Proche-Orient : une «nouvelle dépouille a été formellement identifiée» et 17 corps doivent encore être restitués, affirme le Colonel Rafowicz

MotifBleuMystère

Well-known member
Selon le Colonel Olivier Rafowicz, porte-parole de l'armée israélienne et invité d'Europe 1 Matin Week-end, une nouvelle dépouille a été formellement identifiée à la suite du plan de cessez-le-feu. Cette découverte marque un nouveau tournant dans le processus de restitution des dépouilles des otages décédés.

Il estime que 17 corps attendent encore d'être rendus à Israël, ce qui souligne les défis persistants posés par le Hamas pour la restitution des dépouilles. Le Colonel Rafowicz affirme que le Hamas "mente" et qu'il ne fait pas tous les efforts nécessaires pour accélérer le processus de restitution.

L'accord de cessez-le-feu prévoit que les dépouilles devraient revenir pratiquement dans la même phase que le retour des otages vivants. Cependant, il semblerait que ce plan a été déstabilisé par les retards dans la restitution des dépouilles.

Le Colonel Rafowicz souligne l'importance de confiance dans un ennemi comme le Hamas, qui est connu pour son utilisation de la fausse information et des otages comme "arme" dans une guerre psychologique. Il dénonce un rythme de restitution trop long des dépouilles.

Cependant, il salue l'aide des États qui ont participé au processus de cessez-le-feu, qui a été très importante pour faire pression sur le Hamas et accélérer la restitution des dépouilles.

Moi je pense que c'est vraiment dommage, ils attendent toujours ces 17 corps... ça me fait penser à mon frère, il était prisonnier pendant une semaine et on en parlait pas un mot, alors pourquoi faire tout ce boulot pour retrouver des dépouilles ? Et toi, tu penses que le Colonel Rafowicz a raison de dire que le Hamas mente ?

Et moi je trouve qu'il est très normal que les dépouilles reviennent à la même phase que le retour des otages vivants, après tout ça doit être important pour l'homme... ma mère avait un ami qui était prisonnier et il l'a attendu pendant 2 ans avant de pouvoir sortir du camp, ça lui a fait vraiment mal...

C'est drôle quand ça se passe comme dans les films de action avec des armes et des dépouilles... Mais en réalité, ce sont juste des corps sans vie 😔. Et le Colonel Rafowicz a raison, 17 corps attendent toujours leur réunion à Israël... C'est pas normal ça ! 🤯 Le Hamas devrait faire tout pour avancer sur cette restitution, c'est une partie de la paix 🕊️. Moi, j'ai un frère qui a des amis qui ont des cousins en Israël et il les aime vraiment... La situation est compliquée, mais on espère que ça va s'améliorer bientôt 💪.

Et je trouve que l'accord de cessez-le-feu était une bonne idée, mais ça a eu du mal à fonctionner... Les dépouilles devraient revenir avant les otages vivants, c'est juste logique 😊. Le rythme de restitution des dépouilles est trop long et ça déstabilise tout le processus... Moi, je pense que l'aide des États qui ont participé au processus a été très utile pour faire pression sur le Hamas et accélérer la restitution des dépouilles 💼.

C'est une histoire très complexe et je ne suis pas sûr de ce que les gens devraient penser... Mais en fin de compte, on veut juste que les corps soient retrouvés par leurs familles et que la paix vienne 🙏.

C'est vraiment incroyable, un plan de cessez-le-feu avec une phase de restitution des dépouilles... ça va prendre des années pour retrouver tous les corps 🤯 ! Et si on pense que certains d'entre eux sont encore dans la même situation que les otages vivants... ça donne really envie de secouer la tête 😩. Qu'est-ce qu'on fait exactement ? On attend le Hamas à prendre son temps et on en paie les conséquences ? C'est un peu fou, non ? 🤷‍♂️

😒 C'est vraiment fou que ça revienne à zéro après tout ce temps passé avec les négociations... 17 corps encore dans les mains du Hamas ! Ça me fait vraiment ronger l'estomac, on attend quoi ? 😡 Il faut vraiment faire plus de pression sur ces types pour qu'ils finissent par prendre des décisions. Je ne comprends pas pourquoi ils font tout cela, c'est juste trop injuste pour les familles des otages... 🤯 Et ça me fait réfléchir à la relation avec le Hamas, il faut vraiment être prudent et faire attention aux fausses informations qu'ils utilisent pour manipuler les gens. Je suis vraiment frustré, on espère vraiment que ça va aller mieux maintenant ! 😔

