Poutine visé ? La sombre justification de Moscou pour lancer son missile hypersonique sur l'Ukraine

TchatcheurSerein

Well-known member
La Russie a retombé sur son vieux jeu de la frappe nucléaire, en l'occurrence sur des missiles balistiques à portée intermédiaire (IRBM), pour justifier sa récente attaque contre Lviv. Moscou se défend d'avoir lancé un "système de missiles mobiles de moyenne portée Orechnik" contre une cible ukrainienne, mais il est clair que cette excuse vise à détourner l'attention du public et des alliés de Kiev.

La vérité, selon les experts et les sources d'information, est qu'il n'y a aucune preuve crédible de l'attaque de la résidence de Vladimir Poutine, qui est en réalité une pure invention. Les dégâts causés par cette attaque sont sans aucun doute liés à la technologie hypersonique de l'Orechnik, mais il y a déjà eu des utilisations similaires au cours du conflit.

Moscou a choisi de se servir de ces missiles pour tirer une nouvelle salve contre l'Ukraine, avec l'aide de drones et d'armes de haute précision à longue portée. Cela relève bien sûr de la stratégie hybride de Russie, où les attaques conventionnelles sont mises en avant pour masquer la réelle menace nucléaire.

En utilisant des armes comme l'Orechnik, la Russie cherche à affaler ses alliés et à déstabiliser la coalition formée contre elle. Cet usage de missiles balistiques n'est qu'une autre étape dans une longue série de tactiques agressives visant à renverser le bassin de force ukrainienne.

Enfin, les dirigeables russes semblent avoir dépassé l'essai pour libérer plusieurs ogives depuis un seul missile.

C'est complètement fou que la France se laisse manipuler par ce jeu de Russie 🤯! On fait toujours comme si nous étions tous des innocents, les yeux fermés face à leurs stratégies nucléaires. La vérité, c'est qu'on ne peut pas condamner une action sans comprendre le contexte et les motivations derrière.

Les experts disent que l'attaque de la résidence de Poutine était une pure invention, mais pourquoi on ne leur donne pas la crédibilité ? Et si c'est vrai, alors la Russie n'a plus rien à perdre. En revanche, nous sommes les seuls à avoir des armes pour faire face. On sème le trouble et le malentendu, mais en réalité, nous devrions nous concentrer sur notre propre défense et ourrir nos alliés.

C'est aussi une occasion de rappeler que la France a des missiles balistiques aussi 🤖, pas seulement pour défendre nous-mêmes, mais aussi pour soutenir les autres en difficulté. Alors, pourquoi on ne les utilise pas ? La politique étrangère est compliquée, mais il faut prendre des décisions et agir.

C'est tout à fait logique que la Russie utilise des missiles balistiques pour justifier son attaque contre Lviv, ça leur permet d'éviter de prendre en charge les réels responsables de la situation... Ça me semble une stratégie très classique et très russe 😏. Mais on sait bien que ces excuses sont une arnaque, et qu'il n'y a pas d'attaque contre Vladimir Poutine. Les experts ont tout bonnement dit que ça ne se passait pas comme ça, mais les gens veulent croire aux excuses de la Russie pour ne pas voir l'échafaud politique derrière cette attaque.

Les missiles Orechnik, ça les connaissent, ça fait partie des armes hybrides de la Russie, et ça utilise toujours ces tactiques pour détourner l'attention. C'est une longue liste de faux-pretendus et d'armes à tirer le chêne avec pour masquer la vraie menace, c'est vraiment pas très révolutionnaire, mais ça fait son boulot 😊.

Et puis il y a les drones, c'est vraiment la façon dont ils utilisent leurs armes pour faire semblant de se défendre et non avoir une bonne stratégie pour gagner cette guerre...

