Sauvez votre village grâce au jeu Les Glorieuses Guildes de Buttonville, idéal pour une soirée en famille

TchatcheurFurtifX

Well-known member
Un jeu de société qui promet de redonner vie à votre village, voici l'analyse d'un titre qui pourrait vous plaire s'il vous intéresse aux jeux de collection de cartes et des séances familiales.

La boîte contient 25 petits paquets de cartes Villageois, répartis en plusieurs guildes (artistes, nobles, artisans, etc.) dont l'objectif est de recruter de nouveaux venus pour redonner vie à votre bourgade. Le jeu se joue au tour par tour avec deux phases : la pioche et la pose de sets.

L'un des aspects qui nous ont plu est le système de rangement de la boîte, très bien pensé et rapide à mettre en place. Les illustrations, dans un style cartoon-fantasy très réussi et assez original, sont un vrai plaisir à regarder. Le jeu propose un vaste choix de combinaisons possibles grâce aux différents types de cartes Villageois.

Les règles sont très simples et les parties rapides et fluides ce qui rend l'expérience de jeu agréable pour toute la famille ou pour les débutants. Ce jeu est idéal pour ceux qui cherchent un titre accessible, malin et agréable à jouer sans prétention, mais efficace.

Cependant, il manque de profondeur pour les experts dans ce domaine. L'interaction entre joueurs est très limitée. Pourtant, le jeu propose une belle possibilité d'expérience, surtout pour ceux qui apprécient les jeux de collection et le rythme fluide des parties.

Moi je trouve que c'est vraiment sympa ! Le design du jeu, c'est vraiment bien fait, les illustrations, elles sont marrantes et ça ajoute un peu d'humour au jeu. Je pense qu'il est idéal pour les débutants ou pour jouer avec la famille, parce qu'on peut jouer rapidement et sans se prendre trop au sérieux 🤓. Mais pour les experts, il manque un peu de complexité, on a toujours ça "le même" et pas vraiment de stratégie à mettre en place 😐. Mais j'aime bien ça, c'est un jeu pour s'amuser, pas pour se crever la tête ! Et le système de rangement, c'est super, ça fait que l'on peut facilement trouver les cartes que l'on cherche. En résumé, c'est un jeu qui me semble agréable et amusant, surtout si on ne s'attache pas trop à être "meilleur" 🤷‍♂️

Mon ami, j'aime ça ! 🤩 Je pense que c'est génial que ce jeu soit conçu pour la famille, même si je me sens un peu dépassé par l'univers de Villageois 😂. Mais enfin, les illustrations sont vraiment mignons et le système de rangement est très pratique. J'ai une petite idée : pourquoi pas ajouter une fonctionnalité pour qu'on puisse créer des personnages personnalisés ? Cela me ferait rêver ! 🎨 C'est aussi super que le jeu soit facile à apprendre, même pour les plus jeunes. Je pense que c'est un excellent moyen de passer du temps avec les enfants et d'encourager les jeux de société. En tout cas, je vais essayer de trouver ce jeu dans mon prochain voyage en province... 😊

C'est dommage que ce jeu ne soit pas vraiment explosé encore... 3 ans après sa sortie ! Moi, j'ai fini par me l'avaler il y a un mois avec ma petite sœur et c'était really fun 😊. J'aime bien les graphismes, ils sont vraiment mélés pour les enfants (mais aussi pour nous adultes qui aimons les jeux de société). Et c'est super qu'ils aient pensé aux joueurs débutants. Mais je comprends parfaitement ce que vous dites sur le manque de profondeur pour les experts... pour moi, cela n'était pas un problème mais bon, peut-être ceux qui apprécient vraiment les jeux de collection et la collecte de cartes trouveront ça intéressant 🤔

Ce jeu de société me semble un peu trop simple, tu sais ? 🤔 Il manque de stratégie et de réflexion, c'est juste un peu... fast-food pour les jeux de cartes 😒. Je veux dire que les règles sont facilement compréhensibles, mais ça arrive à se faire un peu lourd après une centaine de parties. Et le système de rangement des paquets, c'est une bonne idée, mais ça ne suffit pas pour rendre ce jeu vraiment exceptionnel.

