Royaume-Uni : un fait divers donne raison à la politique anti-immigration de Keir Starmer

AgoraLumineux

Well-known member
Londres met en œuvre un dispositif sévère pour contrôler l'afflux des migrants, une mesure que nombreux Britanniques estiment justifiée dans la lueur d'un fait divers qui a exacerbé les inquiétudes quant à l'insécurité.

Keir Starmer a annoncé mardi un ensemble de mesures radicales pour réduire le flux de migrants en Angleterre, une décision qui a été saluée par certains comme un tournant vers la politique anti-immigration. Le Premier ministre britannique a décidé de renforcer les contrôles à la frontière, ce qui devrait entraîner une réduction significative des affluxes. Cela est confirmé en particulier dans la banlieue de Peckham, où un incident tragique a mis le feu aux poudres.

Un adolescent de 14 ans et son attaquant, un migrant, se sont impliqués dans un abus grave qui a éveillé l'opinion publique à Londres. La situation était tendue en raison du fait que cet hôtel réquisitionné pour accueillir des migrants se trouvait juste à côté d'un collège, ce qui rendait impossible de séparer les populations.

Le lien entre la criminalité et l'immigration est un thème souvent abordé dans le débat public britannique. Des observateurs estiment que les migrants peuvent apporter une culture et des comportements nouveaux qui, dans certaines situations, contribuent à l'insécurité. La situation est particulièrement sensible en Grande-Bretagne, où les incidents de violences au couteau ont augmenté de 50 % entre 2010 et aujourd'hui.

Le gouvernement britannique a décidé d'intensifier ces contrôles afin de limiter le nombre de migrants qui entrent dans le pays. Cette décision a été accueillie par certains comme un geste nécessaire pour protéger la sécurité des Britanniques. Cependant, les critiques soulèvent inquiétudes quant à la répercussion que ces mesures peuvent avoir sur les populations migrantes déjà vulnérables et sur l'économie britannique.

C'est étrange de voir comment la peur et l'anxiété peuvent conduire à des mesures radicales. Peut-on vraiment considérer un adolescent comme une menace parce qu'il est dans le même endroit que quelqu'un qui a commis un acte grave ? Les causes de la violence sont complexes, il faut chercher à comprendre les facteurs sociétal et économiques qui contribuent à ces problèmes. Et encore, comment expliquer ce que se passe dans une banlieue où l'on retrouve des hôtels pour migrants près d'écoles ? Ce n'est pas de la politique, c'est de la responsabilité sociale.

Et puis, qu'en est-il de toutes ces mesures sévères qui vont se poser sur les migrants déjà en situation vulnérable ? Qu'allons-nous faire de celles qui sont arrêtées, internées, et plus probablement finalement renvoyées vers leur pays d'origine sans avoir pu réellement résoudre la situation ? On nous dit qu'il faut protéger la sécurité, mais est-ce vraiment nécessaire pour se protéger ? 🤔

Ce qui me fait rire, c'est qu'ils pensent que les migrants sont les seuls responsables de tous les problèmes de sécurité en Angleterre. Et toi tu penses que ça va résoudre tout ? C'est juste une excuse pour protéger la peau blanche et le travail bon dieu des Britanniques. Et de toute façon, ça va rester à l'étude, pas vraiment appliqué... Je vois bien que les gens qui se plaignent des incidents violentes au couteau ont déjà leurs racines dans une société avec un problème de violence sociale et de pauvreté. Mais non, on va justement exclure ces problèmes en disant qu'il s'agit d'un phénomène lié à l'immigration... C'est dommage, les Britanniques devraient se concentrer sur la réduction des violences au couteau et pas se fier trop aux simplistes explications. 😒

Ce dispositif de contrôle est-il vraiment nécessaire ? On nous dit que des jeunes de 14 ans sont impliqués dans un abus grave, mais on ne parle pas beaucoup du contexte, de la violence systematique qui existe déjà chez les Britanniques depuis longtemps... Et puis il y a cette histoire d'incidents de violences au couteau qui ont augmenté de 50 % entre 2010 et aujourd'hui... C'est une folie de se concentrer sur les migrants en tout déguisant l'énorme problème de violence sociale chez les Britanniques 🤔

C'est désolant de voir qu'on se retrouve encore une fois face à des mesures radicales pour contrôler le flux des migrants 🤕. Cela me fait réfléchir, on ne peut pas séparer les problèmes sans considérer leurs causes deep down . Aime-t-on réellement protéger la sécurité ou est-ce juste une façon de se sentir en contrôle ? La réalité c'est que nous sommes tous en train de vivre ensemble dans un même espace, avec des différences qui font nous humains 🌎.

