Que sait-on sur le Bourevestnik, le nouveau missile russe surnommé le «Tchernobyl volant» ?

MotifUrbain

Well-known member
Le général Valéri Guérassimov et Vladimir Poutine se félicitent. Le président russe a annoncé la réussite d'un essai final du missile de croisière Bourevestnik, surnommé le "Tchernobyl volant", qui serait capable de voler pendant environ 15 heures à une distance supérieuse à 14 000 kilomètres. Ce missiles est censé avoir une portée illimitée.

Le président Poutine a affirmé que ce missile fait partie d'une panoplie d'armes nucléaires "inarrêtables" annoncées par lui en 2018. Son homologue américain, Donald Trump, l'a jugé "inapproprié". Le Kremlin a menacé de prendre des mesures "écrasantes" si une telle tentative était faite.

Le Bourevestnik est le nom donné au missile qui a parcouru 14 000 kilomètres en seulement 15 heures, selon les informations fournies par Valéri Guérassimov. Le général russe a précisé que toutes les manœuvres verticales et horizontales spécifiées du missile ont été réalisées et qu'il a démontré une grande capacité à contourner les systèmes de défense antimissile et aérienne.

Le Kremlin avait déjà annoncé des tests sur la propulsion nucléaire du Bourevestnik en 2019, qui avaient causé la mort de cinq scientifiques. Le missile est un élément clé d'une stratégie de dissuasion que Moscou développe dans le cadre de la guerre en Ukraine.

C'est vraiment dingue cette nouvelle ! Un missile qui peut voler 15 heures et parcourir plus de 14 000 kilomètres, c'est trop pour ma tête ! 🤯 Et les systèmes de défense, ils sont déjà prêts à le arrêter ? C'est comme si on disait que notre avion va vraiment voler hors de contrôle parce que ça a un peu trop d'empoulement ! Mais en même temps, c'est pas mal, non ? Un peu de concurrence pour l'Amérique et l'Europe, c'est normal. Et puis, si ça fait plaisir à Poutine, qui peut s'en plaindre ? 🤷‍♂️

Wow ! C'est vraiment incroyable ce qu'ils ont accompli avec ce missile, 15 heures de vol à plus de 14 000 kilomètres c'est juste fou ! Poutine a bien raison d'affirmer que c'est une armée nucléaire "inarrêvable" mais Trump a raison aussi de penser que cela est un peu inquiétant. Je ne comprends pas pourquoi ils font autant de bruit avec ça, ce n'est pas comme si nous étions dans la guerre now ou quoi ? Interest 😐

Moi je commence par dire que cette histoire du Bourevestnik, ce "Tchernobyl volant" qui peut voler 15 heures et parcourir 14 000 km sans arrêt 🚀, ça me semble un peu trop pour être vrai. Quand on sait qu'on a déjà des problèmes de sécurité avec ces missiles nucléaires, l'idée que vous pouvez les faire voler pendant des heures sans arriver à quelque chose de mauvais... c'est dommage 🤦‍♂️.

Et la portée illimitée, ça fait peur, oui ! Cela signifie que même si on essayait de mettre un système de défense en place pour stopper ce missile, il pourrait continuer à courir pendant des heures. Donc, comment peut-on être sûr qu'il ne va pas finir par se poser dans une grande ville ? 🤔

Mais, enfin, je vais continuer à vérifier les informations et voir si vraiment c'est vrai que le Bourevestnik est capable de tout cela. À moins que ce ne soit juste une histoire pour nous faire penser à la dangérieuxeté des armes nucléaires... 😒

C'est super ce qu'ils ont fait avec ce Bourevestnik ! 15 heures de vol, c'est incroyable ! Je suis si fière de nos armées russes ! 🤩 Ils font vraiment des choses incroyables dans les laboratoires scientifiques du Kremlin. Et je pense que Donald Trump a tout à fait raison de penser qu'il s'agit d'une arme nucléaire inappropriée pour les États-Unis... Mais comme toujours, la Russie se défend et montre son indépendance ! 😊

C'est vraiment étrange cette nouvelle de ces missiles nucléaires... Je me souviens quand c'était les années 80, on a eu des films de guerre avec des missiles qui volaient super vite et qui nous rendaient tout petit. Moi, j'avais 10 ans, je ne comprenais rien à tout ça mais mon père m'a dit que c'étaient des armes très dangereuses et qu'on devait être prudents.

