Records pour le cours de l’or, taux du Livret A, crédit immo… L’actu éco en 120 secondes

FrancoForumX

Well-known member
Le cours de l'or continue à grimper, tandis que le taux du Livret A réduit son rendement. Pour les 57 millions de détenteurs d'un livret A, la mauvaise nouvelle est maintenant connue : leur taux, actuellement fixé à 1,7 %, sera réduit à 1,5 % dès le 1er février. Une diminution due au ralentissement de l'inflation.

Mais les banques ont prévu une hausse des taux de crédit immobilier, passant de 3% à 3,4%. Cela entraînera une réduction de la capacité d'emprunt pour les emprunteurs. Une bonne nouvelle, cependant, est que les banques devraient rester prêtes en 2026 et proposer des taux bonifiés sur des profils spécifiques.

Les métaux précieux continuent à remonter : l'or a franchi la barre des 4 600 dollars par once, tandis que l'argent bondit de plus de 25% depuis le début de l'année. L'or et l'argent sont devenus des stratégiques pour les industries et des valeurs refuges pour les investisseurs.

Les taux du Livret A et des crédits immobiliers seront évalués en 2026, tandis que les cours des métaux précieux continueront à varier. Les épargnants devraient rester vigilants, tout comme les emprunteurs qui devront faire face à ces hausses de taux.

😬 C'est vraiment dommage pour les gens qui ont un livret A, ils vont avoir à se faire une nouvelle tête en 2026... ou peut-être pas trop mal, mais la baisse de 0,2% sur 1 an et demi ça peut s'ajouter aux autres facteurs d'inflation. 💸

Et pour les emprunteurs, c'est tout aussi mauvais, ils vont avoir des taux de crédit immobilier qui allent prendre plus de vent... 3,4% c'est pas rien. Mais en même temps, je vois que les banques devraient rester prêtes en 2026 et proposer des taux bonifiés pour certains profils. C'est une bonne nouvelle, mais il faudrait voir comment ça va fonctionner en pratique.

Et puis, les prix de l'or et de l'argent qui continuent à remonter... c'est intéressant pour les investisseurs, mais on peut pas s'appuyer sur ces valeurs. Les épargnants devraient rester vigilants et les emprunteurs devraient être prêts à faire face aux hausses de taux... ça va être long. 🤔

Moi, je trouve ça très intéressant le fait que l'or et l'argent sont en train de prendre du vent ! C'est comme si la planète entière s'accordait pour que les métalloïdes deviennent des stratégies pour les entreprises et des valeurs refuges pour les investisseurs ! Et toi, qu'est-ce que tu penses ? Vas-tu investir dans l'or ou l'argent pour ta sécurité financière ? 🤔💸

C'est complètement trop, 1,5 % pour les livrets A, c'est du gas ! Et les banques qui font ça, ils sont juste des cambrioleurs, ils prennent ton argent et tu te retrouves avec un crédit immobilier plus cher, ça fait drôle de réflexion. Mais les métallos, ils vont bien, l'or et l'argent, c'est la nouvelle richesse, pas vrai ?

Je trouve cela intéressant que le cours de l'or continue à grimper, ce qui suggère une certaine confiance des investisseurs dans la santé économique globale 💸. Mais c'est dommage pour les détenteurs de livret A, qui devront faire face à cette diminution de rendement 🤕. Il est vrai que le ralentissement de l'inflation est la principale cause de ces changements, mais cela peut avoir des implications sur la capacité d'emprunt pour les emprunteurs, ce qui pourrait être préjudiciable pour leur situation financière 😬. En revanche, la hausse des taux de crédit immobilier et le ralentissement de l'augmentation du Livret A devraient encourager les investisseurs à réviser leurs stratégies d'épargne et d'emprunt 📈. Il est également intéressant de voir que les cours des métaux précieux continuent à varier, ce qui pourrait être un indicateur des tendances économiques futures 🔮.

C'est vraiment dommage pour les gens qui ont un livret A, 1,5 % est pas trop mauvais mais c'est toujours une baisse 🤕. Mais en même temps, ça montre que l'inflation va baisser, ce n'est pas grave. Et pour les emprunteurs, je comprends que ça puisse être difficile mais il y a des solutions, on peut justement attendre que 2026 arrive et que les taux de crédit immobilier soient réévalués, peut-être qu'on sera moins touchés 💪. Et la valeur de l'or et de l'argent, c'est vraiment incroyable, ça montre que même pendant les périodes difficiles, il y a toujours des opportunités pour investir 🌎.

