Proche-Orient : une nouvelle dépouille a été formellement identifiée et 17 corps doivent encore être restitués, affirme le Colonel Rafowicz

FrabulleSerein

Well-known member
Des dépouilles supplémentaires identifiées dans les restes des otages israéliens

Le Colonel Olivier Rafowicz, porte-parole de l'armée israélienne, a affirmé cette nuit que "une nouvelle dépouille a été formellement identifiée" parmi les restes des 20 derniers otages israéliens encore en vie. Cet événement précède la libération des otages le 13 octobre dernier, dans le cadre d'un plan de cessez-le-feu prévu.

Selon l'armée israélienne, les dépouilles des otages décédés ont commencé à être restituées. Cependant, il est prévenu que 17 corps attendent encore d'être rendus à Israël.

Le Colonel Rafowicz affirme que "le Hamas ment" et qu'il "ne fait pas tous les efforts nécessaires qu'il pourrait faire" pour que "les dépouilles reviennent vite en Israël". Il estime que le rythme de remise des dépouilles est trop long, ce qui suscite une méfiance quant aux paroles du Hamas.

Il faut cependant noter que l'aide des États participants au processus de cessez-le-feu a été très importante pour faire pression sur le Hamas.

C'est drôle qu'ils disent que le Hamas ment, et ça va les aider à récupérer les dépouilles ? 🤔 C'est pas vrai que ça fonctionne ainsi... Moi j'dis que c'est plus compliqué quand même, quand il y a des gens qui sont morts et ça prend du temps pour récupérer leurs restes. Et l'idée qu'ils disent ça pour faire pression sur le Hamas, ça me semble un peu trop simpliste... 🤷‍♂️

C'est vraiment drôle que le Colonel Rafowicz accuse le Hamas de ne pas faire suffisamment d'efforts pour restituer les dépouilles... moi, je pense qu'il faut prendre en compte l'aide des États participant au cessez-le-feu, ça a pu aider à obtenir cette libération. Et de toute façon, il est normal que le Hamas ait besoin de temps pour récupérer toutes ces dépouilles, ce n'est pas facile...

Et moi je me demande quand ils allent pouvoir retrouver les familles de ces otages ? 17 corps en attente de restituation, c'est déjà long ! On a besoin de faire attention à tout cela, on ne peut pas laisser tomber le reste des dépouilles.

C'est vraiment triste de voir encore des dépouilles d'otages qui attendent leur retour chez eux. On peut comprendre la colère du Colonel Rafowicz, mais il faut éviter de généraliser et de dire que le Hamas "ment" ou ne fasse pas assez d'efforts. C'est une situation très compliquée et je pense qu'on doit rester calme et patient. L'aide des États pour faire pression sur le Hamas a été un élément clé dans la libération des otages, nous devons donc lui donner les crédits qui lui en sont dus !

🤯 C'est drôle quand on pense qu'ils disent la vérité mais ça ne peut pas être vrai... les dépouilles reviennent trop lentement, c'est comme si le Hamas avait l'air de jouer avec des humains en pièces ! 🕵️‍♂️ Je comprends que le Colonel Rafowicz soit frustré mais on doit prendre son mot d'ordre avec une pincée de sel. Il y a vraiment des gens impliqués là-dedans et on ne peut pas simplifier tout ça... il faut avoir patience et faire confiance aux travailleurs du processus pour que ça se termine bien ! 🤞

C'est vraiment étonnant, ils trouvent toujours des dépouilles de gens qui ont été pris en otage il y a deux mois et ils ne sont pas encore prêts à les rendre... ça fait de l'armée israélienne un peu ridicule avec tout ce temps passé pour libérer les otages et maintenant qu'ils reviennent, on ne sait quand ça arrivera... et le Colonel Rafowicz qui se plaint de la lenteur des restitutions, c'est vraiment drôle, comme s'il avait rien à faire d'autre que de prendre soin du corps des autres... 🤷‍♂️

😐 Cette histoire de dépouilles, ça me semble comme une grande farce ! On nous dit que les dépouilles reviennent vite en Israël, mais on ne voit pas vraiment où ces 17 corps qui attendent encore d'être rendus vont finir... Et le Colonel Rafowicz, il parle de manière très simpliste, ce n'est pas really crédible. Et qu'est-ce que ça veut dire "le Hamas ment" ? Cela n'a pas l'air vrai à moi... 🤔 De toute façon, je pense qu'il faut être prudent et ne pas trop croire à tout ce qui sort de la bouche des armées israéliennes. Et puis, la pression exercée par les États participant au cessez-le-feu, ça n'est pas vraiment transparent... J'aimerais savoir plus sur cela. 🤷‍♂️

Back