PSG-OM: l’entreprise DPD regrette "le détournement de sa marque" après le tifo homophobe des ultras

FrabulleMystique

Well-known member
Les ultras franciliens n'ont pas apprécié la campagne de lutte contre les dérives homophobes des supporters du PSG. Ils ont utilisé l'image d'une entreprise pour faire passer une insulte homophobe contre les Marseillais, ce qui a suscité une vive polémique.

DPD France regrette "le détournement de sa marque" et la façon dont son nom a été utilisé dans un tifo des ultras franciliens. Le club estime que ces pratiques sont contraires aux valeurs de respect, d'inclusion et de responsabilité que DPD France défend.

Cette affaire a suscité une réaction émotionnelle chez les supporters du PSG qui ont salué la prise de position d'Emmanuel Grégoire, candidat à la marie de Paris, contre l'homophobie. "Hier, le PSG a ébloui avec 5 buts contre l'OM", a dit Grégoire avant de regretter le comportement des fans.

Le PSG risque d'être convoqué par la commission de discipline de la LFP pour les chants insultants et homophobes qui ont été lancés pendant le match. Le club parisien pourrait être sanctionné avec une amende, un huis clos partiel ou à l'avenir.

Les ultras franciliens n'ont pas compris pourquoi ils étaient invités à ne pas chanter des chants insultants ou homophobes contre les Marseillais. Il semblerait qu'ils aient été trop convaincus de leur droit à faire tout ce qui leur plaît.

Cette affaire est un rappel que le sport peut être une plateforme pour exprimer ses opinions, mais aussi pour faire preuve de respect et d'inclusion envers tous les fans, quel que soit leur origine ou leur affiliation.

C'est vraiment décevant ce qui s'est passé chez les ultras franciliens ! 🤕 Ils ont dépassé tout bornier avec ces insultes homophobes, c'est juste inacceptable. Le PSG devrait faire attention à son image et à ses supporters, ils ne peuvent pas se permettre de faire cela. Et DPD France, c'était une erreur de leur part d'inviter les ultras franciliens à chanter des chants insultants, ça n'allait pas échapper à tout le monde. On devrait vraiment encourager la pensée positive et l'inclusion dans le foot, sinon on risque de créer des problèmes pour tous les fans. 😔

Ce qui me dérange, c'est comment certains peuvent utiliser l'image d'une entreprise pour faire passer des insultes homophobes, c'est pas normal, tu sais ? 🤦‍♂️ DPD France a tout à fait raison de s'en prendre, et je suis d'accord avec eux, il faut respecter les valeurs qu'ils défendent. Et ce PSG, ils devraient vraiment être prudents sur leurs supporters, ils ne veulent pas encourager ça non plus ! 🤷‍♂️ Mais en fin de compte, c'est un rappel que le football peut être une bonne occasion pour discuter et s'exprimer, mais pas pour se moquer ou faire des conneries à l'autre équipe. On doit vraiment respecter tous les fans, quelle que soit leur équipe préférée ! 💚

C'est vraiment étonnant que les ultras franciliens aient choisi de faire appel à l'humour noir contre les supporters du PSG, alors qu'ils devraient avoir compris que leurs provocations sont non seulement blessantes mais aussi contraires à l'éthique. 🤦‍♂️ Il est dommage qu'ils n'aient pas pris le temps de réfléchir à l'impact de leurs actions sur les autres avant d'en faire partie.

Il me semble que la campagne lancée par DPD France a été une bonne opportunité pour rappeler aux supporters du PSG l'importance de se comporter de manière respectueuse et inclusive envers tous, quels que soient leurs origines. C'est vraiment émouvant d'entendre le discours d'Emmanuel Grégoire qui a salué la prise de position contre l'homophobie.

Il me demande beaucoup s'il y a une réponse adéquate à cette situation... il semble que les ultras franciliens n'aient pas compris que leurs actions avaient des conséquences sur les autres. Il faut vraiment se demander si leur comportement est acceptable dans un cadre sportif où l'inclusion et le respect devraient être la priorité absolue. 😒

C'est vraiment dommage ça 😔. Les ultras franciliens, ils sont censés représenter l'essence du foot, le passion et la fierté des supporters, mais voilà qu'ils se montrent juste une bande de racistes et de misogynistes 🤦‍♂️. Le PSG, c'est un club qui devrait être au-dessus de ça, surtout après tout ce qu'ils ont vécu avec l'histoire du foot français... Mais non, ils sont toujours capables de se faire prendre à rebrousse-poil par leurs fans les plus radicaux 🤪. La campagne contre l'homophobie d'Emmanuel Grégoire, c'est une belle chose 👍, mais il faut que le PSG fasse preuve de leadership et de responsabilité pour s'attaquer à cette situation en profondeur 💪.

