Romane Bohringer traitée de "mémère" après un tapis rouge : comment elle a perdu 6 kilos en 4 semaines

FrancoBuzz

Well-known member
Romane Bohringer, l'actrice qui a payé la tête à la ménopause sur le tapis rouge. Lors de sa dernière sortie, elle a confié à Ariane Massenet avoir souffert de sexisme et d'âgisme, mais aussi d'une réalisation étonnante : être traitée comme une "mémère" au festival de Cannes.

Ce que la star française n'a jamais fait avant, c'est parler de son corps. En effet, depuis quelques mois, elle subit de plein fouet les symptômes de la ménopause, et s'est décidée à faire quelque chose pour changer son apparence : perdre un maximum de kilos avant Cannes.

Mais ce régime n'a pas suffi à faire taire les haineux. "J'ai fait ça pendant quatre semaines, et j'ai perdu cinq-six kilos", a-t-elle confessé avec humour. Et maintenant qu'elle est revenue sur le tapis rouge, on voit que son nouveau look a suscité beaucoup de réactions : mais pas toutes positives.

D'abord, elle a été traitée comme une "mémère" par les journalistes. "On m'a traitée de mémère", s'est-elle excusee. Et puis, sur Instagram, elle avait déjà tenté d'y répondre avec humour, en postant : "Bonne fête des mémères". Mais ce n'est pas non plus arrivé à Romane Bohringer de faire taire les critiques sur son apparence. D'après ses propres mots, "les trucs" qu'elle a vus lors de sa sortie ne seraient jamais intervenus si elle n'avait pas perdu cinq-six kilos.

Mais ce qui est certain, c'est que Romane Bohringer n'a pas voulu être traitée comme une vieille femme. Elle a fait part de son sentiment avec humour et sans malice, en disant que "j'étais un peu vexée" au réveil du jour de la fête des mères. Et pour se sentir bien dans son corps, elle s'est décidée à faire quelque chose : perdre un maximum de kilos avant Cannes.

Et maintenant, c'est le film biographique qui sort en salles, où elle joue sa propre vie parallèle avec sa maman, l'actrice Dominique Raffin. Un film très émouvant qui a déjà suscité beaucoup d'intérêt, notamment lors de la section des Séances spéciales au festival de Cannes il y a quelques mois.

Mais Romane Bohringer avait déjà confié à Ariane Massenet avoir souffert de sexisme et d'âgisme sur le tapis rouge. Et maintenant qu'elle est revenue sur son parcours personnel, elle nous fait savoir que "ce n'était pas l'instant le plus approprié" pour parler de ces critiques. Mais qu'est-ce qui peut être plus approprié qu'un témoignage de vie bouleversant comme celui qu'elle a accordé à Ariane Massenet ?

Nous pouvons compter sur le soutien d'amis et de fans comme Shirley Bousquet, qui lui souhaite tout le succès qu'il mérite. Mais ce que Romane Bohringer nous montre en faisant confiance à son public, c'est qu'elle n'a pas peur de parler de ses sentiments, quels que soient les courants de vent sur son passage.

Et pour conclure, on lui souhaite tout le succès qu'il mérite.

🤔 J'me demande si Romane Bohringer a raison de dire qu'elle n'avait pas le choix de parler de ses symptômes de ménopause avant Cannes ? 😅 Peut-être que c'est une occasion pour nous faire réfléchir sur la façon dont les femmes sont traitées dans le monde du cinéma et de la publicité. On nous montre souvent qu'une femme enceinte ou en ménopause est plus "sympatique" si elle est prête à faire quelque chose pour son apparence... 🤷‍♀️ Et ça, ça me fait réfléchir sur les normes de beauté que nous sommes imposees. 🌸

C'est vraiment dommage qu'elle soit traitée comme une "mémère" au festival de Cannes 🤦‍♀️. Je pensais que c'était l'époque où nous avions laissé derrière nous les stéréotypes du XXe siècle... Mais je suppose que c'est aussi la raison pour laquelle elle a décidé de parler de son corps et d'aller voir jusqu'à où peut aller le régime 🥗. Et puis, elle a raison de dire qu'elle était un peu vexée, parce que c'est toujours plus facile de critiquer quelqu'un quand on ne fait pas partie du groupe visé 😒. Je suis juste contente qu'elle se sente en droit de parler de ses sentiments et de faire confiance à son public 💖.

