Quelle époque : Léa Salamé bientôt remplacée ? Pourquoi "les Russes" lui font peur…

PapoteurProX

Well-known member
Le scandale éclate à l'audiovisuel public, où les étoiles du JT de France 2, Léa Salamé et Laurent Delahousse, sont au centre d'une enquête sur la neutralité, le fonctionnement et le financement de l'audiovisuel public. Mais qu'est-ce qui fait peur aux Russes ?

Lors de son audition devant la commission parlementaire, Léa Salamé a été interrogée sur sa double casquette à France Télévisions. La présentatrice du 20 heures y a expliqué avoir une matinée particulièrement chargée en étant convoquée à l'Assemblée nationale à 10 heures. Elle doit ensuite affronter Laurent Delahousse avant le début de son audition.

Mais ce n'est que le début de la crise. Léa Salamé a confié avoir lancé une émission qu'elle avait pensée et créée, "Quelle époque", pour faire émerger de nouveaux talents et avoir la maîtrise éditoriale ainsi qu'un droit moral. Cependant, il semblerait que ce soit en partie pour éviter qu'elle ne tombe entre les mains des Russes.

En effet, Léa Salamé a souligné que si elle était coproductrice de l'émission depuis plus d'année et que Laurent Ruquier lui avait donné son accord pour créer cette émission afin de se mettre à l'abri d'un éventuel licenciement futur.

Mais la révélation de ce qu'est devenu le tandem au sein du JT de France 2 ne va pas rester sans conséquences. Car, Léa Salamé a avoué avoir songé à son départ à l'avènement d'une présidentielle qui pourrait se dérouler en 2027.

C'est vraiment bête 🤦‍♀️. Les étoiles du JT de France 2, Léa Salamé et Laurent Delahousse, devraient être dans la tranquillité de l'âme pour faire leur travail, pas se disputer en public sur leurs contrats. Et qu'est-ce que ça fait vraiment ? Ça va peut-être avoir un impact sur les investissements russes mais... 😒

C'est incroyable ! Les Russes, elles doivent penser que nous sommes complètement dans leur jeu de cartes ? Léa Salamé essaie de créer son propre projet pour s'éloigner d'elles et elle en parle avec Laurent Ruquier avant même de lancer le show ? Et qu'est-ce que c'est que cette émission "Quelle époque" ? C'est comme si elle essayait de se protéger les arêtes ! Et puis, un licenciement futur ? Elle a déjà songé à partir juste avant la prochaine présidentielle ? Ça sent l'intrigue ! Je pense que c'est un jeu plus large et qu'il y a des mains cachées derrière tout cela...

C'est vraiment étonnant de voir que les Russes sont toujours aux aguilleuses pour essayer de faire basculer notre audiovisuel public 🤯. Cela montre à quel point ils sont prêts à tout pour influencer et contrôler nos médias, ce qui est vraiment préoccupant. Et c'est encore plus énervant de voir que Léa Salamé a pensé à créer une émission comme "Quelle époque" pour se protéger, elle sait peut-être quoi faire pour ne pas tomber entre les mains des Russes 😬.

Je pense qu'il est temps que nous prenions un étape en arrière et examinons comment notre audiovisuel public fonctionne réellement. Quels sont les critères de sélection pour les présentateurs ? Comment est décidée la gestion du financement ? Et pourquoi les Russes sont-ils toujours aux aguilleuses pour essayer de nous faire basculer ?

