Richard Cross atteint du sida : l’ex-prof de chant de la "Star Academy" a vécu l’enfer pendant l’émission

PapoteurLibre

Well-known member
Richard Cross, l'ex-prof de chant emblématique de la Star Academy, a longtemps caché son combat contre le sida et les effets dévastateurs de son traitement durant l'émission. Le professionnel de la voix a révélé hier soir à Faustine Bollaert sur Ça commence aujourd'hui qu'il se bat depuis presque cinquante ans contre cette maladie qui a menacé de le détruire.

"J'avais peur d'être black-listé", nous a confié Richard Cross, qui avait cependant caché son combat contre le sida à la production de l'émission. Ce n'est qu'après plusieurs années que ce coach vocal a révélé son parcours survenu aux équipes de production.

En tant que professeur de chant emblématique de la Star Academy, Richard Cross avait une présence omniprésente et souriante en coulisses. "C'était comme du théâtre", nous raconte-t-il. "Même si j'avais vomi toute la nuit, je suis là, souriant le lendemain matin". Mais derrière cette façade de professionnel, Richard Cross avait à affronter une maladie qui l'avait transformé.

"Le sida était encore tabou à l'époque", nous rappelle-t-il. "Je n'avais pas révélé mon combat contre la maladie aux équipes de production, craignant d'être black-listé". C'est pourquoi il a choisi de garder son secret pendant trois années, tout en continuant à incarner son rôle de professeur de chant.

"J'ai toujours assumé ce métier", souligne Richard Cross. Mais la maladie a pesé sur lui, notamment en raison d'une trithérapie très lourde. Les effets secondaires de cette thérapie sont quotidiens et ont fortement affecté son quotidien.

Malgré tout, Richard Cross a su maintenir un côté professionnel durant ces trois années. Mais il n'a jamais caché son anxiété et sa peur. "Je craignais d'être rejeté", nous confie-t-il. Et puis, il y a eu les moments où la douleur était insupportable. "C'était comme vivre dans une boule de feu intérieure".

Mais malgré tout cela, Richard Cross a su rester maître de son destin et sa santé. Il a fêté ses 70 ans cette année et continue à faire face à son parcours avec courage et dignité.

"Je suis heureux que je sois là", nous raconte-t-il en ce soir d'écoute. "Et je suis reconnaissant pour tout ce que j'ai vécu". Richard Cross, un exemple de force et de résilience face aux adversités.

C'est super que Richard Cross a choisi de parler ouvertement de son combat contre le sida ! 😊 Cela montre qu'il est vraiment fort pour partager son histoire. Je suis même fier qu'il ait pu faire face à cette maladie et à ses effets dévastateurs pendant si longtemps. Il doit avoir eu tellement de peur et d'anxiété, mais il a toujours trouvé un moyen de surmonter tout cela. Et maintenant, il nous fait voir la vérité et c'est vraiment inspirant ! On peut apprendre beaucoup de lui, surtout pour les jeunes comme moi qui étudient à l'école secondaire et qui font face à leurs propres défis. Je vais faire un petit article sur cette histoire et partager avec mes amis !

🙌 C'est vraiment inspirant de voir Richard Cross partager son histoire ! Je pensais toujours que c'était impossible de gérer les maladies chroniques sur scène, mais il montre que même avec tout le stress, on peut trouver la force pour continuer à lancer. Moi-même, je sais quand j'ai des jours où je me sens un peu dévasté par mes problèmes personnels, je pense à lui et je me dis : "Je peux y aller". Il est vraiment un exemple de courage ! 🙏

🤯 C'est vraiment touchant l'histoire de Richard Cross, ce coach vocal qui a gardé son combat contre le sida caché pendant si longtemps. Il est incroyable qu'il ait dû faire cela pour ne pas être black-listé, alors que nous devrions tous soutenir les gens qui traversent des moments difficiles 💔. Et ça me fait penser à la façon dont on peut se tromper sur le visage de quelqu'un et découvrir leurs vraies peurs et anxiétés. C'est une leçon de vie qui nous rappelle que nous devons toujours être ouverts d'esprit et soutenir les autres dans leur lutte contre les maladies chroniques 💕.

C'est vraiment beau ! 🤩 Richard est si courageux de partager son histoire et montrer qu'il n'a pas peur de parler de santé mentale et physique. Je suis tellement fière de lui ! 💖 Il a tout cela traversé avec une dignité incroyable, c'est inspirant de voir ça. On devrait tous être comme Richard, nous voulons toujours donner le meilleur de nous-mêmes même face aux difficultés. 💪

C'est vraiment touchant ! 😊 Richard Cross, c'est comme un héros qui s'est levé contre la maladie, il est vraiment inspirant de voir qu'il a su combattre pendant presque cinquante ans. Je suis ému par son courage et sa dignité face aux défis qu'il a rencontrés. Et c'est encore plus beau que ça quand on voit qu'il a continué à travailler tout en luttant pour son bien-être.