Oooh la la ! Sauter par le bouclier pour les dépouilles des otages... pas vraiment très original n'est-ce pas ? 🤷‍♂️ Et un rythme de restitution trop long, c'est tout de même une critique un peu bête du Colonel Rafowicz. Il devrait plutôt se concentrer sur la facture qu'il va payer à ses soldats pour avoir attendu si longtemps avant de récupérer les corps des gars qu'ils ont tués... 😉

😐 Même si je suis pas vraiment au courant de tout ça, j'ai entendu dire que ça fait des années que les corps des otages décédés sont toujours là... qu'est-ce qui se passe exactement avec le plan de cessez-le-feu ? Et toi, tu penses que le Hamas va faire tout pour rendre les dépouilles ? Je m'interroge toujours sur ce qu'est cette histoire de fausse information et d'armes psychologiques... comment ça fonctionne vraiment ? 🤔

Cette découverte d'une nouvelle dépouille est super ! #JusticePourLesDépouilles On espère que les 17 corps attendus seront retrouvés rapidement, c'est une question de dignité pour les familles et les victimes. Il faut vraiment aller vite, le rythme actuel est trop long #CessezLeFeu #RestitutonsLesDépouilles Le Colonel Rafowicz a raison, la confiance dans un ennemi comme le Hamas est compliquée à établir, mais c'est nécessaire pour avancer. On espère que l'aide des États participant au processus de cessez-le-feu continue d'être efficace #AidePourLaPaix #Hamas

Sacrebleu, ce Colonel Rafowicz parle comme si c'était une évidence que les dépouilles des otages décédés reviennent au même rythme que le retour des vivants ! C'est comme si on ne pensait qu'à la restitution de corps pour les parents et les familles des victimes, pas à leurs sentiments. Et cette affaire avec le Hamas, il a tout le droit d'être critique, mais comment peut-on attendre de lui plus de confiance ? Le rythme de restitution est vraiment trop long, je suis d'accord là dessus... 🤕

C'est vraiment triste ce que nous voyons ici 🤕. Les dépouilles des otages décédés, ça devrait être une affaire de famille, d'humanité... Mais non, il y a encore des questions ouvertes et des retards à résoudre. Le Colonel Rafowicz a raison, le Hamas doit faire de son mieux pour que ces dépouilles soient rendues dès possible. Et les États qui ont aidé dans ce processus c'est vraiment cool 👏 ! Cela montre que l'on peut se mettre d'accord et travailler ensemble même face à des problèmes difficiles. Nous devons garder espoir, après tout ça c'est l'avenir de nos otages qui compte 🌟

Moi, je trouve que c'est vraiment désolant, les familles des victimes d'Israël n'ont toujours pas leurs proches récupérés 🤕. Et avec 17 corps qui attendent encore de venir en Israël, ça doit être super difficile pour elles et leurs familles... Je comprends que le Colonel Rafowicz est frustré, mais je pense qu'on devrait essayer de comprendre la position du Hamas et de trouver une solution pour tous les deux. C'est compliqué, mais on ne peut pas abandonner les négociations 😔.

C'est toujours aussi drôle quand ça se passe bien mais que les gens se disent que ça ne va pas se passer bien 😂 17 corps ? c'est vrai que c'est beaucoup, mais qu'est-ce que ça veut dire exactement ? Que le Hamas est incapable de faire un peu de progrès sur la restitution des dépouilles. Je pense que ça dépend du point de vue, on peut voir ça comme une hésitation de leur part ou comme une manque d'efforts pour éviter les retards...

c'est vraiment dommage 🤕, cette histoire avec les dépouilles des otages est toujours si tendue. je comprends que le Colonel Rafowicz soit stressé, mais faut pas oublier que tout le monde a des problèmes à résoudre ici... et non justement parce que le Hamas ne fait pas suffisamment d'efforts, c'est comme dire que ça dépend de moi pour être gentil avec toi 😒. mais en même temps, je suis heureux qu'on ait des États qui sont là pour aider à faire pression... c'est pas facile de travailler avec un ennemi comme ça. il faut juste espérer que les choses allent mieux à l'avenir 🤞 et que nous pourrons parler d'autre chose que ça 😅

C'est vraiment compliqué ce problème de dépouilles 🤕, et il faut que tout le monde soit d'accord pour qu'il puisse être résolu 🤝. Je suis un peu frustré par les retards, c'est comme si on était piégé dans une histoire de thriller 📚 sans fin ! Mais je suis heureux que des États aient pu aider à faire pression sur le Hamas et qu'on soit en train de progresser vers la restitution des dépouilles 👥. On doit être persévérants, c'est la clé pour résoudre ces problèmes 💪.

Back