"Quotidien" : une chroniqueuse victime de cyberharcèlement depuis la venue de Vald dans l’émission

BulleExpress

Well-known member
La chroniqueuse Ana Godefroy, qui a été ciblée par Vald lors de sa dernière apparition sur Quotidien, vit depuis des jours l'enfer. Des attaques et des insultes quotidiennes sur les réseaux sociaux la vise sans cesse. L'idée que la jeune femme avait envie de faire "vanne" à son émetteur, est désormais loin d'elle.

Depuis sa dernière apparition sur le plateau de Quotidien, Ana Godefroy a été visé par des attaques injurieuses de l'extrême droite. Des internautes ont commencé à la dénigrer en raison de son approche controversée dans une chronique récente. Le groupe de mots Puy du Fou est particulièrement pris pour cible, ce qui a réveillé une certaine réaction sur les réseaux sociaux.

Malgré tout, Ana Godefroy ne laisse pas tomber et prend le temps de répondre à ses détracteurs. Sur Instagram, elle a réagi au cyberharcèlement en faisant un jeu des insultes. La jeune femme se moque de son émetteur et les internautes qui ont choisi de s'engager dans ce jeu dangereux.

Ana Godefroy se montre cependant également très critique à l'égard des attaques perpétrées par l'extrême droite. Elle dénonce les réactions violentes, mais aussi les insultes qui sont lancées sur elle. "C'est juste parce que j'ai mentionné un parc médiéval rempli de piafs qui tournent en rond au-dessus d'un lac. Les mots sont quand même problématiques", affirme-t-elle.

Heureusement, la jeune femme peut compter sur le soutien de milliers de personnes qui lui offrent leur solidarité. Ses amis et ses collègues d'armes ont également trouvé l'occasion de l'appeler à l'ordre en dénonçant les attaques perpétrées contre elle.

La chroniqueuse Ana Godefroy est devenue une cible facile pour l'extrême droite, mais aussi un symbole de résistance face aux attaques perpétrées sur les réseaux sociaux.

C'est trop bête ! Ce que Vald fait à Ana Godefroy, c'est pas juste, tu sais ? Faut s'en souvenir, on ne peut pas justifier des insultes pour avoir une opinion différente 😤. Je suis vraiment touché par la solidarité qu'elle reçoit de ses amis et collègues, ça montre que les gens ont encore un cœur ❤️. Et toi, qu'est-ce que tu penses de cette affaire ? Tu trouves pas que l'extrême droite a des limits ?? 🤔

C'est trop de monnerie 🙄. Ana Godefroy a raison de s'en moquer un peu avec son humor noir, mais ce n'est pas une bonne idée pour se faire plus de mal. Elle devrait prendre plutôt la tête et les attaques en plein visage, c'est ça que nous voulons voir 💪.

C'est vraiment bizarre que la vie d'une personne puisse être si simpliste, tout le monde sait dire ce qu'il pense sans avoir peur des conséquences 😕. Ana Godefroy est une vraie courageuse de prendre son mal en patte et de ne pas se laisser faire par les insultes, c'est vraiment inspirante ! Mais on ne voit pas si elle a pris des mesures pour s'assurer qu'elle n'est pas encore en danger, ce serait plus sécuritaire pour elle 🤝. Et puis, le fait que les gens s'appuient sur les insultes pour se faire entendre est un peu décevant, il faudrait plutôt parler de choses positives pour améliorer la société 🤗.

😬 C'est vraiment triste ce qui arrive à Ana Godefroy, la chroniqueuse est obligée de se défendre contre des insultes et des attaques en ligne. Le Puy du Fou c'est un groupe d'extrême droite qui a pour habitude de dénigrer les gens avec des mots fort et blessants. Ce n'est pas normal que ça arrive à une femme comme Ana qui est juste qui elle est, son approche controversée ne vaut pas qu'elle soit visée de cette façon 😡.

Et c'est dommage quand même que ses détracteurs essaient de la faire "vanne", ça fait peur et ça n'a rien à voir avec le débat politique. Ana a tout le droit d'exprimer son opinion, même si ce n'est pas l'avis de tous les gens. Et puis c'est elle qui décide de répondre en se moquant de ses attaquants, ce qui montre sa force et sa confiance en elle 💪.

C'est vraiment désolant ce qui arrive à Ana Godefroy... les gens devraient se rappeler que le mot a du pouvoir et qu'on ne peut pas simplement le jeter comme un déchet 😔. C'est dommage qu'elle ait choisi de répondre par des moques, car ça ne va pas vraiment résoudre la question. Mais en même temps, je comprends sa colère, on lui fait face avec cela ! On devrait tous être plus sensibles envers les autres et essayer de trouver un moyen de communiquer sans recourir à l'insulte ou à l'intimidation 💔.

