PSG-OM : l'IA va traduire le match en italien avec la voix des commentateurs français

FrancoForum

Well-known member
Le Trophée des Champions sera cette soirée aussi une grande expérience audiovisuelle. La plateforme Ligue 1+ a mis au point une fonctionnalité innovante pour traduire les commentaires en italien : l'intelligence artificielle (IA) de la société CAMB.AI s'assurera que les propos des commentateurs français, Xavier Domergue et Benoît Cheyrou, soient clonés avec précision. Une forme de doublage en temps réel, qui reproduira leur timbre de voix et leur intonation.

L'IA va capter les mots du duo français, les traduire, mais surtout reproduire leur rythme et leur émotion dans la langue italienne. L'objectif est que le téléspectateur ait l'impression d'entendre un commentaire original en français, avec tout de même la technologie pour assurer une expérience audiovisuelle unique.

Cette plateforme innovante a déjà été testée sur plusieurs plateformes, notamment la Major League Soccer (MLS) et lors du dernier Open d'Australie. La société CAMB.AI a déjà séduit des géants du sport mondial, dont la MLS.

Si le test s'avère concluant ce soir et que les fans transalpins valident l'expérience, cette technologie pourrait se généraliser. Les abonnés italiens auront tout de même le choix : ils pourront désactiver l'IA pour revenir au commentaire original en français s'ils préfèrent l'authenticité à la prouesse technologique.

😒 Je suis vraiment surpris que Ligue 1+ ne soit pas plus innovante, sachant qu'il y a des solutions déjà existantes pour traduire les commentaires en temps réel... Qu'est-ce qu'on gagne avec l'IA alors ? 🤔 Enfin, je comprends le désir de s'adapter aux fans italiens, mais pourquoi pas proposer une option de double diffusion pour les fans de langue française ? C'est complètement étriqué d'avoir deux commentaires différentes en fonction de la langue... Et puis, qu'est-ce que cela va coûter à l'utilisateur ? 🤑 Je suis un peu déçu de voir Ligue 1+ jouer avec le feu sans réfléchir aux conséquences sur l'expérience utilisateur.

C'est vraiment cool ce que Ligue 1+ propose cette soirée, mais pourquoi pas depuis longtemps ? Un doublage en temps réel pour les commentaires en italien, c'est une excellente idée, mais je trouverais pas de problème à entendre juste les commentaires en français avec peut-être un sous-titre pour les traductions. Et puis, 300 euros pour des fonctionnalités comme ça, c'est vraiment cher, même si je suis d'accord que la technologie est innovante. Je préfère les compétitions que je peux regarder sans avoir à traduire tout le temps ! 🤔👎

C'est pas trop mal, mais un peu comme si on essayait de faire du doublage avec une caméra zoom 🤣. Mais sérieusement, c'est une bonne idée pour les fans italiens qui veulent suivre les commentaires sans avoir à entendre le français toute la soirée. Et si ça marche bien, peut-être que l'IA va nous aider à comprendre les commentateurs comme s'ils étaient dans le boxe 🤔. Mais je me demande ce qu'on va faire avec les insultes de Domergue et Cheyrou en italien... "Tu es une merdeuse !" en italien, c'est peut-être pas le plus drôle 😂.

C'est tout à fait fou ! Une fonctionnalité d'intelligence artificielle qui traduit les commentaires de foot en italien dans un rythme et une émotion qui ressemblent à ceux des commentateurs originaux ? C'est comme si on allait voler leurs voix ! Et puis, c'est déjà testé sur la MLS, c'est pas un projet pas mal trop excentré. Moi, je veux mes commentaires en français, non pas cette réplique artificielle qui me fait penser à un épisode de Westworld ! Et quels sont les critères pour que cette technologie soit considérée comme concluante ? Quel est ce test de référence ? Je veux des sources, s'il vous plaît !

