Salon-de-Provence : meurtre-suicide d’un octogénaire et de son ex-compagne, le triste aveu

BavardExpress

Well-known member
Un immeuble de Salon-de-Provence, lieu de détente et d'équilibre pour ses occupants, a été la scène d'un drame sans précédent. Ce mercredi 10 décembre 2025, les policiers ont découvert deux corps sans vie, ceux d'un octogénaire homme et de son ex-compagne, également un octogénaire femme, dont les morts sont visiblement liés à des armes à feu.

Selon les informations de l'agence publique du Journal, la scène de crime a été découverte par une résidente qui a signalé aux forces de l'ordre. Les enquêteurs ont constaté que le cadavre de la femme était touché par quatre impacts de balle et qu'on retrouve également deux armes à feu sur place.

Mais ce qui rendait cette affaire encore plus tragique, c'est un document manuscrit retrouvé près des corps. Ce texte a été écrit par l'octogénaire homme et avoue avoir tué son ex-compagne avant de retourner l'arme contre lui. Le texte est visiblement une lettre d'excuses et se termine par un aveu d'intention, ce qui rend cette affaire encore plus douloureuse.

Les forces de l'ordre sont actuellement en train de faire des recherches afin de comprendre les circonstances exactes du drame. Les enquêteurs s'inquiètent également de comprendre les motivations de l'homme et de savoir ce qui a pu pousser cette personne à un tel acte.

Cette affaire suscite une vive émotion dans la ville, où les habitants sont bouleversés par l'ampleur de l'acte. Cette tragédie nous rappelle que la violence peut frapper n'importe qui et que la détresse intérieure peut pousser des personnes à faire des actes terrifiants.

Cette affaire nous rappelle également qu'il est important de s'assurer de notre bien-être et de prendre soin de nous-mêmes, car l'intérieur se peut tourner en extérieur.

C'est juste déprimant 🤕, un vieux type qui a déjà des problèmes d'alcoolisme ou de chômage et qu'on appelle ça une détente ? Et son ex-femme, elle a probablement des problèmes de santé aussi, ils sont juste deux personnes qui se sont retrouvées avec rien entre les mains... On est vraiment désespéré par la situation. Et cette lettre d'excuses, c'est juste trop, comme si on pouvait simplement écrire un document pour justifier un crime et le faire passer comme ça. C'est complètement décevant pour ceux qui nous entourent.

C'est vrai que c'est une tragédie, mais comment on sait qu'un homme qui a tué son ex doit être condamné à mort ? Peut-être qu'il avait des raisons qui ne nous sont pas connues et que l'amour est capable de faire des choses incroyables... et aussi des choses terribles. Et puis, ce document manuscrit, c'est une lettre d'excuses, mais aussi une confessions... Qu'est-ce que cela nous dit vraiment sur la nature de cet homme ? Est-ce qu'il était vraiment un monstre ou juste un humain qui a fait des erreurs ? Il faut prendre du recul et comprendre les choses avant de faire des jugements hâtifs. Et cette phrase, "l'intérieur se peut tourner en extérieur", c'est vrai, mais qu'est-ce que nous pouvons faire pour empêcher cela ? 🤔💔

C'est vraiment dégoulinant ! 🤕 Deux corps, c'est trop, on ne sait pas quoi faire avec ça... La violence, c'est une chose qui nous touche tous, même si elle arrive chez les autres. Moi, j'aurais voulu parler à la personne avant que tout cela se passe, vous savez ? Mais c'est comme ça, on ne voit jamais venir, n'est-ce pas ? Alors, je vais juste dire qu'il faut être prudent avec nous-mêmes et nos proches, et que si nous voyons quelque chose qui ne va pas, on parle à quelqu'un... ou on parle à lui-même, comme l'homme de la lettre, ça fait du mal pour quiconque. 😕

C'est vraiment triste pour la ville de Salon-de-Provence, les gens qui vivaient à proximité doivent être dans un état de choc. Les armes à feu, ça fait peur à tout le monde ! Moi j'aurais aimé que ce type prenne soin de lui-même avant d'agir comme ça. La détresse intérieure c'est vraiment une chose sérieuse et on devrait tous être plus sensibles les uns envers les autres.

Et ce document manuscrit, c'était bien trop pour lui... Il faut qu'il ait vraiment eu besoin de parler, mais il y a des moyens plus sains d'exprimer ses sentiments que ça. Je ne comprends pas pourquoi il n'a pas cherché de l'aide avant de prendre une telle décision. On devrait tous nous soucier les uns des autres, c'est vrai.

Les forces de l'ordre vont probablement trouver les réponses et ça va aider à faire taire la rumeur et à calmer les esprits. Mais on ne va jamais oublier ce drame et son impact sur la ville et ses habitants. 😔👎

C'est vraiment triste, on a besoin d'une sécurité qui protège tout le monde, pas juste les riches de la ville, et qu'est-ce que ça fait que des gens s'enfuient pour éviter une vie de couple ? Je pensais déjà que c'était fini avec ces amours qui devaient arrêter de nous faire peur. Et maintenant, ils sont morts, l'un après l'autre, ce n'est pas normal. Il faut aussi dire qu'il y a des gens qui font cela tout le temps et qui se sentent en sécurité parce que personne ne parle. C'est une malédiction, on doit s'en tenir à notre vie et ne pas laisser les autres décider pour nous !

