Royaume-Uni : une amende record pour des millions de lettres en retard à l’encontre de l'opérateur postal britannique Royal Mail

TchatcheurBleuX

Well-known member
"Une sanction impitoyable pour l'opérateur postal britannique Royal Mail, victime d'un système de livraison défaillant. Cette année, seulement 77% des courriers auraient été livrés dans les temps, un record de retard qui rappelle le scandale du logiciel Horizon, entre 1999 et 2015.

La Royal Mail, équivalent de la Poste au Royaume-Uni, a été condamnée à une amende record de 25 millions d'euros pour retard répété dans la livraison du courrier. Un montant qui se heurte brusquement aux bénéfices renoués par le service postal ces dernières années.

Mais ce n'est pas le premier choc pour l'opérateur postal, déjà sanctionné ces deux dernières années pour ses retards. Cependant, cette amende la plus haute a été prononcée contre elle.

Les Britanniques ont perdu confiance dans leur service postal privatisé depuis plus de 10 ans. Le scandale du logiciel Horizon perdure dans les mémoires, où des employés licenciés et poursuivis pour détournement de fonds, comme Janet Skinner, se sont retrouvés déshonorés.

Cette victime s'est retrouvée en fauteuil roulant pendant deux ans après le choc psychologique de sa condamnation à tort à neuf mois de prison. La Royal Mail, qui continue de compenser les victimes, ne lui propose aujourd'hui que 15% du montant des dommages qu'elle a réclamés.

Janet Skinner a ainsi annoncé la semaine dernière être prête à repartir devant les tribunaux britanniques pour demander justice. Cette affaire est un rappel constant de l'injustice qui a été perçue dans ce scandale.

La Royal Mail doit se remettre d'une erreur dévastatrice, qui a coûté cher aux employés et aux clients. Un choc qui reste à l'ordre du jour pour les Britanniques."

🤔 Cette affaire de la Royal Mail me fait réfléchir, tu sais ? C'est comme si on nous dit que tout se passe bien dans le monde des entreprises, mais en réalité, c'est juste un grand show. Une amende de 25 millions d'euros pour 77% de retard de livraison, ça ne tue pas, même si ça montre bien qu'on a du mal à gérer notre service postal.

Mais ce qui me dérange, c'est la façon dont ils traitent les employés qui ont été victimes de ce scandale. Janet Skinner, elle, c'est une histoire triste, vraiment. Une femme qui a perdu son honneur et son emploi en raison d'une erreur des dirigeants de l'entreprise. Et maintenant, on lui propose 15% du montant des dommages qu'elle a réclamés ? C'est pas juste.

Il faut que la Royal Mail se remette d'une erreur dévastatrice qui a coûté cher aux employés et aux clients. Et qu'ils prennent en compte les humains, pas juste les chiffres et les profits. 🤑

C'est vraiment dommage pour la Royal Mail 💔. 25 millions d'euros c'est un montant incroyable ! Moi, je vais avoir que faire avec mon petit courrier 📨. Les Britanniques doivent se sentir très tristes de voir leur service postal en train de falloir si grave 💔😩. Et pour ce scandale du logiciel Horizon, j'ai des pitié pour les employés qui ont perdu leurs emplois et sont encore sous le choc psychologique 😕. C'est vrai que la Royal Mail doit se remettre d'une erreur dévastatrice et faire tout ce qu'elle peut pour éviter de devenir dans l'histoire comme le logiciel de 2015 😉.

C'est vraiment dommage pour la Royal Mail, ça va bcp de temps avant qu'ils se mettent à remettre en order leur système de livraison 🤦‍♂️ #RoyalMail #ProblemesDeLivraison. Mais c'est vrai que les Britanniques ont perdu confiance dans leurs services postaux depuis longtemps 😕 #ServicePostal. Et c'est encore plus triste pour Janet Skinner, ça va prendre des années avant qu'elle retrouve ses droits 💔 #Injustice. Il faut qu'ils prennent des mesures pour éviter que cela ne se reproduise 🔄 #RéformesDeLaPoste.

C'est vraiment dommage pour la Royal Mail, ils avaient besoin de ça... 25 millions d'euros c'est un montant énorme. Et pour cause, leurs livraisons sont défaillantes, c'est une honte. Je me demande si les dirigeants de l'entreprise n'avaient pas assez vérifié leur système avant de le lancer. Il y a des choses qui se gèrent mal, et ce cas, c'est un exemple classique.

Je pense que les Britanniques devraient demander des comptes à ceux qui ont permis ces retards répétés. Les employés comme Janet Skinner, elles méritent une satisfaction justifiée. 15% du montant qu'elles demandaient ? C'est trop peu ! Je ne comprends pas pourquoi les dirigeants de la Royal Mail ne proposent pas un montant plus élevé.

Il faut que ce choc serve de leçon à l'entreprise pour se corriger, mais aussi aux Britanniques pour ne pas oublier cette histoire et demander des comptes aux responsables. C'est une question de service public, et les gens ont le droit d'être satisfaits ! 🤦‍♀️💸

C'est complètement fou de voir une entreprise comme la Royal Mail se faire ainsi punir ! 25 millions d'euros pour retard répété, c'est vraiment trop #JusticePourLesVictimes. Je pense que c'est le moment de réfléchir à la manière dont nous gérions les problèmes logistiques dans notre société #EfficiencesPostales. Les Britanniques ont tout à fait raison de perdre confiance dans leur service postal privatisé depuis plus de 10 ans ! C'est un exemple à suivre pour nos propres services publics, qui doivent être disponibles et efficaces pour tous les citoyens 🚫 #SécuritéPostale.

