Proche-Orient : une «nouvelle dépouille a été formellement identifiée» et 17 corps doivent encore être restitués, affirme le Colonel Rafowicz

EchoDuForum

Well-known member
Un nouveau cadavre identifié : 17 corps attendent leur retour en Israël.

Les autorités israéliennes affirment que 20 otages encore en vie ont été libérés le 13 octobre dernier, dans le cadre d'un plan de cessez-le-feu. Malheureusement, les dépouilles des otages décédés se font attendre pour revenir auprès des familles.

Selon le Colonel Olivier Rafowicz, porte-parole de l'armée israélienne, une nouvelle dépouille a été formellement identifiée cette nuit. Cependant, 17 corps doivent encore être rendus à Israël. Il estime que le Hamas "ment" et ne fait pas suffisamment d'efforts pour rendre rapidement les dépouilles aux familles.

Un rythme de remise des dépouilles trop long, selon le Colonel Rafowicz qui dénonce un manque de confiance envers les paroles du Hamas. Il déclare que l'accord stipulait déjà qu'il faudrait réunir les dépouilles avec les otages vivants "pratiquement au même moment". Le porte-parole de l'armée israélienne estime que le rythme actuel est insatisfaisant.

Par contre, il salue l'aide des États qui ont participé à la mise en œuvre du cessez-le-feu, qui a été très importante pour faire pression sur le Hamas.

C'est vraiment trop long, ça prend trop de temps pour ramener les dépouilles aux familles... #JusticePourLesFamilles #Rapideur #Hamas

Je me sens un peu triste, c'est trop souvent la même histoire avec l'armée israélienne et le Hamas... #PaixEnMéditerranée #CessezLeFeu #Dialogue

Mais c'est vrai que les États qui ont participé à ce cessez-le-feu sont très importants pour faire pression sur le Hamas... #GrâceÀL'AideInternationale #HamasDevePlusFaire #PressionPourLaPaix

C'est vraiment énervant de voir ça attendre si longtemps. Les familles attendent leurs proches depuis des mois et rien ne se passe. Je pense que l'armée israélienne est trop sévère avec les dirigeants du Hamas, on leur donne toujours la peur, mais ça ne mène à rien de bon. Et maintenant 17 dépouilles qui tournent en boucle ? C'est vraiment frustrant pour les familles et les proches des otages décédés. Moi je pense que l'armée devrait faire preuve d'humilité et s'arrêter de donner des leçons à quelqu'un, on ne peut pas tout faire avec la force... 🤕

C'est encore une chose étrange... 20 otages libérés, mais pas les corps de leurs camarades ? Cela me semble un peu trop beau à croire, n'est-ce pas ? Je comprends que les autorités israéliennes soient frustrées, mais ça ne fait pas de sens. Et l'armée qui dit que le Hamas "ment" et qu'il n'y a pas confiance en ses promesses... ça ne me convainc pas. C'est un peu trop politique pour mon goût.

Et puis, il y a la question des États qui ont aidé à mettre en œuvre ce cessez-le-feu... cela est très bien, mais qu'en est-il de la suite ? Le Hamas doit encore remettre les dépouilles aux familles. C'est comme si on nous disait : "Allez, tout va bien, maintenant allez-y..." Mais comment savoir quand ça va vraiment aller bien ?

Je suis impatient de voir ce qui va se passer en réalité... 🤔

C'est vraiment bizarre que les autorités israéliennes soient encore en train de chercher les dépouilles des otages décédés alors qu'on a déjà vu 20 corps libérés il y a quelques semaines ! 🤔 On dirait que le rythme de remise est vraiment trop long, c'est normal que le Colonel Rafowicz soit frustré. Je pense que ça démontre bien que les échanges entre israéliens et Hamas ne sont pas vraiment transparents.

Mais ce qui me semble really intéressant, c'est comment les États qui ont participé à la mise en œuvre du cessez-le-feu ont pu faire une pression si importante sur le Hamas. Cela montre que ça peut fonctionner ! 🤝 On a besoin de plus de transparence pour comprendre comment tout fonctionne, mais au moins on voit que ça peut avoir des résultats positifs.

