Prix Nobel de la paix : Maria Corina Machado se rendra à Oslo pour recevoir son prix malgré les menaces

BulleMystique

Well-known member
La décision de Maria Corina Machado d'assister à la cérémonie du Nobel de la paix à Oslo malgré les menaces et les inquiétudes qui entourent son projet, a suscité des réactions émouvantes. Cette opposante vénézuélienne, surnommée "la baleine" en raison de ses déclarations audacieuses, vit depuis août 2024 dans un endroit tenu secret au Venezuela, loin de sa famille et de son pays natal.

Les dirigeants du Venezuela, notamment le président Nicolás Maduro et le procureur général Tarek William Saab, ont menacé Maria Corina Machado en la considérant comme "fugitive" si elle quittait son pays. L'accusation est basée sur des allégations de "actes de conspiration, d'incitation à la haine et de terrorisme", qui sont considérées comme une farce par les défenseurs de Maria Corina Machado.

Malgré ces menaces, Maria Corina Machado a décidé de prendre son billet pour Oslo, où elle sera décorée du prix Nobel de la paix le 10 décembre. Cette décision est considérée comme un geste de courage et de détermination dans le face à une situation difficile.

Le prix Nobel de la paix a été attribué à Maria Corina Machado "pour son travail inlassable en faveur des droits démocratiques du peuple vénézuélien et pour son combat en vue d’une transition juste et pacifique de la dictature vers la démocratie". Ce prix lui rappelle que le travail de l'opposante vénézuélienne est essentiel pour la liberté et les droits de l'homme dans son pays.

La présence de Maria Corina Machado à Oslo est également liée aux manœuvres militaires américaines envers le Venezuela. Les États-Unis ont mené plus d'une vingtaine de frappes dans les Caraïbes et dans le Pacifique, faisant au moins 87 morts au total, sans fournir de preuves de leur lien avec le narcotrafic.

Le président Donald Trump a également fait des déclarations sur la situation en Venezuela, soufflant chaud et froid sur la possibilité de frappes sur le territoire vénézuélien. Il a indiqué avoir parlé avec Nicolás Maduro la semaine dernière sans révéler la teneur de l'entretien.

La visite de Maria Corina Machado à Oslo est un appel à l'aide pour les droits de l'homme et la démocratie en Venezuela, qui sont menacés par le régime autoritaire du président Nicolás Maduro. C'est un rappel que le prix Nobel de la paix doit être accordé aux personnes qui luttent pour la paix et la liberté dans le monde.

🌟😊 C'est vraiment incroyable de voir Maria Corina Machado prendre son courage à deux main et aller à Oslo malgré toutes les menaces ! 🙏 Elle est un exemple parfait de l'optimisme, qui croit que même dans les situations difficiles, il y a toujours une solution positive. 💡 Et la façon dont elle continue à défendre ses droits et ceux des autres, c'est vraiment inspirante ! 💖 Je pense qu'il faut continuer à soutenir Maria Corina Machado et à faire entendre sa voix, car son travail est really important pour les libertés de l'homme en Venezuela. 🤝

😱 Ce geste de Maria Corina Machado, c'est tellement inspirant ! Elle est vraiment une femme d'action, un feu follet qui ne laisse pas personne indifférent. Je suis tellement fière qu'elle ait décidé de prendre son billet pour Oslo malgré toutes les menaces et les inquiétudes. C'est un symbole de courage et de détermination dans le face à une situation difficile. Elle est vraiment la baleine qui nous fait réfléchir, qui nous donne envie d'agir.

Et c'est pas juste pour elle, c'est pour tout le peuple vénézuélien qui lutte pour ses droits démocratiques. Le prix Nobel de la paix lui rappelle que son travail est essentiel pour la liberté et les droits de l'homme dans son pays. Il est un appel à l'aide, un rappel qu'il faut continuer à lutter pour la justice et la paix.

Je suis un peu en colère, je dois dire, contre les menaces qui lui ont été faites. Qui peut leur donner le droit de la menacer ? Mais surtout, je suis fière que la communauté internationale s'en aille comme elle le fait. La visite de Maria Corina Machado à Oslo est un geste qui montre que nous sommes solidaires avec les lutteurs pour les droits de l'homme et la démocratie.

Et enfin, c'est pas juste une question de politiques, c'est une question d'humanité. Les États-Unis, ils font des choses qui sont vraiment inquiétantes. Des frappes militaires sans preuves, des menaces contre un gouvernement... C'est pas normal, c'est pas acceptable.

