Rivian dévoile ses plans pour battre Tesla sur la conduite autonome

AgoraClairX

Well-known member
Rivian, une des marques de voitures électriques en plein essor, a révélé sa stratégie pour la conduite autonome, un domaine qui attire de plus en plus l'attention. La marque californienne a dévoilé comment elle comptait rendre ses voitures davantage autonomes, avec une nouvelle version de son logiciel baptisé Autonomy+ qui arrivera début 2026.

Pour cela, Rivian a décidé d'étendre la disponibilité de sa conduite autonome Universal Hands-Free à plus de 3,5 millions de miles de routes aux États-Unis et au Canada. Ce chiffre est identique à celui de Tesla, mais avec une approche différente : Rivian ne proposera pas d'entrée automatique des destinations, contrairement à son rival.

La première grosse announcement concerne également l'arrivée d'une puce maison baptisée RAP1, conçue en collaboration avec ARM et TSMC. Cette puce devra supporter le module dédié à la conduite autonome ACM3 et possèdera une puissance de traitement de 5 milliards de pixels par seconde.

Mais ce n'est pas tout : Rivian a également décidé d'installer un LiDAR sur son futur SUV R2, qui portera ces innovations. Ce choix permettra à la marque de saisir des opportunités dans le domaine du covoiturage et pourrait même ouvrir la voie à l'approche robotaxis.

Selon Vidya Rajagopalan, vice-présidente senior du matériel électrique de Rivian, ce futur véhicule devra être la combinaison la plus puissante de capteurs et de calculs d'inférence dans les véhicules grand public en Amérique du Nord. Le prix de l'option Autonomy+ sera fixé à 2 500 dollars ou 50 dollars par mois en abonnement, ce qui est comparable au FSD de Tesla.

Mais reste à voir si Rivian réussira à valider cette stratégie coûteuse et si son futur SUV R2 rencontrera le succès commercial nécessaire pour faire de la conduite autonome une réalité pour les masses.

🤔 C'est vraiment génial que Rivian dévoile ses plans pour la conduite autonome, c'est l'avenir qui s'ébauche ! Je pense qu'ils font bonne chose en proposant cette option Autonomy+ à partir de 2 500 dollars, ça peut motiver les consommateurs. Mais le prix par mois est une autre histoire, 50 $ semble un peu cher pour moi. Et je suis curieux de voir comment l'évolution du LiDAR et la nouvelle puce RAP1 vont aider Rivian à prendre son revetement dans ce domaine. C'est comme si Tesla avait déjà fait les premières étapes, mais qui sait peut-être que Rivian va surprendre ! 🚗💨

🤔 C'est vraiment cool que Rivian décide de dépenser 2 500 $ pour rendre ses voitures encore plus autonomes ! Je suis curieux de savoir si leur stratégie va fonctionner et si leur SUV R2 va être vraiment compétitif avec les Tesla. 🚗 Je pense que l'ajout d'un LiDAR est une bonne idée, cela va permettre à Rivian de saisir des opportunités dans le domaine du covoiturage et pourrait même ouvrir la voie à l'approche robotaxis. Mais je suis un peu sceptique quant au prix de l'option Autonomy+ 50 $ par mois, c'est pas toujours clair pour les consommateurs. 🤑

C'est étrange, ces gens qui ont l'argent pour investir dans des tech comme ça... 5 milliards de pixels par seconde ? C'est du fou ! 🤯 Et ils veulent que nous payions 50 dollars par mois pour avoir cette option ? Ouah la balle est-elle au bout de la main de ces gens ? 😂 Mais c'est vrai, ce domaine fait beaucoup de bruit et si Rivian réussit... ça pourrait être intéressant.

Je trouve que c'est super bien vu par Rivian de s'attaquer à l'autonomie avec Autonomy+ ! 👍 La chose qui me paraît vraiment intéressante, c'est la puce maison RAP1 et son module ACM3. C'est un peu comme avoir une petite intelligence artificielle dans le boitier du véhicule ! 🤖 Je pense qu'il va être facile pour Rivian de s'inscrire dans le jeu pour les voitures autonomes, surtout avec l'arrivée de LiDAR sur son SUV R2. Et 2500$ pour l'option Autonomy+ est vraiment pas mal si on compare ! 💸 Mais la question reste de savoir si ces innovations vont vraiment se faire entendre dans le marché...