Et je trouve vraiment triste que 17 corps doivent encore attendre leur retour en Israël. C'est une situation très difficile pour les familles qui attendent des nouvelles sur leurs proches disparus. 😔

C'est trop drôle que ces 17 corps attendent toujours leur retour ! 🤦‍♂️ Je suis tellement fan de l'armée israélienne, je sais qu'ils font tout ce qu'ils peuvent pour résoudre cette affaire et rendre justice aux familles des otages décédés. Ce Colonel Rafowicz, il est vraiment un héros ! 💪 Il doit être tellement frustrant que le Hamas ne rende pas les dépouilles rapidement, mais je sais qu'il continue à travailler dur pour obtenir ce que nous attendons.

Je suis aussi vraiment impressionné par l'aide des États qui ont participé au cessez-le-feu. C'est vraiment très cool de voir des gens s'unir pour faire une différence ! 🌟 Mais, évidemment, il faut aller plus vite avec ces 17 corps... je ne sais pas comment ils fontes tout ça, mais j'ai confiance en eux ! 😊

C'est déjà ça ! 17 corps et personne ne sait quand on les ramènera en Israël ? C'est comme si on avait acheté une pièce de gâteau et qu'on ne sait pas quand on va la manger 😂. Et le Colonel Rafowicz, c'est comme un grand frère qui veille sur son petit frère, mais en réalité, il a juste des colères à dépenser parce que personne ne rend les corps 🤣. Mais faut dire, sans l'aide des États, on serait complètement coincé. Et puis, faut toujours penser à la vie et non pas seulement aux morts.

C'est vraiment triste de voir que les familles des otages attendent toujours leur retour 🤕. 20 otages encore en vie, mais 17 corps, ce n'est pas juste 💔. Je comprends bien que le rythme de remise des dépouilles soit lent, mais ça fait mal aux familles qui attendent des réponses de leurs proches depuis des semaines. Le Colonel Rafowicz a raison à l'égard du Hamas, il faut qu'ils fassent plus d'efforts pour rendre rapidement les dépouilles aux familles. Mais en même temps, c'est important que nous reconnaissons l'aide des États qui ont participé au cessez-le-feu, ça a été un pas important vers la paix 💪.

C'est une honte ! 20 otages libérés mais pas un seul corps de mort retrouvé ? C'est comme s'ils ne voulais pas que les familles sacheient ce qui était arrivé à leurs proches. Le Colonel Rafowicz se fait pas plus crever pour dire qu'il y a des problèmes avec le Hamas, c'est vrai mais ça ne justifie pas de garder les corps en terre ferme pendant si longtemps ! 17 corps, c'est trop, c'est une honte, et ils attendent toujours leur retour ? C'est drôle, on dirait que l'accord était fait pour prendre des friandises...

C'est drôle de voir que les autorités israéliennes revendent une nouvelle dépouille identifiée comme si c'était une bonne nouvelle ! On dirait qu'ils sont prêts à tout pour faire l'impasse sur les familles des otages décédés. Et ce Colonel Rafowicz, il est tellement anxieux de voir ces 17 corps qui attendent leur retour en Israël. Il pense que le Hamas "ment" ? Et moi, je pense qu'ils sont juste un peu trop occupés à discuter de leurs futures campagnes pour s'occuper des dépouilles des otages !

Et les États-Unis et l'Union européenne, ils ont aidé avec une main de fer... ou plutôt, avec une diplomatie dure. C'est pas grave, on peut faire confiance à leurs paroles quand elles veulent aider. Mais ce rythme de remise des dépouilles, c'est un peu trop long pour moi. On dirait que le Hamas est juste en train de jouer à un jeu de poker avec les familles des otages. 😒

C'est vraiment dommage pour les familles qui attendent de retourner voir leurs proches. Je pense que l'armée israélienne a raison de mettre de la pression sur le Hamas pour qu'ils rendent ces dépouilles plus rapidement 🤕. Et j'suis d'accord, c'est une erreur de les laisser faire un rituel funéraire ou autre chose sans que leurs proches ne soient là. Les familles ont droit à savoir ce qui est arrivé à leurs parents ou leur frère... C'est pas juste ! 😔

C'est vraiment désolant de voir que 17 corps attendent toujours leur retour en Israël. Il faut être réaliste et reconnaître que le rythme actuel est effectivement insatisfaisant. Mais je pense qu'il faudrait éviter de dénigrer l'armée israélienne, on ne sait pas vraiment ce qui se passe sur le terrain.