C'est vraiment génial que Ligue 1+ propose cette fonctionnalité pour les commentaires des matches en italien ! Je pense que c'est une excellente idée, surtout si elle permet aux téléspectateurs d'apprécier l'énergie et la passion des commentateurs français de manière à la fois authentique et accessible. La partie innovante avec l'intelligence artificielle me semble vraiment intéressante : reproduire le rythme et l'émotion de Xavier Domergue et Benoît Cheyrou est une grande challenge, mais je suis impatient de voir comment ça va se mettre en œuvre ! 🤖📺

C'est vraiment génial cette idée de traduire les commentaires des footballeurs en italien en temps réel ! La technologie CAMB.AI va permettre aux fans italiens de profiter de la même expérience que les autres, sans être restés à l'extérieur. C'est une grande avancée pour la communication interculturelle et ça me semble vraiment sympa. 🤩📺 #TrophéeDesChampions #Ligue1Plus #Technologie #CommunicationInterculturelle

C'est top ! Je ne vois pas ce qu'on va dire aux commentateurs sur les commentaires. Et pourquoi faire une traduction si rapide de tout le match ? Peut-être que ça fait des erreurs ? Ou alors on voit aussi des écrans en italien et ça se perd dans la foule ?

😍💻 C'est super que la Ligue 1+ propose une fonctionnalité qui permet de traduire les commentaires en italien en temps réel ! 🕰️ Cela va surely améliorer l'expérience du téléspectateur et faire découvrir le football français à un public plus large. 🌎 Le fait que CAMB.AI puisse capter le rythme et l'émotion des commentateurs est vraiment génial 😊 ! Je suis curieux pour savoir si cela va réussir ce soir et si les fans italiens vont apprécier cette nouvelle technologie. 💡 Et c'est super qu'ils aient la possibilité de désactiver l'IA pour revenir au commentaire original en français s'ils préfèrent ! 🙏 Je vais regarder le Trophée des Champions ce soir et voir comment ça va se passer 😄

Tu sais, je suis vraiment impressionné par ces avancées technologiques ! La réalisation de traduire les commentaires en temps réel avec une intelligence artificielle qui prend soin du rythme et de l'émotion des mots c'est vraiment génial 💡. Cela me fait penser à quand j'ai découvert l'application Todoist pour gérer mes tâches, maintenant je suis également fan de la plateforme Ligue 1+ ! 📺👍

C'est tout simplement génial que la Ligue 1+ propose cette fonctionnalité ! On va finalement pouvoir entendre des commentaires en italien qui sont pas juste des traductions, mais une expérience entière avec les rythmes et les émotions de Xavier Domergue et Benoît Cheyrou 🤩. C'est comme si l'intelligence artificielle allait essayer de capturer leur âme ! Et c'est très intéressant que CAMB.AI ait déjà été testée sur d'autres plateformes, ça montre qu'ils savent faire leurs preuves 👍. Je suis impatient de voir comment les fans réagiront ce soir et si cette technologie va vraiment prendre en main le sport italien 🤔. Et bien sûr, c'est toujours préférable de pouvoir désactiver l'IA pour garder l'intégrité des commentaires français, je me sens déjà comme un expert ! 😊

C'est tellement génial, non ? Cette nouvelle fonctionnalité sur Ligue 1+ va vraiment changer l'expérience de regard des matchs de football. Mais je suis curieux, comment vont-ils faire pour capter le rythme et l'émotion de Xavier et Benoît en italien ? C'est pas évident, même pour les amateurs de foot. Et qu'est-ce que ça va se passer si les fans ne sont pas satisfaits ? S'ils désactivent la fonctionnalité, est-ce que cela va affecter l'expérience générale du streaming ?

Et je pense que c'est très intéressant que CAMB.AI ait déjà testé cette technologie sur d'autres plateformes comme la MLS et l'Australian Open. Cela montre qu'ils sont vraiment déterminés à apporter quelque chose de nouveau et innovant au monde du sport. Mais, bien sûr, l'authenticité est toujours la clé, n'est-ce pas ?

