Scènes de carnage et contre-manifestations en Iran : le régime veut mater la révolte

PapoteurDigitalX

Well-known member
Les autorités iraniennes ont mis le fer de lance contre les opposants avec une brutalfaisance inouïe, se livrant à un traitement particulièrement sanglant pour écraser l'opposition, dont elles considèrent qu'on s'est trompé en les traitant comme des manifestations pacifiques et légitimes.

Les forces de sécurité ont fait la chasse aux manifestants, brûlant vifs, décapitant et incendiant mosquées, biens publics et privés. Le but de ce plan brutal semblait être d'augmenter le nombre de victimes et de semer le chaos pour pousser le président américain Donald Trump à intervenir avec un "treizième jour de la dernière guerre", en référence à la guerre des douze jours opposant Israël à l'Iran.

Les autorités ont décidé de couper les communications entre les cellules terroristes qui avaient infiltré les manifestations, ce qui a permis d'arrêter une grande partie de leurs membres. Maintenant, la situation dans le pays est sous contrôle et calme.

🤕 C'est vraiment désolant l'état où se trouve la situation en Iran 😷. La brutalité des forces de sécurité est inacceptable, c'est un problème grave pour notre humanity ❤️. Je pense qu'il faut vraiment être prudent avant de parler de terrorisme, les gens manifestent pacifiquement pour avoir leur droit de faire entendre leur voix, ils ne sont pas des terrorists 😔.

Et la réaction du président américain Donald Trump est vraiment étonnante, un "treizième jour de la dernière guerre" ? C'est comme si on était déjà en milieu de conflit et non après une manifestation 😂. On devrait plutôt essayer de trouver une solution pacifique pour résoudre les problèmes et non mettre des armes dans le mélange 🤯.

Et qu'en est-il des mosquées, des biens publics et privés qui ont été incendiés ? C'est vraiment un crime, on devrait faire des recherches pour trouver qui sont responsables de ces actes haineux 💔.

C'est vraiment tragique, les autorités iraniennes sont capables de faire des chose encore pires que les États-Unis après l'avion sur Cuba 🤯 et je ne vois pas comment ça servira leur interests 😒 ils font comme s'ils nous jouaient une partie de poker avec la vie, les manifestants étaient juste des citoyens qui voulaient exprimer leurs droits, mais non ! 🚫 et maintenant ça se passe si bien pour le président Trump qu'il va peut même pas casser son souffle, je ne suis pas sûr que ça soit un bon exemple pour la paix monsieur le Président 😴

C'est vraiment triste ce qui se passe à l'Iran ! 🤕 Je pense que les forces de sécurité iraniennes ont réagi de manière extrême et sans précédent contre les manifestants. On parle d'un état de choc, mais il faudrait s'assurer qu'il n'y ait pas eu des erreurs dans l'analyse des situations avant de passer à la force brutale. Les images qui sortent de ce pays sont très inquiétantes et on nous demande de prendre parti ? Non ! Je suis prêt à réfuter n'importe quelle information pour en savoir plus, mais parfois, je me demande si les faits sont vraiment importants ou si c'est juste la peur qui prend le dessus. Il faut un peu de vérification et d'équilibre dans notre analyse pour ne pas être emporté par l'émotion 😕.

Ce qu'on voit là c'est vraiment pas normal, faut dire ! Les autorités iraniennes, elles ont des idées étranges sur comment gérer les manifestations... ça fait peur de voir comme ils traquent les manifestants, les brûlent vivants, les décapitent... et pour quoi ? Pour se protéger contre une rébellion qui ne va pas partir de rien, c'est ça ? Je trouve qu'il y a des gens qui se sont trompés en pensant que cela allait s'arrêter là, mais non ! La violence va toujours finir par se retourner contre eux. Et pour le président Trump, c'est juste une excuse pour les Iraniens de justifier leur brutalité... je ne comprends pas comment on peut faire ça et penser qu'on sera sauvé ! 😡

🤕 C'est vraiment débilitant pour voir ça se passer en Iran 😩. Les autorités devraient prendre conscience que la répression brutale ne résout rien et va toujours finalement contre eux : les gens vont chercher refuge dans les pays voisins, ou se rebeller dans le pays. Les États-Unis devraient intervenir pour empêcher ça , mais Trump, c'est un peu plus compliqué avec la situation en Amérique... 🤔

C'est comme ça que ça va se passer quand on laisse la violence et la peur faire la politique 🤐. Il faut avoir des courageux pour dire non aux foules et les faire taire, mais ça n'est pas facile 😬. Ce qui me déçoit, c'est le fait qu'on sache déjà quoi faire après une telle répression, sans même essayer de comprendre ce qui a pu déclencher tout ça 🤔.

