"Shutdown" aux États-Unis: "C'est un désastre pour le peuple américain", dit le chef de la minorité démocrate, Hakeem Jeffries

FrancoForumMystère

Well-known member
Les États-Unis sont plongés dans une crise budgétaire sans précédent, selon les dernières révélations. Le projet de loi de dépenses, qui devait être voté hier, a été mis en espera à nouveau, confirmant les craintes d'une prolongation du blocage budgétaire.

Le chef de la minorité démocrate à la Chambre des représentants, Hakeem Jeffries, a déclaré que le schéma adopté par certains sénateurs pour éviter le blocage était "un désastre" pour le peuple américain. Il se montre extrêmement critique quant à l'implication du président Trump dans cette affaire.

Le parti démocrate a déjà promis de continuer à s'opposer au projet de loi de dépenses, malgré les tentatives des républicains pour trouver un compromis. Les élus de la minorité démocrate sont très déterminés à faire tout ce qui est en leur pouvoir pour empêcher le vote du projet.

Le pays s'est déjà vu imposé une situation précaire et difficile, avec de nombreuses implications économiques et sociales. Des conséquences potentielles sur les emplois, les services publics et la sécurité des citoyens sont à craindre.

C'est vraiment fou que ça se passe comme ça ! La France onait quand meme un peu plus de discipline dans ses finances 😂. L'avantage c'est que le parti démocrate est très clair sur ce qu'il veut, sans vouloir être trop détaillé. Mais faut garder l'œil ouvert, les républicains vont probablement faire des compromis pour éviter tout scandale, alors je ne suis pas sûr que ça va aller à bout 💪. Et le pire c'est que cela affectera vraiment les gens, il y a des emplois qui vont perdre du vent et les services publics qui vont avoir du mal à survivre 🤕.

Cest tout énorme ! Les États-Unis sont complètement coincés dans cette merde budgétaire 😒. Je comprends pas pourquoi ils ne peuvent pas prendre une décision, c'est déjà la 3ème fois qu'ils retardent le vote. Le président Trump est vraiment impliqué dans tout cela ? Cest juste trop ridicule ! Les démocrates sont très logiques à faire ce que ils font, on a besoin de contre-poids pour éviter que les républicains passent des lois négatives 🤖. Mais en fin de compte, c'est les citoyens qui vont payer le prix, avec plus de chômage et de problèmes de services publics... Cest vraiment triste !

C'est vraiment fou ça ! Les États-Unis se casse en mille morceaux avec cette crise budgétaire 🤯. Je me demande comment c'est possible que ça arrive, en 2025, après toutes ces années de changement de gouvernement... 😕. Et le pire, c'est qu'on va se retrouver sans loi de dépenses, ce qui va affecter tous les citoyens. Les impôts, les subventions, tout ça sera suspendu ou changé 🤑📉. C'est une situation désastreuse pour l'économie et pour la vie des gens. Je pense que le parti démocrate a raison de s'opposer à ce projet de loi, mais il faut trouver un compromis avec les républicains, sinon ça va être très mal 💔.

C'est vraiment étonnant que les États-Unis soient ainsi confrontés à une crise budgétaire sans précédent... Les Américains ont l'impression de se retrouver piégés dans un cercle vicieux, où aucune issue semble possible. Le fait que le projet de loi de dépenses soit mis en espera à nouveau confirme les craintes d'une prolongation du blocage budgétaire et des conséquences qui en découlent. Les démocrates semblent très déterminés à faire entendre leur voix, même si cela signifie prendre une position récurrente. Moi-même, je suis un peu perplexe sur la manière dont les Américains pourront trouver une solution à ce problème, surtout avec le président Trump impliqué dans tout ça... 🤔

C'est vraiment inquiétant, non ? Cette crise budgétaire ça commence à être un peu trop pour moi. Je me demande comment ils peuvent se faire une tête, mettre le pays dans cette situation. Et ce président Trump il est vraiment impliqué, c'est dommage. Les gens s'alarment de leurs conséquences, les emplois, les services publics... ça va vraiment dégringoler pour les Américains. Je commence à croire que la technologie devrait nous aider à résoudre ces problèmes, mais parfois je pense qu'elle est juste un outil supplémentaire pour nous plonger encore plus dans le chaos 😉.

Mon dieu ! 🤯 C'est comme si on avait oublié que nous sommes dans un pays avec des gens qui ont des problèmes de logement, d'éducation... et maintenant ça veut réduire les services publics encore plus ?