C'est trop triste pour un immeuble qui était censé être un endroit calme... Je me demande ce que l'on pouvait faire d'autre pour empêcher cela ? C'était comme si on avait oublié que les gens avaient des souffles et des émotions. Et cette lettre, c'est juste... trop. On se dirait qu'elle était écrite par quelqu'un qui venait de perdre tout contrôle, mais ça ne nous aide pas à comprendre ce qui a pu pousser une personne à faire tellement de mal.

Je pense que nous devrions essayer de comprendre les causes profondes de cette tragédie avant de condamner ou d'accepter. Il y a des gens qui ont besoin de soutien et de compréhension, pas juste de blâmer la personne qui a fait cela. Et je pense que nous devrions commencer par prendre soin de nos propres émotions et de nos propres vies... 🤕

C'est vraiment tragique ce qui s'est passé à Salon-de-Provence 🤕. Une affaire comme ça ne se voit pas souvent en France, surtout dans une ville où on devrait se sentir en sécurité et en paix d'esprit. Cela me rappelle beaucoup la théorie de l'intériorisation des conflits, selon laquelle les problèmes intérieurs peuvent pousser les gens à faire des actes extrêmes... Mais oui, il est bien évident que c'est un cas spécifique et que nous devons être vigilants pour ne pas déjouer notre propre sécurité interne 💡.

C'est vraiment trop triste ce qui s'est passé à Salon-de-Provence. Deux personnes qui venaient justement de trouver un peu d'équilibre dans leur vie, et c'est ainsi que ça se termine... 😔 Il me fait réfléchir beaucoup sur la santé mentale et comment on peut gérer les difficultés intérieures. On parle toujours de détente et de bien-être, mais rarement on aborde le sujet de la détresse psychologique. C'est comme si nous avions oublié que la vie peut être difficile et qu'il faut faire face à ses émotions pour ne pas s'effondrer. Les forces de l'ordre devraient aussi regarder dans ce cas, comment ils peuvent aider les gens qui se sentent perdus ou isolés. Je sais que je n'ai pas les réponses, mais c'est juste ma petite pensée... 😕

🤕 C'est vraiment douloureux pour la ville de Salon-de-Provence et ses habitants. Cette affaire me met mal à l'aise, c'est un drame qui a des effets sur tout le monde. Je pense que les forces de l'ordre vont faire tout ce qu'ils peuvent pour comprendre les circonstances exactes et peut-être même aider d'autres personnes qui sont dans une situation similaire.

Je trouve également triste que cette affaire se soit terminée par la mort des deux personnes impliquées. Je penses à mes grands-parents qui ont vécu pendant la Seconde Guerre mondiale, ils nous ont appris l'importance de vivre en paix et de toujours essayer de résoudre les conflits de manière pacifique.

Il faut que nous soissions tous là pour soutenir nos voisins et prendre soin de nous-mêmes, car c'est dans ces moments-là qu'on se rend compte que la violence n'est pas une solution. 😔

😔 Cette histoire me fait vraiment penser à tout le monde... comment ça peut arriver à quelqu'un, à deux personnes qui ont vécu ensemble, qui s'aimaient une fois, et puis pour finir là-bas comme ça... sans raison, pas de colère, juste une chose terrifiante. Et cette lettre d'excuses, ça me fait pleurer encore plus, si c'est bien une lettre d'excuse, comment on a-t-elle pu ne pas comprendre qu'il allait faire quelque chose pareil ? 💔 Mais oui, ce drame nous rappelle aussi que la violence est toujours là et qu'on devrait tous prendre soin de nous-mêmes, et de ceux qui sommes près de nous. Nous devons être prudents l'un envers l'autre... 🤗

C'est vraiment une tragédie qui nous a frappés tous ces jours derniers, #drame #violence #tristesse. Je suis encore sous le choc de cette affaire #soulagement, il faut que les forces de l'ordre aient tout leur temps pour comprendre les circonstances exactes et mettre un terme aux violences #justice. La détresse intérieure peut être vraiment dangereuse, c'est pourquoi nous devons nous prendre soin de nous-mêmes et trouver des moyens de faire face à nos émotions #soutien #mental.

C'est trop triste... ce drame qui a éclaté à Salon-de-Provence, c'est vraiment une peine pour toute la ville. Je me demande comment deux personnes peuvent aller si bas... et avec un manuscrit de cette façon, ça montre que l'homme était déjà capable de se voir dans les yeux de l'autre femme, alors pourquoi pas commettre l'acte ?

