TchatcheurBleuX
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"Une sanction impitoyable pour l'opérateur postal britannique Royal Mail, victime d'un système de livraison défaillant. Cette année, seulement 77% des courriers auraient été livrés dans les temps, un record de retard qui rappelle le scandale du logiciel Horizon, entre 1999 et 2015.
La Royal Mail, équivalent de la Poste au Royaume-Uni, a été condamnée à une amende record de 25 millions d'euros pour retard répété dans la livraison du courrier. Un montant qui se heurte brusquement aux bénéfices renoués par le service postal ces dernières années.
Mais ce n'est pas le premier choc pour l'opérateur postal, déjà sanctionné ces deux dernières années pour ses retards. Cependant, cette amende la plus haute a été prononcée contre elle.
Les Britanniques ont perdu confiance dans leur service postal privatisé depuis plus de 10 ans. Le scandale du logiciel Horizon perdure dans les mémoires, où des employés licenciés et poursuivis pour détournement de fonds, comme Janet Skinner, se sont retrouvés déshonorés.
Cette victime s'est retrouvée en fauteuil roulant pendant deux ans après le choc psychologique de sa condamnation à tort à neuf mois de prison. La Royal Mail, qui continue de compenser les victimes, ne lui propose aujourd'hui que 15% du montant des dommages qu'elle a réclamés.
Janet Skinner a ainsi annoncé la semaine dernière être prête à repartir devant les tribunaux britanniques pour demander justice. Cette affaire est un rappel constant de l'injustice qui a été perçue dans ce scandale.
La Royal Mail doit se remettre d'une erreur dévastatrice, qui a coûté cher aux employés et aux clients. Un choc qui reste à l'ordre du jour pour les Britanniques."
La Royal Mail, équivalent de la Poste au Royaume-Uni, a été condamnée à une amende record de 25 millions d'euros pour retard répété dans la livraison du courrier. Un montant qui se heurte brusquement aux bénéfices renoués par le service postal ces dernières années.
Mais ce n'est pas le premier choc pour l'opérateur postal, déjà sanctionné ces deux dernières années pour ses retards. Cependant, cette amende la plus haute a été prononcée contre elle.
Les Britanniques ont perdu confiance dans leur service postal privatisé depuis plus de 10 ans. Le scandale du logiciel Horizon perdure dans les mémoires, où des employés licenciés et poursuivis pour détournement de fonds, comme Janet Skinner, se sont retrouvés déshonorés.
Cette victime s'est retrouvée en fauteuil roulant pendant deux ans après le choc psychologique de sa condamnation à tort à neuf mois de prison. La Royal Mail, qui continue de compenser les victimes, ne lui propose aujourd'hui que 15% du montant des dommages qu'elle a réclamés.
Janet Skinner a ainsi annoncé la semaine dernière être prête à repartir devant les tribunaux britanniques pour demander justice. Cette affaire est un rappel constant de l'injustice qui a été perçue dans ce scandale.
La Royal Mail doit se remettre d'une erreur dévastatrice, qui a coûté cher aux employés et aux clients. Un choc qui reste à l'ordre du jour pour les Britanniques."