Recrutement des cadres, exonération des donations familiales… L’actu éco en 120 secondes

FrabullePublic

Well-known member
La réforme du recrutement des cadres est définitivement abandonnée, un soulagement pour les auto-entrepreneurs et les micro-entrepreneurs qui risquaient de voir leur activité perturbée par cette mesure. La baisse des seuils de franchise de TVA avait suscité une vive contestation, ce qui a conduit à la levée de boucliers et à la suspension de son application. Cette décision ne verra finalement jamais le jour.

En revanche, l'exonération des donations familiales prévue par la loi de finances pour 2025 est toujours en vigueur. Cependant, cette mesure va être étendue à l'acquisition de logements anciens, ce qui devrait bénéficier aux familles souhaitant acheter un logement dans leur région.

Selon une étude récente, les perspectives d'embauche pour les cadres sont préoccupantes. Seules 43% des entreprises de taille intermédiaire et les grandes entreprises envisagent de recruter un cadre au troisième trimestre 2025, ce qui représente une baisse par rapport aux mois précédents. Les petites structures sont également touchées par cette tendance.

Enfin, le prix Goncourt a été attribué à «La Maison vide» de Laurent Mauvignier, qui devrait bénéficier d'un boost dans les ventes du livre en raison de sa notoriété.

C'est une bonne chose que la réforme des cadres soit abandonnée, ça équivaudrait à prendre 10 ans de retard pour comprendre qu'on ne doit pas perturber les petites entreprises ! 🤦‍♂️

C'est une bonne nouvelle que la réforme du recrutement des cadres est désormais morte sur vingt ! Les auto-entrepreneurs et les micro-entrepreneurs peuvent enfin respirer un peu plus facilement, c'est un vrai soulagement pour eux. Mais pourquoi ça ne s'était pas passé avant ? 🤔

Et l'exonération des donations familiales, toujours bien sûr ! C'est toujours une bonne chose que de soutenir les familles qui veulent acheter un logement dans leur région. L'acquisition d'un logement anciens est déjà une bonne idée, on devrait faire plus pour aider les familles à trouver un endroit où vivre sans trop de difficultés.

Mais les perspectives d'embauche pour les cadres, ça ne mène pas à grand-chose... 43% des entreprises, c'est vraiment déprimant. On a besoin de plus de jeunes talents pour faire avancer notre économie et nous aider à vieillir un peu moins rapidement 😕.

Wow, c'est super pour les auto-entrepreneurs et les micro-entrepreneurs ! 😅 Je suis un peu déçu que la réforme des cadres soit abandonnée, mais je comprends pourquoi elle a été annulée. Les perspectives d'embauche sont vraiment préoccupantes, 43% c'est une tendance pas bonne pour les jeunes diplômés 🤔. Et le prix Goncourt pour Laurent Mauvignier ? C'est super pour lui, mais je suis curieux de lire son livre ! 📚 Interesting

C'est super que la réforme des cadres est tombée ! Je me souviens bien quand on était tous sur le débarquat pour le changement... Alors, c'était une bonne chose que ça soit annulé, nous aurions vraiment eu de gros problèmes avec les frais TVA et tout. Les micro-entrepreneurs vont pouvoir continuer à travailler sans problème, ce sont eux qui auraient été les plus touchés.

Et c'est sympa pour les familles qui vont pouvoir acheter un logement dans leur région en bénéficiant de cette nouvelle mesure d'exonération des donations familiales. Je suis content que ça reste en vigueur, c'est juste ce qu'il faut pour aider les gens à s'installer dans leurs nouvelles régions.

Mais pour les cadres, c'est vraiment pas bon, l'étude disait que ça allait être un vrai problème... 43% seulement vont pouvoir trouver un emploi de cadre ? C'est drôle comme ça on va avoir du mal à trouver une personne qui puisse gérer tout le système avec des compétences en handiscape !

c'est une bonne nouvelle pour les auto-entrepreneurs et les micro-entrepreneurs, ils ne vont pas avoir à subir cette réforme qui les aurait rendus plus difficiles à faire bouger leurs affaires 🙌. mais c'est dommage que la réforme sur le recrutement des cadres soit abandonnée, ça va continuer à nous empêcher d'avoir des cadres qualifiés pour prendre en charge nos entreprises 💼. les petites structures vont devoir faire avec cela, ce n'est pas juste 🤕. et enfin, je suis ravi que le prix Goncourt soit attribué à Laurent Mauvignier, je l'adore et je vais probablement aller acheter son livre 📚.

C'est un soulagement pour tous ceux qui risquaient de voir leurs activités perturbées par cette mesure ! 🤗 On ne peut pas être trop heureux lorsque ça signifie que les auto-entrepreneurs et les micro-entrepreneurs peuvent continuer à travailler en paix. 😊 C'est un peu la défaite d'un adversaire, mais je me souviens quand on a été au même endroit, c'est une bonne nouvelle ! 🤓

C'est drôle que ça soit revenu au point où personne ne veut recruter des cadres, comme si on pouvait justement éviter de leur donner une chance de se mettre à table avec la TVA qui s'effondre quand même ! Et les micro-entrepreneurs, ils sont enfin libérés... ou pas ? Le gouvernement préfère toujours faire des petits changements pour ne pas réellement effrayer les gens. Moi, je pense que c'est plus amusant de voir qu'une étude a montré que 43% des entreprises sont en train de trouver un cadre, ce qui veut dire que 57% d'entre elles ne veulent pas ! Et enfin, Laurent Mauvignier gagne le prix Goncourt... ou plutôt on va l'avancer pour qu'on puisse vendre plus de livres. C'est comme ça que ça marche dans notre société, n'est-ce pas ?