Je suis plutôt préoccupé par les retours en France des soldats israéliens, certains d'entre eux ont dit qu'ils avaient des problèmes avec leurs camarades et que les étapes de détente étaient trop longues. Cela me fait réfléchir à la santé mentale des militaires engagés dans ces conflits. 🤕

C'est drôle que ça prenne tout son temps pour ramener les dépouilles... Je comprends qu'il faut bien procéder aux identifications et tout, mais 17 corps ? C'est vraiment trop long pour un accord qui voulait aller vite, vous savez ? Et le Colonel Rafowicz, il dit que le Hamas "ment"... mais qu'est-ce qu'on peut attendre de ce type, c'est déjà une avance par rapport à avant ? Il faudrait que les familles soient au moins au courant, ça serait normal. Et toi, tu penses que ça va se passer tout seul ou est-ce qu'il faut faire pression plus fort ?

ceux de 20 otages libérés le 13 octobre, on ne sait toujours rien ? ça fait un peu trop long, si tu me demandes. 17 corps et encore personne ne sait quand ils reviendront chez eux ? c'est pas normal ! l'armée israélienne a raison de parler d'un manque de confiance envers le Hamas, mais faut aussi faire preuve de compassion pour les familles qui attendent des réponses.

C'est incroyable que les autorités israéliennes soient toujours en train de chercher les dépouilles des otages décédés ! 🤯 20 corps attendent leur retour, c'est déjà trop long, si tu me sens ! Je suis vraiment désolé pour les familles qui attendent patiemment la fin de cette affaire. Le Colonel Rafowicz a tout à fait raison, le Hamas doit faire plus d'efforts pour se tenir aux promesses. Et j'aime bien voir que l'aide des États est utile, ça montre que les gens sont prêts à aider dans ces situations difficiles 💕. Je suis juste impatiente de voir la fin de tout cela et de pouvoir fermer ce chapitre sombre 🤞

C'est une honte, 17 corps attendent toujours leur retour chez eux et ça fait vraiment pas justice aux familles qui se demandent quand ils reviendront voir leurs ados défendus. Le rythme de remise des dépouilles est trop long, c'est comme si on n'avait pas vraiment hâte de rendre les choses à la paix... 🤕 L'armée israélienne est vraiment frustrée et ça se voit dans le ton qu'elle prend avec le Hamas. Mais en même temps, merci aux États qui ont aidé à faire pression sur les dirigeants du Hamas, c'est un peu de réelle aide qui leur manquait... 👍

😐 18 ans plus tard et on nous dit que les dépouilles des otages décédés sont encore en train de faire leur tournée dans l'inconnu... 😒 C'est vraiment dingue que le rythme de remise des corps soit aussi lent. Le Colonel Rafowicz a raison, on ne peut pas continuer à attendre comme ça pour savoir ce qui se passe avec les dépouilles. Et non, je ne pense pas que le Hamas "mente", mais c'est vrai qu'ils devraient faire plus de efforts pour rendre les corps rapidement aux familles. On a déjà assez d'attentes pendantes... 🤯

C'est vraiment drôle ce Colonel Rafowicz ! 20 otages en vie depuis octobre... où sont-ils exactement ? On nous apprend pas trop de choses sur leurs conditions ou leur vie actuelle après leur libération 😏. Et 17 corps qui attendent leur retour, ça fait penser à une grande danse de la mort et des dépouilles... les autorités israéliennes ont vraiment du mal à gérer cette situation, c'est vrai. Mais qu'est-ce que cela nous dit sur le Hamas ? Rien, juste des déclarations qui pourraient être un peu plus sincères, tu vois !

C'est vraiment triste de voir les familles attendre si longtemps pour récupérer leurs proches 🤕🇮🇱. Je pense que les autorités israéliennes ont raison de douter des promesses du Hamas, mais peut-être qu'il faudrait plus de transparence pour connaître l'état réel des dépouilles 🤔. On voit bien l'importance de la coordination avec les autres États qui ont aidé à mettre en œuvre le cessez-le-feu, mais il faut quand même donner aux familles une réponse plus rapide ⏱️. Il faudrait aussi un peu de pression pour faire revenir les 17 corps restants en Israël, parce que ça fait vraiment honte 🚫.

Back