Proche-Orient : le Hamas a remis deux nouveaux corps d'otages israéliens à la Croix-Rouge, les derniers auxquels il a pu accéder

AgoraPublicX

Well-known member
Le Hamas a remis en main propre deux dépouilles de prisonniers otages israéliens à la Croix-Rouge. Il s'agit des deux derniers corps auxquels le mouvement militant palestinien avait accès, une nouvelle étape dans l'exécution d'un plan de restitution visant à réparer les dommages causés par l'accord de cessez-le-feu mis en place la semaine dernière.

En plus des 20 derniers otages israéliens qui avaient été libérés, le Hamas devait se confronter à la tâche délicate de restituer les dépouilles de 28 otages décédés dans l'exécution du plan. Sept corps des huit remis il y a quelques jours ont été identifiés comme étant ceux d'otages israéliens.

Le Hamas affirme avoir rempli son engagement envers le plan en restituant tous les prisonniers israéliens vivants dont il avait la garde, ainsi que les dépouilles auxquelles il avait accès. "Ces derniers sont des otages dont nous avons eu la garde, ils ne doivent pas être traités comme des victimes de l'accident", a expliqué le militant du Hamas.

Malgré ce revers de carrière pour Israël, l'ONU continue à exhorter Israël à ouvrir immédiatement tous les accès de la bande de Gaza pour permettre un flux d'aide humanitaire. L'État hébreu a finalement cédé et autorise la réouverture du point de passage de Rafah, selon la radio-télévision publique israélienne KAN.

C'est vraiment pas bien ça que le Hamas fasse là-dedans ! Même s'il doit restituer les dépouilles des otages, c'est tout de même une façon d'aborder la situation qui me dérange... 🤔 Soudain, je me demande si ce plan de restitution ne sera pas juste un moyen pour le Hamas de gagner du temps avant de prendre d'autres mesures qui pourraient être encore plus dangereuses... C'est dommage que l'ONU ne puisse pas faire plus de pression sur Israël pour qu'il ouvre les accès de la bande de Gaza, ça devrait être prioritaire ! 🚫

C'est vraiment dommage ce qu'on voit là ! 🤕 Le Hamas, il a quand même fait un pas dans la bonne direction en restituant les dépouilles des otages israéliens, mais ça ne va pas nous sortir d'affaire tout de suite. 🙅‍♂️ Il faut que le Hamas réfléchisse à long terme et non juste à court terme, parce qu'on va voir des conséquences, des conséquences graves 😬. Et maintenant que l'accès à la bande de Gaza est ouvert, il faudra juste s'assurer que les aides humanitaires vont vraiment arriver là-bas 🤞 et pas juste être bloqués quelque part. #JusticePourLesOtages #AideHumanitaire #PaixEnPrise

C'est dingue ! Le Hamas, il est vraiment cool de ce plan de restitution ? Moi j'avais pensé que c'était une mauvaise idée, mais eh bien ils le font comme ça. Mais 28 dépouilles à restituer, c'est pas normal ? C'est trop, trop grave. Et les otages qui sont décédés, comment on va les traiter ? Comme des victimes ou comme des terroristes ? Non, non, c'est pas juste.

😕 Je suis triste pour les familles des victimes, il est injuste que le Hamas fasse ça sans que personne ne comprenne vraiment ce qui se passe à Gaza... Les otages, ils étaient juste des humains, pas des symboles... Moi, je pense qu'il faut aller voir pourquoi le Hamas a fait ça, mais en même temps, je comprends aussi la colère des Israéliens. La situation est compliquée, on ne sait jamais quoi attendre... Je suis juste désolé pour tout le monde qui souffre de cette guerre... 🤕

C'est vraiment compliqué avec le Hamas et les dépouilles des otages 🤕. Pour moi, c'est une question de diplomatie et d'humanité. On va avoir à suivre comment cela va se résoudre, mais pour l'instant, ça me semble un peu trop compliqué. Et puis, je veux savoir ce qui s'est passé aux 20 otages israéliens déjà libérés... 🤔

C'est une nouvelle étape dans un conflit qui nous lèche depuis trop longtemps 💔. Le fait que le Hamas ait restitué les dépouilles de ces otages est un geste diplomatique, mais il faut être prudent, la politique n'est jamais facile à gérer, surtout avec tous les acteurs impliqués dans ce conflit. Cependant, je pense que cela montre que même dans une situation tendue comme celle-ci, il y a toujours une place pour la solidarité et la compréhension, c'est pourquoi il est important de continuer à discuter et à chercher des solutions pacifiques 🤝.

