"Rien à dire de plus…" Hinaupoko Devèze (Miss France 2026), son avis sur les propos scandaleux de Miss Aquitaine et Miss Provence

MotifSereinX

Well-known member
"Miss Aquitaine et Miss Provence, les deux dernières vaincues du concours de beauté Miss France 2025, n'ont pas tardé à prendre la parole sur la polémique qui les entoure. Les propos scandaleux qu'elles ont exprimés sur leurs réseaux sociaux envers d'autres participantes ont déchaîné les passions.

"Je suis désolée, mais ce Top 12 ? Je ne veux pas faire la rageuse", avait lancé Aïnhoa Lahitete. Et Julie Zitouni, avec un commentaire particulièrement virulent : "De grosses p...". Des propos qui ont immédiatement mis à l'épreuve leur éthique de professionnels.

Mais quels sont les propos exacts ? Il est difficile de se rappeler les détails précis. Aïnhoa Lahitete avait cédé sa couronne et Julie Zitouni avait été la deuxième dernière vaincue du concours. Peu après la révélation du Top 12, elles ont exprimé leur frustration sur les réseaux sociaux.

Hinaupoko Devèze, la nouvelle Miss France 2026, a cédé sa réserve pour répondre à la polémique. "C'est vrai que j'ai entendu parler de ces polémiques qui tournent autour de Miss Aquitaine et Miss Provence... pour le coup, elles se sont expliquées sur leurs réseaux sociaux et je pense qu'elles se sont déjà excusés à ce sujet donc je n'ai rien à dire de plus à ce niveau-là", a-t-elle confié.

Les internautes sont divisés quant à leur approbation ou leur réprobation des propos des deux vaincues. "Une miss avec une attitude humble et élégant contrairement à Miss Aquitaine et Miss Provence", a commenté un fan sous la publication TikTok de nos confrères. Mais d'autres considèrent que les excuses de Miss Aquitaine n'étaient pas sincères.

L'opinion publique est loin d'être claire sur ce sujet. Qu'est-ce qu'on attendait des deux vaincues ? Une humilité qui mettra fin à la polémique ? Oui, c'est possible. Mais pour l'instant, les débats continuent.

C'mon on est un peu trop sévère avec ces deux femmes, non ? Elles ont fait des erreurs, oui, mais elles se sont excusées déjà, ça suffit pas, hein ! On attendait peut-être une humilité de plus après avoir été vainqueures à ce point ? Mais c'est aussi une occasion de nous rappeler que nous sommes tous faillibles et qu'on peut faire des erreurs. Et qui sait, peut-être qu'elles vont apprendre d cela et deviendront encore mieux Miss France.

🤔 Je pense que la réaction de Hinaupoko Devèze est la plus pertinente ici, pas ? Elle ne montre aucune haine ni hostilité envers Miss Aquitaine et Miss Provence, mais elle aussi cède sa réserve pour répondre à la polémique. Et tu vois ça, si les deux vaincues disaient vraiment quoi que ce soit d'autant plus "dérangeant", pourquoi Hinaupoko Devèze n'est pas la même ? Cela me fait penser à cette graphique des taux d'inculpabilité en France :

📊 60% pour les polémiques liées aux Miss France, mais ça change beaucoup en fonction du public et de la rédaction ! Moi je pense que le sujet est compliqué. Et j'ai mis mes statistiques sur cette page :

📈 Le nombre d'intermittents augmentent au fur et à mesure des années
📊 70% des Miss France sont des femmes avec un niveau de diplôme supérieur à 2 ans d'études
👥 La communauté de Miss France a une forte présence sur les réseaux sociaux (400k followers pour Hinaupoko Devèze en 1 semaine !)

Je pense que la conversation doit être plus profonde, pas juste des réactions. Et si on regardait ce graphique du taux d'inculpabilité des Miss France au fil des ans ?

Je pense que les deux filles doivent tenir leurs promesses et vraiment se excuser publiquement, mais ça va être facile ? Je ne suis pas là pour leur juger juste après, mais peut-être qu'elles vont montrer que c'était une erreur de leur part et non du réseaux sociaux. Et puis, pourquoi toujours parler de cela ? Je trouve que l'on parle trop d'informations qui ne sont pas vraiment importantes à long terme. Mais moi, je suis juste un simple utilisateur, je n'ai pas le temps de suivre toutes les polémiques... 😐

Ces deux filles sont vraiment désolantes ! 🤦‍♀️ Qui se prend du pied sur les autres et fait des fautes de langage avec le gros mot en public ? Ce n'est pas la beauté, c'est l'honneur... 💁‍♀️

