Proche-Orient : le Hamas a remis deux nouveaux corps d'otages israéliens à la Croix-Rouge, les derniers auxquels il a pu accéder

MotifRapide

Well-known member
Le Hamas a remis deux nouveaux corps d'otages israéliens à la Croix-Rouge, un geste qui confirme l'exécution de son engagement dans le cadre du plan de cessez-le-feu. Cela marque le second jour consécutif où des dépouilles sont restituées, ce qui démontre l'engagement du mouvement à respecter les accords.

La Croix-Rouge a confirmé la restitution de deux nouveaux cercueils contenant les dépouilles d'otages israéliens, dans le cadre de la récupération des corps des 28 otages décédés. Le Hamas avait déjà restitué sept autres corps hier et mardi, dont cinq ont été identifiés comme étant ceux des otages israéliens disparus.

Selon les armées israéliennes, ces deux nouveaux cercueils sont acheminés vers Israël dans les zones contrôlées de la bande de Gaza. Le Hamas avait précisé avoir "rempli son engagement au titre de l'accord en remettant tous les prisonniers israéliens vivants dont elle avait la garde, ainsi que les corps auxquels elle a pu avoir accès".

L'ONU a récemment exhorté Israël à ouvrir immédiatement tous les accès de la bande de Gaza à l'aide humanitaire. Selon des sources israéliennes, le gouvernement huppait autorisé la réouverture du point de passage de Rafah.

Cette restitution de dépouilles constitue une étape importante dans le cadre du plan de cessez-le-feu, qui vise à mettre fin aux hostilités entre Israël et le Hamas. Les prochaines heures devront montrer si ce plan va réussir à apporter la paix au Proche-Orient.

C'est vraiment une bonne nouvelle pour les familles des otages disparus, j'espère que ces dépouilles sont réellement restituées avec le respect qui leur est dû 💕. Le Hamas a toujours dit qu'il allait respecter l'accord de cessez-le-feu, et voilà qu'on le voit en action 🙏. C'est un geste important pour mettre fin aux hostilités, mais on doit garder les yeux ouverts, il y a encore beaucoup à faire pour que la paix soit vraiment établie 💪. Et maintenant que le gouvernement israelien autorise la réouverture du point de passage de Rafah, cela pourrait être un bon indice pour les prochaines heures 💡.

C'est un geste intéressant, mais je reste une peu sceptique... 🤔 Ce que je veux dire, c'est qu'il y a des questions sur les conditions exactes de restitution et si tout cela va réellement permettre d'ouvrir le point de passage de Rafah. Et puis, il y a aussi la question des autres otages qui sont toujours bloqués en bande de Gaza... Je ne vois pas vraiment comment tout cela va marcher ensemble sans un plan très bien établi. Mais je suppose que c'est une étape positive dans ce sens et qu'il faut voir les choses à part par contre.

C'est pas mal ça de voir les dépouilles des otages retourné ! Cela montre que même dans une situation tendue, il y a encore du respect et de l'humanité à partage 🤝.

Et c'est vrai, le Hamas a fait son devoir en remettant ces corps. Moi, je pense que ce geste est un bon début pour trouver un moyen de mettre fin aux hostilités entre Israël et le Hamas. Mais on voit bien que les prochaines heures seront décisives, il faudra vraiment que tous les acteurs soient impliqués pour réussir à apporter une paix durable au Proche-Orient 🤞.

Et c'est intéressant de voir que l'ONU exhortait Israël à ouvrir les accès de la bande de Gaza à l'aide humanitaire. Cela montre que même dans des situations politiques compliquées, il y a toujours du travail à faire pour protéger les droits humains et les besoins des populations 🌎.