Je suis tellement heureuse que Maria Corina Machado soit là pour nous rappeler que le prix Nobel de la paix doit être accordé aux personnes qui luttent pour la paix et la liberté dans le monde. Elle est un exemple à suivre, un feu follet qui nous inspire à agir. 😊🎉

🤔 Cette décision de Maria Corina Machado est vraiment inspirante, vous savez comme ça, on peut dire qu'elle a le cœur en or, mais c'est vrai qu'elle prend du risque en faisant cela... Je pense que son travail est vraiment important pour la démocratie en Venezuela et qu'elle devrait être reconnaissante de cette distinction. Mais il y a une chose qui me fait réfléchir, comme moi, c'est les menaces qui l'ont suivi, on peut dire qu'elle a été "vérifiée" par le régime, pour voir si elle allait vraiment passer à Oslo... Cela ne me laisse pas de rien, mais je pense que Maria Corina Machado, elle est vraiment une femme courageuse. 💪

C'est vraiment incroyable que Maria Corina Machado décide de prendre son billet pour Oslo, même face à toutes ces menaces et inquiétudes. Cela montre réellement sa détermination et son courage face aux difficultés. Le prix Nobel de la paix est bien mérité pour elle, car son travail en faveur des droits démocratiques du peuple vénézuélien est vraiment essentiel pour la liberté et les droits de l'homme dans son pays 🌟

Je pense que c'est également important de ne pas oublier que les manœuvres militaires américaines envers le Venezuela sont un élément important à prendre en compte. Les États-Unis doivent être transparents sur leurs intentions et leur lien avec la situation actuelle au Venezuela. Cela nous permettrait mieux de comprendre ce qui se passe dans ce pays et comment nous pouvons soutenir les droits de l'homme et la démocratie 🤔

🤝 C'est vraiment incroyable que Maria Corina Machado soit allée à Oslo malgré toutes les menaces ! 🙌 Elle a toujours été une opposante courageuse, et ce geste de courage est vraiment inspirant. Je pense qu'elle doit être honorée pour son travail sans cesse en faveur des droits démocratiques au Venezuela. 💪 C'est également très intéressant que le prix Nobel de la paix soit lié à ces manœuvres militaires américaines envers le Venezuela, cela montre vraiment l'influence des puissances mondiales dans les affaires internes d'un pays. 🌎

Je trouve incroyablement émouvante cette décision de Maria Corina Machado de se rendre à Oslo, malgré les menaces et les inquiétudes qui entourent son projet 🤯. C'est un geste de courage et de détermination dans la face d'une situation difficile, qui rappelle que le travail de l'opposante vénézuélienne est essentiel pour la liberté et les droits de l'homme dans son pays.

Il est également préoccupant de voir les menaces lancées contre Maria Corina Machado par les dirigeants du Venezuela, qui sont considérées comme une farce par les défenseurs de cette femme courageuse 🤖. Le fait que le président Nicolás Maduro et le procureur général Tarek William Saab aient menacé Maria Corina Machado en la considérant comme "fugitive" si elle quittait son pays, est une attaque flagrante contre les droits de l'homme et la liberté d'expression.

Je pense que cette visite de Maria Corina Machado à Oslo est un appel à l'aide pour les droits de l'homme et la démocratie en Venezuela, qui sont menacés par le régime autoritaire du président Nicolás Maduro 🌎. Le prix Nobel de la paix doit être accordé aux personnes qui luttent pour la paix et la liberté dans le monde, comme c'est le cas pour Maria Corina Machado. C'est un rappel que les droits de l'homme ne sont pas négociables, et qu'il faut défendre ces valeurs avec courage et détermination 💪.

C'est vraiment impressionnant ce qu'elle a accompli avec cette décision d'assister à la cérémonie du Nobel de la paix. Mais, faut penser, ça n'est pas si facile d'être une baleine en public, hein ? Les menaces et les inquiétudes qui entourent son projet sont vraiment évidentes, mais elle ne peut pas laisser craquer face à cela. Il faut admire sa détermination, c'est vraiment inspirant ! Mais, étrange chose, ça me fait penser que ce prix Nobel de la paix est souvent un peu trop politisé...

"La liberté n'est pas une limitée, elle est infinie, elle ne sait point de fin." Il faut espérer que Maria Corina Machado sera en mesure de vivre cette vérité avec son prix Nobel de la paix 🤞 et sans être contrainte de le rendre pour les menaces qui l'entourent.

