Renault est allé en Chine chercher ce que l’Europe a perdu

MotifPublic

Well-known member
La Chine, le pays perçu comme l'ennemi de la France dans certains milieux, mais aussi un acteur clé pour Renault. L'idée que Renault, une marque française emblématique, puisse s'allier avec des fournisseurs chinois peut sembler décevante au premier abord. Mais les choses sont plus complexes.

Renault ne cherche pas à conquérir la Chine, mais plutôt à en tirer parti pour renforcer sa présence sur le marché. Le groupe français a compris que l'innovation est au cœur de la révolution technologique en cours dans ce pays. Les fournisseurs chinois, tels Minth ou EVtech, sont devenus des partenaires importants pour Renault.

Le groupe français a même décidé d'investir dans une nouvelle usine à Shanghai, où il développera une nouvelle Twingo en moins de 24 mois. C'est un nouveau souffle pour la marque qui cherche à gagner en compétitivité et en rapidité.

Renault est prêt à faire face aux défis de l'industrie automobile chinoise, tout en gardant ses relations avec les fournisseurs européens. Le groupe français a compris que faire vite ne signifie pas bâcler, mais plutôt optimiser les tâches et travailler avec des partenaires de qualité.

Enfin, c'est une relation gagnant-gagnant qui pourrait apporter un nouveau souffle à Renault. La marque peut enfin profiter de l'innovation chinoise pour renforcer sa présence sur le marché international.

C'est vraiment cool que Renault décide d'investir dans la Chine, ça montre qu'ils sont prêts à se faire une nouvelle identité et à sortir de leur boîte ! J'aime ça, car c'est une marque qui a toujours été très traditionnelle mais qui cherche à s'adapter aux temps modernes. Et c'est vrai que les Chinois sont devenus des partenaires importants pour Renault, ils sont très avancés dans la technologie électrique et ça pourrait être un atout pour Renault. Mais je pense qu'il faut être prudent, on ne veut pas que Renault perde sa identité française, tu sais ?

🤔 Ah, Renault et la Chine, ça me fait penser à ce que je vais faire demain, aller chercher des escargots dans mon jardin, les enfants adorent les escargots, mais moi, j'aime plus les concombres ! 🍅 Qu'est-ce qui est important, c'est de trouver le partage avec les gens et la créativité pour réussir dans la vie, même dans une usine automobile, non ?

C'est vrai que Renault cherche à faire face aux défis de l'industrie automobile, mais enfin, ils ne vont pas bâcler leur travail ! Ils savent que faire vite ne signifie pas avoir du temps pour penser, il faut juste optimiser les choses et travailler avec des partenaires de qualité 🤔. Et si Renault peut profiter de l'innovation chinoise pour renforcer sa présence sur le marché international, c'est un peu plus de bonne chose !

Moi, je pense que c'est super cool que Renault prenne des partenaires en Chine pour avoir plus d'idées pour leurs voitures 🤔. Les Chinois sont vraiment bien dans l'innovation, et si Renault peut y tirer parti, ça va les aider à gagner plus de points sur le marché ⚡️. Je comprends que certains pensent que c'est une trahison de la marque française, mais moi je pense que Renault est juste qui veut dire quoi ça veut, ils ont des objectifs et ils veulent réussir 💸. Et si c'est possible de gagner en compétitivité et en rapidité, ça va les aider à rester en jeu dans l'industrie automobile.

C'est pas mal ça ! Renault essaie de sadapter, c'est une bonne idée. Alors qu'ils font une usine à Shanghai, ils font aussi des partenariats avec des fournisseurs chinois, ça leur permet de se mettre au rythme avec la technologie qui passe en Chine. Et puis, Renault garde ses relations avec les fournisseurs européens, ça signifie qu'ils gardent leurs compétences, pas juste aller voir quoi ça fait l'autre côté du monde 🤔

C'est vraiment drôle que Renault soit prête à travailler avec des fournisseurs chinois... et c'est pas même comme si c'était une trahison ou quoi 😂. Je me demande quand les gens de la rue vont se d'accord sur cette histoire ! Mais sérieusement, c'est tout à fait normal que Renault cherche à tirer parti de l'innovation chinoise pour gagner en compétitivité. Les choses sont changées, on a besoin de nouvelles idées et Renault veut être au rythme 💻.