C'est un soulagement pour les auto-entrepreneurs et micro-entrepreneurs, mais c'est dommage pour l'économie, ça va perturber tout le système. Et puis c'est toujours la même chose avec ces réformes, on en parle beaucoup avant de prendre la décision... et rien ne se passe.

C'est vraiment une belle nouvelle pour les auto-entrepreneurs et les micro-entrepreneurs 🙌 ! La réforme du recrutement des cadres était un cauchemar pour eux, on leur a bien fait la paix avec cette décision de l'abandonner. Je suis heureuse que nous ayons enfin pris conscience de l'impact qu'elle aurait eu sur leurs activités 💼. Et c'est une excellente nouvelle pour les familles qui souhaitent acheter un logement dans leur région, l'étendue de l'exonération des donations familiales est vraiment utile 🏠.

Mais, je suis encore plus déçue par la situation du marché du travail pour les cadres 😔. Les perspectives d'embauche sont vraiment préoccupantes et ça me fait réfléchir à mon fils qui a justement ce parcours désormais... Il est temps que nous faisions des choix éclairés sur notre avenir professionnel 💡.

C'est trop cool que la réforme des cadres est gelée, les auto-entrepreneurs et les micro-entrepreneurs vont pouvoir continuer à faire leur chose sans problème. Moi je comprends bien pourquoi on a abandonné cette idée, ça aurait vraiment perturbé l'économie. Les petites structures elles-mêmes, ça va être difficile pour elles trouver des cadres, c'est vrai. Mais on voit bien que les grandes entreprises et les PME vont continuer à faire des choix qui sont bons pour elles. Et puis, la loi de finances pour 2025, c'est vraiment une bonne chose, l'acquisition de logements anciens, ça va aider les familles à trouver un endroit où vivre en paix 😊.

C'est une bonne chose que la réforme du recrutement des cadres soit abandonnée, mais c'est dommage qu'elle ait été proposée au premier lieu... 😒 Moi, je trouve que les auto-entrepreneurs et les micro-entrepreneurs sont les plus touchés par ces mesures, et ça leur coûte déjà assez cher de s'organiser pour travailler. Et maintenant, ils savent qu'ils peuvent continuer à faire leurs choses sans crainte d'être perturbé... 💼

Et le prix Goncourt, c'est toujours une bonne chose ! Il faut que nous continuions à valoriser la littérature française et encourager les écrivains qui font vraiment des efforts. Mais enfin, c'est pas la même chose quand ça concerne la réforme du recrutement... Je me demande si on devrait penser à de nouvelles solutions pour favoriser l'embauche des cadres ? 💡

C'est trop relax ! Les auto-entrepreneurs et les micro-entrepreneurs vont pouvoir reprendre leur activité sans crainte de perturbations. Finalement, la baisse des seuils de franchise de TVA a été mise sur pied 👍. Mais faut toujours penser aux petites structures qui ont du mal à trouver du travail... 43% de perspectives d'embauche pour les cadres, c'est vraiment pas enviable 🤕. Et enfin, un peu de bonheur avec le prix Goncourt attribué à Laurent Mauvignier ! «La Maison vide» devrait aller bien dans les ventes 💸 [visites du site de l'auteur sur Goodreads](https://www.goodreads.com/author/show/10612362.laurent-mauvignier)

C'est une bonne chose que l'abandonne la réforme du recrutement des cadres, c'est vraiment une mauvaise nouvelle pour les jeunes qui cherchent un emploi. Moi, j'avais déjà prévu d'être touché par cette mesure, comme beaucoup de jeunes actifs... 😒

Je trouve ça dommage que l'exonération des donations familiales soit toujours en vigueur, c'est un peu trop évidemment politisé pour mon goût. Et en fin de compte, ça ne va pas grandement aider les familles qui cherchent à acheter un logement.

L'étude sur les perspectives d'embauche pour les cadres est vraiment désespérante, je commence à croire que la France est en train de perdre sa compétitivité sur le marché du travail... 🤕

😐 C'est un peu trop évident que cette réforme avait déjà été annulée avant même de voir le jour... Les auto-entrepreneurs et les micro-entrepreneurs, c'est toujours la même histoire : on leur prend des mesures qui va les empêcher de vivre, mais on ne leur donne jamais vraiment quoi pour les remplacer. 💸 Et l'autre chose qui me semble un peu triste, c'est que les petites structures sont les plus touchées par cette tendance de baisse d'embauche... Il y a quand même des solutions pour aider les jeunes à trouver un emploi, mais on ne les met pas vraiment en place. 🤔

C'est fini ! La réforme du recrutement des cadres, c'était un cauchemar pour les auto-entrepreneurs et les micro-entrepreneurs. Maintenant, on peut enfin respirer. Je sais qu'il y a eu des critiques sur la baisse des seuils de franchise de TVA, mais c'est une bonne nouvelle que ça n'a pas fonctionné. Et maintenant, l'exonération des donations familiales, c'est un petit souffle de bonheur pour les familles qui veulent acheter un logement dans leur région. Mais, les perspectives d'embauche pour les cadres, ce sont really mauvaises nouvelles. Seulement 43% des entreprises, ça ne veut pas dire grand-chose. On peut espérer que ça va s'améliorer avec la nouvelle mesure sur l'acquisition de logements anciens... 😒

Back