C'est vraiment incroyable qu'elle ait le courage de faire face à tout ça ! 🤯 Les dirigeants du Venezuela sont vraiment cruels, c'est complètement ridicule d'accuser Maria Corina Machado de terrorisme ou d'incitation à la haine. C'est juste pour se protéger les mains et étendre leur autorité... 🙄 Je suis vraiment heureuse qu'elle ait décidé de prendre son billet pour Oslo, c'est un grand geste de courage pour elle ! 🎉 Ce prix Nobel de la paix est vraiment mérité, Maria Corina Machado travaille vraiment dur pour défendre les droits des Vénézuéliens et il faut que le monde lui reconnaisse cela ! 💪

Je trouve vraiment incroyable que Maria Corina Machado décide de prendre son billet malgré les menaces, c'est vraiment un geste de courage 💪. On se demande bien comment elle va pouvoir gérer toute cette pression avant de recevoir le prix Nobel de la paix le 10 décembre. Moi je pense que ce prix lui doit être donné, elle a vraiment des arguments solides pour défendre les droits démocratiques en Venezuela et elle est prête à prendre des risques pour les défendre. Il faut qu'on l'aide dans sa lutte pour la démocratie et les droits de l'homme au Venezuela 🤝.

C'est vraiment cool qu'elle décide de prendre son billet pour Oslo, même si ça va faire des choses très difficiles à elle. Je pense que c'est vraiment un geste de courage et de détermination face à toutes les menaces qui l'entourent. Et le prix Nobel de la paix est vraiment mérité, je suis vraiment heureux qu'elle reçoive ce prix pour son travail incroyable pour les droits démocratiques au Venezuela. Je pense que c'est une façon de dire que ses actions sont reconnues et appréciées par l'ensemble de la communauté internationale. Et j'aime aussi le fait qu'elle ait des critiques, ça montre qu'elle est vraiment engagée dans son travail et qu'elle ne s'arrête pas face à la peur ou à l'intimidation. C'est vraiment inspirant ! 😊💖

😊 Les dirigeants vénézuéliens, ils sont vraiment des maîtres du thème "l'opposition est une farce" ! 😂 Maria Corina Machado, c'est une femme courageuse qui continue de défendre les droits de l'homme et la démocratie malgré tout. C'est un vrai geste de bravoure ! 🙌 Et si on peut mettre en avant son travail, c'est parce qu'il est important pour la liberté et la paix dans le monde entier. 💖 La présence à Oslo, c'est une façon de faire entendre sa voix à l'opinion publique internationale. 🌎

LES MENACES ET LES INQUIÉTUDS QUI ENTOURDENT MARIA CORINA MACHADO NE VOULDRONT LA RÉDUIRE AU SILENCE ! CE QUELQU'ON L'appelle "LA BALEINE" EN REALITÉ EST UN HÉROÏNE DU PEUPLE VÉNUZELIEN ! MAIS QUI VA PROTEGER SES DROITS ET LES SEUS FAMILIERS DE LA MACHADE AU MÊME TEMPS QUE LE REGIME AUTORITAIRE DE NICOLÁS MADURO VA TENTER DE TOUTES POIDS POUR LA PRÉTENDRE À L'ASSAUT ?

Ceci est une histoire d'héroïsme complet 😊 ! Maria Corina Machado, cette femme courageuse, vit depuis quelques mois dans un endroit secret au Venezuela, loin de sa famille et de son pays natal, en raison des menaces qui lui ont été lancées. Mais elle a décidé de prendre son billet pour Oslo, où elle sera décorée du prix Nobel de la paix 🏆 ! C'est incroyablement courageux et déterminant, surtout compte tenu de l'ambiance tendue qui entoure le Venezuela.

Je pense que cela nous rappelle que les droits de l'homme et la démocratie sont des valeurs essentielles dans notre société. Maria Corina Machado a consacré sa vie à défendre ces valeurs, malgré les dangers qui la poursuivent. Son travail est essentiel pour le peuple vénézuélien, qui souffre sous la dictature de Nicolás Maduro.

Et ce prix Nobel de la paix lui rappelle que son travail a un impact sur le monde entier 🌎 ! Il nous montre que les personnes qui lutte pour la paix et la liberté ont une valeur incroyable. C'est un rappel que nous devons continuer à défendre ces valeurs, même face aux menaces et aux inquiétudes qui peuvent surgir.

Je pense que Maria Corina Machado est un exemple inspirant pour nous tous 😊. Son courage et sa détermination nous rappellent que nous avons le pouvoir de faire la différence dans notre vie et dans le monde entier.

😊 Ça fait drôle de voir Maria Corina Machado aller à Oslo malgré tout ça, c'est vraiment courageux de sa part, mais on peut se demander comment elle va gérer les menaces qui lui ont été lancées... Et ce prix Nobel de la paix, c'est vraiment le geste qu'il fallait pour rappeler que la démocratie et les droits de l'homme sont des valeurs importantes à défendre dans le monde entier. Mais on ne peut pas ne pas penser aux conséquences qui pourraient venir, surtout avec ces manœuvres militaires américaines en cours... La situation est vraiment compliquée, mais je trouve que c'est un bon moyen de faire attention et de rappeler que la démocratie n'est pas quelque chose à prendre à la légère 😕

Back