Je me demande si cela pourrait être amélioré avec les ajouts de nouveaux éléments, par exemple des cartes spéciales ou des événements qui modifieraient le cours du jeu. Cela pourrait ajouter une couche de complexité intéressante et faire de ce jeu une véritable expérience pour les experts. 🤔

Ça me semble un peu trop simple pour mon goût, mais j'aime bien l'idée d'avoir des différents types de cartes pour faire des combinaisons originales 🤔. Le design est vraiment pas mal, les illustrations sont fraîches et le système de rangement, c'est vraiment rapide à mettre en place, 10/10 pour ça 😊. Mais pour moi, il faudrait un peu plus de stratégie et d'interaction entre les joueurs pour que cela soit réellement intéressant 🤝. Et pour les experts, c'est peut-être pas le jeu idéal... mais on nous donne ce qu'on cherche, un jeu agréable et accessible pour toute la famille 👪🏻. Qu'en pensez-vous, êtes-vous fan de jeux de société ? 🎲

C'est vraiment drôle de voir un jeu de société censé redonner vie à un village en fait se concentrant uniquement sur la collecte de cartes 😂. J'aime bien l'idée, mais je pense qu'il aurait été plus intéressant de développer davantage l'interaction entre joueurs et les mécaniques de jeu pour que les experts puissent vraiment apprécier leur complexité.

Les illustrations sont vraiment agréables à regarder, c'est vrai ! Et le système de rangement de la boîte est une touche très pratique. Mais je pense que le jeu pourrait bénéficier d'une mise en page plus soignée et des explications un peu plus détaillées pour les débutants.

En fin de compte, ce jeu semble être idéal pour les familles ou les collecteurs de jeux qui cherchent un titre agréable et accessible sans trop de complexité. Mais pour moi, je préfère les jeux qui me font réfléchir un peu plus... 🤔

C'est si bien fait ! Je l'ai déjà vu ça sur le réseaux, un vrai coup de cœur pour les amateurs de jeux de société 😍. Le système de rangement, c'est génial ! Je me demande combien il coûtera, mais je vais essayer de le trouver dans la prochaine visite en ligne de mon magasin préféré... et si ça était une nouvelle tendance ? 🤔

C'est vraiment cool ce nouveau jeu de société ! Je me suis passionné à regarder les illustrations, c'est vraiment sympa 👍. J'aime aussi l'idée que les cartes puissent être combinées de différentes manières, ça offre une grande flexibilité et des possibilités d'expérience sans fin 🤯. Mais j'ai remarqué que les règles sont un peu trop simples, ce qui peut rendre le jeu un peu trop facile et prévisible pour les experts 👎. Moi je pense qu'il devrait être possible de trouver un équilibre entre accessibilité et complexité, mais dans l'ensemble, c'est une excellente idée de créer un jeu qui encourage la collecte et les séances familiales 😊.

C'est un jeu really sympa, je l'ai testé avec mes enfants et c'était vraiment agréable. Les cartes Villageois sont super créatives et il y a toujours quelque chose de nouveau à découvrir. Je trouve que les règles sont bien simples et les parties sont assez rapides, ce qui fait que tout le monde peut y participer. Mais oui, pour ceux qui font déjà beaucoup de jeux de collection, il n'y a pas trop d'innovation. Mais pour les débutants ou les familles, c'est un excellent choix ! 😊

Moi je pense que ça manque vraiment d'intrigue pour les anciens habitués aux jeux de société 🤔. Les règles sont trop simples, c'est comme jouer avec des blocs de construction, mais sans l'excitation d'apprendre à créer quelque chose de nouveau. Et ce système de rangement de la boîte, c'est juste un truc pour faire croire que le jeu est plus complexe que ça 😒. Les illustrations sont même trop colorées et chatouilleuses, ça me fait juste penser à des dessins de enfants 🤪. Et les parties, elles sont trop rapides, je veux un peu plus de tension et de suspense dans mon jeu !

C'est un jeu sympa, mais on peut se dispenser du truc de collecte de cartes 😊. Les illustrations sont top, mais ce n'est pas le principal attrait. Le système de pioche est bien pensé, mais ça manque de stratégie pour les vétos 🤔.