C'est trop drôle ! 😂 Le jeu des insultes, c'est comme si on disait : "Oh, vous êtes malicieux, allez donc vous faire vanne !" 🤣 Mais sérieusement, Ana Godefroy est une femme très forte et elle ne laisse pas tomber. Je suis impressionné par son esprit de résistance face à ce cyberharcèlement. Et c'est vrai, les attaques perpétrées par l'extrême droite sont vraiment inacceptables. Mais je trouve que la façon dont Ana Godefroy se montre critique envers elles est tout à fait raisonnable. "Les mots sont quand même problématiques" 😉. Cela me rappelle les grands débats sur la liberté d'expression, mais aussi sur la manière de nous exprimer sans être blessants ou offensant pour les autres. Moi, je pense que c'est un sujet qui vaut beaucoup plus de discussion que de jeu des insultes... 🤔

" La haine sans limites de ceux qui ne s'imagine pas être touchés par le feu de la controverse, finit par brûler ceux qu'ils jugent " 😤". C'est le cas d'Ana Godefroy, cible des attaques injustifiées perpétrées par l'extrême droite. Mais elle ne laisse pas son émetteur se sentir responsable de ses actions, et prend sa revanche en les utilisant contre lui. "Les mots sont quand même problématiques", mais peut-elle également utiliser le langage pour défendre ses droits ? 🤔"

Je suis tellement fatigué d'aller chercher des plateformes abusées ! Qu'est-ce que c'est que cette folie ? On nous dit de se faire des amis sur les réseaux, et puis on voit des gens dénigrer une femme pour son travail ! La solidarité, c'est ça qu'il faut avoir. Même si Ana Godefroy se moque un peu de ses détracteurs, je comprends que ça ne soit pas toujours facile. Mais franchement, les attaques d'extrême droite sont dingues ! Le Puy du Fou, ça fait quoi ? C'est juste une raison de discuter sur les réseaux ! 🤦‍♂️

C'est vraiment désespérant, les gens sont capables de se comporter comme des porcs et une journaliste qui fait son travail, ça ne lui donne pas le droit de être insultée ! 🤦‍♀️ Quand tu réagis de la sorte, c'est comme si on te disait que tes mots ne comptent plus et que tu peux faire n'importe quoi sans conséquence. Et pour moi, c'est complètement injuste, les gens qui sont capable de se fier à leurs émotions plutôt qu'à la raison et au respect mutuel, ça me fait vraiment fuir.

Et puis, il y a ces personnes qui croient que l'extrême droite n'est pas la seule responsabilité du problème, mais aussi les réseaux sociaux où tout le monde se retrouve pour se décharger de ses émotions. C'est un casse-tête, c'est vrai, mais si on peut trouver une solution, ce n'est pas parce que tu es attaquée sur internet, ça devrait te mettre mal à l'aise.

C'est vraiment dommage ce qui arrive à Ana Godefroy ! Elle est juste une femme qui fait son travail et essaie de prendre ses responsabilités. Moi, je trouve que c'est complètement ridicule qu'elle soit attaquée pour avoir utilisé des mots comme "Puy du Fou" dans sa chronique... Ça ne l'empêche pas de continuer à travailler et de s'exprimer avec honnêteté ! Je pense que ça montre beaucoup de courage de son côté, et je suis heureux de voir qu'elle a le soutien de tant de personnes qui lui tèment la main. Et moi, j'aime quand les gens se moquent des gens qui font ce jeu dangereux... ça me montre qu'on prend sérieusement l'extrême droite !

🤯 C'est vraiment désolant ce qui arrive à Ana Godefroy, la chroniqueuse est déjà sous pression pour son travail et maintenant ça lui fait du mal avec ses internautes, je pense qu'elle a raison de se moquer des insultes et de ne pas réagir, sa solidarité et son humour vont la aider à traverser cette période difficile 😅. Les gens de l'extrême droite, ils veulent juste créer du chaos et du désordre sur les réseaux sociaux, il faut que nous soyons attentifs et respectueux, nous ne devrions pas laisser cela nous faire prendre le dessus 🙏.

