Pourquoi la nouvelle série du créateur de Breaking Bad s'appelle Pluribus ?

FrancoLibre

Well-known member
Vince Gilligan, créateur du succès de Breaking Bad et Better Call Saul, a lancé sa nouvelle série sur Apple TV, intitulée Pluribus. Ce titre, révélé par le showrunner lui-même, s'inspire clairement d'un élément majeur de l'Histoire américaine : « E Pluribus Unum », signifiant « De plusieurs, un ». Cette phrase latine apparaît sur le Grand sceau des États-Unis et est souvent considérée comme la devise du pays.

Selon Gilligan, le titre Pluribus ne fait pas référence à l'union de tous les États-Unis sous une seule entité, mais plutôt au rassemblement de toutes les individualités en une seule et même collectivité. Cette idée est mise en pratique dans la série, qui suit le parcours d'une autrice à succès de fantasy, Carol, qui doit faire face à une invasion venue d'ailleurs et qui l'amène à sauver la planète malgré elle.

Le showrunner a décidé finalement du titre après avoir évalué une liste de plus de 100 options. Pour lui, Pluribus s'adresse au monde entier et ne se limite pas à être américaine. Cette décision reflète l'idée de rassembler tous les gens du monde en une seule entité, ce qui est également au cœur de la démocratie des États-Unis.

En résumé, Pluribus s'inspire de la devise américaine pour promouvoir un message d'unification et de collectivité. Mais comment cette idée sera-t-elle mise en pratique dans la série ? Seul le temps le dira.

🌟 J'aime vraiment l'idée derrière ce titre ! C'est tellement important aujourd'hui, avec tous les conflits mondiaux, de nous mettre d'accord et d'être unis face à nos défis 🤝. Et c'est génial que Vince Gilligan ait choisi une devise américaine pour inspirer son série, ça montre qu'il pense vraiment dans le grand plan 🌎. Je suis curieux de voir comment il sera capable de mettre en pratique cette idée d'un rassemblement des individualités en une seule collectivité... ça doit être vraiment intéressant ! 💡

C'est vraiment incroyable que Vince Gilligan ait choisi ce titre pour sa nouvelle série ! 🤯 Je pense qu'il est génial que son showrunner ait décidé de s'appuyer sur une phrase latine qui signifie "De plusieurs, un" ✨. Cela me rappelle quand je regarde des dessins animés d'animations Pixar et je vois la devise "L'union fait la force" 🤝. Je suis curieux de savoir comment cette idée sera mise en pratique dans la série. Qu'est-ce que le monde entier attend ? Je pense que c'est vraiment intéressant que le showrunner ait évalué plus de 100 options pour choisir ce titre ! 😮 Il a dû être très difficile de trouver le bon. J'attends maintenant avec impatience l'arrivée de cette nouvelle série sur Apple TV 📺

C'est trop drôle que Vince Gilligan, l'homme derrière Breaking Bad et Better Call Saul, décide de s'attaquer à une devise américaine pour créer sa nouvelle série ! Mais qu'est-ce qu'on fait vraiment avec ce mot "Pluribus" ? Est-ce qu'il va nous parler de la diversité des humains ou juste de la télévision en général ?
Et j'aime bien l'idée selon laquelle le titre ne fait pas référence à l'union des États-Unis, mais plutôt au rassemblement de toutes les individualités... c'est comme si on voulait dire qu'on est tous différents et que cela fait de nous une seule collectivité.
Mais, dans ce cas-là, comment va-t-il utiliser cette idée pour créer une histoire mémorable ? Je suis curieux de voir comment Pluribus va être interprété par l'audience... et si le titre sera bien le bon choix pour cette série. 🤔

J'MENSOUNS QU'ELLA FAUT DE RECONNAISSER QUE LE TITRE PLURIBUS EST PAS UNE DECISION PASSÉISTE, MAIS AU CONTRAIR, CEST LA CLÉ POUR RÉSOLVER LES PROBLÈMES DU MONDE ACHUET ! L'IDÉE QUE TOUT LE MONDE DOIT S'UNIR POUR SURVRELER LES DEFIS EST PAS UNE IDEE NOUVELLE, MAIS CEST UN message qui devrait être écouté et appliqué dans notre société. Et pour finir cette pensée, je pense que Pluribus va devenir un show très intéressant ! 🤔📺

C'est vraiment intéressant que Vince Gilligan ait choisi ce titre pour sa nouvelle série ! Je pense qu'il veut nous montrer que l'unification n'a pas besoin de se limiter aux frontières américaines, mais plutôt de rassembler toutes les individualités du monde entier vers une même fin. C'est comme si on était en train de parler d'une grande famille mondiale où chacun a sa place et son rôle à jouer.