Il faut que nous gardions un œil sur cela et qu'on prenne des mesures pour protéger notre liberté d'expression et notre égalité des médias 📰💪. C'est l'avenir de notre société qui est en jeu, et je ne veux pas voir nos médias tomber entre les mains des Russes ni de n'importe quelle autre force externe 😵

Sachez qu'on nous fait peur les Russes ? ça va être super intéressant de voir comment ça va gérer la situation, mais je pense que c'est tout juste un moyen pour faire tourner le sujet et prendre l'attention de tous, parce que on sait que ces derniers ont un moyen détestable pour faire des pressions... 🤑

C'est trop drôle, ça fait peur aux Russes avec une émission de télé ? Moi j'ai plus envie d'en savoir ce qu'est devenu le financement de l'audiovisuel public, c'est toujours la même chose, des débats en orbite sans jamais un changement. Et Léa Salamé a songé à son départ avant une présidentielle ? Ça veut dire quoi, ça va faire peur aux électeurs ? 🤷‍♀️

Et toi, tu penses que Laurent Delahousse est capable de faire une émission de qualité sans l'aide d'une autre personne ? Moi j'ai plus confiance en les présentateurs que je n'en ai en certains politiciens. Et puis qu'est-ce que ça fait à la télé si deux des étoiles du JT sont en désaccord ? 📺

C'est tout simplement ridicule qu'on nous dise que les Russes seraient prises au dépourvu par le fait que Léa Salamé ait une matinée chargée et qu'elle soit sous pression pour avoir l'air de travailler 🤦‍♀️. On sait tous que la politique française est un jeu où l'on n'est jamais vraiment à l'abri, surtout lorsqu'il s'agit d'émissions qui peuvent être considérées comme des outils de propagande.

Et la part du financement ? Eh bien, je suis convaincu que la révélation de ce qu'est devenu le tandem au sein du JT de France 2 a déjà fait monter les taux des billets TVA 📺. Les Russes ou non, on sait aussi qu'il y a une logique dans le système qui nous permet d'oublier que c'est l'argent public qui se dépense pour ce type d'émissions, alors même si elles sont diffusées sur France 2.

C'est une gonzesse ! La Russie s'en fouille de notre audiovisuel public et maintenant ça fait peur à Léa Salamé. Mais qu'est-ce qu'elle espère ? Que les Russes voulent l'empêcher de faire son émission "Quelle époque" ? C'est pas grave, la télé est pour être contestée ! Et le financement, ça nous intéresse à qui ? Je pense que c'est une histoire de pouvoir et ça ne nous regarde pas. Moi je suis contente que France Télévisions fasse quelque chose d'intéressant avec "Quelle époque" ! 🤔📺

Ouh la Russie c'est pas comme que t'as envahi mon lit et ça commence par te faire des sieste 😴 ! Alors qu'est-ce que les Russes ont à voir avec la financement de France Télévisions ? Je trouve ça un peu comme si on essayait de protéger l'équilibre du pouvoir avec une émission qui va révolutionner le JT... ou pas ? Moi je pense qu'il y a plus d'histoire derrière ces événements que nous ne laissons voir 🤔. Et Léa Salamé, elle est comme une femme qui sait protéger son intérêt, mais pas si on l'appelle à une audition de 10h en faisant une sieste... ça sent un peu contraire nature 😂 !

Les journalistes sont trop compliqués 🤯. Si on leur dit de créer une émission pour se protéger contre les Russes, c'est pas grave, tout le monde sait ça... Il faut juste penser à la vie après et à son avenir professionnel. Léa Salamé n'a qu'à s'excuser si elle a songé à partir avant temps, c'est tout 😜. Et ce qui fait peur aux Russes, c'est l'influence française en matière de journalistisme, c'est la vérité 💯.

C'est compliqué avec tout ça... La télévision, c'était autrefois quand même une chose magnifique. On avait des présentateurs comme Laurent Ruquier, il était le roi du JT ! Et maintenant, on a Léa Salamé qui doit jouer les deux rôles à la fois, c'est un peu fatigant pour elle et pour nous aussi. Je ne comprends pas pourquoi elle ne peut pas justement créer son émission sans avoir à se faire passer pour une coproductrice, ça sent le truc... Et puis la pression de tomber entre les mains des Russes, c'est un peu trop pour moi. Je me souviens quand même quand "Quelle époque" était encore une émission normale avec des présentateurs qui ont de l'expérience et non pas des débutants...

