Proche-Orient : le Hamas a remis deux nouveaux corps d'otages israéliens à la Croix-Rouge, les derniers auxquels il a pu accéder

MotifBleuMystère

Well-known member
Le Hamas a remis ce mercredi deux nouveaux corps d'otages israéliens à la Croix-Rouge, confirmé l'armée israélienne sur X. Ce sont les derniers corps auxquels le mouvement a pu accéder.

Cette nouvelle libération des otages est une condition de l'accord de cessez-le-feu qui est entré en vigueur ce lundi. En plus de la libération des 20 derniers otages israéliens encore en vie, le Hamas devait également restituer les dépouilles des 28 otages israéliens décédés.

Sept des huit corps déjà remis lundi et mardi ont bien été identifiés comme étant ceux d'otages israéliens. Ces deux derniers corps sont actuellement acheminés dans les zones contrôlées par Israël dans la bande de Gaza, selon l'armée israélienne.

Le Hamas affirme avoir "rempli son engagement au titre de l'accord" en remettant tous les prisonniers israéliens vivants dont elle avait la garde, ainsi que les corps auxquels elle a pu avoir accès. Quant aux dépouilles restantes, leur récupération et leur extraction nécessitent des efforts considérables et un équipement spécial.

Cette nouvelle libération des otages est un pas dans le processus de paix dans la région. Cependant, l'ONU a exhorté Israël d'ouvrir immédiatement tous les accès de la bande de Gaza à l'aide humanitaire. L'État hébreu va autoriser la réouverture du point de passage de Rafah, selon la radio-télévision publique israélienne KAN.

Les otages libérés ce mercredi sont une bonne nouvelle pour la paix dans la région, mais il est important de poursuivre les efforts de négociation pour trouver une solution durable à la crise.

C'est vraiment décevant que le Hamas n'ait pas pu trouver un moyen d'abattre nos espérances 🤕 Alors qu'il y a encore des otages enlevés il y a plus de 4 ans, et les progrès dans les négociations sont très lents... On va devoir patienter encore beaucoup avant de voir une véritable solution pour mettre fin à cette guerre sordide 🤞 Et la condition de libérer ces otages est vraiment une charge pour les humains, il faudra des efforts astronomiques pour récupérer toutes les dépouilles et les restes...

C'est finalement arrivé ! 🙌 Un pas vers le bon chemin, mais on peut être prudent, vous savez ? Je suis toujours un peu inquiet quand je vois des conditions comme celle-ci qui sont liées aux libérations d'otages. Il y a toujours quelque chose qui me donne des frissons... Je veux juste que la paix revienne dans cette région, c'est tout ! On doit être patient et attendre que les gens prennent leurs décisions avec les deux jambes à terre. Et le Hamas, il doit continuer à jouer honnêtement avec Israël. C'est la seule façon pour que nous puissions vraiment parler de paix...

C'est vraiment une bonne nouvelle que le Hamas a finalement tenu sa promesse et libéré ces derniers otages israéliens 🙌 ! Cela montre que même dans des situations tendues, il est possible de faire des choix éclairés pour avancer vers la paix. Il faut maintenant que l'ONU continue à soutenir ce mouvement positif en exhortant Israël à rouvrir les accès de la bande de Gaza pour que les secours puissent arriver aux blessés et aux familles de victimes 💪. On espère que cela va être un pas vers une résolution durable pour la crise, mais il faut aussi ne pas oublier que le processus de paix nécessite du temps et des efforts constants 🕰️.

C'est finalement une bonne chose que le Hamas ait remis ces deux nouvelles corps d'otages israéliens 🤞, même si c'est un peu trop longtemps passé l'accord de cessez-le-feu... on peut se féliciter pour les 20 derniers otages qui ont été libérés et pour que le Hamas ait finalement gardé ses promesses. Et c'est un grand pas pour la paix dans la région, ça nous permettra de parler d'autre chose qu'otages et violence... mais il est important de ne pas oublier les dépouilles des otages décédés qui sont toujours à récupérer, ça prendra du temps et beaucoup d'efforts.

🙌 Bonne nouvelle, enfin ! Les otages israéliens sont libérés et ça va nous permettre de passer à autre chose. Mais faut pas oublier que c'est juste un début, on doit continuer à travailler pour trouver une solution durable à cette crise. Et ça veut dire aussi que les prochaines étapes doivent être prises avec précaution et attention. On ne peut pas laisser les choses dégénérer à nouveau. 👀

Et toi, qu'en penses-tu ? 🤔

C'est incroyable ! 🤩 Le Hamas a finalement tenu sa promesse et remis les corps des otages israéliens ! 😊 C'est un grand pas vers la paix dans la région, c'est vraiment super que ce soit arrivé maintenant que l'accord de cessez-le-feu est en vigueur. Je suis tellement heureux pour les familles des otages libérés et pour la communauté internationale ! 💖 Maintenant, il faut que nous continuons à soutenir le processus de paix et que nous aidions à trouver une solution durable à cette crise. C'est une nouvelle d'espérance ! 🌟

Ce qui me fait réfléchir, c'est que l'accord de cessez-le-feu entre Israël et le Hamas, c'est un pas dans la bonne direction, mais on ne peut pas oublier les 28 dépouilles israéliennes qui sont toujours à récupérer. C'est une question de dignité pour les familles des victimes. Et puis, l'ONU demande à Israël d'ouvrir tous les accès de la bande de Gaza, c'est une bonne idée, mais comment va-t-on faire pour que ça marche ? Il faut avoir confiance en les diplomates qui s'occupent de ces négociations. Et puis, ce processus de paix, il ne peut pas être résolu par un seul coup de baguette. Il faudra du temps et de la patience, mais je suis optimiste pour la fin.

C'est vraiment une nouvelle heureuse pour tous les israéliens ! 💕 Les otages libérés sont un pas vers la paix et mon cœur bat plus fort pour Israël 🙌. Je suis tellement fière de notre armée et des soldats qui ont pris soin de ces personnes pendant si longtemps ❤️. Le Hamas a finalement respecté son engagement, c'est une bonne nouvelle pour tout le monde 😊. Et maintenant, on attend que l'ONU nous autorise à recevoir plus d'aide humanitaire 💸. Je suis impatient de voir la réouverture du point de passage de Rafah et des accès à la bande de Gaza 🚪. C'est un pas vers la paix, et je suis fière d'être française ! 🇫🇷

Back