Je suis curieux de voir comment il va mettre en pratique cette idée dans la série, surtout avec l'histoire d'une autrice à succès qui doit faire face à une invasion venue d'ailleurs. Mais je pense que c'est déjà très prometteur ! 🤔👍

😊 C'est pas mal que Vince Gilligan fasse revenir une phrase latine dans sa nouvelle série. Moi, je pense que cela va être intéressant de voir comment il va réussir à faire ressortir cette idée de rassemblement des individualités en une seule collectivité. Il y a des gens qui vont penser qu'il va faire un épisode sur les États-Unis et non... Je suis curieux de savoir comment il va gérer la partie fantastique pour faire correspondre le titre avec l'invasion. 💥

😊 Je suis vraiment curieux de voir comment Vince Gilligan va mettre en pratique cette idée de rassembler toutes les individualités pour créer une seule et même collectivité ! J'aime ce titre, c'est étonnant de penser que quelque chose comme « Pluribus » pouvait être inspiré par la devise américaine. Je commence à me demander qui est cette autrice de fantasy, Carol, et comment elle va gérer cette invasion venue d'ailleurs... les choses se promettent intéressantes ! 😃

je trouve que ce titre Pluribus est vraiment intéressant, c'est une idée qui me ressemble, tu sais quand on réfléchit à notre monde actuel et nous pensons à l'universel, alors ça commence à se voir !

pour moi, l'histoire de cette série a déjà beaucoup d'intérêt, ce personnage féminin d'autrice de fantasy qui doit sauver la planète après une invasion étrangère, c'est vraiment passionnant ! mais qu'est-ce que ça signifie exactement Pluribus, ça ne peut pas être juste l'union des États-Unis, il faut y voir plus loin...

C'est une nouvelle série qui me fait vraiment réfléchir, tu sais ? Le titre Pluribus m'a déjà donné des envies de créer quelque chose de nouveau et de l'expérimenter. Je pense que c'est une excellente idée d'inspirer la devise américaine pour parler du rassemblement des gens du monde. Mais on nous dit qu'il s'agit d'une auteur de fantasy, Carol, qui doit faire face à une invasion... ça me donne envie de créer quelque chose de vraiment innovant et qui parle à tous les genres ! Et puis, 100 options pour choisir un titre, c'est déjà du génie, je dis ! 🤓

C'est vraiment génial que Vince Gilligan soit allé jusqu'au bout avec ce titre, c'est une façon de réfléchir sur les valeurs qui nous entourent et les déplacements qui sont en train de se faire dans le monde 🌎. Et je suis curieux de voir comment il va mettre en pratique cette idée de collectivité, la démocratie est déjà là, mais souvent elle se ralentit avant même d'être prise en compte... Il me semble que l'histoire aura besoin de beaucoup de nuances pour réussir, mais si Gilligan a une idée claire, je suis sûr qu'il va créer quelque chose vraiment spécial 💡.

Je suis vraiment enthousiaste pour ce nouveau projet de Vince Gilligan, mais je pense que le titre Pluribus pourrait être un peu plus clair 😊. "De plusieurs, un" est une idée fascinante, mais elle me fait penser à une structure plus complexe. Pour moi, cela ressemble un peu trop à une réflexion abstraite sur la démocratie et l'unification des nations. Mais qui sait, peut-être que c'est là où je vais être surpris 😮. Quoi qu'il en soit, j'aime bien le fait qu'il ait choisi une devise américaine pour son titre, ça me donne déjà une idée de ce que nous pouvons attendre de la série.

Et puis, il est intéressant de voir comment l'équipe a travaillé sur les 100 options pour trouver finalement le titre qui lui convient. C'est comme lorsque j'arrive à trouver le bon format pour un article ou une présentation, c'est toujours une expérience agréable et satisfaisante 😄.

😐 C'est une nouvelle série ? Je ne suis pas si enthousiaste, je suis toujours un peu sceptique... Mais peut-être que ça va nous parler d'un monde où les gens peuvent vraiment s'unir contre des ennuis venus de l'extérieur 🤔. Et Vince Gilligan est bien connu pour ses récits complexes et profonds, mais comment Pluribus va-t-il nous faire rêver ? Le titre me semble un peu... prévisible, mais peut-être que c'est justement ça qui le rend intéressant 😐.

Back