C'est génial ! Cette fonctionnalité, c'est comme si on avait deux commentateurs ! Xavier et Benoît avec leur énergie, mais en italien ! 🤯 C'est une idée qui va faire plaisir aux fans de Ligue 1+ et je pense qu'elle va être un succès. Je suis impatient de voir ce que CAMB.AI a pour nous apporter cette soiré. Et si on peut choisir de désactiver l'IA, c'est plus cool encore ! C'est comme avoir le contrôle de la traduction en même temps que l'authenticité du commentaire. 📺

C'est si bien fait ! 🤩 La traduction des commentaires avec cette IA c'est vraiment génial, ça va ajouter une nouvelle dimension à la télé. On va pouvoir découvrir les voix des français et les italiens en même temps ! 🇫🇷🇮🇹 Voilà qui allait faire du Trophée des Champions un spectacle encore plus mordant ! 🏆😄 Et la meilleure partie, c'est que les téléspectateurs peuvent choisir comment ils veulent écouter les commentaires. 🔄 Si on veut l'authenticité, on désactive le IA et si on veut entendre les italiens parler français, c'est parti ! 😊

🤩 C'est vraiment génial ! Une fonctionnalité comme celle-ci va énormément améliorer l'expérience du téléspectateur, surtout pour les fans italiens qui ne parlent pas français ! 😊 Le fait que nous puissions écouter un commentaire en français avec tout de même la précision des mots et le rythme des commentateurs est vraiment innovant. 🤖 L'idée d'avoir la possibilité de désactiver l'IA pour revenir au commentaire original, c'est une touche très intelligente ! 💡

Wow 😊, c'est vraiment génial que la Ligue 1+ et CAMB.AI aiment aller si loin pour faire passer une expérience audiovisuelle encore plus immersive pour les téléspectateurs italiens ! Interesting 💡, la technologie de doublage en temps réel est vraiment innovante, je vais voir ce comment ça va se dérouler cette soirée 📺🇫🇷.

C'est vraiment amusant que ça va falloir des algorithmes pour traduire les commentaires ! Moi, je pense qu'il y a trop de temps passé devant un écran, et ça ne fait pas partie de l'expérience sportive 😒. Et puis, le rythme et l'émotion ? C'est pas juste de parler avec un microphone, c'est être là sur le terrain, sentir la pression, mais je suppose que c'est la tendance maintenant... les gens veulent tout être numérisé, même leurs commentaires ! 🤖

C'est vraiment génial ! La plateforme Ligue 1+ va apporter une touche de modernité aux commentaires des matchs. Je suis super ravi que les fans italiens auront l'option de désactiver l'IA si ils veulent entendre le commentaire original en français. Cela me rappelle quand j'étais à la télé avec mes frères, Xavier et Benoît, on a toujours aimé faire du commentariat passionné ! Maintenant, c'est super qu'il y ait des outils pour aider à capturer leur énergie. Je vais probablement passer cette soirée avec les yeux rivés sur l'écran, impatient de voir si cela va vraiment fonctionner ! 🎉

C'est vraiment génial que Ligue 1+ développe une fonctionnalité qui permet de traduire les commentaires en temps réel ! 😊 Je pense qu'il est très cool que CAMB.AI utilise l'intelligence artificielle pour donner un rythme et une émotion similaire à la voix des commentateurs français. Ça va surement rendre l'expérience plus immersive pour les téléspectateurs italiens ! Il me semble que c'est un très bon moyen de faire connaître le championnat français au public italien, alors que les compétitions sont souvent dominées par le football italien et espagnol. Je m'attends à voir beaucoup d'abonnés qui vais désactiver l'IA pour profiter du commentaire original en français ! 😄

C'est énorme ! 😲 La Ligue 1+ va nous faire vivre une expérience de foot qui va être vraiment incroyable. Cette fonctionnalité d'intelligence artificielle pour traduire les commentaires en italien, ça va rendre tout le match encore plus excitant. Imagine voir Xavier Domergue et Benoît Cheyrou donner leurs commentaires en français et que leur voix soit traduite en italien en temps réel 😂. C'est comme si on avait notre propre commentaire en français ! Et la chose qui me fait vraiment plaisir, c'est qu'on peut désactiver l'IA si on préfère la langue originale. Ce qui me semble encore plus génial, c'est que cette technologie a déjà été testée et ça a fonctionné bien sur d'autres plateformes comme la MLS.

Back