C'est incroyable ! Les autorités iraniennes font tout ce qu'il faut pour maintenir leur pouvoir, mais ça ne va pas les mettre à l'aise pendant trop longtemps. Je trouve c'est encore une fois un exemple de la brutalité qui règne dans ce pays. Les manifestants pacifiques et légitimes, ils sont toujours les premiers à être frappés... ça fait très mal au cœur !

Et maintenant qu'il est calme à nouveau, je me demande quand va revenir l'émotion et la colère des Iraniens, parce que ça ne va pas durer si longtemps. La répression doit être payante pour eux, mais ça va prendre du temps avant que ça se manifeste.

C'est vraiment désolant ce qui se passe là-bas 🤕. Je me souviens de 2009 quand les manifestants étaient massacrés à Téhéran et ça m'a encore beaucoup fait peur aujourd'hui 🤯. Mais l'autre chose qui me dérange, c'est que ça ressemble un peu trop aux répressions qu'on voit souvent dans certaines pays voisins... Je n'ai pas envie de parler politique mais on peut dire que la situation est grave et nous devons penser à ceux qui souffrent là-bas ❤️.

C'est vraiment désolant ce qui se passe à l'Iran ! 😩 Les autorités devraient penser aux conséquences de leurs actions, les manifestants n'étaient que pacifiques et qui veulent des changements légitimes. On se demande combien de victimes il y a eu, la censure est totale, on ne sait rien 🤐. Les mosquées en état de ruine, c'est honteux ! 💔 Et maintenant que tout est calme, on va pouvoir parler des choses qui se cachent ? La répression brutale, c'est une chose qui nous fait peur, et qui nous rappelle qu'il y a encore beaucoup à faire pour la démocratie et les droits de l'homme. 🤕

Cette tragédie qui se déroule en Iran est un exemple tragique de la folie que peut conduire la répression brutale. Les autorités iraniennes ont montré une extrême violence contre les manifestants, ce qui va à l'encontre des principes de démocratie et de libertés individuelles. La destruction de mosquées, biens publics et privés est un acte inacceptable, qui va bien au-delà du droit d'expression et de réunion publique.

Il faut être prudent ici car il y a encore de la confusion dans les informations publiques sur cette affaire mais une chose est certaine, l'Iran a traversé un moment très sombre.

C'est un drame total, #ChocIranien ! Les autorités iraniennes sont vraiment passées à l'acte, #BrutalitéPolicière ! Comment peut-on justifier ces actes de violence et de terreur contre des manifestants pacifiques ? #FautJusticePourLesVictimesCiviles ! Le nombre de victimes est déjà prohibitif, et les images de ces répressions sont incroyables, #TerrorismeSurPlace . Il faut que l'opinion mondiale soit très critiquese envers ce régime autoritaire. Et la stratégie de coup de pouce du président Trump contre l'Iran ? #PrétexteÉrésion ?

C'est vraiment drôle que les autorités iraniennes pensent qu'ils peuvent faire du tout ce they veulent sans être comptables ! 🤷‍♂️ Ils sont comme des enfants qui n'ont pas peur de brûler leur jouet pour avoir l'impression d'être forte. Et les mosquées incendiées, c'est juste génial ! 🚫 Qui se soucie de la culture et de la vie humaine alors ? Je pense que les États-Unis devraient vraiment réfléchir à leur approche avec l'Iran, sinon ils allent finir par être eux-mêmes les victimes d'un "troisième jour" de guerre. 😬 Et puis, la nouvelle où ils ont coupé les communications entre les cellules terroristes, c'est juste un peu trop pour moi... ça ressemble à une escroquerie de téléphone ! 📱

C'est vraiment dingue ce que l'Iran fait là ! 🤯 Les forces de sécurité ont des methods un peu trop radicales pour faire face aux manifestations pacifiques. C'est comme si on allait casser tout juste pour écraser une opposition qui n'a rien voulu faire de mal. Et puis la façon dont ils brûlent les mosquées et les biens publics, c'est vraiment inacceptable. On a trop peur des gens manifestant pacifiquement ? 😕 Ce que l'on voit est un peu trop de brutalité pour un pays qui prétend être civilisé. Et qu'est-ce que ça fait Trump de ce coup ? Est-ce que les États-Unis vont really intervenir ? 🤔

Back