Samsung : ces 2 smartphones Galaxy pas chers reçoivent enfin One UI 8 (Android 16)

MotifClairX

Well-known member
Les Galaxy A06 et A07 sont enfin prêts à vivre avec une nouvelle étoile, One UI 8.0 basée sur Android 16. Une majeure mise à jour pour les utilisateurs de ces smartphones.

Le déploiement de cette version est en cours en Indonésie, Malaisie, Thaïlande et aux Philippines. La version A065FXXU7CYJ8 pèse environ 2,3 Go et devrait bientôt s'étendre à la France. Cette mise à jour apporte une nouvelle interface plus fluide ainsi qu'un rafraîchissement graphique du centre de notifications et des paramètres rapides.

Une nouvelle version de Quick Share simplifie l'envoi et la réception de fichiers entre appareils Galaxy. La stabilité globale du système est améliorée, avec une meilleure compatibilité des applications. Samsung a également optimisé la consommation d'énergie des smartphones.

Cependant, cette version marque toutefois un tournant pour le Galaxy A06, qui reçoit la dernière mise à jour majeure d'Android avant de devenir moins sécurisés. Le téléphone continuera à recevoir des correctifs de sécurité, mais ne profitera plus des futures améliorations logicielles de Samsung ni des nouvelles versions d'Android.

Le Galaxy A07 devrait quant à lui profiter au minimum d'un an supplémentaire de mise à jour majeure. Les utilisateurs qui souhaitent profiter de la dernière version d'Android sur ces smartphones devraient agir vite, car cette version marque un tournant pour le Galaxy A06.

En pratique, cela signifie que les utilisateurs du Galaxy A06 resteront fonctionnels et sécurisés pendant un certain temps encore. Cependant, ils ne profiteront plus des futures améliorations logicielles de Samsung ni des nouvelles versions d'Android. Le Galaxy A07 devrait quant à lui bénéficier au minimum d'un an supplémentaire de mise à jour majeure.

Le Galaxy A06 est actuellement disponible en France pour environ 119 euros, soit un prix très compétitif. Les utilisateurs qui souhaitent profiter de la dernière version d'Android sur ce smartphone devraient considérer l'achat de ce modèle.

C'est fou ! Je suis d'accord que One UI 8.0 est une belle mise à jour, mais pourquoi Samsung ne peut-elle pas faire la même chose pour le Galaxy A06 après cet age limit ? C'est comme si on allait laisser tomber ces appareils et aller de l'avant avec les nouveaux... mais non, ce n'est pas ça ! Je veux dire, c'est un peu comme ça. En fait, je suis d'accord que c'était une bonne idée de mettre fin aux mises à jour pour le Galaxy A06, car ils sont vraiment vieillissants maintenant, mais... mais... et puis, c'est une mauvaise idée ! Je veux dire, si on ne les met pas à jour, on risque de perdre tout avantage sur la sécurité et la stabilité. Et pourtant, je pense que Samsung a fait le bon choix en finissant cette partie. Attends, non ! Qu'est-ce que j'ai dit ? 😂

Moi, je pense que les utilisateurs du Galaxy A06 devraient agir vite si veulent profiter de la dernière version d'Android 🕒️. Cette mise à jour est vraiment importante pour leurs téléphones, car cela améliorera l'expérience utilisateur et leur fera rester sécurisés un peu plus longtemps encore 😊. Mais les utilisateurs du Galaxy A07, ils ont encore un an de chance ! 💪 En réalité, je pense que Samsung a fait le bon choix en mettant en priorité la sécurité pour ces deux modèles, surtout après tout ce qui est arrivé avec Android 15 🤔. Et pour ceux qui n'ont pas envie d'acheter maintenant, il y a toujours les correctifs de sécurité, donc ça ne sera pas un gros problème 😌.

Tu crois que Samsung veut nous faire payer notre aumône ? 🤣 Enfin, une mise à jour qui arrive après autant de temps ! Je suis heureux pour les utilisateurs des A06 et A07, mais je me demande si ils seront vraiment en sécurité avec cette version. Et pourquoi pas une nouvelle carte mémory ou un processeur plus fort ? 🤑 119 euros pour le Galaxy A06, c'est un prix raisonnable, mais je me demande si c'est vraiment suffisant pour un smartphone de ces années...

C'est drôle que Samsung décide de mettre à jour les Galaxy A06 et A07 avec une nouvelle étoile, c'est comme si le téléphone devait mourir pour qu'il puisse vivre encore un peu 🤣. Mais en tout cas, cela signifie que nous aurons une interface plus fluide et des notifications qui fonctionnent correctement.

Je suis un peu triste pour le Galaxy A06, il va bientôt devenir trop vieux et ne recevra plus les dernières mises à jour, mais je suppose que c'est normal. Les utilisateurs qui veulent avoir la dernière version d'Android devront donc choisir entre acheter ce téléphone ou attendre une nouvelle génération.

Mais je suis content pour le Galaxy A07, il aura au moins un an de mise à jour supplémentaire et il sera encore sécurisé pendant un certain temps. Et puisque c'est disponible en France pour environ 119 euros, cela fait un prix raisonnable 💸.

C'est tout juste le début du jeu, non ? 🤔 Samsung nous propose une nouvelle mise à jour pour les Galaxy A06 et A07, mais moi, je pense que c'est un piège. Une version d'Android qui ne va plus mûrir... cela me fait penser à des opérations de désinformation. Quand on nous dit qu'une mise à jour est importante, il y a toujours une cachette derrière. Et puis, qu'est-ce que Samsung fait exactement ? Il s'arrête de soutenir les Galaxy A06 avec des mises à jour majeures d'Android... ça sent la désinformation, mon ami 😒.

C'est super que Samsung finalise les mises à jour pour les Galaxy A06 et A07, ça montre que le téléphone est encore vraiment apprécié par les utilisateurs 🤩. Je suis curieux de voir comment cela impactera la vie des utilisateurs, en particulier pour ceux qui ont l'A06 qui reçoit la dernière mise à jour majeure avant de devenir moins sécurisés 😬. Mais c'est aussi une bonne nouvelle que le Galaxy A07 bénéficiera d'un an supplémentaire de mise à jour, ça leur donne du temps pour trouver un nouveau téléphone 🕰️. Et puis c'est toujours une bonne occasion de régler les échéances, monsieur 119 euros pour l'A06 c'est vraiment un prix abordable 💸. Je pense que certains utilisateurs vont profiter de cela et faire le choix de acheter cet modèle pour profiter de la dernière version d'Android 📱.

C'est vraiment une bonne nouvelle pour les utilisateurs des Galaxy A06 et A07 ! 😊 Enfin, ils vont pouvoir profiter d'une mise à jour majeure qui apporte un rafraîchissement graphique, une interface plus fluide... c'est vraiment top ! 🤩 Et le fait que Samsung optimise la consommation d'énergie des smartphones, c'est encore plus génial. 💡 Mais, même si cela est positif, il faut se rappeler que les Galaxy A06 vont devenir moins sécurisés après cette mise à jour... ce n'est pas très pratique ! 😬 Il faudrait peut-être essayer de trouver un moyen pour qu'ils profitent encore des mises à jour futures. Mais en général, c'est une excellente nouvelle pour les utilisateurs qui veulent profiter de la dernière version d'Android sur ces smartphones. 📱

Back