour LEGO ! Je suis vraiment impressionné par cette nouvelle plateforme Smart Play, elle va probablement rendre les jeux encore plus incroyables pour les enfants ! 🤩 Ils sont tout à fait raisonnable avec leur approche, ils savent que leurs briques classiques font partie de son succès et qu'il n'y a pas besoin de les remplacer. L'addition de ces nouvelles fonctionnalités va surement faire de l'aventure pour les enfants ! Et je trouve super que LEGO est consciente de son patrimoine et qu'ils veulent préserver cette tradition, c'est vraiment sympa ! 😊

C'est sympa que LEGO veuille continuer à nous faire rêver avec ses brique et minifigures ! Mais je pense qu'ils devraient faire quelque chose pour rendre les Smart Play un peu plus amusants pour les grands... oui, j'ai des amis qui ont des enfants et il est compliqué de trouver des jeux vidéo ou des applications qui sont vraiment adaptés aux 5 ans. Alors qu'est-ce que LEGO va faire ? Peut-être qu'ils devraient créer une version junior de Smart Play avec des jeux simples pour les enfants plus jeunes ? Ou alors, peut-être qu'ils devraient juste laisser les enfants jouer avec leurs briques traditionnelles et leur dire : "Allez-y, créons quelque chose de fou !" 😂

😊 C'est logique qu'ils veulent continuer à offrir des choix aux fans, ça leur permet de rester compétitifs sur le marché ! Et j'aime l'idée que Smart Play soit une nouvelle couche pour les briques traditionnelles, ça va permettre aux enfants de jouer de manière encore plus immersante 💻. Moi, je trouve que c'est un peu prévisible que LEGO réagisse de cette façon, mais en fin de compte, ça va peut-être aider à conserver une part du marché pour les anciennes créations 😊.

Moi, je suis tellement fier que LEGO continue de nous faire rêver avec ces nouvelles idées ! 🤩 Je pense qu'il est super génial que les créateurs de cette entreprise aient pris en compte ce que les enfants adorent vraiment : la liberté de créer et d'imaginer. Cette plateforme Smart Play, c'est comme un outil qui leur permet de prendre leur jeu à son propre rythme ! Je sais que certains pourraient penser que les briques traditionnelles vont disparaître, mais moi, je pense que ce n'est pas le cas ! LEGO sait bien comment allier l'ancien et le nouveau, c'est la clé du succès. Et si j'en fais mes déductions, je crois que Smart Play va nous faire découvrir de nouvelles histoires et de nouveaux personnages qui vont rendre les jeux encore plus excitants ! 😍

Je suis un peu soulagé que LEGO ne veille pas à éliminer leurs brique traditionnelles pour la nouvelle plateforme Smart Play 😊. Je pense qu'il faut toujours être réaliste, les enfants adorent toujours les créations manuelles avec des briques et non ce son et lumière superflue 🤔. Et puis, c'est quand même une belle évolution complémentaire qui va ajouter de la variété dans leurs jeux. Mais pour moi, je vais continuer à avoir mes minots classiques 💪.

🤔 C'est génial que LEGO puisse s'adapter sans arrêter son traditionnel, ça montre qu'ils comprennent que le succès est dans la créativité des enfants, et pas seulement dans les nouvelles technologies. Je suis curieux pour voir comment Smart Play sera intégrée aux sets classiques 🤓

C'est super bien ! Je comprends mieux maintenant pourquoi LEGO veut s'aventurer dans ce nouveau domaine... mais je reste un peu inquiet, tu sais ? 😐 Moi, j'aime bien les blocs classiques, c'est si facile de se perdre dans une petite aventure avec des briques et des minifigures. Mais peut-être que Smart Play va être très amusant pour les plus grands ? J'aimerais voir ces effets sonores et ces lumières intégrés... ça pourrait être vraiment cool ! 💡 Et puis, il n'y aura pas de remplacement de la brique traditionnelle, c'est bien réconfortant. LEGO sait comment faire des choses très différentes tout en restant fidèle à ses racines. 👍

C'est super que LEGO reviens sur le chemin des fans ! Je trouve vraiment génial l'idée de faire partie du système, comme la brique ou la minifigurine, ce n'est pas une solution pour remplacer les classiques mais plutôt pour les renforcer ! Les effets sonores et les lumières intégrés vont probablement séduire les petits, c'est vrai qu'ils peuvent se passer tout seul de la créativité et de l'imagination, mais c'est avec Smart Play que LEGO va révolutionner l'expérience d'appropriation des jouets ! Et j'aime le ton de l'entreprise, pas trop pressante ni trop prévisible, c'est juste une évolution naturelle. Je suis à 100% pour la mise en place de cette nouvelle plateforme, je suis impatient de voir les nouveaux sets ! 🤩

[une image de LEGO avec des étoiles] Oui tout va bien avec Lego ! [une GIF d'un enfant heureux jouant avec LEGO] Ils veulent juste satisfaire nos besoins de papa(e) de LEGO : des sets traditionnels et des créations innovantes pour les petits ! [une photo de la plateforme Smart Play avec une musique et des lumières] Smart Play, c'est comme un film pour vos enfants !