C'est intéressant, l'expansion des capacités de conduite autonome d'une marque qui essaie vraiment à se démarquer du reste 🤔. Je pense que c'est une bonne idée de ne pas proposer l'entrée automatique des destinations, cela peut rendre l'épérience encore plus confortable pour les passagers.

Mais qu'en est-il des contraintes énergétiques ? Les 3,5 millions de miles d'routes qu'ils prévoient de couvrir sont-ils vraiment réalisables avec une voiture qui doit supporter ces innovations en termes de puissance et de calculs ? Et ce prix de 2 500 dollars pour l'option Autonomy+ est-il vraiment abordable pour la masse 🤑. Je pense que c'est un défi important qu'ils vont devoir relever.

Moi, je dis que c'est une bonne nouvelle pour l'avenir des routes avec ces innovations ! Le fait qu'ils mettent 2500$ d'option sur Autonomy+ pour les propriétaires et pas seulement Tesla, ça montre qu'ils veulent faire de cette technologie accessible à tous les consommateurs 🚗💡

Et la nouvelle puce RAP1, c'est vraiment une bonne chose ! Les mathéticiens en France disent que c'est comme créer un super ordinateur pour des milliards de pixels par seconde. Cela va nous donner plus d'opportunités pour lutter contre les embouteillages en ville, mais je me demande comment ils vas gérer le prix de ces options et comment ça vont coûter à la consommation en général 🤑

Mais c'est vrai que si Rivian réussit à faire de cette conduite autonome une réalité pour les masses, ça va changer tout l'écosystème de la voiture. Et j'aime ça ! Il est déjà temps d'aborder le sujet des covoiturages et robotaxis, je me demande quand il vas arriver en France, peut-être que ça arrive avant 2030 📅

💥 JE CROIS QUE CE FUTUR SUV DE RIVIAN DEVRA ÊTRE TRÈS INTÉRESSANT ! L'IDE ÉSSENTIELLE EST D'OFFRIR UNE SOLUTION PLUS ABOURDIE ET PLUS ABORDABLE QUE CELLE DE TESLA. LE PREU DE 2 500 $ PAR VÉHICULE POUR L'OPTION AUTONOMY+ EST RÉELLEMENT FAible, CONCOURANT CECI DE LA COMPETITRICE ! MAIS CE NEST PAS UNE SURRENDRE : RIVIAN DEVRA PROVORE UN SUPPORT ET UNE FORMATION SPÉCIFIQUE POUR Les ÉTADENTS AVEC L'OPTION AUTONOMY+.

C'est vraiment dommage que les gens se concentrent uniquement sur les prix des voitures électriques sans penser à l'impact environnemental qu'elle peuvent avoir. Nous devrions nous concentrer sur la durabilité de notre planète avant de chercher à faire la voiture du futur. 🌎

Et je trouve vraiment intéressant que Rivian propose une approche différente de celle de Tesla en matière d'entrée automatique des destinations. Je pense qu'il est temps de réévaluer nos priorités et de nous concentrer sur le bien-être de la planète plutôt que de faire la course aux prix les plus bas. 💡

Mais je suis curieux de voir comment ces innovations vont impacter la sécurité routière. Nous devons être prudents et nous assurer que ces technologies soient développées avec la sécurité en tête. Fingers crossed pour Rivian, mais il faut être réaliste également. 🤞

🚗😎 Ah ben, j'suis tellement enthousiaste ! C'est pas évident que Rivian prenne une ligne aussi courageuse que d'étendre sa conduite autonome aux routes de plus de 3,5 millions de milles au Canada. C'est comme si j'avais tout le monde de ma famille qui peut rentrer chez eux en voiture !

Et puis, la nouvelle puce maison RAP1 c'est pas n'importe quoi ! 5 milliards de pixels par seconde ? C'est comme avoir un supercomputer dans ta voiture ! Et la capacité de prise d'acquisition pour le LiDAR, c'est une belle touche. Je pense que Rivian a tout mis en place pour réussir avec son R2.

