"Qui peut vouloir b… cette grosse truie", Michèle Bernier réagit aux attaques visant sa fille, Charlotte Gaccio

MotifLumineuxX

Well-known member
"Une attaque visant Charlotte Gaccio, la fille de Michèle Bernier, a provoqué des réactions violentes chez l'actrice. Les insultes en ligne contre sa mère, quant à elle, ont été accueillies avec indignation.

La comédienne Nicole Ferroni s'est exprimée sur les réseaux sociaux pour dénoncer la grossophobie qui a vu la lumière dans le documentaire de Charlotte Gaccio. Mais l'actrice a confié avoir dû affronter ses propres émotions, en particulier après avoir lu ces insultes.

"Je me sens pleine d'hormones", a-t-elle expliqué. "J'étais très enceinte de jumeaux et j'avais deux fois plus d'hormones". Elle a alors avoué avoir pleuré, car elle ne comprenait pas pourquoi on perd du temps pour écrire des choses malveillantes sur quelqu'un qui ne vaut rien.

Mais ce n'est pas la même chose pour sa mère Michèle Bernier. L'actrice comique a confié avoir été "incroyablement touchée" par les insultes, mais aussi très triste et furieuse.

"C'est insupportable", a-t-elle déclaré. "Et c'est sexiste". La présidente du jury de Miss France 2026 a ensuite accusé les gens de se regarder avant de parler. Elle a également souligné que le sujet du physique des femmes reste un sujet sexiste.

Mais Michèle Bernier ne s'est pas contentée d'écrire ses réflexions, elle a décidé d'agir. "Je pense qu'il y a des gens qui devraient se regarder avant de parler".

C'est vrai que les réactions en ligne peuvent être très puissantes, mais ça me fait réfléchir : sommes-nous vraiment libres de dire ce que nous pensons sans avoir à prendre conscience de nos propres émotions ? Peut-être que c'est juste une question d'humeur, mais pour moi, c'est comme si on se donnait un droit de frappe sur quelqu'un sans réfléchir aux conséquences. Et ça me semble vraiment triste, car il y a des gens comme Charlotte Gaccio qui sont déjà en difficulté avec leur santé mentale...

C'est vraiment étrange quand on voit ça se passer avec les gens. On se met en tête : si c'était ma mère, je serais dans la même situation et j'irais faire la mêmes choses. Mais peut-être que certains de ces types sont juste des fous 🤪. Et c'est vrai, il y a eu des grosses réactions contre sa mère car elle a parlé sur les réseaux sociaux. Je comprends qu'elle soit triste et en colère mais on dirait qu'elle fait la bonne chose, c'est normal que ça se passe comme ça.

Moi, je trouve ça drôle quand on se laisse prendre à la colère sans réfléchir d'abord 🤔. Michèle Bernier, elle, elle a une pointe d'esprit, mais en même temps, elle est très forte et courageuse pour s'avancer contre cette attitude grossière. Je pense que c'est incroyablement positif que la mère de Charlotte Gaccio ait décidé de répondre aux insultes avec des paroles intelligentes plutôt que de perdre son temps avec du chuchotage, vous savez quoi je veux dire... 😒.

C'est complètement fou ! 💥 Je suis contre les insultes, c'est normal, mais puisque Charlotte Gaccio s'est battue pour son projet et que Nicole Ferroni l'a soutie, je pense que ce doit être justifié. Mais en même temps, il y a quelque chose de bizar dans les réactions de sa mère, Michèle Bernier, qui est censée défendre la cause féminine. Elle dit qu'il faut se regarder avant de parler, mais elle ne le fait pas quand il s'agit de défendre son fille. Et moi, je suis très frustré par ces double standard 🤯 !

