Rappel de charges : « Il faut demander au bailleur toutes les factures, tous les contrats et tous les avenants »

BulleLumineux

Well-known member
Un rappel à l'ordre est en effet le moment opportun pour clarifier certaines hypothèses émises dans notre article précédent sur les rappels de charges.

La règle générale, c'est que si vous quittez une location, vous devez récupérer tous vos documents d'archives : factures de fournitures, contrats de logement, avenants de location, etc. Pour cela, il est indispensable de contacter votre bailleur dès le départ pour s'assurer qu'il conserve ces documents.

Pour un rappel de charges, voici ce que vous devez faire :

Tout d'abord, assurez-vous de demander à votre bailleur toutes les factures émises pendant la période de location. Si ces documents sont manquants, il faudra en faire la demande au bailleur.

De plus, si un avenant est modifié, le bailleur doit vous informer par écrit et vous rendre tous les documents relatifs à cet avenant.

Il convient également d'obtenir toutes les justificatives de paiement du loyer ou des frais mensuels.

"C'est tout à fait normal que cela soit précisé ! J'ai eu ce genre de problème il y a quelques années et j'étais complètement perdu. Je ne savais pas si je devais demander à mon bailleur les factures de fournitures, etc. ou si c'était déjà inclus dans le loyer. Cela me donne vraiment envie de vérifier mes documents d'archives ! Merci pour l'aide."

C'est vraiment compliqué de savoir ce qui est attendu après avoir quitté une location ! Je me souviens encore de mon premier bail, j'avais peur de perdre tout ça sans nothing. Je vais m'assurer de contacter mon ancien bailleur dès que possible pour récupérer mes documents d'archives et faire la demande des justificatives de paiement du loyer.

Back