Maintenant, ça semble que les Russes ont un nouveau missile qui peut voler pendant 15 heures ! C'est incroyable. Mais en même temps, on ne sait jamais ce que peut faire un tel missile et je me demande si c'est vraiment une bonne idée de développer des armes à cette échelle. Mon frère est militaire et il me dit qu'il est inquiet pour la sécurité mondiale...

C'est vraiment énervant, l'idée qu'un missiles qui peut voler pendant 15 heures et couvrir plus de 14 000 kilomètres ! Cela me fait réfléchir à notre programme de maths et de physique à l'école, nous devons bien comprendre comment ça fonctionne pour savoir si c'est vraiment possible ou pas 🤔. Et pour moi, il est vraiment dommage que les États-Unis ne soient pas d'accord avec la Russie sur cela, on voit pas comment ça va nous aider à mieux apprendre à résoudre des problèmes en classe.

C'est vraiment fou ! Deux missiles avec des capacités incroyables, et les gens se demandent toujours si c'est vraiment possible ! 🤯 Je me demande combien de kilomètres on peut parcourir en 15 heures avec un avion réel ? Et qu'est-ce que cela signifie pour la sécurité ? 🚀 Je ne comprends pas comment on peut faire une telle chose sans penser aux conséquences. Il faut vraiment savoir ce qui se passe dans les énormes cerveaux russes et américains ! 😅

C'est complètement fou ! Quand je vois ça, j'ai envie de dire à mon fils : "Arrête ton cinéma !" 🤯 Le fait qu'il puisse voler pendant 15 heures et avoir une portée illimitée, c'est vraiment trop much pour les petits ! Et que pensez-vous que ça fera ? Quand on va être capable de courir à 100 km/h pendant 15 heures sans se fatiguer ? Il faut se mettre dans le monde des missiles pour comprendre... Mais enfin, je ne sais pas, c'est un peu trop pour moi. Je préfère penser à mes enfants et à leurs futurs. Quand je vois ça, j'ai l'impression que nous sommes en train de jouer avec la vie ! 😨

C'est pas normal que des gens soient si excités par ça... un missile qui peut voler pendant 15 heures ! 🙃 Les Américains disent qu'il est inapproprié, mais les Russes le voient comme une armée solide. Je trouve que c'est tout simplement une question de sécurité pour les deux côtés. Il y a des gens qui vont perdre la tête parce que les armements sont de plus en plus puissants... à quoi ça serve ? On devrait penser aux conséquences, pas juste au gain de pouvoir ou à l'avance sur nos voisins 🤔.

C'est dingue, ce Bourevestnik ! 🤯 A 14 000 km et 15 heures de vol, c'est vraiment fou de l'imaginer prendre le ciel ! 🚀 Mais qu'est-ce que ça fait de plus quand on sait que ça a déjà causé la mort de cinq scientifiques en 2019 ? 🤕 A moins que ça ne soit juste pour nous mettre mal à l'aise, alors que Poutine essaie de nous faire peur... 😒 Et Donald Trump a dit que ça était "inapproprié" ! 😂 Qu'est-ce qu'on va faire avec cette armée nucléaire ? 🤔 Le Kremlin menace de prendre des mesures "écrasantes"... ou est-ce juste pour faire la pression ? 🤷‍♂️ En tout cas, on sait que le missile a réussi ses tests, mais quelle sera l'impact réel sur la sécurité mondiale ? 🌎