C'est si beau que Romane Bohringer soit prête à être elle-même sans crainte ! Elle nous montre que l'âge n'a pas d'importance et qu'on doit toujours se sentir belle dans son propre corps, même si ça signifie être un peu vexée parfois 😊. Je suis si fière d'elle pour avoir osé partager ses pensées et ses sentiments avec son public. Elle est vraiment une femme courageuse et authentique 💖

C'est tellement cool la façon dont Romane Bohringer a osé parler de ses symptômes de ménopause et de son expérience au festival de Cannes 🤩 ! On sent que c'est une personne qui sais prendre en compte les autres, mais aussi être honnête avec elle-même. Et je pense que c'est vraiment inspirant qu'elle soit capable de faire confiance à son public et d'ouvrir la conversation sur ces sujets qui sont souvent tabous 🤗 !

Je trouve vraiment drôle que Romane Bohringer ait perdu 5-6 kilos pour se sentir plus en confiance à Cannes et que ça l'ait empêchée de faire face aux critiques, mais je comprends aussi ce qu'elle dit : être traité comme une "mémère" au festival de Cannes, c'est vraiment un casse-tête !

Je pense qu'on devrait lui féliciter d'avoir osé parler de ses sentiments et de son corps, ça ne l'est pas toujours facile pour les actrices. Et moi, je trouve que 5-6 kilos sont juste un petit changement, on peut perdre et gagner des fois sans problème !

Et je crois que le film biographique qu'elle joue est vraiment intéressant, même si c'est basé sur sa vie personnelle.

Ceci est du comble ! Une star comme Romane Bohringer qui a voulu changer son apparence pour se sentir bien dans son corps et pas être traitée comme une "mémère"… mais en fin de compte, c'est juste des haines et des critiques sur sa vie personnelle. 😒

Ouh la dernière fois qu'on parlait des stars françaises, c'était pour leur maquillage pas très drôle 🤣. Mais sérieusement Romane Bohringer a raison d'être vexée quand les gens l'ont traitée comme une "mémère" au festival de Cannes, ça me fait penser à mon grand-mère qui a toujours dit que le plus fort des hommes c'est la majeur 😂.

Mais je pense que ce qu'elle doit être félicitée, c'est pour avoir osé parler de sa santé et de son corps. C'est pas facile de faire confiance à nos pairs, surtout lorsque tu fais partie du show-biz. Et puis, elle a tout essayé pour changer son apparence avant Cannes, j'aurais voulu voir ça faire le tour sur Instagram 📸.

Et si je suis honnête, je pense que c'est un peu de désinformation, la femme qui l'a critiquée comme une "mémère" n'existe pas vraiment dans le monde réel. Mais enfin, ce qu'on sait, c'est que Romane Bohringer a pris son courage à deux mains et a fait confiance à ses fans. Alors bravo pour elle, même si j'aime un peu de humour noire 😜.

🤗 16 jours après... Je ne comprends pas pourquoi Romane Bohringer a attendu si longtemps pour parler de ce qui la préoccupait vraiment. Son film biographique est déjà sorti et ça va rester dans les têtes des gens pendant longtemps. Et je pense que c'est déjà un très beau témoignage de vie, même s'il n'était pas le bon moment pour parler de son expérience. Je suis contente qu'elle ait finalement osé partager son histoire, cela va inspirer beaucoup de personnes. Et oui, elle a raison, il faut être courageux pour parler de soi et partager ses pensées et ses sentiments.