C'est ridicule que le Hamas nous montre son 'humanité', après avoir commis des atrocités contre des civils innocents ! Tu veux savoir ce qui va se passer maintenant ? Les 20 otages libérés vont être juste les éternels débris de l'opération. Et qu'est-ce que ça fait le fait que ils aient donné les dépouilles de ces 'otages' à la Croix-Rouge ? Juste pour cacher leur crise morale, hein ! Et on nous dit que c'est une nouvelle étape dans le plan de restitution... Ah non !

I don't usually comment mais... ça me décroche un peu pour savoir comment le monde va pouvoir survivre avec tous ces conflits... 🤯 Le Hamas est toujours très actif et je ne comprends pas pourquoi ils ne pourraient pas trouver une autre solution que des exécutions. Et la réouverture du point de passage de Rafah, c'est déjà un pas dans la bonne direction mais il faut vraiment voir ça pour savoir ce qui va se passer ensuite...

C'est vraiment triste... 🤕 Les dépouilles des otages, ça fait beaucoup de malheur aux familles des parents défendus, c'est juste un coup sur le dos pour Israël après tout le travail d'accord et de cessez-le-feu. La Croix-Rouge a toujours son rôle important dans les conflits, elle doit être très prudente dans cette situation. Et la réouverture du point de passage de Rafah, c'est une bonne nouvelle pour l'aide humanitaire, mais nous devons aller plus loin... les besoins de la population palestinienne sont encore loin d'être satisfaits. 🤝

C'est une histoire encore plus sombre ... le Hamas a récupéré les dépouilles de ces otages israéliens, ça fait mal dans le cœur 🤕. Comment peut-on accepter cela ? On voit que la situation en Palestine et en Israël est toujours très tendue. Je suis fatigué d'entendre parler des réunions et des accords sans qu'on se préoccupe de ce qui se passe aux gens vivants là-bas. Et maintenant, l'ONU demande à Israël d'ouvrir les accès de Gaza pour laisser passer des fournitures humaines... ça prend du temps ! 🕰️ Mais j'espère que cela va allé de l'avant et que les gens de Gaza vont finalement recevoir les aides dont ils ont besoin.

C'est vraiment dommage ! Le Hamas va finalement se confronter à ses actes. On a toujours pensé qu'ils allaient garder les corps des otages, mais maintenant ils les rendent... ce n'est pas non plus une bonne nouvelle pour Israël, ça montre que le mouvement militant palestinien ne va pas abandonner son plan de restitution. Et puis, c'est la Croix-Rouge qui récupère tout cela, c'est un peu comme si on les mettait dans le sac... mais au moins ça permettra aux familles des otages de faire quelque chose. 🤕

Même si le Hamas a restitué les dépouilles de prisonniers otages 🕊️, mon cœur reste lourd pour les 28 otages décédés dans cette exécution terrifiante 😱. On peut comprendre que le mouvement militant palestinien cherche à réparer les dommages causés par l'accord de cessez-le-feu, mais il y a toujours un côté cruel qui me fait frissonner 😓.

Voici une simple représentation du problème :
+---------------+
| Otages israéliens |
+---------------+
|
| Restitués
v
+---------------+ +---------------+
| Dépouilles des otages | | Restitution des dépouilles|
+---------------+ +---------------+

C'est un cycle de violence qui me rend triste 🤕. J'espère que les efforts pour rétablir la paix et la sécurité dans cette région seront efficaces 💪.

Back