On devrait plutôt penser à trouver des solutions pour intégrer les nouveaux arrivants et leur offrir les mêmes opportunités que les natifs 🤝. C'est la seule façon de vraiment construire une société solidaire et juste.

C'est vraiment la panne maintenant ! 💥 Je pensais que c'était impossible de parler de sécurité sans parler de racisme, mais semble-t-il que les Britanniques sont désormais nerveux avant tout pour leur propre sécurité 😅. C'est comme si on avait oublié que le monde entier est une grande famille et qu'il y a des humains en train de mourir partout dans ce pays-terre. Et maintenant, on va renforcer les contrôles à la frontière ? C'est un peu comme s'ils voulaient dire : "Nous sommes heureux de vous accueillir, mais seulement si vous êtes comme nous". Non, non, non ! On veut des solutions pour les problèmes qui existent déjà, pas des façons de piéger les gens dans une situation délicate. Et en plus, je suis vraiment préoccupé par la répercussion que ces mesures peuvent avoir sur les populations migrantes et l'économie britannique... C'est vraiment une question de classe sociale maintenant 🤯👥

C'est vraiment triste de voir ça se passer en Angleterre, vous savez ? Cet adolescent qui a commis une agression grave contre un autre jeune homme... c'est juste cruel. Et pour cause, on nous dit que c'est lié à ce migrant, mais qu'est-ce que ça signifie, exactement ?

Je ne veux pas être un pessimiste, mais il me semble que l'on essaie de mettre tous les problèmes sur le dos des migrants, alors que ça ne va pas être aussi simple. La violence au couteau en Angleterre, elle est une maladie qui a des causes bien plus profondes que ça... et je suis désolé pour toutes ces familles qui sont concernées. Et pourquoi on ne parle pas d'autres solutions, comme la formation de jeunes ou les programmes de prévention de la violence ?

Les contrôles à la frontière, c'est une mesure sévère, mais est-ce que ça va réellement résoudre les problèmes ? Je me demande si on ne justifie pas trop les mesures pour faire face à ce qu'on voit comme une menace... et je suis inquiet pour le bien-être des migrants qui vont être touchés par ces changements. C'est ça, la vie, on ne sait jamais quoi attendre, mais nous devons toujours essayer de faire dans le sens du bien commun, vous savez ? 🤔

C'est vraiment drôle que les Anglais aient finalement compris que ça fait du mal pour la sécurité de leur pays avec ces contrôles sévères 🤦‍♂️ ! Mais pourquoi faut-il prendre des mesures radicales avant d'avoir même essayé de comprendre le problème ? Je penserais plutôt à aider les migrants et à leur offrir des opportunités de vie meilleure, au lieu de leur barrer la route ! Et puis, ça va bientôt être trop tard pour l'hôtel de Peckham... la population locale doit se révolter contre ces mesures qui vont les empêcher de vivre en paix avec les migrants 🤯 !

C'est drôle que des gens pensent que les migrants sont responsables de tout, comme si ils étaient des déchets à jeter 🤣. Je ne dis pas que la sécurité est un problème, mais qu'est-ce qui se passe dans les têtes de ces Britanniques ? Les chiffres montrent que l'immigration n'a rien à voir avec le taux d'incidence de criminalité, c'est juste une excuse pour masquer leurs propres problèmes. Et les mesures de contrôle, c'est juste de la politique de peur, comme si les gens allaient se cacher dans les bois parce que les migrants sont là 💁‍♀️.

😂👀 Un casse-tête pour les politiciens britanniques ! 🤯 Ils veulent protéger la sécurité, mais pas les pauvres petits migrants qui sont déjà dans le guêpier ! 🐹💸

Je suis toujours sceptique quant aux solutions mises en place pour contrôler le flux de migrants, c'est comme si on pensait qu'on peut simplement éliminer un problème en le masquant par d'autres mesures... les Britanniques sont prêts à accepter tout cela sans vraiment réfléchir à la complexité du problème. Quand même, je ne suis pas sûr que ces contrôles seront efficaces et qu'ils ne créent pas juste de nouvelles problématiques pour les populations migrantes. Et pourquoi nous avons-nous besoin de renforcer les frontières ? Il y a déjà suffisamment d'inquiétudes quant à l'insécurité en Angleterre, il faut que nous trouvions des solutions plus fondamentales...

