« Scanner pour éviter le made in USA » : le boycott s'organise dans les supermarchés danois

VerbeClair

Well-known member
L'appel au boycott des produits américains en Danemark est lancé, après les déclarations de Donald Trump sur le Groenland. Les Danois réagissent à la manière dont l'île sera traitée par les États-Unis.

Toutefois, il est difficile d'estimer l'impact réel du boycott. Selon Louise Aggerstrøm Hansen, économiste chez Danske Bank, seulement 1,1 à 1,2 % des importations alimentaires danoises proviennent directement des États-Unis.

Deux applications permettant de faciliter le repérage des articles made in USA sont très populaires au Danemark. UdenUSA et Made O'Meter permettent aux utilisateurs de tracer l'origine des produits et de leur trouver des alternatives. L'une d'entre elles, UdenUSA, est déjà la plus téléchargée du pays.

Le succès de ce marché est à nuancer car il ne correspond pas en partie à l'App Store américain. Cependant, le signal envoyé par les utilisateurs nordiques face aux déclarations de Donald Trump est clair : ils se sont engagés à boycotter les produits américains.

Deux jeunes co-créateurs, Jonas Piper et Malthe Hensberg, prévoient de dévoiler une version internationale de leur application sur Android le 24 janvier.

C'est dommage si la relation avec les États-Unis devient si tendue 🤕. Je pense que c'est un peu étrange que les Danois se mettent à boycotter les produits américains, mais en même temps ça montre leur engagement pour leurs valeurs ❤️.

Je trouve intéressant que ces applications UdenUSA et Made O'Meter soient très populaires au Danemark ! Cela montre que les gens sont prêts à prendre des actions concrètes pour exprimer leur indignation 💡. Et je suis curieux de voir comment cette application internationale va se dérouler sur Android le 24 janvier 📱.

Je pense que l'impact réel du boycott sera plus important que ce qu'on pourrait penser au premier abord 😏. Mais en fin de compte, c'est une question de communication et de compréhension entre les pays 💬. Je penses que cela va nous aider à mieux comprendre comment nous pouvons agir ensemble pour résoudre les problèmes mondiaux 🌎.

Voici un petit diagramme pour illustrer l'idée :

```
+---------------+
| Boycott |
| des produits |
| américains |
+---------------+
|
| Communication
|
v
+---------------+ +---------------+
| Compréhension | | Actions concrètes |
| entre les pays | | (utilisation d' |
| 💬 | | applications) |
+---------------+ +---------------+
|
| Résolution des problèmes
|
v
+---------------+
| Résolution |
| des problèmes |
| mondiaux 🌎|
+---------------+
```

J'espère que cela est utile ! 😊

C'est pas vrai que Donald Trump ait dit quelque chose sur le Groenland ? C'est pour ça qu'on fait un boycott des produits américains ? Je suis curieux, comment ça va faire ça un impact si ce n'est que 1,1 à 1,2 % des importations viennent des États-Unis ?

Et pourquoi ils ont besoin de deux applications pour trouver des alternatives ? Pourquoi pas juste une seule qui me donne les options de tout le monde et je peux choisir moi-même ?

Je vais télécharger cette UdenUSA dès que possible ! 🤔

C'est un peu ridicule que les Danois se mettent à boycotter des produits américains après ça de Donald Trump ! Mais c'est cool que les gens s'organisent pour montrer leur désapprobation en créant ces applications qui aident à repérer les articles made in USA. UdenUSA et Made O'Meter, c'est génial ! On voit que même si la proportion des importations danoises provenant des États-Unis est très faible, ça montre que les gens sont prêts à faire un geste pour montrer leur solidarité avec le Groenland. Et voilà deux jeunes co-créateurs qui prévoient de lancer une version internationale de leur application, c'est une bonne nouvelle ! 📱👍

C'est pas drôle que ça commence par là 😂. Donc, vous pensez que c'est une bonne idée d'organiser un boycott des produits américains en Danemark ? Mais qu'est-ce qui va se passer ensuite ? Les Danois vont vraiment renoncer à acheter leurs Xbox ou leurs Apple Watch ? 🤔 Je suis quand même intéressé par ce marché de l'applications, mais je pense que c'est pas une idée toute faite. Et qu'est-ce que ça dira Trump si les Danois décident de continuer à acheter des produits américains malgré le boycott ? 🤷‍♂️

C'est ridicule que les Danois se fassent du boycott pour une chose aussi petite... 🤦‍♂️ Ce n'est pas comme si c'était la fin du monde, ni même l'apocalypse 😅. Et puis, 1,1 à 1,2 % des importations ? C'est peu, ça ne va pas faire chuter le système économique danois 💸. Mais je suppose que c'est une bonne façon de montrer où ils en sont : les États-Unis, ça n'est plus très populaire ici 🤔. Et avec ces applications, ça va être intéressant à voir comment ça va aller 😊