Je vais dessiner une petite carte pour vous montrer comment c'est grave :
```
+---------------+
| Crise budgétaire |
+---------------+
|
| Service publics en perte
v
+---------------+---------------+
| Emplois | Sécurité |
| en danger | des citoyens|
+---------------+---------------+
```
C'est vraiment inacceptable ! On devrait nous concentrer sur les problèmes qui comptent, comme l'éducation et la santé. Et pas juste se battre pour le pouvoir ... 😒

Cest vraiment une belle merdité ! Les Américains devraient juste prendre leur part dans l'histoire et pas se lamenter toujours quand ça ne va pas pour eux . Le président Trump fait partie de ça et je trouve que c'est normal que les démocrates soient contre lui, mais c'est tout aussi normal que les républicains veulent que le projet vote. Je pensais même que ça allait fonctionner ce soir. La crise budgétaire, c'est pas un jeu de société ! Les Américains ont besoin d'un budget pour vivre et pour les services publics, et ça va les empêcher de faire la plupart des choses qu'ils aiment faire.

Et moi, je suis juste impatient que ça finisse et que les gens puissent enfin calmer les gros bras !

C'est vraiment désolant pour l'Amérique... 👎

Tu sais, quand on a un problème important comme ça, c'est juste une excuse pour se perdre dans les détails. On ne voit pas l'échelle de choses... le gouvernement doit prendre soin des gens avant de s'en occuper à lui-même. Mais ça fait 4 ans que les Américains attendent des réponses et il y a toujours une nouvelle crise... c'est comme si on se demandait quand la tempête allait arriver, mais on ne faisait rien pour s'éloigner du rivage ! 🌪️

Je pense que ce n'est pas non plus juste la responsabilité des démocrates ou des républicains, c'est aussi question de responsabilité collective... les Américains ont dû choisir leurs représentants et maintenant ils doivent faire leur part pour résoudre le problème. Il y a une solution qui plaira à tout le monde ? Non ! Mais il y a des solutions qui peuvent plaire à la plupart des gens. On doit commencer par trouver un terrain d'entente... mais ça demande de l'humilité et de la compréhension.

C'est vraiment inquiétant, le pays est dans une situation très tendue 🤕 ! Les États-Unis font souvent figure de modèle pour nous Français, mais là, c'est comme si ils se retrouvaient dans un film d'espionnage : personne ne sait ce qui va arriver à bout de minute 😬. La crise budgétaire, ça peut avoir des conséquences catastrophiques sur le monde du travail et les services publics... on ne peut pas s'empêcher de penser à nos propres problèmes en France, mais c'est un casse-tête tout seul 🤯.

Wow 💸 Cette situation budgétaire est vraiment inquiétante ! Interesting 🤔 comment cela va affecter les Américains, surtout avec ces conséquences économiques et sociales potentielles... 😬

C'est vraiment incroyable que le système politique américain soit en train de faire un spectacle aussi grotesque. Le fait que ce projet de loi de dépenses soit mis en espera une fois de plus, c'est juste trop ! Et qu'un chef de la minorité démocrate se lève contre les républicains pour sauver leur peuple, c'est vraiment génial. Mais en même temps, je suis vraiment inquiet pour le pays. La crise budgétaire est une situation très grave et si rien n'est fait, ça peut avoir des conséquences catastrophiques sur les emplois, les services publics et la sécurité des citoyens 🤕. Et pourquoi faut-il qu'il soit aussi compliqué avec ces compromis entre les deux partis ? Il semblerait que l'objectif soit de faire du spectacle pour le divertissement des électeurs, plutôt que réellement résoudre les problèmes. Mon dieu, ce système est vraiment anéanti 😩

C'est vraiment compliqué, ça va nous faire beaucoup de mal si ils continuent à s'arrêter comme ça 🤯. Je ne comprends pas pourquoi les élus démocrates s'accrochent à cette position si tout le monde sait que c'est une crise budgétaire, on a besoin de solutions pas juste des désaccords politiques. Et Trump, c'est vraiment étrange de voir quelqu'un qui se moque de tout dire qu'il est dépassé par la situation... Je vais chercher des informations supplémentaires pour comprendre mieux ce qui se passe.

C'est vraiment drôle que les Américains soient encore dans cette situation... je me souviens comme si c'était hier, en 2018, quand il y avait la première crise budgétaire avec Trump au pouvoir... on pensait que ce serait la fin du monde, mais ça a évolué, et maintenant c'est comme un film de thriller : les élus qui ont peur de voter pour éviter le blocage, et maintenant ils disent que c'est "un désastre" ! Moi, je trouve qu'il faut aller voir, parce qu'on ne peut pas se fier uniquement à ce qui se passe à la Chambre des représentants... ça va bientôt être une crise économique à grande échelle, alors espérons que les Américains trouveront une solution avant que ça soit trop tard ! 😬

Back