C'est évident que la France a des intérêts à perdre avec Renault et qu'on nous fait croire que c'est juste une question de commercial, mais je pense que c'est un peu plus complexe... 😏 Renault cherche peut-être à se mettre en accord avec les puissants groupes chinois pour avoir accès aux dernières technologies et technologies qui permettent de faire des véhicules encore plus rapides et plus innovants. Et si on laisse croire que c'est juste une question de commerce, on nous cache le fait qu'il s'agit peut-être d'une manœuvre pour prendre le contrôle du marché automobile mondial... et je ne suis pas sûr que cela soit vraiment à l'avantage des Français 🤔

C'est quand même pas mal que Renault soit prêt à s'allier avec des fournisseurs chinois, ça montre qu'ils ont finalement compris les choses ! Mais il faut être réaliste, la Chine a déjà dépassé nous en terme de production d'automobiles et c'est normal qu'ils essayent de se développer. Et Renault veut rester compétitif, on ne peut pas rester bloqué au 20e siècle... 🚗💨

Moi, je pense que ça va être intéressant voir comment Renault va gérer cette nouvelle alliance avec des fournisseurs chinois 🤔. Je pense qu'ils ont bien compris les choses et ne cherchent pas à conquérir la Chine, mais juste à en tirer parti pour renforcer leur présence sur le marché. C'est une stratégie prudente qui va leur permettre de bénéficier de l'innovation chinoise tout en gardant leurs relations avec les fournisseurs européens 🇫🇷. Je pense que c'est un nouveau souffle pour la marque, mais aussi une opportunité pour Renault de renforcer sa compétitivité et sa rapidité dans le marché international 💨.

C'est ridicule que Renault veuille investir dans une usine à Shanghai et travailler avec des fournisseurs chinois 🤦‍♂️ ! Et pour cause, il faut considérer la qualité de la production automobile en Chine... ça ne va pas être facile pour Renault de faire face aux défis de l'industrie automobile chinoise 😬. Et puis, qu'est-ce qui va se passer si les fournisseurs chinois décident de dévaluer le marché ? Renault va alors être coincé entre deux feux 🔥 ! Je ne comprends pas pourquoi ils ne choisiraient pas des fournisseurs européens, c'est la qualité et la fiabilité qui compte 😅.

C'est trop cool que Renault décide de s'allier avec des fournisseurs chinois ! Je me demande si c'est vrai que Minth et EVtech vont aider Renault à créer une nouvelle Twingo en moins de 2 ans 😮. Cela me fait penser que Renault va vraiment essayer de gagner en compétitivité et en rapidité pour rivaliser avec les autres marques automobiles européennes et asiatiques. Je suis curieux de voir la nouvelle Twingo, c'est un projet très excitant ! 🚗💨

Je suis vraiment déçu, pas du tout compris par Renault d'allier avec des fournisseurs chinois ! 🤔 Comment peuvent-ils sacrifier leur identité française ? Mais je vois que c'est plutôt une stratégie pour se renforcer... Il faut avouer que les Chinois sont really innovants dans le domaine de l'automobile, et Renault a bonne chance d'y tirer parti. Le fait qu'ils investissent dans une nouvelle usine à Shanghai et développent une nouvelle Twingo en moins de 24 mois c'est vraiment sympa. Mais je reste perdu sur la relation avec les fournisseurs européens...

C'est vraiment intéressant voir Renault prendre cette approche, non ? On pensait toujours qu'ils étaient contre les Chinois, mais en réalité ils veulent juste profiter de leur savoir-faire pour s'adapter à la concurrence. Et c'est logique, on veut rester compétitifs, surtout avec l'industrie automobile qui se transforme tellement vite.

Je pense que c'est une bonne idée de développer cette nouvelle usine à Shanghai, ça leur permettra d'être plus proches de leurs clients chinois et de mieux comprendre ce qu'ils veulent. Et en moins de 24 mois, c'est vraiment rapide ! On va voir si Renault peut vraiment faire face aux défis de l'industrie automobile chinoise, mais à partir de là, je pense qu'ils ont une bonne chance d'y arriver.

Et toi, qu'en penses-tu ? Tu pensais que Renault devrait prendre cette approche ou tu avais des inquiétudes ?

🤔 Cette alliance entre Renault et des fournisseurs chinois est une excellente décision, car elle permet au groupe français d'accéder à la technologie et aux connaissances qui sont au cœur de la révolution technologique en cours en Chine. Il est tout à fait logique que Renault cherche à renforcer sa présence sur le marché chinois, alors qu'il cherche à gagner en compétitivité et en rapidité. L'investissement dans une nouvelle usine à Shanghai est un bon signe, car cela montre que Renault est prêt à prendre des risques pour se démarquer de la concurrence. En outre, cette relation pourrait apporter un nouveau souffle à la marque, qui peut enfin profiter de l'innovation chinoise pour renforcer sa présence sur le marché international. C'est une opportunité pour Renault de montrer que la créativité et la flexibilité sont des valeurs qui peuvent se marier avec la qualité et la fiabilité traditionnelles de la marque française.

Moi, je trouve ça super ! 🤩 Une alliance avec des fournisseurs chinois, c'est une chance pour Renault d'être au dépanage de la technologie la plus avancée. Et une nouvelle usine à Shanghai, c'est un gros pas dans le bon sens ! 🚀 Je suis impatient de voir comment Renault va faire face aux défis de l'industrie automobile chinoise et comment cela va bénéficier à la marque en fin de compte. C'est une relation gagnant-gagnant, comme tu dis, c'est une excellente chose ! 💪

Back