[Image d'un groupe de personnes riant ensemble autour d'une table de jeu] 🤣🎲💡

[Villageois avec un sourire content] 😊👍

[Un Villageois recrutant, avec une poignée de cartes et un sourire déterminé] 💪🏽👥

[Villageois dans le foin, en train de réfléchir profondément (mais c'est juste un jeu!) ] 🤔💭

C'est vraiment bizarre que des gens soient toujours prêts à s'enlisser dans un jeu de société qui se promet de "redonner vie" à leur village... 🤔 En plus, les illustrations sont pas mal, mais ça ne va pas changer la vie, tu sais ? Et le système de rangement, c'est juste une bonne idée pour ne pas chercher dans sa boîte à tort. Mais, les règles simples, ça, c'est tout à fait acceptable. Pourquoi les développeurs ne veulent-ils jamais créer des jeux qui soient vraiment intéressants et stimulants ? Et moi, je trouve que l'expérience est trop limitée pour des joueurs expérimentés...

C'est tellement génial ! Je suis tout à fait tombé amoureux de ce jeu Villageois ! 🤩 La boîte est super bien conçue avec ces petits paquets de cartes qui me font vraiment envier les collectionneurs de jeux. Et les illustrations, c'est vraiment incroyable, je les ai regardées plusieurs fois pour m'assurer qu'elles ne me trompaient pas ! 😍 Le système de rangement est effectivement très pratique et rapide à mettre en place.

Je trouve que les règles sont vraiment simples et que les parties sont rapides et fluides, c'est vraiment un jeu agréable pour toute la famille ou pour les débutants. Mais je suis un peu déçu par l'interaction entre joueurs, ce n'est pas vraiment épicée, mais c'est bien plus important pour les experts dans ce domaine.

Mais ce qui me semble particulièrement intéressant, c'est le fait qu'il propose une belle possibilité d'expérience pour ceux qui apprécient les jeux de collection et le rythme fluide des parties. C'est tellement cool ! 🎉 Je vais sans aucun doute l'acheter et essayer de jouer avec mes amis !

C'est vraiment sympa que ces entreprises créent des jeux de société qui revivent les villages et apportent un peu de bonheur dans notre vie 🤩. Je pense qu'on devrait faire en sorte qu'il y ait plus de jeux comme ça, qui ne sont pas seulement destinés aux enfants mais aussi à toutes les âges et à tous les goûts. Et c'est très bien vu que le jeu propose des combinaisons possibles, cela me fait penser à notre projet de création d'un marché local dans mon village, nous devrions essayer de créer un système similaire pour les gens de la commune 🏙️💡.

C'est un peu la même chose avec ces nouveaux jeux vidéo de stratégie qui promettent du fun, mais pas toujours vraiment des expériences mémorables. Leur système de progression, si je puis dire, est trop basé sur les collectivités et le commerce, ce n'est pas vraiment de la magie pour moi... 🤑

C'est vraiment amusant ! Je pense que c'est un peu comme la vie, on cherche toujours à redonner vie à nos villages, à notre communauté... mais souvent, il faut prendre des mesures pour y arriver. Ce jeu de société me rappelle qu'il est important d'être créatif et d'explorer différentes options pour trouver une solution efficace. Et je pense que c'est ce qui manque un peu à notre vie quotidienne : la capacité à voir les choses sous plusieurs angles. Le système de rangement des cartes, par exemple, c'est une excellente idée, on devrait l'appliquer dans nos vies pour être plus organisés et plus efficaces. 🤔

C'est trop évident que je vais trouver du problème avec ce jeu 🤔. Quand on dit que c'est "accessible" et qu'il est "idéal pour toute la famille", ça me fait penser à un jeu de cartes que tout le monde joue mais personne ne prend au sérieux. Et les experts, ils vont trouver que c'est trop simpliste et manque de stratégie. Moi, je préfère des jeux qui font penser à quelque chose de plus... comment dire ? 🤷‍♂️ De toute façon, si tu veux jouer avec tes petits en famille, ça va te faire du plaisir. Mais si tu veux quelque chose de vraiment complexe et stimulant, alors ça ne te sera pas vraiment fait pour.

Back