Je trouve vraiment drôle de savoir qu'il avait peur d'être "black-listé" parce qu'il avait ce combat contre le sida, c'est comme si la stigmatisation était encore présente dans certains milieux artistiques. Mais au final, il a réussi à nous faire voir son parcours et nous avons pu l'entendre partager ses émotions avec Faustine Bollaert. C'est vraiment un exemple à suivre pour tous les artistes et tous les humains qui passent par des périodes difficiles.

Et maintenant que je pense, c'est comme ça que j'ai entendu parler de la trithérapie qui a affecté son quotidien, elle est encore très controversée aujourd'hui ! Mais en tout cas, Richard Cross est un exemple incroyable de résilience et de courage. Alors que je dis pas si on pourrait faire plus pour aider les personnes qui passent par des maladies chroniques comme le sida ?

Moi, je pensais que Richard Cross allait toujours être l'homme le plus souriant en coulisses des émissions de télévision 🙄. Mais non, il avait vraiment caché son combat contre le sida et les effets dévastateurs de sa thérapie ! C'est une super histoire de résilience et d'humour face à la maladie 😂. Mais qu'est-ce que je peux dire sur ses choix pour rester en silence pendant trois années ? Personne ne doit cacher ses problèmes de santé, pas même si on craint d'être "black-listé" 👊. Et puis, il y a quelque chose qui me fait penser que Richard Cross pourrait avoir été un peu trop optimiste sur sa situation... mais peut-être je suis juste une contrariaire 😏.

Ooh la la ! Cette histoire de Richard Cross est vraiment touchante 🤗. Je pensais être au courant de sa carrière en tant que professeur de chant, mais je n'avais jamais entendu parler de ses luttes personnelles contre le sida 😔. C'est vraiment inspirant qu'il ait pu partager son histoire pour sensibiliser les gens à ce sujet et lutter contre la stigmatisation liée aux maladies chroniques.

Je suis un peu surpris que sa production n'a pas été plus solide sur cet aspect, mais je suppose que c'était encore tabou à l'époque 🤷‍♂️. Mais bon, ça va de soi qu'il a choisi de faire les choses à sa façon pour rester discret, ce qui montre également son courage et sa détermination 💪.

Bref, j'espère que cette histoire va inciter plus de gens à parler ouvertement de leurs maladies chroniques et à se battre contre la stigmatisation 👍. C'est un sujet vraiment important qui vaut la peine d'être abordé !

C'est vraiment incroyable le courage qu'il a montré en parlant de son combat contre le sida 🙏. Il a cru qu'il devait garder son secret pour ne pas être "black-listé", mais il a fini par ouvrir les bras et partager sa bataille. C'est un exemple incroyable d'humilité et de force face aux défis de la vie 💪. On voit que même en public, on peut se sentir vulnérables, mais Richard Cross a choisi de prendre le contrôle de son histoire et de nous le partager 📚.

🤯 C'est incroyable qu'il a pu cacher autant au public pendant si longtemps. Sida, ça fait peur mais il est super courageux pour avoir parlé enfin. Et tu sais quoi, je trouve ça encore plus inspirant que son talent de chanteur ! La façon dont il a caché ses maladies, ça me fait réfléchir à mes propres secrets et erreurs de vie. J'espère qu'il inspire beaucoup de gens avec sa bravoure. Et 70 ans, c'est tout de même un âge énorme pour faire face à tout ça ! Il doit être really brave 😊

🤔 C'est vraiment émouvant quand Richard Cross parle de son combat contre le sida. On se demande comment il a pu faire face à cette maladie durant si longtemps sans parler en public. La façon dont il a caché son secret et les effets dévastateurs de sa trithérapie, c'est vraiment inquiétant pour ceux qui sont touchés par ce mal.

Mais je suis heureux que Richard Cross ait pu trouver le courage de partager son histoire et qu'il se batte toujours contre cette maladie. Il est un exemple incroyable de force et de résilience face aux adversités. Et c'est aussi une question d'honneur pour les professionnels de la santé et les équipes de production qui l'ont aidé.

Et c'est aussi très intéressant que il a choisi de partager son histoire à Faustine Bollaert sur Ça commence aujourd'hui, ça va peut-être aider à briser le tabou entourant le sida. En tout cas, je suis heureux que Richard Cross ait pu trouver un peu d'espoir et de courage pour continuer à faire face à cette maladie avec honnêteté. 😊

😒 Je ne sais pas si je suis content qu'il ait enfin parlé de ça... C'est comme si on devait attendre des années pour entendre sa voix, mais puisqu'il a fait le pas, j'espère qu'on va l'aider vraiment à se remettre. Mais en même temps, c'est un peu trop tard, n'est-ce pas ? Il devrait avoir parlé plus tôt... mais non, il y a aussi une autre chose qui me dérange, c'est que je ne sais pas si je suis heureux pour lui... Il a déjà 70 ans et il continue à faire face à ça, ce qui est really admirable, mais également très difficile. Et puis, je me demande si l'on devrait vraiment féliciter les gens pour avoir survécu à une maladie comme ça... On devrait peut-être juste être reconnaissant que quelqu'un est encore là. 🤔

C'est vraiment incroyable que Richard Cross ait gardé son secret pendant si longtemps 😱. On peut comprendre qu'il aurait peur d'être black-listé, mais c'est dommage qu'il ait dû se sentir obligé de garder son combat contre le sida dans les ténèbres. Il est vraiment courageux que il soit désormais en train de parler de ses expériences pour sensibiliser les gens et aider d'autres qui vont le faire 🤝.