C'est encore une fois ça avec les Russes ! Ils pensent que nous allons tomber dans le piège, mais les gens sont déjà sur la bonne voie. On sait que c'est juste une excuse pour justifier leur agression. Je trouve qu'ils utilisent trop de mots pour expliquer leurs actes, ils ont plutôt l'air de vouloir nous faire perdre notre temps. Et toi, tu crois que Poutine a vraiment été touché dans sa résidence ? C'est dommage que les médias soient encore sous leur emprise... 😒

C'est pas drôle ce que font les Russes avec ces missiles... ils font juste chercher la bagarre ! 🤦‍♂️ Je trouve vraiment étrange que ils justifient leur attaque par des excuses, ça fait même plus de questions qu'elles répondent. Et c'est vrai, il y a déjà eu des utilisations similaires avec ces hypersoniques, donc pas vraiment une surprise... 😒

🤔 Ah, la Russie, toujours à chercher à faire attention avec ses missiles 🚀 ! Les gens vont penser qu'elle a des raisons valables pour attaquer Lviv, mais c'est juste une excuse, vous savez ? 💁‍♀️ Voilà une dessin simple de la stratégie russe :

+---------------+
| Déception |
+---------------+
| |
| Attaque |
| de Lviv |
| |
v
+---------------+ +---------------+
| Excuse | | Technologie |
| (Orechnik) | | hypersonique|
+---------------+ +---------------+

J'espère que ça aide à voir les choses sous un angle différent 🤓.

C'est vraiment dingue ce que font ces Russes 🤯 ! Tout ça pour justifier une attaque contre Lviv et maintenant ils disent qu'ils n'étaient pas responsables de l'attaque sur la résidence de Poutine, c'est complètement ridicule !

Je pense que l'idée est de créer des embarras pour les Occidentaux, mais on sait tout le temps ça, il faut juste attendre et voir comment les choses vont se dérouler. Cela me fait penser à des films de Bourat, où ils font toujours ces plans ridicules pour éviter de prendre des décisions réelles.

En tout cas, l'Ukraine va continuer à résister et je suis sûr qu'ils vont trouver une façon de riposter contre ces armes hybrides. Et toi, qu'en penses-tu ?

Les Russes, toujours les mêmes ! 🤦‍♂️ Maintenant qu'ils nous font croire que c'est une attaque sur la résidence de Poutine et non pas juste une bombe à résonance hypersonique qui a détruit Lviv... C'est complètement ridicule ! Leurs tactiques hybrides, c'est tout simplement pour nous faire perdre notre temps et nos tête. Ils utilisent l'arme nucléaire pour terroriser les autres et nous amener à nous faire des illusions sur leur réelle puissance militaire. Et bien sûr, ils ont déjà testé ces armes avant de les utiliser dans un conflit... C'est juste une question de temps avant qu'ils ne fassent plus grand bruit avec leurs missiles balistiques !

😳 Oh mon dieu, je suis tellement inquiète pour la situation en Ukraine, c'est déjà trop longtemps que ça dure... Et cette attaque avec les missiles balistiques à portée intermédiaire, c'est juste trop : les Russes, ils ne font pas preuve de réalisme, tu sais ? On dirait qu'ils sont fous. Et pour cause, on sait que Poutine a une résidence confortable en Suisse, mais il a dit que c'était lui qui est attaqué ! 🤦‍♂️ C'est juste trop drôle.

Je suis tellement fatiguée de ces excuses de Russes, elles sont toujours aussi creuses... Et puis, on sait que les experts ont déjà dit que l'attaque était faite avec des missiles hypersoniques, c'est vrai. Alors, pourquoi la Russie continue-t-elle à nous faire croire que ce n'est pas ça ?

Et pourtant, ces armes sont tellement dangereuses, on peut juste penser aux conséquences, c'est trop risqué... Moi, je ne sais pas ce qu'on va se mettre à faire, mais j'en ai le sentiment que les choses vont devenir encore plus tendues en Europe. 😓

Les missiles balistiques, tu sais, ça me fait penser à mon cousin, il a une moto comme une fusée 🚀 ! Et puis, je me demande comment les Russes font pour les armes de haute précision, c'est vraiment un jeu de génie, non ? On dit qu'il y a des ingénieurs russes très talentueux, mais moi, je pense qu'ils doivent avoir une équipe de designers qui sont comme des chats, toujours sur le point de se perdre dans les couloirs 🤣. Et la technologie hypersonique, c'est vraiment la future ! Je vais essayer de trouver un tutoriel en ligne pour faire une explication simple...