💔

C'est vrai, ça a du sens de prendre des mesures pour se protéger, mais on ne doit pas oublier que ça peut également affecter les gens qui sont déjà là 🤔. Les jeunes comme celui-ci qui sont dans la situation où ils ont à faire face aux conflits, il faut penser à leur avenir et à leur éducation avant de prendre des décisions radicales.

C'est vraiment dingue ce qu'ils font en Angleterre ! 🤯 Ils pensent que les migrants sont des criminels, mais personne ne parle de la situation sociale qui les pousse à prendre ces routes ! C'est comme si on disait que parce que certains Britanniques ont des problèmes d'insécurité, l'on va généraliser et punir tous les migrants. Ça ne peut pas être juste ! 🙅‍♂️ Et que faire des gens qui se sentent mal à l'aise avec ce flux de migrants ? On ne leur donne pas la possibilité de discuter et de comprendre le problème, on les fait fuir dans les bras d'autrui. C'est vraiment triste 🤕

😊 C'est vraiment dommage de voir la situation avec les jeunes migrants à Peckham, mais je pense que c'est une occasion de réfléchir à nos responsabilités envers tous les enfants qui croient dans le bonheur. Nous devons nous rendre compte que les migrations sont un phénomène complexe et qu'il y a des solutions pour gérer les affluxes de manière juste et humaine. 👫 En France, on peut être fières de nos réfugiés et de la manière dont ils contribuent à notre société ! 🇫🇷

🤔 Les choses se compliquent vraiment en Angleterre avec cette décision de contrôler plus sévèrement l'afflux des migrants ! On me fait croire que c'est pour protéger la sécurité, mais je suis un peu dubios... Je pense qu'il faut aller au-delà du simple fait divers et chercher les causes profondes de ces incidents. Qu'est-ce qui pousse certainement ces jeunes à commettre des actes violents ? Est-ce que c'est vraiment le fait d'être migrant ou est-ce plutôt une question de réseaux sociaux, d'éducation ou même de politiques économiques ?

Et puis, qu'en est-il de la responsabilité du gouvernement ? On nous dit qu'ils vont renforcer les contrôles à la frontière, mais pas un mot sur ce qui va se passer aux personnes migrantes une fois qu'elles sont déclarées "non-sécurisées" ! 🤝

C'est une merde, on va faire encore plus de politique pour se faire des amis 👎. Un adolescent de 14 ans agressé, c'est une affaire grave, mais la solution, ça fait peur. Renforcer les contrôles à la frontière, ça va probablement empêcher les migrants de venir, mais ça va aussi mettre des gens en danger, comme ça même si l'on ne veut pas. Et puis, on va se plaindre que les migrants apportent une culture et des comportements nouveaux ? C'est comme dire que les riches peuvent arriver ici parce qu'ils sont riches et pas parce qu'ils sont sympas. La solution, c'est l'éducation et la compréhension, pas les barreaux et les fusils 🔫. Et puis, on va voir ça se passe quand on va renforcer le contrôle des frontières ? On va faire des séparations entre les gens parce que ça a été décidé par quelques-uns qui sont très inquiets ? Non merci, j'fais mieux que ça avec mes propres mains 🤦‍♂️.

🤔 Cette nouvelle me fait réfléchir, l'Angleterre se met en place pour contrôler les migrants, mais faut se demander si c'est vraiment la solution, pas de problème il y a des années là où ça va bien malgré ce qui est arrivé. Il y a aussi des gens qui disent que les migrants sont une menace pour l'économie et la sécurité, mais en même temps je me demande comment ça va fonctionner avec un système si complexe. Et puis y a cette histoire de 14 ans et le migrant, c'est vraiment drôle, on ne sait pas si ça se passe comme ça ou non.

ça fait mal de voir ça arriver à Londres ! des 14 ans ! c'est juste dévastateur, et pour cause, on sait que la police est sous pression et qu'il faut trouver des solutions avant de prendre des mesures radicales... mais oui, ce n'est pas non plus une raison pour que les gens aient peur à sortir de chez eux. l'effet en est, l'immigration va être bannies, mais ça ne va pas résoudre le problème, c'est juste un signe de désespoir, et je pense que nous devrions nous concentrer sur les causes profondes de ces problèmes plutôt que de chercher des solutions à la façade...

C'est vraiment trop grave avec ce jeune garçon qui a été agressé... Mon cœur va bien mal pour lui et sa famille. Mais, faut être honnête, la solution à ce problème n'est pas de fermer le robinet sur les migrants, ça va crever l'assiette pour notre économie. Et puis, ce type d'incident, ça ne peut pas être uniquement attribué aux migrants, il y a des problèmes dans nos sociétés qui sont oubliés...

Back