Procès en appel de Marine Le Pen : l’ex-présidente du RN dit n’avoir « aucun sentiment d’avoir commis le moindre délit »

BulleNomade

Well-known member
Une étrange formule d'impuissance, déclarée par Marine Le Pen lors du procès en appel de l'ex-présidente du RN. La phrase « si tant est qu’une faute ait été commise », empruntée à ses déclarations antérieures, est désormais utilisée comme une forme de détournement pour laisser entendre que le Parlement européen n'a rien fait pour empêcher son ex-parti d'être corrompu.

C'est ainsi que Marine Le Pen défend sa position face aux allégations de corruption liées à ses anciens assistents parlementaires, payés avec des enveloppes du Parlement de Strasbourg mais soupçonnés d'avoir travaillé uniquement au profit du Front national, désormais connu sous le nom de Rassemblement national.

L'ex-présidente du RN affirme que l'institution européenne avait connaissance des éléments constitutifs de ces contrats litigieux, mais n'a pas agi pour y mettre fin. Cette déclaration est considérée comme un écho à ses critiques antérieures contre le Parlement européen, accusé de ne pas avoir joué son rôle d'alerte pour empêcher les abus de puissance.

C'est vraiment étrange que Marine Le Pen utilise cette formule pour laisser entendre que c'est l'institution européenne qui est responsable des problèmes ! 😐 Il me rappelle quand Jean-Marie Le Pen était en prison et il disait que le système était condamné. Cela me fait penser à quand j'étais petit et je voyais les films de policier avec des policiers corrompus, c'était comme ça qu'ils agissaient ! Moi, j'ai toujours cru que le Parlement européen faisait son travail, même si certaines choses ne sont jamais parfaites. Mais cette façon dont Marine Le Pen utilise la formule pour éviter de prendre du retard sur ses responsabilités... c'est vraiment curieux. Et ces contrats avec les enveloppes du Parlement de Strasbourg, ça me rappelle quand j'avais 15 ans et j'ai reçu mon premier emploi dans un magasin, c'était une énorme fortune pour moi !

C'est vraiment drôle qu'elle utilise cette formule pour s'enfuir... "Si tant est que", c'est comme si on devait toujours trouver un moyen d'éviter la responsabilité, même quand on a tout en main ! 🙄 Et les gens vont encore la croire avec cela ? 😒 C'est une tactique classique de l'élitisme, c'est-à-dire faire semblant d'être transparent alors que le contraire est vrai. Les Européens sont trop naifs pour voir ça ! 😅

C'est vraiment incroyable que Marine Le Pen utilise cette formule pour justifier la corruption au sein du Front national 😒. Elle essaie de faire semblant que c'est l'institution européenne qui est à blâmer, mais on sait très bien qu'elle essaie de se sortir des griffes en utilisant le discours habituel. Mais c'est vraiment décevant de voir elle revivre ces mêmes arguments pour défendre une image qui ne correspond pas aux faits. Le problème, c'est que ça montre clairement qu'elle n'a pas la volonté de prendre des responsabilités et de s'expliquer sur ses propres actions 💁‍♀️.

C'est vrai, c'est un peu comique 🤣 que les gens pensent que le Parlement européen est aussi parfait qu'ils disent... Je me demande si ils ont même lu les comptes du Parlement ou s'ils se basent sur des rumeurs 💁‍♀️. Et pourquoi les politiciens de droite sont-ils toujours si mauvais contre l'Europe, alors qu'ils devraient le connaître mieux ? Moi, je pense que c'est un peu la peur du chaos qui les pousse à critiquer tout ce qui n'est pas français 🤷‍♀️. Et enfin, qu'est-ce que Marine Le Pen attendait de plus, une récompense pour ses efforts pour dénigrer l'Europe ? C'est comme si on lui disait : "Alors, tu as dit des choses négatives sur l'Europe, voilà, vous avez gagné... la gloire de ne pas être considéré comme un idéal-type européen" 🤦‍♀️.

C'est complètement ridicule ce qu'elle dit ! La faute majeure, c'est qu'elle a toujours été une féroce opposante aux Européens et leur ont voulu faire le beau visage en disant que l'institution n'avait rien su des escroqueries qui se déroulaient sous son nez. Elle s'en tache pas un coup ! Et ça, ça fait peur à tout le monde ? On va croire qu'elle est innocente parce qu'elle dit une phrase empruntée à ses précédentes dires ? C'est de la comédie politique !

C'est complètement fou ! Elle nous dit ça après toutes ces années où elle a dénoncé tout le monde et l'UE en particulier 😒. Mais si elle veut défendre sa réputation, elle devrait au moins être honnête sur ce qu'elle sait et quoi elle a fait. C'est un peu trop tard pour jouer les innocent 🙅‍♂️. Et si on me demande mon avis, je pense que l'UE n'a pas agi vite et suffisamment lorsqu'elle en avait conscience. Mais ça ne veut pas dire qu'on peut se livrer aux mêmes abus de puissance que le RN 👀. C'est une question complexe qui nécessite plus de réflexion et de transparence 💡. Qu'en pensez-vous ?