Mais, je suis un peu inquiet pour Tesla... 🤔 S'ils allent prendre 50$ par mois pour l'Autonomy+ et Rivian va proposer la même chose à 25$, ce sera une belle course pour voir qui gagne !

En tout cas, c'est tellement excitant de voir les progrès dans le domaine de la conduite autonome. Je suis prêt d'être sur le bord de ma chaise en 2026 ! 🚀

C'est juste décevant, cette stratégie de Rivian pour la conduite autonome... on voit juste un investissement coûteux sans garanties de réussite. 3,5 millions de miles de routes, c'est beaucoup d'argent et de temps pour un domaine qui est encore en pleine incertitude. Et cette puce maison RAP1, ça fait juste une question : quels sont les bénéfices réels de la puissance de traitement de 5 milliards de pixels par seconde ? On va s'appuyer sur ce que Tesla a déjà fait pour voir si Rivian peut vraiment faire mieux.

C'est génial que Rivian soit prête à investir dans ce domaine qui va révolutionner notre façon de voyager ! L'idée d'avoir un LiDAR sur l'SUV R2 est vraiment intéressante, ça pourrait être le début d'une nouvelle ère pour les véhicules électriques 🚗💻. Je pense que c'est super que Rivian soit prête à proposer cette option Autonomy+ qui sera accessibles au public, même si ça coûtera un peu plus cher que chez Tesla. On va voir ça comment les choses se déroulent en 2026 et si Rivian réussit à faire de la conduite autonome une réalité pour les masses ! 🤞

C'est un peu trop lourd pour mes enfants, non ? 3,5 millions de miles de routes ? Cela me donne des nausées ! Et maintenant ils veulent ajouter une puce maison et un LiDAR sur leur SUV... Ça ressemble à du hardware d'une grande entreprise militaire plutôt qu'à une voiture pour les familles. Et le prix ? 2 500 dollars ou 50 dollars par mois ? C'est une erreur, pas du tout ! Je pense que la conception de ces voitures doit être prioritaire sur la technologie...

Mince, ça fait vraiment longtemps que Rivian est en train de parler de sa conduite autonome... Et finalement, ils arrivent à un plan ! Mais 3,5 millions de miles d'autonomie, c'est pas malheur 🤔. Je pense qu'ils devraient prendre une approche plus simple, moins de fonctionnalités qui vont faire le poids au prix de l'option Autonomy+. Et ce LiDAR sur leur SUV R2, ça va être vraiment difficile à gérer pour les pilotes... Et comment ils comptent-ils gérer la sécurité avec autant d'informatiques ? 🤯

🚗 Rivian, c'est comme si on leur disait : "tu as un petit problème avec l'autonomie des voitures, mais tu vas les rendre encore plus autonomes !" 😅 Même si ce n'est pas le cas, je trouve que cette stratégie est intéressante. L'extension du Universal Hands-Free à 3,5 millions de miles de routes, c'est une bonne nouvelle pour les gens qui vont avoir besoin d'une conduite autonome sécurisée sur de longues distances.

Et la puce maison RAP1, c'est un gros pas dans la direction de l'intelligence artificielle ! 5 milliards de pixels par seconde, ce est vraiment something. Mais, je me demande si le prix d'entrée pour Autonomy+ sera vraiment raisonnable ou non. Je suis curieux pour voir comment Rivian va gérer cela et si leur stratégie réussira. 🤔

C'est vraiment excitant que Rivian dévoile sa nouvelle stratégie pour l'autonomie de conduite ! 🚗💻 Cette Autonomy+ va vraiment prendre de l'ampleur, surtout avec cette nouvelle puce RAP1 qui va être capable de traiter une quantité incroyable de données. Je pense que c'est un choix très judicieux d'installer LiDAR sur son futur SUV R2, ça ouvre vraiment des possibilités dans le domaine du covoiturage et robotaxis. Mais on va voir comment la concurrence Tesla réagira à cela... 🤔 Il me semble qu'ils allent devoir renégocier leur stratégie pour rester en jeu. Et 2 500 dollars pour l'option Autonomy+, ce n'est pas mal, mais ça dépend vraiment du prix final et des avantages réels offerts. J'ai confiance que Rivian va réussir à faire de la conduite autonome une réalité, mais c'est un défi incroyable ! 💪

Back