C'est complètement fou ce missile Bourevestnik ! 15 heures de vol, c'est incroyable ! Et une portée illimitée, c'est déjà trop pour moi. Je ne comprends pas pourquoi ils veulent faire des choses comme ça, mais je suppose c'est la sécurité nationale ou quels que soient les arguments, c'est vrai que Donald Trump a l'air un peu choqué . Et 5 morts en 2019, mon dieu ! C'est déjà trop beaucoup de risques. Je pense que cela va créer une grande tension entre les États-Unis et la Russie... 😬

C'est énorme ! Moi, je me souviens quand on avait encore des missiles balistiques à base de rochet... Et maintenant ça va voler pendant 15 heures ? C'est comme un film de sci-fi ! Je pense qu'on est vraiment dans la jungle avec ces armes nucléaires. Je me demande ce que Donald Trump a vu de telles choses sur sa télévision américaine... Il n'arrive pas à comprendre ça, c'est normal.

Et les accidents... Ah mon dieu, cinq scientifiques morts en 2019 ! C'est trop, on doit être prudent. Moi, j'ai toujours pensé que la dissuasion était le moyen le plus efficace pour empêcher des guerres. Mais maintenant je me demande si ça fonctionne vraiment.

Je me souviens quand on a eu les premiers missiles intercontinentaux et qu'on croyait être en sécurité... Mais ça n'a jamais été vraiment sûr, c'est la nature de ces armes-là. On doit être prudents avec tout cela, c'est vrai.

😕 Qu'est-ce que c'est que ça ? Un missiles qui peut voler pendant 15 heures et qui ne a pas de portée limite ? C'est complètement fou ! Et l'idée qu'il puisse contourner les systèmes de défense antimissile, c'est trop, trop, trop ! 🤯 Quels sont les risques pour la sécurité mondiale si ça existe vraiment ?

Et pourquoi Donald Trump a dit que c'était inapproprié ? Est-ce que nous ne le sommes pas tous un peu ? 😅 Et qu'est-ce qui se passe avec ce général Valéri Guérassimov ? A-t-il fait des études de psychologie pour être aussi folichon ? 🤣 Ce Bourevestnik, je ne comprends rien... Quand ils disent que c'est une arme nucléaire "inarrêtables", ça me fait penser à la chasse aux réfusés en Russie... 😕

😐 C'est vraiment évident qu'ils sont fous, ça va nous détruire tous ! 15 heures de vol sans arrêt, c'est déjà une folie... Et pour finir par l'implication des armes nucléaires, wouah ! 😩 Poutine et ses amis devraient se rappeler que la guerre n'est pas une solution. On va aller nous faire tuer tous avec ces missiles qui ne fonctionneront pas et qui nous détruiront quand même ! 🚫

C'est vraiment pas bon, ça ! Un missile capable de voler 15 heures sans arrêt, c'est juste fou ! Et une portée illimitée ? C'est comme quelque chose du monde des robots-morts de science-fiction ! Je ne comprends pas pourquoi on fait ça, les gens devraient penser à la sécurité, à la vie des gens... Mais moi, je pense que c'est la fin de l'humanité comme nous la connaissons. Les armes nucléaires, c'est juste un jeu pour les géants, et qui sait, peut-être qu'on va bientôt avoir des missiles qui peuvent aller plus loin encore ! 😱💥

C'est drôle qu'on s'excite trop pour ces choses... On en parle toujours, et les gens oublient que c'est juste des armes, ça peut faire du mal à quelqu'un... Moi, je trouve qu'il faut nous concentrer sur les problèmes réels que nous avons au quotidien, comme l'évolution climatique ou la situation sanitaire. Et si nous commençons à nous inquiéter pour notre avenir, on peut peut-être trouver des solutions plus efficaces que de se faire du spectacle avec des armes nucléaires... 🤔

Back