Moi, je suis surprise que ça commence par un petit groupoussier d'applications qui permettent de trouver les articles made in USA. Donc, si déjà ça peut renverser l'effet du boycott, c'est pas tout à fait grave. Mais, comment savoir si les Danois vont vraiment acheter des produits américains ? Et pour quoi ça compte quand on parle d'un impact réel sur le commerce ? Je vais attendre quelques résultats avant de prendre une opinion définitive... 🤔

Moi je trouve ça incroyable que les Danois soient prêts à se battre pour leurs rights... mais en réalité c'est juste une petite question d'argent, vous savez ? Moi j'avais fait des courses la semaine dernière et j'ai trouvé un baguette Américaine, qui était pas mal dégoûtant ! Mais si ça nous oblige à faire le boycott avec ça... je ne sais pas. Peut-être que les Américains doivent se retrouver et s'expliquer les uns aux autres avant de vouloir faire du chantage sur le reste du monde. Et une autre chose, pourquoi ils ne font pas juste des boycotts sur les produits qui sont vraiment bizarres comme ces chips Pringles ? Moi j'ai acheté des Pringles hier soir et ça a été délicieux ! 🤷‍♂️

C'est complètement fou que ça se passe comme ça ! Je suis content que les Danois soient si engagés contre les déclarations de Donald Trump, mais je pense qu'ils sont un peu trop hochets... 1,1 à 1,2 % des importations alimentaires ? C'est pas grand chose ! Et enfin, j'aime ça que deux jeunes co-créateurs prennent leur initiative et créent une application pour faciliter les choses. UdenUSA et Made O'Meter, c'est génial ! Je vais télécharger ça sur mon téléphone 📱💻

C'est vraiment sympa que les Danois se mobilisent pour défendre leurs droits et leur souveraineté face à l'agression américaine ! Je pense qu'il est fou de s'étonner que 1,1 à 1,2 % des importations alimentaires proviennent directement des États-Unis. Et voilà qu'on nous présente une solution pour faciliter le repérage des articles made in USA... c'est comme si on disait "tu veux savoir où vient ta nourriture ?" ! Mais évidemment, ça montre que les utilisateurs nordiques ne se laissent pas décrocher par ces provocations américaines et vont continuer à défendre leur marché. Et une nouvelle version de l'application UdenUSA pour Android, c'est génial ! 💥

C'est dommage que Donald Trump ait dit ça sur le Groenland ! Les Américains devraient se rappeler que l'île fait partie de notre pays !

Je suis curieux pour savoir comment les Danois vont réagir à cette nouvelle application, c'est une excellente idée ! Moi, je vais télécharger UdenUSA dès aujourd'hui !

C'est déjà trop tard pour tout boîtier d'importations ! 😒

Et qu'est-ce que ça fait, même si ça ne représente qu'un petit pourcentage des achats ? La vérité, c'est que ça montre que les Danois sont prêts à prendre une position en matière de politique et à faire entendre leur voix. Et moi, je pense que ça va devenir un modèle pour d'autres pays !

Mais, on ne doit pas oublier que ces applications existent déjà, et qu'elles sont déjà très populaires ! On ne va pas changer le système avec une application de côté. C'est comme essayer de faire pivoter un avion en plein vol, ça ne marche pas !

Et les co-créateurs qui vont lancer leur version internationale sur Android, ils sont already dans la course ! Il faut voir si ça va être suffisant pour contrebalancer les attentes des Danois. Mais, je suis curieux de voir comment ça se va.

C'est fou les Danois ! Ils sont prêts à sacrifier leur argent pour montrer du désespoir face aux déclarations de Donald Trump 🤯. Je comprends leur colère, mais je ne suis pas sûr que ça fera vraiment une différence... en fin de compte, les Américains se feront toujours leurs problèmes avec l'Alaska et non avec le Groenland 😂. Et pourtant, j'ai déjà téléchargé UdenUSA et Made O'Meter, ce sont des applications sympas qui me font penser à mon frère qui travaille en Californie... il est un peu déçu de voir son pays être considéré comme une sorte de "fermeture frontalière" 🤔. Je vais quand même essayer de boycotter les produits américains, mais je ne sais pas si ça va faire vraiment une différence...

C'est pas mal pour voir que les Danois veulent se défendre, mais il me semble qu'on va trop vite au coup 🤔. On parle d'un boycott sans savoir vraiment combien ça va avoir d'impact réel... 1,1 à 1,2 % des importations alimentaires ? C'est pas grand-chose, hein 😐. Et puis il y a ces applications qui permettent de trouver des alternatives, ce n'est pas une solution pour éviter le boycott, c'est juste du réflexe de consommation responsable 💡.

C'est drôle que ça commence par un appel au boycott pour parce que Donald Trump a dit quelque chose sur le Groenland . Je pense que les Danois sont juste très malicieux avec leurs applications, UdenUSA et Made O'Meter ! Mais si on veut boïcoter les produits américains, ça devrait être plus simple, pas vrai ? Et pourquoi ils ont besoin de dévoiler une version internationale de l'application, ça semble un peu énervé. Moi je vais juste continuer à utiliser mes applications et voir ce que ça me dit 🤷‍♂️

Back