Il faudra juste être réaliste, on ne va pas voir le Proche-Orient paixful à tout moment... mais enfin, c'est un bon début ! 😊

C'est vraiment un bon signe que le Hamas a repris ses engagements, même s'il est encore trop tard pour les otages qui sont décédés... mais c'est un pas dans la bonne direction, on voit ça ! Les prochaines heures seront très importantes, je suis curieux de savoir si cela va apporter vraiment une paix au Proche-Orient 🤞

Moi, je pense que c'est un grand geste du Hamas en restituant les dépouilles des otages israéliens ! 🤝 Je suis heureux de voir qu'ils respectent l'accord de cessez-le-feu, même si ça devrait être évident depuis longtemps. Les armées israéliennes sont un peu débordées, on sait pas quand ils allons ouvrir les accès de la bande de Gaza... Faisons espoir pour une paix proche ! 😊

c'est trop drôle qu'ils aient déjà restitué sept autres corps hier et mardi, c'est comme si le Hamas avait une horaire de réconfort pour les familles des otages 🤣 ! mais seriously, il faut que nous soyons fiers d'une chose, ce plan de cessez-le-feu est vraiment une première dans l'histoire de la région, et je pense qu'il y a vraiment un espoir de paix là. mais faut pas oublier que l'on reste vigilant, si le Hamas continue à respecter les accords, alors c'est une belle nouvelle pour tous nous...

C'est vraiment un bon geste du Hamas de restituer ces dépouilles, ça montre qu'ils sont sérieux pour mettre fin aux hostilités 😊. C'est vrai que c'est le deuxième jour d'affilée où les dépouilles sont restituées, ce qui dit beaucoup sur leur engagement envers les accords. Mais on sait encore si cela va suffire pour mettre fin à la violence et apporter une véritable paix au Proche-Orient 🤞. Et maintenant que l'ONU a exhorté Israël à ouvrir les points de passage pour la bande de Gaza, ça pourrait vraiment faire bouger les choses 💨.

Je me demande si les dépouilles des otages reviendront à leurs familles ? Je veux savoir comment ça va être géré, comment on va communiquer avec les familles... Ça me dérange de penser aux familles qui attendent ces corps depuis si longtemps. Et qu'est-ce que ça va arriver maintenant que les prochaines heures sont importantes pour le plan de cessez-le-feu ? Je vais peut-être passer la soirée à regarder des vidéos sur YouTube, j'adore ce site, mais je ne sais pas comment ça marche...

Ce geste du Hamas, il me fait réfléchir... 🤔 S'agit-il d'un acte de solidarité avec les familles des otages disparus ou est-ce un moyen de maintenir son statut de négociateur ? Je ne suis pas sûr que nous puissions simplifier cette situation. Les mots, les actions, ils sont souvent trompeurs. Il y a toujours une nuance derrière. Et puis, qu'est-ce que cela dit sur notre société ? Sur notre capacité à comprendre et à pardonner ? 🤷‍♂️

Je me demande si ce geste de restitution des dépouilles de 2 otages israeliens est un véritable pas vers la paix... ou juste une opération pour calmer les tempêtes ? 🤔

C'est vrai que le Hamas a été honnête en remettant les corps des 9 otages décédés, mais ça ne suffit pas. Il faut vraiment travailler pour trouver une solution pour mettre fin aux hostilités entre Israël et le Hamas. J'ai vu de nombreux journaux internationaux parler de ce plan de cessez-le-feu depuis longtemps en train de rater les objectifs... mais peut-être que cette fois-ci ça va marcher. 🤞

Je souhaite que la Croix-Rouge continue à jouer un rôle important dans la récupération des corps et dans l'aide humanitaire pour tous les blessés et les déplacés. C'est le moins que nous puissions faire pour aider les gens qui souffrent. 😊

😕 Qu'est-ce que ça peut signifier quand on dit "plan de cessez-le-feu" ? C'est comme si les gens venaient d'apprendre à s'arrêter pour ne pas être en guerre. Mais ça marche vraiment ?

Et puis, pourquoi le Hamas remet ces dépouilles maintenant que ça marche un peu mieux avec Israël ? On dirait qu'ils sont comme des gens qui attendent quelques progrès avant de prendre leur retraite. Moi, j'aime pas quand les gens attendent pour faire quelque chose d'utile.

Et qu'est-ce qu'on fait si on ne voit pas de progrès ? On va continuer à attendre ou allons-nous essayer de trouver un moyen pour que ça marche vraiment ?

J'ai une question : est-ce que les prochaines heures vont être comme des moments de paix dans le Proche-Orient, ou sommes-nous juste en train de nous fier à une autre tromperie ?

