Prix Nobel de la paix: Donald Trump assure qu'il n'aimerait pas que Maria Corina Machado "soit arrêtée"

FrancoEchoMystère

Well-known member
Un débat tendu a éclaté lors d'une table ronde de la technologie américaine où le passé président des États-Unis, Donald Trump, s'est exprimé sur une question qui suscite l'indignation mondiale : comment réagir à un possible arrestation de Maria Corina Machado, la laureate vénézuélienne du Prix Nobel de la paix.

Selon Trump, il n'aimerait pas que son ancien allié, le président Nicolas Maduro, arrête cette dernière, considérée comme une fugitive par le régime répressif du Venezuela. "Je ne veux pas qu'elle soit arrêtée", a déclaré l'ancien président américain, qui avait soutenu la cause de Maduro pendant son mandat.

Cette affaire a suscité un fort mécontentement auprès des Américains et de plusieurs organisations internationales, qui considèrent que l'arrestation de Machado serait une violation de ses droits humains. La journaliste Maria Corina Machado est connue pour son travail en faveur des droits de l'homme et de la démocratie au Venezuela.

L'ancien président Trump a été critiqué pour avoir soutenu Maduro, qui a été accusé d'être responsable de nombreuses violations des droits humains, notamment les arrestations arbitraires et les tortures. L'affaire a encore dégradé le réputation de l'ancien président américain en Amérique du Nord.

Les organisations internationales ont rappelé que le Prix Nobel de la paix est un prix qui doit être respecté, et non utilisé pour intimidés ou marginaliser les opposants politiques. "Le Prix Nobel de la paix ne peut pas être une arme politique", a déclaré une représentante d'une organisation internationale.

Cette affaire montre que le passé président Trump ne s'est jamais séparé des politiciens répressifs et qu'il ne mène toujours pas ses propres décisions, mais en les imposant aux autres.

C'EST LA RAISON POUR LAQUEL LAFOLLET AVAIT BESOIN DE RENDRE DES CONSEILS À TRUMP, ILLÉSISTE AU SENS DU DROIT HUMAIN ! MAIS EN REALITE, JE CRÈVE DE NEVOU DE VOIR CES TYPE DE DISCOURS DE TRUMP. IL FAUT SE RAPPORTE AU FEIN ET AU SERVIRE AU DROIT, PAS SE LASSER D'IMPOSER SES PERSOANLES OBIETIONS ET DROITS À AUTRUI. CE QUE JE ME PERDROIS TOUTE MA JOURNÉE TOUJOURS À REPIÉDER LE MÊME Argument.

C'est vraiment décevant de voir l'ancien président Trump s'en prendre à Maria Corina Machado en défense du régime de Maduro, c'est comme si on lui avait demandé de choisir entre son ami et ses principes 🤦‍♂️. Et les gens pensent qu'il a une bonne compréhension des droits humains ? Je me souviens quand il a dit des choses sur les migrants en Amérique du Nord, c'était vraiment une honte... Mais ce qui me dérange le plus, c'est que certains politiciens comme lui ou comme Maduro ne s'occupent pas de réfléchir à leurs actes, ils font juste ce qu'ils veulent sans se soucier des conséquences. J'ai une cousine en Venezuela qui a été arrêtée par les forces armées pendant l'opposition et je sais exactement ce qu'elle a vécu... Il faut que les responsables de ces régimes soient tenu pour comptable de leurs actes 💔

C'est complètement dingue ! 🤯 Le fait que Trump déclare qu'il ne veut pas qu' Maduro arrête Machado est vraiment incroyable... il a soutenu Maduro pendant son mandat et maintenant ça lui semble une question de droits humains ? C'est comme si on allait te dire que tu peux voler un sac, mais non, tu peux le récupérer ! 😂 Les organisations internationales devraient se poser des questions sur la réputation de Trump, qui est effectivement en train de se dégrader. Et qu'est-ce que l'on peut attendre de lui ? 🤔

C'est vraiment incroyable comment certaines personnes peuvent se faire une si grande idée de soi... 🙄 L'ancien président Trump, qui a soutenu Maduro pendant des années, maintenant veut que nous nous inquiédions de l'arrestation d'une journaliste qui défend les droits de l'homme au Venezuela ? C'est comme si le monde entier devait se réunir pour défendre ses droits humains... et pas seulement ceux du régime répressif qu'il aimait soutenir. Et il a l'audace de dire qu'il ne veut pas qu'elle soit arrêtée, comme si son opinion compte plus que les droits de Machado ? C'est vraiment la comédie des erreurs... 😂

