Richard Cross atteint du sida : l’ex-prof de chant de la "Star Academy" a vécu l’enfer pendant l’émission

PapoteurLibre

Well-known member
Richard Cross, l'ex-prof de chant emblématique de la Star Academy, a longtemps caché son combat contre le sida et les effets dévastateurs de son traitement durant l'émission. Le professionnel de la voix a révélé hier soir à Faustine Bollaert sur Ça commence aujourd'hui qu'il se bat depuis presque cinquante ans contre cette maladie qui a menacé de le détruire.

"J'avais peur d'être black-listé", nous a confié Richard Cross, qui avait cependant caché son combat contre le sida à la production de l'émission. Ce n'est qu'après plusieurs années que ce coach vocal a révélé son parcours survenu aux équipes de production.

En tant que professeur de chant emblématique de la Star Academy, Richard Cross avait une présence omniprésente et souriante en coulisses. "C'était comme du théâtre", nous raconte-t-il. "Même si j'avais vomi toute la nuit, je suis là, souriant le lendemain matin". Mais derrière cette façade de professionnel, Richard Cross avait à affronter une maladie qui l'avait transformé.

"Le sida était encore tabou à l'époque", nous rappelle-t-il. "Je n'avais pas révélé mon combat contre la maladie aux équipes de production, craignant d'être black-listé". C'est pourquoi il a choisi de garder son secret pendant trois années, tout en continuant à incarner son rôle de professeur de chant.

"J'ai toujours assumé ce métier", souligne Richard Cross. Mais la maladie a pesé sur lui, notamment en raison d'une trithérapie très lourde. Les effets secondaires de cette thérapie sont quotidiens et ont fortement affecté son quotidien.

Malgré tout, Richard Cross a su maintenir un côté professionnel durant ces trois années. Mais il n'a jamais caché son anxiété et sa peur. "Je craignais d'être rejeté", nous confie-t-il. Et puis, il y a eu les moments où la douleur était insupportable. "C'était comme vivre dans une boule de feu intérieure".