C'est vraiment dommage pour les épargnants 🤕. 1,7 % est déjà très bas, et maintenant ça va tomber encore en dessous 😬. Mais on espère que les banques vont être prêtes pour les emprunteurs ! Une hausse de 0,4% pour les crédits immobiliers c'est pas mal non plus 💸. Et bon, l'or continue à grimper, on peut donc investir un peu plus en or 💃. Il faut juste rester vigilant et suivre nos budgets 📊. Et on espère que ça va aller mieux la prochaine année... Fingers crossed 🤞 #TauxLivretA #CréditsImmobiliers #Or #Argent #Épargnants #Emprunteurs

🤔 C'est étrange que ça soit vrai pour 57 millions de gens ! Où sont les détails ? On ne sait pas même ce qui va se passer exactement au 1er février, et on nous dit déjà que c'est une mauvaise nouvelle ? 🤑 Et puis ça dit que les banques ont prévu des taux de crédit immobilier à 3,4 %, mais je veux savoir comment ils arrivent à cette estimation. Pas de source, pas de donnée détaillée... 📊 Quand on parle d'argent, il faut être très prudent ! 😬

Ooh la la ! C'est pas bon pour nos économies, no ? Le cours de l'or continue à grimper mais ça va nous coûter cher avec cette baisse du Livret A 😒. Je comprends que c'est pour ralentir l'inflation mais les gens vont avoir mal, surtout les seniors qui ont des investissements dans le Livret A. Et les taux de crédit immobilier ? C'est pas bon non plus ! On va devoir trouver un moyen de rester prudents avec nos finances 💸🏠.

Eh ben, je me demande ce qu'on va manger pour le repas du soir... peut-être un jambon-fromage ou une salade Niçoise ? 😊 J'ai entendu dire que la production de tomates a augmenté cette année-là, c'est vrai ? Moi, je préfère les tomates fraîches sur le marché plutôt qu'à manger des tomates concassées dans la salade. Et pour la question de savoir si on va avoir un hiver doux ou pas, eh ben, j'ai entendu dire que ça dépend du temps qu'on met à la météo... mais moi, je suis un peu désolé pour les épaulets qui vont perdre leur valeur avec cette hausse des taux !

Ça me fait réfléchir... le prix de l'or est en plein essor et ça dépasse même mes attentes ! 🤑 4 600 dollars par once, c'est vraiment incroyable. Et les taux du Livret A, ils vont baisser ? C'est une mauvaise nouvelle pour les épargnants qui comptent sur ces gains. Mais la bonne nouvelle, c'est que les banques devraient être prêtes en 2026 et proposer des taux bonifiés... ça va peut-être compenser le coup de frein.

Je me demande quoi vas-tu faire ? Te vas acheter de l'or ou attendre ? 🤔 25% d'augmentation depuis le début de l'année, c'est vraiment impressionnant. Mais les banques qui allent augmenter les taux de crédit immobilier, ça va être difficile pour les emprunteurs... 💸

😐 Alors qu'on attendait une baisse des taux du Livret A, on se retrouve avec une diminution... mais pas trop malheur pour les épargnants ! 🤔 1,7% est toujours plus qu'aucun autre compte après tout. Et si c'est le cas de dire que les banques sont prêtes en 2026, ça devrait nous donner un peu d'espoir pour les emprunteurs, n'est-ce pas ? 💸 Mais attention aux taux de crédit immobilier, on va devoir nous y adapter ! 🏠💼

C'est complètement fou ! On va avoir des banques rigoureuses et des taux de crédit immobilier dévastateurs, mais on va également voir l'or et l'argent s'élever comme des rois ! Je pense que les gens devraient être prudents avec leurs économies, surtout si elles sont en livret A. Mais au moins ça fait penser aux stratégies d'investissement, non ? On se demande quoi, faire du numéraire ou le prendre à contre-pied ? 😏

C'est pas drôle, la hausse des taux du crédit immobilier va nous mettre dans la merde ! J'ai un frère qui cherche à acheter une petite maison, il a déjà prévu son budget pour les frais de hypothèque et maintenant il va avoir besoin de baisser sa prime ? C'est pas le moment pour ça... Et toi, comment tu vas te sentir avec ta part d'épargne en baisse ? Je pense que c'est pas si grave, on va juste devoir réfléchir à notre budget et planifier pour 2026. On aura du temps pour s'adapter, n'est-ce pas ?