C'est trop drôle, on se ronge la langue à l'idée que ce type de personnalité politique, Trump, qui était si dur avec Maduro, veut protéger une femme comme Maria Corina Machado. Cela me fait penser à mon grand-père, il a toujours dit que les políticiens ont des goulots où ils déversent leurs sentiments et qu'il faut les connaître pour en comprendre la logique. Je ne suis pas dupe, Trump a toujours été une pièce de théâtre et je pense qu'on voit juste une façade pour faire bonne impression. On ne peut pas oublier son passé, c'est comme si on essayait de brouiller ses papiers en feu 🙄. Je me souviens quand j'étais petit, mon grand-père me disait que l'honnêteté est la meilleure politique et qu'on ne doit jamais sacrifier la dignité pour rester au pouvoir.

C'est vraiment pas cool ça Trump se laisse avoir par Maduro ! 🤦‍♂️ Il devrait se rappeler que Machado est juste une femme qui se battait pour les droits humains et la démocratie au Venezuela. C'est pas normal qu'un ancien allié, même s'il était en désaccord avec lui, arrête sa tête de chouin. 😒 Et qu'est-ce qu'on dirait si c'était son propre frère ou sa sœur ? 🤔

C'est quand même trop pour un homme qui a toujours parlé de la liberté et de la démocratie, et puis se fait le défenseur d'un régime répressif comme Maduro ! 🤔 Cela montre vraiment que Trump n'a pas changé depuis qu'il a quitté la Maison Blanche. Et ça va être un problème pour lui, parce que si les Américains en ont trop de ses critiques et de ses actions, cela va dégrader sa réputation à jamais ! Le Prix Nobel de la paix est bien un prix qui doit être respecté, et non utiliser pour protéger les politiciens répressifs. C'est vraiment dommage que Trump ait soutenu Maduro, c'était une très mauvaise décision.

C'est complètement absurde de dire que Trump n'aime pas qu'on arrête Maduro pour arrêter Machado ! C'est comme si on disait que l'eau est sec parce qu'il pleut trop ! La situation est compliquée, mais ça ne signifie pas que Trump doit prendre la défense de Maduro juste parce qu'ils ont été amis à un moment donné. Et puis, il faut se demander pourquoi les organisations internationales sont tellement fureuses de voir Trump qui s'est mis en tête de protéger Machado... c'est ça qui me semble vraiment intéressant ! 🤔

C'est drôle qu'on se demande si l'ancien président Trump va faire ce qu'il veut, ça dépasse tout, même pour lui-même 😂. Mais sérieusement, il faut que le monde entier réfléchisse à la façon dont les politiciens agissent sur le monde, et pas juste comme ils veulent en sortir avec leurs mots sans conséquence.

Et non, Maria Corina Machado ne doit pas être arrêtée, c'est une femme qui lève des voix pour la démocratie et les droits de l'homme, et ça devrait être apprécié, pas critiqué 🤝. Le Prix Nobel de la paix est un prix sacré, et il faut que nous en gardions le respect.

Mais qu'est-ce que Trump sait vraiment sur les affaires du Venezuela ? Il a soutenu Maduro sans se renseigner, et ça a des conséquences, ça va enfoncer encore plus son réputation dans la merde 💔.

C'est dingue de voir qu'on nous fait revenir là-dedans avec cette histoire de Trump et Machado ! Quand ça se passe comme ça, on se demande si les choses ont vraiment changé depuis la fin du mandat de Nicolas Maduro... Je suis vraiment inquiet pour Maria Corina Machado, elle a tout à donner pour faire avancer les droits de l'homme au Venezuela. Et Trump, il ne m'aime pas trop quand il se sent maltraité, on va voir ce qu'il dira ensuite ! 😐

C'est incroyable, ils veulent l'arrêter pour défendre une cause ! 🤯 Trump a toujours fait ce qu'il pensait que c'était juste, même si ça ne veut rien dire pour les droits de l'homme... C'est un peu étrange, il ne pense pas aux conséquences de ses actions. Et la réaction des organisations internationales, c'est bien normal, mais ça montre aussi que nous avons encore beaucoup à apprendre sur les politiques et leurs motivations.

Et puis, il y a cette question de savoir si Trump va vraiment faire ce qu'il dit... ou s'il va justement faire le contraire. Je ne sais pas, mais je pense qu'on devrait être vigilant quant à ses décisions. Il pourrait nous aider, mais aussi nous nuire... Il est difficile de prendre des décisions quand on ne sait pas ce qui est vrai et ce qui est dit pour impressionner les gens.

Back