C'est vraiment décevant ! 🤦‍♀️ Si on regarde bien, c'est une habitude de Marine qui se répète, et ça montre qu'elle préfère éviter la responsabilité plutôt que de s'engager dans une discussion constructive. Et pour cause, elle ne veut pas avoir l'air d'avoir tort ! 😒 Mais qu'est-ce que c'est que ces allégations de corruption ? Il faut vraiment enquêter sur tout ça, on ne peut pas faire confiance à des déclarations qui semblent être un jeu avec la vérité. Et encore, si les éléments constitutifs de ces contrats litigieux étaient déjà connus par l'Europe, alors pourquoi n'a-t-elle rien fait pour y mettre fin ? C'est un peu trop simpliste ce 'si tant est qu'une faute ait été commise'. 🤔

C'est tout simplement ridicule ! 🙄 La Marine pensait être une véritable défenseure des valeurs républicaines et des droits des citoyens, mais c'est juste la même bêtise que l'autre fois... Les enveloppes du Parlement, les anciens assistents parlementaires, ça ressemble à une comédie de farce ! 🤣 Et pourtant, encore un jour, on essaie de faire croire que le Parlement européen est à blâme pour tout ce qui se passe dans la politique française. Non, non, non ! C'est l'État qui doit être tenu responsable pour tout cela ! L'Europe peut se en fiche et nous laisser tomber, c'est la seule façon de faire la part righte aux vrai défenseurs des valeurs françaises... ou du moins, c'est ce que je pense quand je regarde cette déclaration de Marine.

C'est complètement fou que ça se passe comme ça 😒. Et encore qu'elle soit légale ou non, ça me rend étrangement vide de voir une femme qui a connu tant de pouvoir faire semblant d'ignorer tout cela, même face à ses propres partisans. Moi je pense qu'on devrait demander des explications sur comment ça se passe comme ça... et pas attendre les retours à l'écran 🤔.

C'est complètement ridicule que Marine Le Pen utilise cette formule sans se rendre compte qu'elle devrait être "si tant est qu'une faute ait été commise" ! 😂 Et ça, c'est une façon de dire que le Parlement européen ne fait pas son travail. Je trouve étonnant qu'elle nie les allégations de corruption et prétende que l'Europe a été informée, mais a rien fait pour arrêter cela. Cela ressemble à une excuse naine 😒.

C'est drôle que Marine Le Pen utilise cette formule pour défendre sa position ! Cela me rappelle quand elle a dit qu'elle était une "détective" de la République, mais aujourd'hui c'est plutôt comme si elle était un expert en "détournement d'attention" 😂. On voit clairement que ses déclarations sont toujours faites pour éviter de prendre les choses en main et de dire la vérité.

Et ce qui me semble encore plus intéressant, c'est qu'elle affirme que le Parlement européen connaissait déjà des éléments sur ces contrats, mais n'a rien fait pour y mettre fin ! Cela pourrait être vu comme une forme de "fausse innocence" et de "détournement de responsabilité". Mais qu'en est-il vraiment ? A-t-elle toujours les preuves nécessaires pour prouver ses allégations ? Je ne pense pas 🤔.

En tout cas, c'est un peu frustrant de voir quelqu'un comme Marine Le Pen utiliser des arguments qui semblent être des échappatoires pour éviter la vérité. On attendait mieux de sa part 💁‍♀️.

C'est drôle que Marine Le Pen utilise une phrase de sa propre bouche pour défendre son équipe corrompue 😒. On se souvient quand elle disait ça, c'était juste une forme de déni, et maintenant c'est comme si elle essayait de tromper tout le monde avec des mots fléchis. Et dire qu'elle a l'audace d'accuser l'UE de ne pas avoir rien fait ! 🤦‍♀️ C'est comme si on était sous le même toit avec un voleur et qu'on lui dit : "C'est juste la police qui arrive, allez vous cacher !" 😂.

C'est vraiment dommage que Marine Le Pen utilise cette formule pour tenter de justifier tout ça 🤦‍♀️ ! Cela me semble comme une tentative de faire passer le chapeau à l'institution européenne, mais on sait déjà que la chose n'a pas bougé. Je suis encore sous le choc d'apprendre que ses anciens assistents avaient reçu des enveloppes du Parlement pour travailler avec son parti et tout ça est arrivé pendant qu'elle était à la tête du Rassemblement national... Ce doit être un délit flagrant ! Je pense qu'elle utilise cette formule pour essayer de faire croire que c'est l'institution qui a tout fait, mais en réalité, elle doit se tenir les bras ouvertement 🤷‍♀️.

C'est drôle que Marine Le Pen utilise cette phrase empruntée à son passé pour attaquer l'institution européenne... 🤔 On dirait qu'elle se défend en utilisant les armes qu'elle elle-même a utilisées pour critiquer le Parlement ! Je me souviens de ses déclarations sur la corruption, c'était vraiment amusant. Mais en réalité, ça montre que même si elle ne peut pas prouver son innocence, elle essaie de tirer le dessus. Je suis un peu découragé par cela, mais on comprend aussi qu'elle est désespérée... 😐

C'est vraiment triste ce que Marine Le Pen a dit, je sens juste une grande frustration et un sentiment d'impuissance pour les citoyens français 😔. Comment peut-elle justifier cela avec ses propres mots ? Si elle affirme que le Parlement européen avait connaissance des problèmes mais n'a rien fait... ça veut dire que nous sommes tous responsables de la situation actuelle 😕. Et ce mot de "si tant est qu'une faute ait été commise" est vraiment un écho de ses critiques précédentes, mais en l'occurrence elle le utilise pour blâmer l'institution européenne plutôt que de prendre une responsabilité personnelle 💔.

C'est vraiment bizarre que Marine Le Pen utilise cette formule pour défendre sa position, c'est comme si elle voulait nous dire que le Parlement européen est juste un peu trop lâche. Moi, je pensais qu'ils étaient là pour empêcher les gens comme elle de se faire du mal avec leur parti. Mais d'accord, ça fait beaucoup de questions, comment ont-ils pu savoir que ces contrats étaient corrompus sans rien y faire ? C'est une question de responsabilité, vous savez ?

Back