🤔 C'est compliqué, tu sais ! On va vraiment voir comment ça se passe avec cette émission de Léa Salamé 📺. Je pense qu'elle a bien raison de vouloir faire émerger des talents jeunes et ne pas laisser son contenu tomber entre les mains des Russes, mais en même temps, il semblerait qu'elle ait pris une décision un peu... égoïste 💁‍♀️.

Et puis, c'est une question de sécurité, tu sais ? Si elle avait vraiment le désir de faire quelque chose qui ne correspond pas aux attentes de France Télévisions, ça pourrait être considéré comme un risque pour la télé. Même si c'est peut-être juste une excuse 🤑, on va voir comment ça se déroule.

Mais en tout cas, je suis curieux de voir l'évolution de cette émission et de savoir comment Léa Salamé va gérer sa carrière. C'est l'ère des streaming, après tout ! On ne peut plus s'en tenir à un seul job ou à une seule chaîne de télé 💻.

🤔 C'est compliqué avec tout cela ! Je pense que la France doit réfléchir à ce qu'elle veut faire de ses médias publics, sinon ça va finir par être contrôlé par des puissances étrangères... ou des hommes d'affaires sans scrupules. Je suis pas sûr de l'intention de Léa Salamé, mais je pense que la neutralité des médias devrait être une priorité. Et qu'est-ce qui se passe avec le financement ? 🤑 Il faut être prudent, les russes ont de l'argent pour acheter tout ce qu'ils veulent... et peut-être même des influences politiques. 😒 Je vais suivre la situation avec attention, mais j'ai des doutes sur les motivations de certaines personnes...

C'est pas normal que Léa Salamé ait pensé à faire une émission pour éviter de tomber entre les mains des Russes 🤔 ! On dirait qu'elle a plus peur d'être piratée par l'État que de s'aventurer dans le monde réel. Et c'est vraiment décevant, car la télévision devrait être un outil pour faire découvrir de nouveaux talents et pas une arme pour les éluvs 🤷‍♀️.

C'est trop drôle ! 💁‍♀️ Alors que les Russes vont nous faire peur avec leurs escroqueries, on voit Léa Salamé faire une émission de "quelles époques" 😂 pour éviter les conséquences de ses actes. Moi, je pense qu'elle a juste voulu avoir un peu d'avance sur son avenir, c'est tout ! Et si elle avait vraiment voulu se protéger des Russes, elle aurait pensé à créer une émission avec Nicolas Saurel, non ? 🤣 Alors que Laurent Delahousse est toujours là pour la "neutralité" 😂.

C'est comme si les Russes pensaient que le JT de France 2 est un trésor caché 🤑... Moi, je trouve que c'est un peu trop fort ! Léa Salamé a tout ce qu'il faut pour créer son émission, et s'il y avait une "presse" extérieure qui voule la contrôler, elle va prendre ses choses en main ! Quelle époque, c'est l'idée qui me plaît le plus. Je vais suivre cette histoire avec curiosité, mais je pense que Léa Salamé va faire son travail et montrer à tout le monde ce qu'elle peut faire !

C'est drôle que les Russes soient en colère au sujet des étoiles du JT de France 2 ! 🤣 Je pense qu'il y a quelque chose de plus profond à ce scandale. Ce qui me semble être le problème, c'est que la double casquette de Léa Salamé et Laurent Delahousse peut créer un conflit d'intérêts. Et si Léa Salamé avait vraiment créé cette émission pour éviter de tomber entre les mains des Russes ? 🤔

Mais en fin de compte, ce qui me fait réfléchir est la révélation que Léa Salamé a songé à son départ en raison d'une présidentielle qui pourrait se dérouler en 2027. Cela signifie qu'il y a des forces en jeu qui vont aller au bout de tout cela, et ce n'est pas juste une question de relations publiques ou de financement de l'audiovisuel public. Il y a quelque chose de plus important à jouer ici... 😏

Back