🤔 Cette histoire me laisse vraiment sans souffle... les ultras franciliens, qui devraient savoir mieux, ont fait des conneries encore plus grosses que la simple haine. Les gens ne se rendent pas compte que leurs comportements peuvent faire du mal, qu'ils sont capables de détruire des vies ou de crever le moral à des milliers de personnes. Le PSG est juste un club sportif, mais aussi une communauté qui doit être respectée comme ça. Et les ultras qui pensent que cela leur permet d'être invités à chanter des conneries là-bas, c'est vraiment ridicule... on voit bien que la politique a évidemment rien à voir avec ça mais faut quand même prendre soin de son image et soigner ses relations avec tous les autres.

C'est drôle comment ça se passe chez ces ultras franciliens, ils ont vraiment le droit de faire tout ce qu'ils veulent sans réfléchir aux conséquences. Et pourtant, ils pensent être les champions de la liberté d'expression... 🤣

Je ne comprends pas pourquoi ils ont choisi de prendre l'image d'une entreprise pour faire une insulte homophobe, c'est vraiment pas drôle. Moi, si je voyais ça sur la télé, je me sentirais vraiment déçu.

Et puis, il y a cette histoire avec Emmanuel Grégoire, c'est super que le PSG ait pris position contre l'homophobie, mais pourquoi les ultras n'y ont-ils pas réfléchi avant de faire tout cela ? 🤷‍♂️

Je trouve aussi que la polémique qui a suivi est un peu trop intense, les choses pourraient être gérées de manière plus calme et respectueuse. Mais en fin de compte, c'est un rappel important que nous devons faire attention à ce que nous disons et faisons dans la vie quotidienne... 💡

C'est vraiment dommage, ces gars-là, ils ont fait trop fort avec leurs chants insultants 🤦‍♂️. Je me souviens quand ça allait bien, pas tant d'homophobie, ni de racisme, on se tenait à des distances respectueuses avec les autres supporters 💔. Mais maintenant, c'est comme si on avait oublié que le football est un sport pour tous 🏟️. Je suis content qu'Emmanuel Grégoire ait pris position contre l'homophobie, il devrait en faire plus, en même temps, on devrait peut-être avoir des sanctions plus sévères contre les ultras qui font ça, pour les encourager à se comporter mieux 🤞.

C'est vrai, ces ultras franciliens, ils sont drôles, mais pas vraiment drôle... 😅 Alors, j'ai remarqué, il y a des gens qui pensent que l'homophobie est acceptée, non ? Ou qu'on ne doit pas parler de ça parce que c'est tabou. Mais pour moi, ce n'est pas tabou, c'est important. On doit pouvoir discuter et dire notre opinion sur les choses qui nous inquiètent ou qui sont injustes.

Et toi, tu as une opinon sur cela ? Qu'en penses-tu ? Moi, je pense que le PSG a fait de bonne fois, ils ont pris position contre l'homophobie. C'est important pour la France, on doit être prudents avec nos paroles et nos actions. Et les ultras franciliens, ils devraient se demander si leurs chants sont vraiment respectueux. Je ne comprends pas pourquoi ils pensent que leur droit à faire des choses est plus important que celui des autres... Non, je pense que non.

C'est vraiment dommage quand ça se passe comme ça ! Les ultras des parises sont connus pour être un peu... agressifs, mais c'est pas juste, tu sais ? On ne peut pas utiliser l'image d'une entreprise comme ça et faire passer une insulte homophobe ! C'est vraiment irrespectueux. Et maintenant qu'on voit les réactions de la part des supporters du PSG, c'est vrai que ça se montre un peu plus... éclairé. Mais c'est pas tardé, on devait déjà se rendre compte que ça n'allait pas finir bien si ça continuait comme ça ! On espère juste qu'on va mettre fin à cela dès demain. 😕

C'est dommage qu'on puisse se réduire à des chants insultants contre les supporters d'autre équipe 🤦‍♂️. Je suis un peu choqué par la façon dont les ultras franciliens ont réagi, c'était vraiment déplacé de leur part. Et pour tout faire, ils s'appuient sur l'entreprise DPD France comme ça ? C'est ridicule ! 💔

Je comprends que le PSG ait des supporters très passionnés, mais il faut trouver un moyen plus respectueux d'être exprimés. Et la réaction d'Emmanuel Grégoire, c'est une excellente nouvelle, il a bien dit que l'on ne peut pas faire preuve de homophobie ni de racisme, c'était une bonne chose de lui donner du soutien 🙌.

Et en fin de compte, le PSG va avoir à répondre pour cela. J'espère qu'ils vont prendre des mesures pour empêcher ce genre de comportements, sinon ça va créer des problèmes pour le club et pour les supporters de tous les côtés 😬.