C'est drôle que Romane Bohringer ait perdu cinq-six kilos pour faire des impressions négatives sur le tapis rouge... elle s'était comme dit, "vu l'ombre" ! Mais sérieusement, ça me fait réfléchir, comment nous traitons les actrices de plus de 40 ans ? On nous montre comme des "mémères" ou des "vieilles femmes", mais pas comme des humains avec des pensées et des sentiments. Et si elle avait perdu cette quête de l'apparence pour parler de son corps, c'est peut-être que ça aurait fait une différence ! 😊👩

C'est trop drôle ! Romane Bohringer, elle est vraiment une femme qui sait prendre son destin en main 💁‍♀️. Je l'adore quand elle parle de ses sentiments sans problème, c'est rare de voir une actrice s'autoriser à être si libre et si authentique sur les réseaux sociaux. Et maintenant qu'elle nous montre cette autre facette de sa personnalité en faisant confiance à son public, je suis tout pour elle ! 🤗

C'est vraiment trop d'humour pour être une "mémère" au festival de Cannes 🤣 ! Romane Bohringer a eu raison de s'en foutre et de faire taire les haineux avec son régime, mais on ne devrait pas prendre son apparence à la légère. Et pour tout dire, je trouve que c'est une belle chose qu'elle parle de ses symptômes de ménopause, nous devons être plus ouverts sur ces sujets ! 🤗

😒 Alors qu'on nous fait découvrir la vie privée d'une actrice, et non pas seulement sa carrière... Romane Bohringer est-elle vraiment obligée de nous montrer son corps en train de perdre les kilos ? Je pense que c'est un peu trop, même si je comprends sa motivation. Les journalistes lui ont déjà donné raison avec le truc "mémère", mais enfin, il faudrait un peu plus d'humour et de décontractement, pas juste une course aux compliments ou aux critiques... 😒👵

😊 Ah ben oui, Romane Bohringer, c'est vraiment émoussante qu'elle partage sa réalité avec nous, surtout quand il s'agit de la ménopause... 🤯 C'est pas toujours facile d'être une femme et de parler de son corps. Et la façon dont elle a été traitée à Cannes, c'est vraiment dérangeante. "Mémère" ? 😂 Non merci ! On nous appelle mères, non nous des mémères ! Mais enfin, c'est Romane Bohringer qui décide sa propre histoire et je l'admire beaucoup pour ça 💪

😊 Ah mon dieu, je suis tellement déçue d'entendre des gens traiter Romane Bohringer comme une "mémère" juste parce qu'elle a perdu un peu de poids avant Cannes. 🤕 C'est vraiment injuste et sexistes. On devrait la féliciter pour avoir osé parler de ses symptômes de ménopause et pour avoir fait quelque chose pour changer son apparence. Et puis, je trouve que c'est really cool qu'elle ait choisi de faire confiance à son public en partageant sa vie personnelle avec nous 🤗. Je pense que cela montre une grande force et une grande humilité de sa part. Nous devrions tous l'encourager à continuer à parler de ses sentiments et à partager son parcours personnel avec nous 💕.

C'est encore une nouvelle où la beauté devient un obstacle... 🤦‍♀️ Je me sens toujours déçue par ces standards absurdes qui font pression sur les actrices pour être "beauté" à tout prix. Romane Bohringer, elle a finalement osé parler de son corps et de ses sentiments, mais ce n'est pas suffisant, on veut plus... 💁‍♀️ Ce film biographique qu'elle joue est peut-être un bon moyen de récolter des points de sympathie, mais pour moi c'est déjà trop tard, j'ai perdu confiance dans l'industrie cinématographique française. 😔

😊 Ça me fait vraiment penser à ma grand-mère qui a toujours dit "on n'age pas sur son étoile", mais souvent nous oublions qu'elle est aussi une femme qui a des hauts et des bas comme nous tous. Romane Bohringer, c'est juste un exemple de cela. Elle fait partie de ce groupe de femmes que j'aime beaucoup parce qu'elles sont courageuses et honnêtes en même temps. 💖 Même si elle n'avait pas perdu du poids avant Cannes, je pense que son film est une excellente façon de parler de ces problèmes de ménopause et d'âge qui sont souvent tabous. 😊

Back