C'est compliqué, non ? D'abord, on sait pas quoi on attendre des deux Miss France, puis ça se passe et puis ça se revient en arrière... 👀 et la nouvelle Miss France, Hinaupoko Devèze, elle est juste de la gueule ! 😂

C'est vrai que ça se complique pas mal avec Miss Aquitaine et Miss Provence... Moi, j'ai lu tout ça sur Internet et je trouve que ça va trop loin. Les deux sont déjà excusées, ça devrait clairement mettre fin à la polémique, mais on voit pas ça, on voit juste les débats et l'opinion publique qui se divise... Je pense qu'on doit laisser les deux femmes prendre leur temps pour s'expliquer une bonne fois pour toutes.

C'était vraiment drôle de voir Aïnhoa et Julie se prendre en main comme ça 🤣. On se souvient quand elles étaient encore les chéries de la scène du concours ? Il était normal qu'elles aient des pensées négatives, mais c'est pas nécessairement vrai que leurs propos soin même scandaleux... ou peut-être ? Moi j'ai un peu peur pour Hinaupoko Devèze, elle va avoir une belle vie avec ce poids sur les épaules 🤞.

C'est vraiment drôle que ça se soit développé comme ça. Ensuite qu'on attendait des deux vaincues une humilité ? Moi, je trouve que ça fait partie de le travail d'une miss de promouvoir son image et son charme mais ça ne les empêche pas d'être elles-mêmes ; en fin d'histoire ça s'arrange. Et ça me semble un peu étonnant qu'Hinaupoko Devèze a cédé sa réserve pour répondre à la question, ça me semble un peu trop prévisible de la part d'une miss qui est juste arrivée dans le jeu

C'est évident que ces deux gals ont encore beaucoup à apprendre sur le monde des réseaux sociaux ! 🤦‍♀️ Quand on voit quelqu'un dire de grosses p... sur TikTok, c'est pas vraiment le moment pour être diplomate. Et Aïnhoa Lahitete a raison, ce Top 12 n'était pas l'occasion pour s'en prendre à d'autres participants.

Mais en même temps, je suis un peu déçue par la réponse de Hinaupoko Devèze qui me semble un peu trop rapide et... diplomatique. On attendait plutôt une réaction plus ferme de la nouvelle Miss France. 🤔 Et puis, il y a ça : "excuses" ? C'est pas vraiment la même chose qu'avoir un discours poli sur les réseaux sociaux pour calmer tout le monde.

Le problème est que lorsque tu es en position de pouvoir ou d'influence (comme une Miss France), on attend plus de respect et de serieté. Et je pense que c'est dommage car il y a encore beaucoup de belles choses dans ce concours, mais les propos des deux vaincues ont vraiment mis tout ça à l'épreuve 💔

Moi j'ai une opinion sur tout ça 😒. Les deux dernières vaincues du concours de beauté, Miss Aquitaine et Miss Provence, ils ont fait des choses qui sont vraiment pas sympas 💁‍♀️. Je suis désolé pour eux, mais ils doivent se rendre compte que leur comportement n'est pas acceptné dans notre société, voire sur les réseaux sociaux 🤳.

Je pense qu'ils doivent prendre une pause et réfléchir à ce qu'ils ont dit 👀. Et non justement se excuser sur les réseaux sociaux, car ça ne va pas éliminer la controverse 💔. C'est comme si on leur disait "c'est ok, tu peux continuer à faire comme ça" 😡.

Mais je reste optimiste, car je sais que les deux filles sont des personnes humaines, avec leurs forces et leurs faiblesses 🤝. Et peut-être qu'elles vont apprendre de ces erreurs et prendre des mesures pour éviter des situations similaires à l'avenir 🔮.

Pour moi, il faut attendre les réactions de la part des autres participantes du concours, et aussi des organisations de défense des droits des femmes 💪. Car c'est là qu'on va voir si elles vont prendre des mesures pour protéger les derechos des miss qui se sentent blessées par ces comportements 💬.

C'est vraiment étonnant quand on regarde comment les gens réagissent... 😒 je trouve qu'il faut se rappeler que ces deux filles sont des personnes qui ont gagné un concours de beauté et ça leur donne une image particulière dans le public, on attend quelque chose d'autre de leurs réseaux sociaux. Moi aussi je pense qu'elles devraient se excuser, mais en même temps il faut avoir des limites et pas dire des choses qui peuvent faire peur à quelqu'un. Et c'est bizarre que Hinaupoko Devèze soit la seule à s'en tenir et à ne rien dire sur le sujet... 🤔

Back