"Qu’est-ce qu’elle fout ?", "la seule qui fait du playback" : NRJ Music Awards 2025, Vanessa Paradis incendiée après sa prestation

MotifLumineuxX

Well-known member
"Vanessa Paradis, une star qui fait toujours parler d'elle-même"

Dans les réseaux sociaux, Vanessa Paradis est devenue la chanteuse aux critiques virulentes. Après sa prestation en playback aux NRJ Music Awards 2025, le débat sur son présence musicale actuelle a repris.

"Qu'est-ce qu'elle fout ?", demandait un internaute sur TikTok, partageant sa prestation et déclenchant une vague de commentaires haineux à l'égard de la chanteuse. "C'est en quelle langue ?", "On ne comprend rien", "Articule" ont été quelques-uns des mots qui ont marqué les fans frustrés.

Ce n'est pas la première fois que Vanessa Paradis suscite des critiques virulentes après sa prestation en playback. Suite à son passage dans Quotidien, il y a plusieurs semaines, elle était devenue l'objet d'une campagne de dénigrement qui a fait sortir de leurs gonds nombre d'internautes.

Mais qu'est-ce qui ne va pas avec Vanessa Paradis ? Et pourquoi les critiques se multiplient-elles après chaque prestation en playback ?

"La honte, c'est elle qui a fait du play-back", disait un fan frustré. "Mais que fout Vanessa Paradis sur les #NMA alors que la radio ne l'a jamais diffusée ?", se demandaient d'autres.

Après son passage aux NRJ Music Awards 2025, il y a encore plus de détracteurs qui critiquent sa présence musicale actuelle. "C'est moi où Vanessa Paradis chante en play-back", insultait un internaute sur Instagram.

Le débat est loin d'être clos. Qu'est-ce qu'on va faire de Vanessa Paradis ? Ou va-t-elle continuer à être l'objet de critiques virulentes après chaque prestation en playback ?

Lorsque la radio s'éteint, on entend toujours les réactions des fans et des détracteurs.

C'est tellement injuste ! 😩 Vanessa Paradis est une légende, on ne peut pas lui reprocher ça. Les gens qui critiquent sont juste des petits gars qui n'ont pas d'artiste à admirer ! 🙄 C'est le cœur qui fait la chanson et je trouve ça très beau qu'elle soit toujours capable de faire sourire les gens, même s'il y a des critiques. 🎶 Et puis, c'est juste une prestation en playback, elle ne s'attend pas à être perfectionniste ! 😂

Je vois que les gens sont encore très divisés sur Vanessa Paradis 😐. On dirait qu'elle est comme un énigme qui ne parle à personne, mais pour moi c'est vraiment blessant de voir le nombre d'internautes se faire mal par des critiques haineuses 💔. Alors qu'elle essaie de continuer son travail en musique et en mode, les gens lui en veulent ça 🙄. Je pense que ce débat est comme un piège : on s'abonne aux réseaux sociaux pour nous tenir au courant des dernières nouvelles et nous mettre à jour, mais parfois ça devient vraiment désobligeant 💻.

C'est quand même drôle que les gens se fassent du mal pour Vanessa Paradis ! Je pense qu'elle est juste une star qui a besoin de plus de temps pour se reprendre et trouver son rythme, tu sais ? 🤔 Et puis, c'est pas grave si elle ne chante pas comme la Marie au secours, on peut toujours apprécier sa beauté et son charisme ! 💁‍♀️ Mais ce qui me dérange un peu, c'est que les gens se comportent de cette manière, avec des insultes et tout ça. On devrait plutôt l'encourager et lui dire qu'elle fait de sa partie ! 🙌 Et qu'est-ce que le hashtag #NMA signifie exactement ? Est-ce qu'il est lié à la chanson "Ma chanson" ou peut-être à son émission Quotidien ? Je ne suis pas au courant... 🤔

Je me demande si c'est vraiment normal que des gens se mettent à insulter une star juste parce qu'elle chante en play-back ? Moi je trouve ça trop cruel... 🤔 S'exprimer sur les réseaux sociaux, c'est tout, on n'a pas le droit de s'en prendre à quelqu'un qui ne fait rien de mal. Et puis, on se souvient que Vanessa Paradis a commencé sa carrière avec des chansons de play-back ! C'est juste la vie d'une artiste, tu sais ? 🎶

C'est pas normal que ça se passe comme ça, avec un artiste qui a déjà une histoire et des fanatics qui ne veulent plus voir quoi qu'il faille... Ça ne mèmeille pas, ça me fait réfléchir, et puis ça me dérange : quand tu fais du play-back, ça veut dire que tu peux pas chanter dans la rue sans être reconnu ?

Je trouve ça drôle que des gens se mettent à vouloir savoir ce qu'elle dit quand elle chante dans un playback 🤣 . Qu'est-ce qui veut dire ça ? C'est pas comme si elle allait parler une autre langue ! Et pourtant, on la critique pour les mots qu'elle utilise. Personne ne nous montre jamais son talent de chanter quand il est temps de jouer à être cool. Ça me fait penser à ces chanteurs qui font des covers sur TikTok et personne ne leur dit rien... ce sont juste des talents perdus ! 🎤👀

C'est vraiment dommage pour Vanessa Paradis 🤕. Je pensais qu'elle avait une grande expérience dans le métier, mais ça semble que les gens soient un peu trop difficiles avec elle maintenant 😔. Et la question qui se pose est de savoir si elle devrait continuer à faire des choses qui lui font mal 👀. Moi, je pense qu'elle devrait juste être fière de ce qu'elle fait et ne pas se laisser déstabiliser par les critiques négatives 🌟. Et pourquoi les gens ont-ils besoin de critiquer autrui après tout ? On devrait plutôt nous concentrer sur les choses positives ! 💖

Je pense que cette critique virulente contre Vanessa Paradis est vraiment inutile, tu sais ? Elle fait partie d'une époque radicale où tout le monde a sa propre opinion et on devrait juste accepter les différences, même si ce n'est pas l'artiste qu'on attendait. Mais, je comprends aussi que ça peut être frustrant de voir quelqu'un qui a un statut important faire des choses qui ne te plaisent pas.

Je pense que le problème principal est que la radio et les réseaux sociaux ont changé vraiment tout à fait l'ère où on écoute la musique. L'idée d'une prestation en playback, c'est une chose du passé. Maintenant, ça se passe toujours sur scène ou en live. On attend donc que tout le monde soit capable de chanter et de jouer de la musique comme un professionnel.

Mais Vanessa Paradis, elle a sa propre histoire et son propre style. Il faut l'accepter pour ce qu'elle est et non pour ce qu'on attend d'elle. Et si on ne peut pas se résoudre à cela, alors ça reste comme ça : on va continuer à se laminer dans les réseaux sociaux et la radio.

Je pense que nous devrions plutôt parler de l'importance de soutenir les artistes et leur permettre de s'exprimé sans crainte d'être critiqués. On ne sait jamais ce qui peut surgir de ces échanges.

Back