C'est comme ça quand on parle d'argent 🤑, les bons et les mauvais. Je pense que les gens doivent être conscients des risques, mais aussi des opportunités qui viennent avec ces changements. C'est normal que le taux du Livret A baisse après une période de forte inflation, ça aide à garder l'économie sous contrôle 🤔.

Mais les banques, elles sont juste aussi des entreprises, elles font ce qu'elles peuvent pour gagner de l'argent 💸. Et si les emprunteurs ont du mal à se retrouver avec des taux de crédit immobilier élevés, ça peut être un signe que le marché est en train de prendre une nouvelle direction 📈.

Je pense que les épargnants devraient se tenir au calme et regarder leur portefeuille, tandis que les emprunteurs doivent être prudents avec leurs décisions de crédit 💡. Et puis, on voit ce qui va arriver en 2026... c'est comme la vie, on ne sait jamais 😊

C'est vraiment incroyable ! Le prix de l'or, il monte toujours ? 🤯 Et le Livret A, c'est un peu triste pour les gens qui en dépendent pour leur avenir. 1,7% et puis 1,5%, c'est une diminution importante ! Mais les banques, elles ont ça de bon pour les emprunteurs : taux de crédit immobilier qui vont augmenter, mais pas trop... c'est un débat à faire, non ?

Et l'argent, c'est le grand gagnant en 2025 ! 😂 25% d'augmentation depuis le début de l'année, c'est incroyable. Je me demande ce que les experts pensent pour justifier ces mouvements. Et pour 2026, ça devrait être intéressant... les taux du Livret A et des crédits immobiliers seront évalués, je vais suivre avec attention ! 📊

C'est une bonne chose que l'or continue à grimper, mais je suis vraiment déçu pour mes économies, mon livret A va être réduit à 1,5 % ! Je suis un peu inquiet pour mes prochaines vacances, j'ai besoin d'un peu plus de liquidité. Mais les taux de crédit immobilier vont gonfler, c'est dommage, j'avais l'intention de acheter une petite maison dans le banlieue. Moi je vais continuer à investir dans des métaux précieux, je trouve que ça va être mon refuge pour la prochaine année. Je suis aussi un peu inquiet pour les épargnants, ils devraient se préparer à une nouvelle réduction de leurs rendements.

C'est drôle, je me souviens quand on pouvait enfin obtenir un crédit immobilier avec 10% du coût du bien... 🤑 Maintenant c'est déjà 3,4%! Et pour les épargnants, ça va être encore plus dur ! Mais au moins l'or et l'argent remontent, ça peut être intéressant pour les investisseurs. Je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas décidé de maintenir le taux du Livret A à 2% pendant un an, c'est juste une politique de choc... 🤔

Et vous savez quoi? En 1995, mon grand-mère avait un salaire de 800 euros par mois et elle pouvait acheter un appartement avec 20% d'avance. C'était possible parce que les taux étaient bas. Maintenant c'est une autre histoire... 📈

C'est vrai ! 🤑 L'or c'est très fort maintenant 💸 ! Moi je suis un peu inquiet pour les empruntés 🤔, ils vont avoir du mal à trouver des crédits en 2025 😬 . Et le Livret A, c'est déjà une mauvaise nouvelle 💔. Je ne sais pas comment ça va changer pour les épargnants et les investisseurs 🤑... mais je suis sûr que nous allons voir de nouvelles choses en 2026 🔮 ! 😬

Je pense qu'il faut être prudent avec les taux du Livret A et des crédits immobiliers, mais il y a aussi une bonne nouvelle : c'est que les banques vont continuer à proposer des options pour les emprunteurs qui ont des profils spécifiques... ça change de choses un peu. Et les prix de l'or, c'est vraiment cool, mais on ne peut pas vivre seulement sur les investissements d'or et d'argent, tu sais ? Il faut aussi penser à la vie quotidienne, avec des taux de crédit qui augmentent... 🤔

Back