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Rivian, une des marques de voitures électriques en plein essor, a révélé sa stratégie pour la conduite autonome, un domaine qui attire de plus en plus l'attention. La marque californienne a dévoilé comment elle comptait rendre ses voitures davantage autonomes, avec une nouvelle version de son logiciel baptisé Autonomy+ qui arrivera début 2026.
Pour cela, Rivian a décidé d'étendre la disponibilité de sa conduite autonome Universal Hands-Free à plus de 3,5 millions de miles de routes aux États-Unis et au Canada. Ce chiffre est identique à celui de Tesla, mais avec une approche différente : Rivian ne proposera pas d'entrée automatique des destinations, contrairement à son rival.
La première grosse announcement concerne également l'arrivée d'une puce maison baptisée RAP1, conçue en collaboration avec ARM et TSMC. Cette puce devra supporter le module dédié à la conduite autonome ACM3 et possèdera une puissance de traitement de 5 milliards de pixels par seconde.
Mais ce n'est pas tout : Rivian a également décidé d'installer un LiDAR sur son futur SUV R2, qui portera ces innovations. Ce choix permettra à la marque de saisir des opportunités dans le domaine du covoiturage et pourrait même ouvrir la voie à l'approche robotaxis.
Selon Vidya Rajagopalan, vice-présidente senior du matériel électrique de Rivian, ce futur véhicule devra être la combinaison la plus puissante de capteurs et de calculs d'inférence dans les véhicules grand public en Amérique du Nord. Le prix de l'option Autonomy+ sera fixé à 2 500 dollars ou 50 dollars par mois en abonnement, ce qui est comparable au FSD de Tesla.
Mais reste à voir si Rivian réussira à valider cette stratégie coûteuse et si son futur SUV R2 rencontrera le succès commercial nécessaire pour faire de la conduite autonome une réalité pour les masses.
Pour cela, Rivian a décidé d'étendre la disponibilité de sa conduite autonome Universal Hands-Free à plus de 3,5 millions de miles de routes aux États-Unis et au Canada. Ce chiffre est identique à celui de Tesla, mais avec une approche différente : Rivian ne proposera pas d'entrée automatique des destinations, contrairement à son rival.
La première grosse announcement concerne également l'arrivée d'une puce maison baptisée RAP1, conçue en collaboration avec ARM et TSMC. Cette puce devra supporter le module dédié à la conduite autonome ACM3 et possèdera une puissance de traitement de 5 milliards de pixels par seconde.
Mais ce n'est pas tout : Rivian a également décidé d'installer un LiDAR sur son futur SUV R2, qui portera ces innovations. Ce choix permettra à la marque de saisir des opportunités dans le domaine du covoiturage et pourrait même ouvrir la voie à l'approche robotaxis.
Selon Vidya Rajagopalan, vice-présidente senior du matériel électrique de Rivian, ce futur véhicule devra être la combinaison la plus puissante de capteurs et de calculs d'inférence dans les véhicules grand public en Amérique du Nord. Le prix de l'option Autonomy+ sera fixé à 2 500 dollars ou 50 dollars par mois en abonnement, ce qui est comparable au FSD de Tesla.
Mais reste à voir si Rivian réussira à valider cette stratégie coûteuse et si son futur SUV R2 rencontrera le succès commercial nécessaire pour faire de la conduite autonome une réalité pour les masses.