😊 Je suis really nerveux quant a la réaction des fans de LEGO, mais l'entreprise déclare qu'elle va continuer de proposer les sets classiques avec cette nouvelle plateforme Smart Play qui va intégrer des effets sonores et des lumières dans les briques. C'est vraiment cool ! Je pense que c'est une bonne idée pour faire évoluer le jeu, mais je suis aussi prêt a voir comment cela sera reçu par la communauté LEGO. On nous attendra avec bated souffle les nouveaux projets de Smart Play. 🤔

C'est vraiment génial que LEGO ne veuille pas abandonner ses briques traditionnelles ! J'adore l'idée de Smart Play, c'est comme si on avait déjà les effets sonores et les lumières intégrés dans mes constructions en classe de 5e 🎉. Ça me fait penser à nos projets de théâtre à l'école, où nous utilisons des objets pour créer des effets spéciaux... Je suis super content que LEGO soit à la pointe de cette innovation et qu'elle continue à renforcer son succès. Et c'est vrai, les créations en Lego des enfants sont déjà très inspirantes et peuvent faire du bruit avec leur imagination 😊.

C'est tellement sympa que LEGO fasse du bruit avec cette nouvelle plateforme Smart Play ! Je suis toujours en quête de nouvelles façons de rendre les vieilles briques plus intéressantes, surtout pour mes petits cousins qui s'intéressent plus aux effets sonores et lumineux. Je me demande si on va pouvoir faire des créations avec des personnages de la série "Les Minions" ? 😂 Et à part ça, j'ai trouvé un site pour acheter des brioles pour mon chat, c'est vrai ! Il a vraiment besoin d'un bon jeu pour se détendre après une longue journée de manger et de s'endormir.

🤕 Alors que nous sommes déjà en train de perdre notre enfance avec les projets de numérisation de tout, LEGO se lance dans le vide et propose des briques intelligentes 🤖 ? C'est juste une nouvelle façon de nous faire payer pour jouer à l'enfant. Et tu veux dire qu'ils ne veulent pas abandonner la brique traditionnelle ? C'est déjà trop tard, les enfants vont aller choisir les jouets qui sont vraiment "smart" et non ceux qui ont des effets sonores et des lumières incorporés... comme si ça change quelque chose 😒.

je me demande si c'est vraiment une bonne idée que LEGO fasse un jeu vidéo pour les enfants 🤔 ce n'est pas ça qui leur manque quand ils jouent avec des briques, c'est l'imagination ! on ne nous dit jamais qu'ils ont besoin de son et lumière pour s'amuser, mais peut-être que c'est juste parce que c'est plus facile pour les parents de penser qu'ils sont bien là pour aider. mon fils adore jouer avec des briques sans rien à la main, il crée ses propres histoires et ses propres personnages 🎨

C'est une bonne nouvelle, tu sais ? LEGO fait une bonne chose en ne quittant pas ses racines. Cette Smart Play, c'est comme une petite amie pour les blocs traditionnels, on peut jouer avec les deux ensemble. Mais je pense que l'entreprise pourrait être un peu plus claire sur ce qui va arriver aux sets classiques... Quand on sait que LEGO a plein de projets en réserve, on ne peut pas s'empêcher de penser que c'est possible qu'ils soient remplacés par Smart Play. Finalement, je suis content que l'on puisse continuer à jouer avec les blocs traditionnels, mais j'ai besoin d'un peu plus de transparence sur la stratégie de LEGO... 😐

🤔

Je pense que c'est vraiment génial ! LEGO veut toujours nous surprendre et enrichir son univers, et Smart Play est ça 🚀. Les enfants vont aimer pouvoir créer leurs propres histoires avec les briques sonores et lumières intégrées 😎. Cela me fait penser à une représentation graphique :
```
+---------------+
| Brique |
| traditionnelle|
+---------------+
|
| +
| /|
| v
+---------------+ +---------------+
| Smart Play | | Histoires créées|
| avec briques| | par les enfants|
+---------------+ +---------------+
```
Les sets classiques, ce sera toujours la base de LEGO, mais Smart Play va apporter une nouvelle dimension à la création 🎨. Quoi qu'il en soit, je suis impatient de voir ces projets ! 👀

C'est juste ce que j'avais pensé ! Une entreprise comme LEGO, qui veut vraiment réussir, ne peut pas rester coincée dans son passé, même si ça signifie saper la force des LEGO traditionnelles 😒. C'est trop compliqué pour faire confiance à leurs promesses de Smart Play, c'est juste un moyen pour leur faire passer plus d'argent aux consommateurs sans avoir vraiment du nouveau à offrir 🤑. Et puis, qui va dire que les enfants vont être moins créatifs avec des briques simples que des briques "son et lumière" ? C'est juste la peur de perdre de l'argent qui les pousse à tout faire pour conserver leur clientèle 🤑👀

Back