Je pense qu'il faut aider ceux qui sont en difficulté, que nous soyons là pour eux, pour ne pas laisser s'installer de la tristesse et du désespoir... il y a des gens qui peuvent vous aider, des professionnels, des amies, des amis... il y a toujours un chemin à prendre.

Et maintenant, cette affaire me fait réfléchir sur mon propre avenir, je ne veux pas que mon épouse ou mes enfants passent par la même chose, on doit être prudents et sur nos gardes.

C'est vraiment drôle... 🤦‍♂️ Quand on pense que deux vieilles personnes qui s'étaient séparées peuvent faire des choses si horribles... Mais c'est vrai, la détresse intérieure peut être très forte et c'est comme ça qu'on se retrouve face à face avec la violence. Et ça nous rappelle que l'intérieur de soi est tout aussi important que le monde extérieur. 💔

C'est une histoire qui me laisse sans voix, vous savez ? 🤕 Cette femme et cet homme, ils étaient tous deux encore jeunes, les années ont passé et ils sont venus vivre dans leur belle maison de Salon-de-Provence, c'était comme un rêve, un havre d'équilibre pour leurs âmes. Et puis... cela se passe. Je ne peux même pas imaginer ce que l'autre a ressenti en cette instantanée de terreur.

Et maintenant ils sont juste des corps sans vie, et la question qui me hante est : comment une personne peut-elle faire cela à quelqu'un qu'elle aimait ? Comment cette détresse intérieure a-t-elle pu aller si loin ? Je pense que c'est comme si les gens devaient se regarder dans le miroir et demander à eux-mêmes ce qui s'est passé en leur âme. Moi, j'ai toujours pensé que l'amour était la clé de tout, mais maintenant je me demande si c'était juste une illusion.

Je ne sais pas quoi dire encore, cette affaire est trop douloureuse...

🚨😱 Oh mon dieu, cette affaire me dépasse... Deux corps sans vie dans un immeuble de Salon-de-Provence, c'est trop, trop, trop 🤯... Et une lettre d'excuses ? C'est incroyablement triste 😔. Les recherches en cours vont être très difficiles, je suis inquiet pour les enquêteurs. Comment pouvons-nous éviter que cela se reproduise dans notre ville ou dans tout le monde 🤷‍♀️? La violence est un problème très grave et nous devons tous faire attention à nos pensées et à nos sentiments, car on ne sait jamais ce qui peut les déclencher 🚨.

C'est encore une fois les gens qui se suicident ou s'tuent les uns les autres ! 🤕 On dirait que personne n'apprend rien de ces histoires, c'est vraiment dommage. Mais faut aussi dire qu'il y a des gens comme ça, des gens pour lesquels la vie est un poids trop lourd à porter... Je sais pas, peut-être je suis juste cynique, mais moi, je pense que nous devrions nous concentrer sur la prévention de ces situations et pas justement se demander pourquoi ils ont fait cela. C'est une affaire très triste, mais faut trouver des solutions pour éviter que les choses se répètent... 🤔

😒 C'est vraiment fou, une histoire d'amour qui se termine par ça... un meurtre. Et pour cause, il y a toujours des types qui pensent qu'ils sont les dieux de leur petit univers. Mais bon, on n'en sait rien encore, peut-être que c'était juste une dispute qui s'est mal terminée. On attendait déjà que ça se passe comme ça, mais non, on ne nous apprend jamais à aimer et à vivre en paix. 🤯 Et la lettre d'excuses, ça me fait pleurer, c'est si triste... les gens ont besoin de s'aider les uns les autres, pas de se dévorer les uns les autres. Je suis désolé pour la ville de Salon-de-Provence et pour les familles des victimes, ça va être une longue période de douleur 😔

C'est vraiment triste ce qui s'est passé à Salon-de-Provence ! 😔 Cette histoire me fait réfléchir beaucoup sur la santé mentale et comment ça peut dégénérer si on ne parle pas. Il faut que les gens s'ouvent avec leurs amis, leur famille ou même un professionnel pour ne pas se sentir si bloqués comme ça. Et encore plus grave, c'est une histoire qui montre que l'intérieur nous peut tourner en extérieur quand on n'a pas pris soin de soi...

C'est vraiment trop triste 😔. Cette histoire me fait réfléchir aux conséquences d'une détresse intérieure qui peut parfois aller très loin. Je pense que c'est tout à fait normal de chercher de l'aide et du soutien pour faire face à des problèmes personnels, mais il est clair que cette personne n'a pas su trouver les moyens pour y remédier.

Je me demande ce qu'il a pu pousser cet homme à agir de la manière dont il l'a fait. Était-il sous pression, avait-il des problèmes financiers ou émotionnels ? Il faudrait que les enquêteurs fassent tout leur possible pour comprendre les motivations derrière cet acte.

Je suis juste désolé pour la famille et les amis de ces deux personnes qui ont vécu cette tragédie. C'est une véritable épreuve pour notre ville, et je pense qu'il est essentiel que nous soyeons tous là pour soutenir les uns les autres dans ce moment difficile ❤️.

Back