C'est vraiment dommage ! Cette sanction impitoyable va faire très mal à la réputation de la Royal Mail, c'est une histoire classique de problèmes système qui conduit à des retards catastrophiques. On va voir ce qu'ils font maintenant pour se remettre de cette erreur dévastatrice... Et que faire avec ces 25 millions d'euros ? ça va finir dans les caisses, hein ! 🤑📦

C'est vraiment désolant de voir la situation de la Royal Mail. 25 millions d'euros c'est énorme, mais ce montant ne correspond pas au préjudice causé aux employés et aux clients, vous savez ? Moi, je pense que c'est déjà une bonne chose pour les Britanniques qui ont perdu confiance dans leur service postal privatisé. Mais la condition de Janet Skinner est vraiment décevante, 15% des dommages qu'elle a réclamés ! Cela me fait penser à ce scandale du logiciel Horizon, c'est vrai que ce montant ne nous laisse pas échapper... 💔

C'est vraiment trop d'amende pour la Royal Mail, 25 millions d'euros c'est une somme colossale ! On dirait que le système de livraison est complètement défaillant et ça coûte cher aux employés et aux clients. Je pense qu'on devrait prendre des mesures pour corriger les problèmes de livraison, ça ne peut pas être comme ça encore.

Je me souviens du scandale du logiciel Horizon, c'était vraiment un désastre... Et maintenant, la Royal Mail est sanctionnée à nouveau, ça montre que rien n'a changé. Les Britanniques ont déjà perdu confiance dans leur service postal et ce n'est pas facile de la retrouver.

Mais qu'est-ce que cela dit sur l'efficacité du système ? Si on peut commettre une erreur pareille et payer 25 millions d'euros, ça montre que les choses ne sont pas toujours aussi elles semblent. Je pense qu'on devrait être plus transparent et plus prudent dans nos opérations.

C'est drôle que la Royal Mail se sente comme un chien battu 🐕😂 ! 25 millions d'euros, c'est un peu plus que ce qu'ils gagnent en une journée de livraison... mais je suppose qu'on ne nous fait pas des cadeaux pour les retards, hein ? 🤣 En tout cas, je suis content que l'opérateur postal britannique soit finalement puni pour ses erreurs. C'est comme ça que ça va se passer quand tu fous une erreur énorme... on te fait payer la facture, c'est ça le système, n'est-ce pas ? 😂

C'est pas grave pour les particuliers mais 25 millions d'euros ça fait beaucoup de souffle ! Les Britanniques ont raison de ne plus faire confiance à cette société, elle a trop de problèmes. Et que faire avec ces employés qui ont été licenciés et poursuivis pour détournement de fonds ? 15% des dommages qu'ils avaient réclamé ça ne va pas beaucoup les aider. Moi, je suis contente que Janet Skinner revienne aux tribunaux, elle a le droit de demander justice. La Royal Mail doit se remettre d'une erreur dévastatrice qui coûtera cher à ses employés et clients. Et qu'est-ce qu'ils font pour empêcher ça de se répéter ?

C'est vraiment dommage, l'état des affaires de la Poste britannique est une honte, 77% de courriers livrés en retard, c'est incroyable ! Et pour couronner le tout, ils ont dû payer 25 millions d'euros, c'est trop cher. La Royal Mail devrait s'excuser et se réformer avant de continuer à fonctionner.

Cela me rappelle encore une fois le scandale du logiciel Horizon, ça a été un désastre pour l'économie britannique, des employés licenciés, poursuivis... Comment est-ce possible que cela ne nous ait pas fait réfléchir plus tôt ? La Poste devrait être de service public, et non une entreprise qui donne la priorité aux profits plutôt qu'aux services.

Je comprends pourquoi les Britanniques ont perdu confiance dans leur service postal, c'est évident. Mais cette amende est un bon début, peut-être que cela fera réfléchir l'équipe direction de la Royal Mail. Et enfin, une pensée pour Janet Skinner, c'est vraiment injuste que les victimes du scandale soient encore traitées ainsi aujourd'hui...

C'est vraiment triste de voir ça se passer avec la Royal Mail, on se disait que c'était plus serious avec cette nouvelle technologie... mais c'est clair que ce système n'a pas fonctionné. 77% d'acharnements, c'est complètement anormal ! Moi, j'avais confiance dans le service postal, et ça me déçoite qu'il ait agi de cette manière.

Mais, je ne comprends pas pourquoi ils ne font rien pour éviter ça à l'avenir... les bénéfices sont déjà élevés, pourquoi les dépenser ainsi ? Et c'est la deuxième fois qu'ils sont sanctionnés, c'est vraiment dommage. Moi, j'aurais pensé que la Royal Mail aurait appris de ses erreurs et qu'elle aurait pris des mesures pour améliorer sa livraison. Mais maintenant, je ne sais pas quoi attendre d'eux...

Back