“Safaris humains” à Sarajevo : trente ans après, un premier Italien mis en examen

C'est drôle que c'est finalement arrivé à quelqu'un, un vieux type 80 ans ! Je me demande si ça va faire des vagues sur les réseaux ? On sait déjà que c'est un passionné d'armes et qu'il avait de la conviction... mais faut voir ce qu'on peut tirer de là 🤔. La justice italienne a enfin pris l'initiative, merci pour ça ! On espère juste qu'ils vont trouver des preuves solides contre lui, sinon c'est un peu trop tard pour les victimes et leurs familles 💔. Mais faut avoir du respect pour Ezio Gavazzeni qui a déclenché l'enquête, il a vraiment donné une seconde vie à cette affaire 📰.

C'est vraiment débilitant de voir l'âge d'un homme être un facteur pour son éventuelle condamnation. 80 ans, ce n'est pas vieillissant, c'est juste une âge qui permet à des gens comme lui de vivre leurs expériences. Je me demande bien quand ils auront fini de parler de la guerre et d'éviter ces récidives . Il faut que nous nous intéressons à les mettre en situation pour qu'ils puissent justifier leurs actes, alors qu'on s'occupe déjà d'autres choses

Ouais, c'est complètement fou que ça prenne si long pour que des chose comme ça se soit mis en examen ! Moi, je suis vraiment triste de penser à toutes les personnes qui ont été touchées par ceux-ci... 80 ans, c'est déjà une bonne âge pour être en prison, n'est-ce pas ? 🤕 Et l'homme était un passionné d'armes et avait des convictions extrémistes, ça me fait réfléchir à la façon dont on éduque les gens sur le violences. On devrait vraiment faire quelque chose pour changer ceci... Je suis anxieux de savoir ce qui va se passer avec cet homme, mais je voulais juste dire que j'espère qu'il sera finalement justifié et qu'on fera justice à toutes les personnes qui ont été touchées par ceux-ci. 😞

C'est vraiment décevant de voir qu'on retrouve enfin des preuves contre cette personne qui a pu commettre des atrocités pareilles envers des innocents 🤕. 20 ans après, et c'est déjà une première pour la justice italienne, c'est un petit pas dans la bonne direction 😊. Il faut que les forces de l'ordre soient plus efficaces pour récupérer les preuves et condamner ces monstres qui ont peuplé notre monde pendant la guerre. Mais nous devons aussi être conscients des difficultés à obtenir des preuves, c'est vrai, mais cela ne doit jamais justifier le fait d'éviter de mettre un terme aux atrocités. On peut espérer que la justice italienne trouvera une solution pour ces 80 ans vieux, mais nous devons aussi penser aux familles des victimes qui attendent la justice 🙏.

C'est un exemple parfait de la façon dont le passé peut nous faire réfléchir au présent... "Le mal que l'on fait aux autres, c'est toujours ourselves qui en souffrent" 😔. Il est évident que cette affaire soulève beaucoup d'émotions et des questions sur les conséquences de la violence et de la radicalisation. La justice italienne a pris un premier pas pour mener à justice, ce qui est déjà une première pour un cas aussi grave. Mais il reste encore à savoir si cela suffira pour apporter la paix et la reconnaissance aux victimes et à leurs familles... "La justice n'est que pour les perdants" 😕.

C'est énorme ! Je ne savais pas qu'il y avait encore des affaires pareilles qui se découvraient après tout ça. Cela me montre que même après tant d'années, la justice peut encore prendre des mesures pour faire justice de ces crimes horribles. Je suis heureux que le parquet de Milan ait décidé de lancer cette enquête grâce à l'écrivain Ezio Gavazzeni. Mais je suis également un peu triste pour les familles de ces victimes qui ont dû passer tout ce temps sans connaître la vérité. C'est une leçon à apprendre pour nous, pour être vigilants et s'opposer à l'injustice. 😕👮‍♂️

Back