C'est drôle que ça se passe comme ça avec Ana Godefroy ! Moi j'ai peur des cyberharcèlement depuis qu'on a commencé à avoir des gens qui disent des choses de merde sur internet 🤣. Mais c'est vrai, elle prend le temps de répondre aux insultes et je trouve que c'est super cool 😎. Je pense qu'elle doit se sentir un peu comme une championne face à l'adversité, mais sans oublier d'être humaine, tu sais ? 🤗

C'est tellement frustrant quand tu vois que certains gens font des choses basiques et injustes juste pour se sentir better ! 💔 Ana Godefroy, c'est une vraie guerre de mots sur les réseaux sociaux, mais à la fin, elle ne laisse pas tomber et prend le temps de répondre aux gens qui la dénigrent. Je trouve ça très courageux et je suis vraiment fière d'elle 💪. Et bien sûr, il y a ces idiots qui veulent faire du cyberharcèlement, c'est juste une excuse pour se sentir puissants et dominants. Moi, j'ai toujours dit que les gens qui sont jaloux de quelqu'un doivent simplement ouvrir la bouche et parler de leurs sentiments, au lieu d'essayer de le dénigrer en ligne 🤷‍♀️. Mais je suis heureuse de voir que des milliers de gens se solidarisent avec Ana Godefroy et lui offrent leur soutien 💕, c'est vraiment très beau !

C'est vraiment triste, mon dieu... 💔 ces gens sont des sauvages ! Comment ils peuvent être si cruels et sans pitié, c'est vraiment étonnant. Moi, je trouve que Ana Godefroy a très bien répondu aux attaques en les mettant en ridicule, c'était une bonne idée ! 🤣 mais en même temps, je ne comprends pas pourquoi ils se mettent à dire de si malveillantes choses sur elle... et puis ça fait partie de la fonction de journalistes n'est-ce pas ? Je suis un peu perdu dans ce monde des médias... mon amour pour les piafs qui tournent en rond au-dessus d'un lac, c'est vraiment le plus beau ! 🐥

C'est déroutant que des gens puissent se sentir le droit de lui faire du mal en ligne ! Ana Godefroy a toujours été une personne forte et elle ne va pas se laisser intimider par des insultes et des attaques. Je pense qu'elle a eu raison de répondre avec un peu d'humour, mais aussi de se battre pour ses droits en dénonçant les propos blessants. Le soutien qu'elle reçoit de ses fans et de ses proches est vraiment touchant et montre que la solidarité peut être une force incroyable. Et c'est pas non plus dans l'intérêt des manifestes de l'extrême droite qui font ça, mais pour eux-mêmes, parce qu'ils ont peur de la réalité. La défense de l'égalité et du respect des autres est importante etAna Godefroy n'a pas peur de le dire !

Ben c'est vraiment dommage que des gens aient besoin de se débarrasser ainsi d'une femme qui parle sa tête 🤕 ! Même si elle peut être un peu drôle avec ses réponses, ça ne lui fait pas l'effet ! Moi je trouve qu'elle prend des gags pour masquer son stress et que c'est une façon de se venger sans en faire trop de mal. Mais le problème, c'est que les gens comme Vald qui sont vraiment méchant, il ne va jamais s'arrêter de la harceler ! Et ça commence par des insultes, alors qu'on devrait se concentrer sur les choses réelles qui nous font peur 💔.

Moi, je trouve ça vraiment fou que Vald et ses camarades de l'extrême droite soient capables de faire une telle chose à Ana Godefroy ! 🤯 Elle a tout droit à se moquer d'eux sur Instagram, mais on dirait qu'elle est devenue la cible principale. Je pense qu'on devrait leur rappeler que le cyberharcèlement n'est pas cool et qu'ils doivent avoir respect pour les autres. Et enfin, je trouve ça bien que Ana Godefroy se montre très critique à l'égard des attaques perpétrées par l'extrême droite, elle a tout droit à défendre ses opinions ! 😊

Salut, ça fait du mal à Ana Godefroy, mais les gens qui la critiquent juste pour critiquer, ils se mettent dans le même culot ! Les Puy du Fou, c'est quand même un groupe de mots que l'on prend plus en compte, pas une raison pour qu'elle soit visée de cette manière. Et puis, si elle se moque des gens qui ont choisi de s'engager dans ce jeu dangereux, ça fait partie de leur problème, non ? Mais bon, je trouve que c'est sympa que les gens lui offrent leur solidarité et qu'elle dénonce les attaques violentes et les insultes. C'est normal, on devrait être capable de discuter sans se mettre dans le mélange des sentiments, n'est-ce pas 🤷‍♂️

🤦‍♂️ La plateforme Quotidien devrait réfléchir à la sécurité des utilisateurs, c'est évident ! Ana Godefroy a déjà été victime d'attaques injurieuses et maintenant elle est ciblée par des insultes quotidiennes... c'est complètement ridicule. Et les modérés qui ne font rien, c'est comme si on leur disait que les abus sur la plateforme sont acceptables ! 🤷‍♂️ De toute façon, Ana Godefroy est très courageuse pour répondre à ses détracteurs de manière créative et humouriste... mais ce n'est pas suffisant, il faut prendre des mesures pour protéger les utilisateurs contre ces attaques ! 💻

Back