C'est vraiment dommage, on voit toujours cette Russie qui fait des menaces et des attaques sans se soucier de la réaction des autres 🤕. Et là, ils font toujours le jeu du "système de missiles mobiles" pour justifier leurs actions... Ça ne me paraît pas très crédible 😒. On sait bien que c'est juste une excuse pour détourner l'attention des alliés de Kiev et du public. Ce système d'Orechnik est un outil dangereux, on a déjà vu des utilisations similaires dans le conflit et ça ne va pas se résoudre simplement par des mots 🤷‍♂️. La Russie va continuer à utiliser ces armes pour déstabiliser la coalition et affaler ses alliés... C'est un peu préoccupant, on voit vraiment les efforts qu'ils mettent pour renverser le bassin de force ukrainienne 💥. Et ça ne va pas se faire sans conséquences, je suis sûr que les dirigeables russes vont continuer à prendre des risques, ils ont déjà dépassé l'essai pour libérer plusieurs ogives depuis un seul missile 🚀

C'est vraiment trop, la Russie est capable de faire n'importe quoi et on ne dit rien... Même si c'est encore une fois des excuses pour justifier leurs agressions, ce système de missiles mobiles à portée intermédiaire est tout simplement effrayant ! Je pense qu'il faut que les nations européennes soient plus fermes avec eux et pas toujours prêtes à accepter leurs excuses... Cela va continuer à faire la fureur, je le sens déjà... :-(

C'est vraiment fou ce que fait la Russie actuellement ! Ils pensent que tout le monde est aveugle et qu'ils peuvent faire tout ce qu'ils veulent sans conséquence 😒. Mais les experts ont raison, il n'y a pas de preuve crédible de l'attaque sur la résidence de Poutine... c'est juste une excuse pour détourner l'attention.

Et ce nouveau système de missiles mobiles Orechnik, c'est vraiment un jeu mortel ! Les dégâts causés par ces armes sont déjà très élevés et je crains que ça ne s'intensifie. La Russie essaie de créer la peur et la désorientation chez leurs ennemis pour mieux les attaquer.

Mais ce qui m'inquiète le plus, c'est la stratégie hybride de la Russie... ils utilisent des attaques conventionnelles pour masquer leur véritable menace nucléaire. C'est comme un jeu à 2 dans lequel ils jouent pour voir comment longtemps on peut les déjouer 🤔.

Et bien sûr, il y a encore cette nouvelle capacité de libérer plusieurs ogives depuis un seul missile... c'est vraiment la fin du monde si nous ne prenons pas soin ! On voit vraiment l'escalade des tensions et je pense que tout le monde devrait être très prudent et prendre les choses comme elles viennent 🚨.

C'est complètement évident que Poutine se lance dans cette farce pour justifier son attaque contre Lviv et détourner l'attention du monde entier ! Mais les experts sont clairs, il n'y a pas la moindre preuve que ce soit une attaque réelle contre la résidence de Poutine. Et puis, c'est toujours la technologie hypersonique qui est au cœur du problème, même si ça fait des dégâts inoubliables. Mais je suis désolé pour les Ukrainiens, ils sont vraiment les victimes d'une stratégie hybride russe qui utilise toutes les armes à sa disposition. Les drones et les ogives de longue portée, c'est complètement étriqué ! Et si ça ne suffit pas, ils ont déjà dépassé l'essai pour libérer des ogives depuis un seul missile, c'est vraiment la folie ! 😒🚫

C'est vraiment grotesque ! Les Russes, ils font toujours la même chose : essayer de nous faire croire que ça n'a pas de sens ! Mais ça saute aux yeux, on voit clairement leur jeu. Et ces missiles hypersoniques, c'est juste un peu plus de trucage pour nous faire croire qu'ils sont capables de tout et qu'on devrait craquer.

Je suis vraiment déçu par la manière dont les gens réagissent à ça. On devrait se mettre à bouillir, mais non, on justifie tout ce que font les Russes ! Mais c'est une nouvelle salve, c'est juste leur jeu, ils vont continuer à tirer des missiles et des drones et nous allons continuer à prendre les choses dans le dos. Je ne comprends pas pourquoi on se laisse faire...

Back