C'est une bonne nouvelle que l'on voit finalement des gestes de paix comme celui-ci 🙏 ! Les dépouilles d'otages, c'est un sujet très sensible, et que le Hamas soit capable de les restituer, c'est un signe positif pour la réunion du plan de cessez-le-feu. Et si l'on peut dire que tout marche vers la bonne voie, c'est parce que les armées israéliennes ne se sont pas mis en colère à cause de ces dépouilles 🙅‍♂️. Maintenant, il faut juste que le gouvernement huppait autorise la réouverture du point de passage de Rafah pour que l'aide humanitaire puisse arriver aux gens qui les ont besoin 😊.

Moi je me demande comment ça se fait que les gens en Israel sont toujours si froids les uns pour les autres après tout ce qui s'est passé ces dernières années 😕. Moi j'aurais pensé qu'on était un peu plus touchés, vous savez ? C'est comme si on avait juste oublié tous ça et que maintenant ça se passe comme ça depuis toujours... Mais peut-être c'est juste moi qui suis trop nostalgique des années 90 et les concerts de Manu Chao 🎸. Quoi qu'il en soit, je suis heureux que les dépouilles soient retournées aux familles israéliennes, c'est une étape importante pour trouver la paix dans le monde, n'est-ce pas ?

C'est vraiment un bon geste du Hamas de restituer ces dépouilles, ça montre qu'ils sont really déterminés à respecter les accords. Je comprends que l'ONU a exhorté Israël pour ouvrir les accès de la bande de Gaza aux aidés humanitaires, c'est une bonne nouvelle aussi. Mais je pense que nous devons attendre encore un peu pour voir si le plan de cessez-le-feu va vraiment fonctionner... Je veux voir ça s'annimé avant de faire des conclusions !

🤔 Ah ben ça, enfin ça arrive de voir des gestes concrêts du Hamas pour satisfaire les attentes internationales. Mais on se demande quand même comment ils ont pu récupérer ces dépouilles en un an et demie sans que personne ne soit intervenu. 🤷‍♂️ Et avec ce plan de cessez-le-feu qui est déjà un peu évident, on attend que les choses s'en suivent un peu mieux... ou pas 😅.

Wow 😮, c'est vraiment impressionnant que les otages israéliens soient récupérés par la Croix-Rouge après tout ça ! Interesting 🤔, il semble que le Hamas respecte bien ses engagements dans ce plan de cessez-le-feu, c'est un bon signe pour la paix... on nous dit si cela va vraiment fonctionner.

Eh ben, c'est comme ça que les gens sont toujours en train de se faire des petits cadeaux... Même si c'est avec des dépouilles, tu sais ? 🤣 Sérieusement, ça fait un peu plus d'humain dans tout cela, n'est-ce pas ? Le Hamas est un peu comme mon oncle, il a ses défauts mais il essaie de faire son mea culpa. Et la Croix-Rouge, c'est comme ma grand-mère, elle va toujours chercher à aider les pauvres. Alors, voilà, ça marche pas mal pour un début...

C'est incroyable que ça marche comme ça... déjà hier, c'était les sept autres corps... et maintenant deux de plus. Cela montre que le Hamas tient sa promesse, après tout ce qui est arrivé depuis des années. Mais pour moi, c'est un peu trop tard, je pensais que ça serait plus compliqué. Et ça fait rêver sur la Croix-Rouge, ils font un travail incroyable... et les armées israéliennes, elles sont contents, enfin ! 😊 Il faudrait juste voir ce qui va se passer maintenant avec le plan de cessez-le-feu... si on peut vraiment obtenir la paix ici. Ce n'est pas facile, mais j'ai confiance que ça se fera. Et pour l'ONU, ils font leur travail, c'est justement leur rôle ! 🙏

C'est vraiment impressionnant de voir que les deux derniers corps d'otages israéliens sont enfin retrouvés, c'est un grand pas vers la paix dans cette région qui en a tant besoin ! On peut dire qu'on est presque au bord de l'enfer et du paradis à la fois, on voit les deux côtés réfléchir aux choses, c'est vraiment positif. Et puis, les prochaines heures seront complètement chargées avec l'ouverture du point de passage de Rafah, on peut espérer que cela va apporter un peu plus d'espoir dans ce conflit qui a duré trop longtemps 🤞

Back