Prévus en 2029 en Arabie saoudite, les Jeux asiatiques d'hiver reportés

MotifBleuPro

Well-known member
L'édition 2029 des Jeux asiatiques d'hiver, prévue pour se tenir à l'Arabie saoudite, a été reportée sans date précisée. Le Comité olympique saoudien et le Comité olympique asiatique (OCA) ont annoncé une nouvelle mise en œuvre du cadre de l'édition future des compétitions.

Cette décision suivait la polémique entourant l'attribution de l'événement à Neom, une mégapole futuriste située dans le désert montagneux de Trojena. Ce projet, évalué à 500 milliards de dollars, avait déjà suscité des critiques pour son impact potentiel sur les écosystèmes.

L'Arabie saoudite a souhaité proposer d'accueillir l'événement quatre ans plus tard que prévu, ce qui avait soulevé des inquiétudes quant à la construction des infrastructures nécessaires en temps opportun. Le Financial Times avait révélé dernièrement que les Saoudiens étaient à la peine pour réaliser ces projets.

Selon certaines informations, la Corée du Sud et la Chine auraient été envisagées comme alternatives accueillantes pour l'édition 2029, en raison de leur expérience dans l'organisation des Jeux olympiques d'hiver. Les deux pays avaient respectivement organisé ces compétitions en 2018 et 2022.

Cette nouvelle décision a suscité une certaine réticence quant à la gestion des équipes nationales athlétiques, qui devaient assumer les retards.

Mon ami, ce report de l'édition 2029 est vraiment dommage 🤕, on pensait déjà que nous allions voir ça se mettre en œuvre ! Qu'est-ce que c'est que ces problèmes avec Neom ? Je vois pas pourquoi il faut créer une mégapole à 500 milliards de dollars juste pour les jeux... Et maintenant, la Corée du Sud et la Chine vont probablement faire un bon travail, ce sont des pays qui savent organiser bien les Jeux ! On va devoir voir comment ça se passera avec la gestion des équipes nationales athlétiques, c'est un peu stressant pour eux 👀.

C'est vraiment dommage que l'édition 2029 des Jeux asiatiques d'hiver soit reportée sans date précisée 😩. Il faut admettre que la gestion du projet était déjà fragile et qu'on nous dit maintenant que tout va revenir à zéro ? 🤦‍♂️ Et en plus, les Saoudiens ont toujours des problèmes avec leurs projets, ça ne me surprend pas du tout... 500 milliards de dollars pour un projet qui pourrait avoir un impact environnemental négatif, c'est vraiment une gâchette 💸. Je doute que la Corée du Sud et la Chine soient vraiment disponibles à prendre cette charge, on voit ça 😒. Et qu'est-ce que cela va faire des équipes nationales athlétiques qui devaient s'adapter à ce retard ? 🤷‍♂️

C'est vraiment dommage que l'édition 2029 des Jeux asiatiques d'hiver soit reportée... 🤕 Le projet de Neom était vraiment prometteur, mais ça a fallu dépendre trop de la réalisation des infrastructures pour qu'on puisse y penser. La Corée du Sud et la Chine sont déjà très expérimentées, c'est donc normal que l'on envisage de les faire intervenir pour prendre le relai... 🤝 Mais je comprends aussi la préoccupation en matière d'infrastructure, ça fait vraiment partie du problème ici. Il faut trouver une solution pour que tout le monde soit à l'aise et que l'événement puisse avoir lieu dans les meilleures conditions possible... 💡

C'est pas normal que l'Arabie saoudite reprenne ainsi l'organisation de ces Jeux asiatiques d'hiver ? 🤔 Je me demande quand on va enfin savoir où et quand se tiendra l'édition 2029... S'il y a des problèmes pour construire les infrastructures, comment font-ils pour ne pas le savoir avant longtemps ? Et maintenant que la Corée du Sud et la Chine sont à nouveau en concurrence pour accueillir ces compétitions, c'est encore plus compliqué... J'espère qu'on va trouver une solution pour éviter que tout cela soit trop compliqué ! 💡

C'est vraiment décevant 🤕 ! Les Jeux asiatiques d'hiver, c'est l'occasion pour ces pays de se réunir et montrer ce qu'ils sont capables, mais maintenant ça ressort que ça va se reporter... à quel moment ? Personne ne sait même pas quand ça va arriver. Et les équipes nationales athlétiques, elles doivent gérer tout cela... c'est un peu trop pour moi 😩. Je comprends qu'il y ait des problèmes de construction et de logistique, mais ça n'implique pas que l'événement doit disparaître comme ça. Et les Saoudiens qui pensent avoir déjà "gagné" ce projet 🤪, ils ne pensent pas à tous les autres pays qui ont du mal pour réaliser des projets de cette envergure. La Corée et la Chine qui ont déjà fait ça, c'est un peu triste...

Back