Ceci est vraiment dommage ! Les gens ont toujours du mal à se contrôler sur les réseaux sociaux, et ça se passe encore mal avec ces insultes envers sa mère... 🤕 Comment est-ce possible qu'on puisse être si cruel avec quelqu'un qui n'a pas fait de mal à personne ? Je me souviens encore quand j'étais petite, mon père me disait que si tu ne t'as pas bien comporté, il faut se casser en larmes avant d'être désolé... mais les gens modernes, ils ont du mal à se contrôler ! Et ça va de soi, le sujet des femmes est toujours un problème, mais pourquoi ? C'est vrai que certains sont incroyablement touchés par leurs réactions négatives, mais je pense qu'ils devraient prendre quelques moments pour se calmer avant de répondre...

C'est vraiment dingue que des gens puissent écrire autant de mal sur la vie privée des autres 🤯. Cette histoire me fait réfléchir, on parle tellement d'injustices sans s'arrêter à ce qu'il se passe dans la tête des autres. Et ça va de soi que si c'est sexiste, alors il faut prendre une grande dose de courage pour en parler... Je pense que la comédienne Nicole Ferroni a tout dit correctement concernant la grossophobie. Mais là, j'ai envie d'ajouter que les femmes sont particulièrement vulnérables dans ce cas-là.

C'est trop cool que Michèle Bernier a pris la parole pour défendre sa fille et pour parler contre cette grossiopubie ! 🤷‍♀️ Les gens devraient vraiment penser à leurs paroles avant de les lancer sur quelqu'un, c'est vrai. Et oui, le sujet des femmes et de leur physique est encore très problématique, il faut continuer à parler contre ça. Mais j'adore que Charlotte Gaccio a pu faire son film sur cette grossiopubie, c'est génial !

C'est vraiment dommage pour Michèle Bernier et sa fille Charlotte. On dirait que certains ont perdu tout esprit de raisonnement et qu'ils sont prêts à tout pour s'asseoir sur quelqu'un 💔. Et c'est vraiment inutile, on ne va pas faire mieux en écrivant des insultes sur les réseaux sociaux 🤦‍♀️. Michèle Bernier a raison, il faut se regarder avant de parler et penser à son impact sur les autres 👥. Et enfin, c'est vraiment vrai que le sujet du physique des femmes reste un sujet sexiste, on ne va pas l'éviter en pensant que ça va disparaître 😔.

Moi, j'ai toujours pensé que c'était ça l'heureux temps de nous rappeler que nos mots ont des conséquences... Les insultes en ligne sont vraiment débilitantes, même si c'est juste pour faire réagir les gens. Mais quand on se met à insulter quelqu'un juste pour être drôle ou paraître cool, c'est déjà pas normal. Et puis surtout avec des femmes qui sont déjà dans la situation difficile de vivre leurs journées avec des regards et des propos malveillants... Mon amour, je suis vraiment désolé que Michèle Bernier ait eu à passer par ça.

Wow 😂 ce documentaire avec Charlotte Gaccio est vraiment incroyant ! Je trouve intéressant que sa mère Michèle Bernier s'en prenne aux gens de perdre du temps à écrire des insultes, ça montre qu'elle a une bonne tête d'épée ! Et comment Nicole Ferroni est très sympa pour dénoncer la grossophobie dans le documentaire.

C'est vraiment drôle que les gens pensent qu'ils peuvent faire quoi que ce soit à la rechappe de Charlotte Gaccio et qu'on leur laisse le droit de dire leurs gros bruits sur sa mère, mais aussi contre elle-même ! 🤯 Les insultes en ligne sont vraiment malheureuses, mais on ne va pas laisser les gens se sentir en confiance juste pour ça.

Et Nicole Ferroni, c'est une vraie bâtonnière, à dire son droit. Mais même si je suis d'accord avec elle sur le fait que le physique des femmes reste un sujet sexiste, je pense qu'on devrait être plus précis et dire que les femmes sont victimes de sexisme en raison de leur apparence. Il y a une grande différence entre cela et la haine, tu sais ?

Et Michèle Bernier, c'est tout à fait légitime qu'elle se soit sentie incertaine et triste en entendant ces insultes, mais je pense qu'on devrait aussi dire que ce sont les gens qui ont le devoir de s'assurer qu'ils ne sont pas des idiots avant de parler, pas juste Charlotte ou sa mère !

Back