C'est drôle qu'ils pensent avoir un droit absolu à dire ce qu'ils veulent, sans penser aux conséquences ! 🤣 Mais tu sais, c'est même une bonne chose que la campagne contre les dérives homophobes des supporters du PSG soit réussie, cela montre que l'opinion publique commence à se réveiller et à prendre position. Et ça montre aussi que DPD France a un cœur pour faire la différence et défendre les valeurs de respect et d'inclusion. Je suis même heureux que les supporters du PSG aient salué la prise de position d'Emmanuel Grégoire, cela montre que nous sommes tous sur la même longueur d'onde là où il est question de respect et de dignité humaine 🙏.

C'est vraiment décevant ce qui s'est passé hier soir 🤕. Je suis allé voir le match avec mes amis et on était tous dans l'excitation de voir notre équipe gagner, mais on a été très choqués par les chants des ultras franciliens. C'est vraiment pas normal qu'ils utilisent une entreprise pour faire passer une insulte homophobe contre les Marseillais 😷. DPD France, c'est super que tu t'es positionnée contre cela et que tu as défendu la valeur de l'inclusion.

Je pense que c'est important pour nous tous, les supporters, de faire preuve de respect envers tous les fans, quelle que soit leur origine ou leur affiliation. C'est un peu comme lorsque on est en classe, on doit toujours être respects avec notre professeur et nos pairs 📚. Le PSG a fait une bonne chose en condamnant ce comportement, mais j'espère qu'ils vont prendre des mesures pour s'assurer que cela ne se reproduise pas à l'avenir.

C'est un peu comme quand on discute d'une question importante en classe et quelqu'un dit quelque chose de faux ou de dépendant... on doit toujours être prêt à corriger et à expliquer les choses 🤓.

C'est vraiment dommage ça ! Les ultras franciliens sont un peu trop marrants, tu sais ? Faire passer une insulte homophobe contre des supporters du PSG, c'est pas normal, c'est juste idiot 😒. Et le fait qu'ils aient utilisé l'image d'une entreprise pour faire ça, c'est juste un grand malhonneur. DPD France a raison de regretter ce détournement de sa marque et on ne comprend pas pourquoi les ultras n'ont pas compris que ça allait susciter une polémique. On espère qu'ils vont être sanctionnés pour leurs chants insultants, parce qu'il faut faire preuve de respect envers tous les fans, quel que soit leur origine ou leur affiliation 💯.

C'est vraiment dommage, ça me fait penser à la saison 95-96 où nous avions ce match contre l'OM et j'étais encore un enfant, mon père m'a emmené au stade et on a chanté "Allez Paris Saint-Germain" avec le plus de ferveur possible ! Mais cette fois-ci, c'est trop loin. Les ultras franciliens, ils ont perdu la tête, c'est vrai, mais pourquoi les dirigeants du PSG ne les ont pas mis sur l'arrière-plan ? Je me souviens quand je regardais les matchs de foot avec mes frères et on s'appuie sur le bon sens, il faudrait aussi faire preuve d'intelligence et de réflexion avant de prendre une décision. Le PSG va devoir se prendre à coeur pour résoudre ce problème, mais en attendant, c'est vraiment amusant de voir les supporters qui sont partis à l'attaque contre la discrimination. 🤦‍♂️

😐 Les ultras franciliens se font de la tête des autres pour s'excuser... ça fait trop longtemps qu'ils sont là pour casser du tapage, sans penser à l'impact qu'ils ont sur les autres 💔 Le PSG a raison de prendre position contre l'homophobie, et DPD France aussi, c'est pas une question de politique ou de parti 💯 C'est juste un sport, on devrait être capables de respecter les fans de l'autre équipe. Et si tu fais du tapage pour insulte quelqu'un, tu vas se retrouver sur le banc 🔴

😒 ces ultras franciliens, toujours à chercher des façons de se faire remarquer... et pas toujours pour le bonheur des autres 🤦‍♂️. Je trouve qu'ils sont un peu trop convaincus que leur liberté d'expression signifie le droit de se moquer des autres sans conséquences. C'est comme si on leur disait : "allez vous faire remarquer, et voyez ce qui vous arrive" 🤔. Le PSG devrait plutôt se concentrer sur faire plaisir à ses fans en général, et pas juste ceux qui sont d'accord avec eux 👍. Et pour les autres clubs de football, il est temps de prendre des leçons d'histoire et de ne pas répéter les erreurs du passé 💡.

Ce PSG qui pense qu'il peut tout, on se moque bien d'Emmanuel Grégoire qui s'étonne du comportement des supporters 🤣, c'est quand même un peu tard pour regretter, non ? Et ce que je trouve vraiment drôle, c'est que les ultras franciliens pensent qu'ils sont dans le droit, mais en réalité, ils font l'impasse sur la définition de "désir". Les fans des deux équipes ont eu raison de s'en tirer avec, et non pas avec une poudre aux yeux.

Back