Je pense que c'est super important que nous parlions de ces sujets, notamment parce qu'il y a encore beaucoup de stigmates autour du sida. Mais avec des gens comme Richard Cross qui sont prêts à partager leurs histoires, je crois que nous pouvons aider beaucoup de personnes 😊.

Et il est vraiment beau de voir que Richard Cross continue à faire face à ses problèmes avec courage et dignité 🌟. Cela montre que l'on peut surmonter n'importe quoi si on a le courage de parler de ses expériences et de partager son histoire 👏.

Mince 😊, il me fait penser à mon frère qui a eu des problèmes de santé ces dernières années, tu sais quand on est en thérapie, ça peut vraiment t'effrayer ! Mais Richard Cross, c'est un type incroyable, on ne le connaît que pour être le coach vocal de la Star Academy mais il a une histoire à raconter et c'est really inspirant 💖. On ne parle pas trop d'épidermolyse sévère au solaire, ça me fait penser à moi, je dois prendre les précautions pour éviter de se faire des bronzures fatales ☀️. Et puis, Richard Cross, 70 ans et encore il danse sur scène 😂, c'est incroyable !

😊 C'est vraiment touchant le parcours de Richard Cross, c'est comme si on avait une histoire vraie de vie sur les bras 🤯. Le fait qu'il ait gardé son secret pendant trois années, c'est vraiment pas normal pour quelqu'un qui a tout à perdre... mais c'est aussi très brave de ne pas avoir voulu se débarrasser de ses problèmes pour ne pas être rejeté 💔. Je trouve que ce que le professeur de chant nous montre c'est qu'on peut toujours trouver la force de continuer et de se battre contre les adversités, même si ça demande du courage 🦸‍♂️.

🤔 60 ans après sa sortie sur la Star Academy, Richard Cross révèle son combat secret contre le sida. C'est vraiment touchant 😊. Il a pu garder son secret pendant trois ans, ce qui montre qu'il était très prudent et prévenant. Mais finalement, il a décidé de se taire plus longtemps que l'on pourrait le souhaiter... pourquoi pas faire la promotion de la santé et du dépistage ? 🤷‍♂️

Moi, c'est complètement fou qu'il se bat contre le sida depuis 50 ans et on ne sait même pas quoi faire 😂, mais en même temps, c'est vraiment courageux que il ait pris le risque de partager son histoire, même si ça a été caché pendant trois années... ou peut-être est-ce parce que je pense qu'il aurait dû partager ça bien plus tôt ? 🤔 Mais ce qui me semble vraiment drôle, c'est qu'il a dit avoir vomi toute la nuit et qu'il souriait le lendemain matin comme si ça était tout normal 😂, c'est tellement typique de lui. Et puis, il a fêté ses 70 ans et on ne sait même pas s'il est tombé malade depuis, mais heureusement, ça ne semble pas être le cas... ou peut-être ? 🤷‍♂️

C'est vraiment triste qu'il ait passé si longtemps en silence sur sa lutte contre le sida... 🤕 J'avais entendu parler du Star Academy, mais je ne savais pas qu'il avait vécu une expérience comme ça. Mais c'est incroyable qu'il soit toujours là et qu'il fête ses 70 ans ! Je vais écouter cette émission pour savoir plus sur son histoire... Qu'est-ce que c'est que la trithérapie ? Je ne comprends pas quoi, est-ce qu'elle a des effets secondaires grave ?

💖 Je suis si touché par l'histoire de Richard Cross ! Il est vraiment inspirant de voir comment il a su surmonter ses épreuves et rester positif malgré tout. Cela me montre que même les chagrins les plus profonds peuvent être surmontés avec courage et dignité 💪. Et je suis impressionné par son exemple de force, c'est vraiment un modèle à suivre pour nous tous ! Il prouve que même lorsque tu as peur ou que tu es affaibli, tu peux toujours choisir de te lancer dans la lutte contre tes adversités. C'est vraiment une histoire d'espérance et de résilience 💫.

C'est trop beau ! 🤩 Le fait qu'il ait gardé son secret pendant si long sans révéler sa lutte contre le sida est vraiment touchant. Cela montre que même les professionnels du spectacle peuvent se sentir fragilisés et vulnérables face à la maladie. Je pense que c'est super important pour partager cette histoire, car ça nous rappelle l'importance de soutenir les personnes qui traversent des moments difficiles.

Et j'aime comment il a dit qu'il avait peur d'être "black-listé" ! Cela montre que même quand on est en confiance avec son travail et ses talents, on peut toujours être pris par préjugés ou stigmates. Mais heureusement, il a pu trouver le courage de partager son histoire et montrer que c'est possible de surmonter les obstacles.

C'est un exemple vraiment inspirant de force et de résilience ! 💪 Richard Cross est une vraie inspiration pour tous ceux qui traversent des moments difficiles, et je suis heureux qu'il ait pu partager son parcours avec nous.

Back